Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Moraine (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 17 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 11 décembre 2017 - 11:34

Voir le messageSilfali, le 10 décembre 2017 - 22:37 , dit :

Dans tous les cas je pense que c'est un très bon choix stratégique, cet accès a une zone débutant était vraiment difficile à supporter par grand froid + vent vu la longueur de la remontée.

Je suis d’accord avec toi car pour les débutants c’est mieux et le temps de déchausser/chausser et compenser par 2 minutes de trajet en moins. Cependant tu n’y est pas allé pendant les vacances scolaires et je pense qu’il y aura du monde car le débit est le même alors que:
- on passe d’un TSD à une TCD
- on passe de 4 personnes à 10 personnes dans un même véhicule et donc les gens ne veulent pas monter avec des inconnus. (Comme l’avait souligné guigui74 dans le sujet « construire un TSD4 à t’il un sens en 2017 »)
Donc je pense que VT aurait dû choisir un débit plus important type 3200p/h. Je pense aussi que le pire va être pendant les vacances d’avril car j’avais discuté avec un conducteur (du TSD Boismint il me semble) et pour la saison 2016-2017 il m’a dit qu’il y a eu autant de monde aux vacances de février qu’a celles d’avril donc pour ceux qui n’ont jamais skier à VT aux vacances d’avril c’est simple du monde partout sauf versant plein sud (Plein Sud, Pionniers, Bouquetin, 3 Vallées) où il y a personnes donc résultat les endroit où je trouve qu’il y a plus de monde qu’aux vacances de février c’est Moraine, 2 Lacs et Portette car Moutière et Péclet c’est la mer** tout le temps. Donc je pense que le TCD Moraine va bien souffrir.

Ce message a été modifié par Coco paris - 11 décembre 2017 - 11:35 .

TSD favori : TSD6B Diable, Les Deux Alpes et TSD6 Mont-Joux, St Gervais
Station où j’ai apris à skier : Les Houches
TCD favori: TCD8 Prarion, Les Houches
Station favorite: Val Thorens
TSD préfère de Val Thorens: TSD6 DLS Portette
1

#322 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 décembre 2017 - 13:47

C'est vrai qu'à Val Thorens les vacances de printemps ont un excellent taux de remplissage (enfin les premières semaines) mais en avril soit il fait bon, donc on va moins sur la Moraine et plus ailleurs notamment sur Portette, Gd Fond et Caron qu'en décembre où c'est l'horreur absolue ces temps-ci (d'ailleurs Caron n'a même pas ouvert), soit il neige abondamment auquel cas les amateurs ne se pressent pas ;)
In Ropeways I Trust
2

#323 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa-2 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 16 décembre 2017 - 20:05

Bonsoir,

Actuellement je suis sur place, et aujourd'hui on était un groupe de 4 personnes membres du Comité Handisport de Savoie. On a skié toute la journée dans le secteur de la Moraine. On a pris 5 fois la TCD10 de la Moraine, franchement, j’épanouis de bonheur de le prendre : Rapide, confortable, et silencieuse.
La gare aval est immense au loin, et je trouve qu'elle s'intègre bien à l’environnement de la station.
Entre la TCD10 de chez Doppel et chez Poma, il y a pas photos, c'est Doppel que je préfère largement au niveau des attentes des clients.
J'en profite de féliciter la SETAM pour ce projet ambitieux, réussi avec un grand R, je félicite certains membres de monter avec courage sur place pour prendre les photos de ce chantier.

HS : C'est quoi au juste "l'essai de rodage?"
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 23 décembre 2017 - 23:27

Bonsoir, ça y est moi aussi je l'ai pris. C'est propre, beau et super bien conçu ! Et très agréable qui plus est quand on connait "la moraine" :lol:

Bon sans vouloir ressasser le sujet, à 10 dedans avec les ski ça passera jamais à part une bande de pote un peu acharnée, ou du fou furieux qui ne ride qu'une semaine par an.
Donc comme dit plus haut, cette RM va prendre très cher en fin de saison ! Il y aura toujours de l'attente, comme à Caron (pour le mythe). Comme on dit, on y verra finit ! On en reparlera en cours de saison, pour le moment c'est calme ;)

Enfin je me plains pas et valtho blindé c'est toujours mieux que ailleurs blindé (et désolé pour le HS) ....
0

• 17 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17