Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B Legends (Plan de l'Homme) (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B Legends (Plan de l'Homme) (2018) Méribel - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 15 mai 2018 - 20:09

Tout à fait d'accord avec toi Guigui, parce que l'opinion d'un vacancier sur un domaine est générale et donc sur toutes les remontées et/ou pistes qu'il a pris et non seulement sur le premier appareil du matin.

Mais j'ai l'impression que cela devient un standard dans les 3V, ce fait de mettre un ou des appareils vitrines sur le domaine. La S3V l'à déjà fait au Praz en prenant l'option bulles sur le TSD6 Forêt qui n'en avait pas vraiment besoin. En même temps, c'est plaisant de voir un beau télésiège quand tu déambule sur le front de neige de la station chic où tu es. Le vacancier pensera tout de suite qu'il "n'est pas n'importe où".


PS : J'avais oublié les 2 lacs...
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 394
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 mai 2018 - 21:15

Bonsoir, juste une observation concernant l’emplacement d'appareil haut de gamme, mais le TSDB de la forêt à courchevel est un échec total contrairement à celui de méribel et vue le nombre de passage, d'autant sur la partie supérieur est servie par un appareil similaire, par contre, son débits risque de poser problèmes.

Juste une anecdote, il se peut que cet appareil ne s’appelle pas le plan de l'homme, mais un autre nom.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 15 mai 2018 - 21:43

Voir le messageAdrien74, le 15 mai 2018 - 21:15 , dit :

Bonsoir, juste une observation concernant l’emplacement d'appareil haut de gamme, mais le TSDB de la forêt à courchevel est un échec total contrairement à celui de méribel et vue le nombre de passage, d'autant sur la partie supérieur est servie par un appareil similaire, par contre, son débits risque de poser problèmes.

Juste une anecdote, il se peut que cet appareil ne s’appelle pas le plan de l'homme, mais un autre nom.


En quoi Forêt est un échec total?

Il se diversifie par rapport au Praz avec 1 TC et 1 TSD, il forme un accès rapide au sommet avec Dou des Lanches ou Bouc Blanc, il est confortable et a un bon débit.

So seul problème c'est que mis à part son rôle d'ascenseur il ne déssert pas énormément de pistes, juste une noire et une rouge. Mias il me semble qu'il est envisagé de créer une piste facile à l'avenir.

Ce message a été modifié par Jabiru - 15 mai 2018 - 22:00 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 394
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 mai 2018 - 08:37

Citation

En quoi Forêt est un échec total?


Pas l'appareil en lui même, mais sa situation géographie, il fait même pas plus 2000 passages par jour, un véritable gâchis, même aux sien de la S3V le choix de cet appareil à été discutable.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 16 mai 2018 - 11:44

L'appareil il ne pouvait pas vraiment faire autre chose qu'un TSD6 en partant sur du neuf, à moins de reprendre un vieux TSD4 situé ailleurs sur le domaine.

Pour la fréquentation ils devaient savoir à quoi s'attendre, avec des pistes difficiles uniquement.

Qu'ils créent une verte et une bleue arrivant au Praz (je crois que ça a été étudié pour la verte) et ils verront une meilleure fréquentation de l'appareil.

Ce message a été modifié par Jabiru - 16 mai 2018 - 11:44 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 16 mai 2018 - 15:23

Le démontage de la gare aval est presque terminé ! Les lanceurs/ralentisseurs ont été démonté ce jour.

Image IPB
©webcam Méribel

On peut également remarqué que quelques balanciers démontés sont entreposés à coté de la gare aval.

:)

Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.

©leitnerman_
3

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 20 mai 2018 - 17:18

Quelques photos d'hier, 19 mai

La G1 est démontée, ne subsiste que les massifs bétons

Image IPB

Image IPB


La partie haute de la ligne toujours debout

Image IPB
IPWT (In Poma We Trust)
6

#28 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 20 mai 2018 - 21:47

Bonsoir, un petit complément des clichés de Bouctou. Les photos ont étés prises cet aprem. Désolé pour la qualité mais le temps ne se prêtait pas trop aux photos

L'emplacement de la gare avale :

Image IPB

Image IPB

La quasi totalité des éléments sont stockés sur un parking à Mottaret (lanceurs/ralentisseurs/sièges). Les ouvrages de ligne héliportés sont eux stockés sur une DZ sous la retenue collinaire.

La gare amont en cours de démantèlement :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le sommet de la ligne démantelé :

Image IPB
5

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 538
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 24 mai 2018 - 18:22

Merci pour vos photos.

Les pylônes sont en cours de démontages, les fondations de la gare aval ont commencées.

Ce message a été modifié par Tony le savoyard - 24 mai 2018 - 18:23 .

2

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 25 mai 2018 - 12:46

Bonjour,

Question de profane:
Je comprends que le futur télésiège reprendra la même ligne. Le TSD6 Plan de l'homme étant assez récent, la ligne du nouvel appareil va-t-elle réutiliser les massifs des pylônes ?
1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 03 juin 2018 - 11:17

Voir le messageMiamivince, le 25 mai 2018 - 12:46 , dit :

Bonjour,

Question de profane:
Je comprends que le futur télésiège reprendra la même ligne. Le TSD6 Plan de l'homme étant assez récent, la ligne du nouvel appareil va-t-elle réutiliser les massifs des pylônes ?


A priori non. Je pencherais sur un appareil neuf dans sa totalité y compris le génie civil.

Petite mise à jour du chantier :

-> Pas de mouvement vis a vis du Roc de Fer pour l'instant.

Image IPB

-> Les terrassements de la gare avale sont terminés. Le génie civil est en cours. Radier de pose du massif d'angle de la gare avale

Image IPB

-> Le ferraillage assez impressionnant

Image IPB

-> DZ où sont stockés la quasi totalité des éléments de la ligne de l'ex télésiège Plan de l'homme. On y retrouve les potences, fûts mais pas les balanciers qui eux sont probablement en révision dans les ateliers POMA

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

-> Le réducteur Kissling de l'appareil qui est stocké en G1 Cherferie
Image IPB

-> La gare avale du téléski de Cherferie qui est toujours en place. Seuls les pylones 1 à 6 ont étés démontés car situés dans une zone marécageuse protégée. Le terrassement de la gare avale du TSD6 Cherferie est en cours. N'ayant pas vu de sujet sur la construction de cet appareil, je posterai également les images de cet appareil ici.

Image IPB
Image IPB

-> Au niveau de la gare amont du TSD6 Plan de l'Homme la démolition de l'existant est quasiment terminée. Les terrassements du garage sont en cours. Tous les éléments de gare lanceurs, ralentisseurs et contours sont stockés juste à coté

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Photos du 02/06/2018
7

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 03 juin 2018 - 12:54

Merci pour cette mise à jour du chantier
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 03 juin 2018 - 12:56

Merci pour le suivi! C'est Joly&Philippe qui fait le montage de l'appareil neuf?
Étonnant sur le TKD Cherferie les perches n'ont pas été enlevées, elles partiront sûrement à la ferraille...

#34 L'utilisateur est hors-ligne   yautard 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 20-juin 17

Posté 09 juin 2018 - 09:58

Oui en effet c'est Joly & Philippe qui s'occupe du montage des deux appareils neufs et qui se charge aussi du démontage des anciens appareils.
1

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Nico' 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 14-juillet 17

Posté 13 juin 2018 - 11:28

Bonjour je suis nouveau sur le forum et étant de passage lundi à Meribel voici quelques photos :)

- Les fouilles de la G1 avancent :

http://www.remontees...4675_610793.jpg

http://www.remontees...675_3686304.jpg

- Une vue d'ensemble qui montre bien l'ampleur du chantier :

http://www.remontees...675_3471736.jpg

- Les fouilles du P14 ( Alpina numérote toujours les lignes à l'envers, c'est donc le deuxième pylône en partant de la gare aval ) :

http://www.remontees...75_15750541.jpg

Je pense que tous les massifs seront renouvelés. Cela ne me surprend pas tant que ça car il me semble que les massifs de l'ancien TSD6 étaient déjà ceux de l'ancien TSF4 du Plan de l'Homme de 1987.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de monter en G2... J'essaierais de ramener d'autres photos quand j'en aurais l'occasion, à très vite, bonne journée B)

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 13 juin 2018 - 13:17 .
Raison de l'édition : Taille des photos

2

#36 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 798
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 juin 2018 - 13:55

D'après Montagne Leaders, ce télésiège debrait être baptisé "Legends". Les sièges auront le nom de de champions de ski sur leurs dossiers.
1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Nico' 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 14-juillet 17

Posté 23 juin 2018 - 13:56

Bonjour, ce nouveau nom montre bien la volonté de Meribel de s'affirmer comme une station sportive (nom faisant référence aux champions de ski et donc aux événements organisés par la station) et internationale (nom en anglais)

Pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des remontées des stations françaises avec des noms anglais (comme le Sunny express aux Menuires...) puis jusqu'à présent toutes les remontées sur Meribel portaient le nom du lieu où elles se trouvaient. Après, c'est peut être justement une volonté d'Alpina d'en faire un appareil unique dans la vallée en tous points de vue et qui attire l'attention mais je préférais quand même l'ancienne appellation "Plan de l'Homme"... :rolleyes:

Sinon pour ce qui est des noms des champions de ski inscrits sur les dossiers des sièges je trouve que c'est une bonne idée. L'appareil promet d'avoir de jolies finitions. B)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 23 juin 2018 - 18:59

Voir le messageLe Risoulien, le 22 juin 2018 - 13:55 , dit :

D'après Montagne Leaders, ce télésiège debrait être baptisé "Legends". Les sièges auront le nom de de champions de ski sur leurs dossiers.


excellente idée. il faut inscrire le nom de chaque vainqueur des courses de coupe du monde de Méribel.
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juin 2018 - 19:06

Voir le messageNico, le 23 juin 2018 - 13:56 , dit :

Bonjour, ce nouveau nom montre bien la volonté de Meribel de s'affirmer comme une station sportive (nom faisant référence aux champions de ski et donc aux événements organisés par la station) et internationale (nom en anglais)
Oui exact, il faut surtout voir en ce nouveau nom la comm' qui va être engendré dessus pour les championnats du monde de ski alpin qui y seront organisés dessus en 2023 !
2

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 30 juin 2018 - 16:09

Hier soir, au détour d'un lacet de la route du Laitelet à Mottaret...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
IPWT (In Poma We Trust)
5

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)