Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Ice Flyer / Engelberg (Obwald) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Ice Flyer / Engelberg (Obwald) Garaventa - 1999

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 avril 2006 - 20:40

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 06 avril 2006 - 20:59

Merci ! :) <_< <_< :mdr:

Que de Garaventa !
La gare aval couverture complète avec tout visible comme sur une couverture basse ... :D c'est formidable ! :) La poulie à l'air assez fine quand même ... ;)

Les deux pylones d'entrée (sortie) en gare amont sont très imposants ! :o Quant à la gare amont, c'est à cause des intempéries et de l'altitude qu'elle est couverte plus chaudement ? :D är contre dommage pour la tour de com ... :(

Les sièges ont l'air très confortables, comme ceux de <_< : rembourrés, bleus. Et en plus avec de belles pinces ! -_-
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   wAZzZ 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 04-février 05

Posté 07 avril 2006 - 20:03

Très beau reportage (comme tout les autres soit dit en passant), félicitations <_<

Sinon je me demande si un TSD6 s'imposé réelement ici et si un 4 places aurait pas suffit pour un aussi petit débit (1200p/h).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 avril 2006 - 23:41

surtout pour une longueur aussi courte <_<
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 avril 2006 - 23:58

Dites voir, pas étonnant que <_</> ait fait un procès aux autres constructeurs pour les pinces ...
Regardez moi ça :

La, je crois que c'est on ne peut plus clair ... ya tout comme une inspiration .......
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 08 avril 2006 - 07:41

Oui, m'enfin Garaventa a fait énormément de pince de ce type. Je doute que Garaventa et Leitner ont bosser ensemble pour la réalisation de cette pince (de plus, j'ai pas l'impression que se soit la même exactement).
En même temps, Garaventa a développé énormément de différentes pinces.
Aujourd'hui, Garaventa ne fait que des pinces du même genre que Doppelmayr.

Un TSD avec 6 pylônes, c'est quasiment unique au monde (peut être que les Asiatiques font encore moins).

Avec ces gares ouvertes, cela doit être joyeux de dégivrer l'intérieur après une tempête ...

On remarquera que les sièges sont équipés d'un système pour la fermeture de la bulle en ligne. Or il ne fonctionnait pas le jour où tu as pris tes photos kilano18. J'ai remarqué plusieurs fois cela chez Garaventa, je suis curieux de savoir pourquoi elles ne sont pas fermées.

Et puis merci pour ce beau reportage comme je les aime kilano18 ! <_<
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 avril 2006 - 13:44

Tout à fait d'accord Lacpse pour dire que ce en sont pas rour à fait les mêmes, mais la conception est similaire.
Mais <_< à déposé un brevet au début des années 1980 lorsqu'ils ont sortis leurs pinces à serrage direct sur le câble (fonctionnement à l'aide de ressort et bras de levier).

<_< a eu des procès avec Leitner lorsqu'ils ont sorti leurs pinces à ressorts (les mêmes pinces que celles utilisées par <_< en France qui étaient destinées pour l'usage en Italie (bon, il y a eu des évolutions depuis de cette pince quand même) ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 08 avril 2006 - 15:48

Lacpse, le 08/04/2006, 05:41, dit :

On remarquera que les sièges sont équipés d'un système pour la fermeture de la bulle en ligne. Or il ne fonctionnait pas le jour où tu as pris tes photos kilano18. J'ai remarqué plusieurs fois cela chez Garaventa, je suis curieux de savoir pourquoi elles ne sont pas fermées.

J'ai vu la même chose sur le tsdb4 du Männlichen. D'après le mécano on peu simplement choisir de les faire fermer ou pas en fonction du temps. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce tsd sert aussi à la descente des touristes (japonais pour la plupart), donc il doit y avoir aussi un système de detection des passagers comme à la montée.
Mais pour les photos je pense que c simplement parsque le temps ne le demandais pas.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 avril 2006 - 17:38

Satellit

Citation

Les sièges ont l'air très confortables, comme ceux de doppelmayr.gif : rembourrés, bleus. Et en plus avec de belles pinces ! rolleyes.gif


Ils ne sont pas tous rembouré, il suffit de regarder le siège qui est en gare aval!
Ce sont encore de vieux sièges dur et point confortable!



Citation

QUOTE (Lacpse @ 08/04/2006, 05:41)
On remarquera que les sièges sont équipés d'un système pour la fermeture de la bulle en ligne. Or il ne fonctionnait pas le jour où tu as pris tes photos kilano18. J'ai remarqué plusieurs fois cela chez Garaventa, je suis curieux de savoir pourquoi elles ne sont pas fermées.


(Neutron)
J'ai vu la même chose sur le tsdb4 du Männlichen. D'après le mécano on peu simplement choisir de les faire fermer ou pas en fonction du temps. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce tsd sert aussi à la descente des touristes (japonais pour la plupart), donc il doit y avoir aussi un système de detection des passagers comme à la montée.
Mais pour les photos je pense que c simplement parsque le temps ne le demandais pas.


Exactement, le matin elle était fermée mais dès 11h environ, il a fonctionné avec les bulles ouvertes parce que le temps le permettait!

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 avril 2006 - 18:15 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 12 avril 2006 - 17:43

Mais quel est l'intéret ? <_<
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 avril 2006 - 18:15

Ne me demande pas! Je sais pas! <_<
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 Invité_raoul31_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 avril 2006 - 21:18

Soit dit en passant concernant la pince, si c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la pince <_< , je trouve la <_< plus belle, car il n'y a pas autant d'"espaces vides" que sur l'autre, elle fait plus massive. C'est plus esthétique je trouve, surtout que ces pinces sont vachement belles, rien à voir avec les Garaventa actuelles ou les Poma Oméga-T <_< (tapez paaaasss :mdr: )
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 25 mai 2006 - 16:13

Afin d'enrichir la base de données, voici l'article de la Gazette de -_- de 1999 :

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 mai 2006 - 16:20

Citation

Afin d'enrichir la base de données, voici l'article de la Gazette de garaventa.gif de 1999 :


Merci! Grâce à cette article, j'ai appris des informations qui m'étaient jusqu'alors inconnues! Surtout pour le secours des personnes en cas de panne!

Voilà! -_-
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 avril 2007 - 15:48

Merci pour ces photos mais elles datent de quand?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 24 avril 2007 - 09:16

Les photos datent de jeudi dernier ;)

Edit de Thomas pour l'orthographe : c'était pas mieux !

Ce message a été modifié par Thomas - 24 avril 2007 - 17:56 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 avril 2007 - 16:36

tkserva, le 24 04 2007, 09:16, dit :

d'ates

???? ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 24 avril 2007 - 17:44

sorry ! ;)
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 25 avril 2007 - 07:48

Un feuille en PDF avec quelques photos de la construction (à noter le téléphérique de chantier 5000 kg de 5 km de long avec 2000 m de dénivellé):
http://www.felstechnik.ch/upload/felstechn...es/Iceflyer.pdf

(BTW Si le projet Linthal 2015 est réalisé, un funiculaire de chantier 140 (140!) tonnes de 4000 m de long est prévu, d'ailleurs des téléphériques de chantier de plus de 10 tonnes ne sont pas exceptionnels, c'est juste une petite note hors-sujet car certaines installations provisoires sont assez conséquentes et permettent d'ailleurs souvent le transport du personnel.)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 25 avril 2007 - 21:30

>>Un photo de l'ancien TKE1 qui a remplacé le TSD6 "Ice Flyer" vous trouvez ici<<
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)