Forums Remontées Mécaniques: Remontées Liban - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remontées Liban Rien que pour vos questions

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 20 janvier 2007 - 23:32

Salut j'ai vu le message de Rodo AF sur le forum de skileb mais pour des raisons encore inconnues je n'arrive pas a me connecter sur ce forum.

Donc voila, si vous avez des questions sur les pistes de ski au liban n'hesitez pas à les poser!!!!!

Shuss!
Dany,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 08:32

Bonjour, comment est l'enneigement actuellement au liban ??? A faraya et aux cedres...La neige va tomber en Europe, mais elle a l'air d'être deja là sur les monts Liban , et la météo annonce du soleil pour la semaine : pour résumer j'envisage de partir lundi à Beyrouth....Mais j'ai toujours bcps de doutes sur les infos d'enneigement et d'ouvertures des pistes sur skileb !!!

Merci pour tes infos, surtout si elles sont rescentes... :) :D

bonne journée :huh: :huh:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 21 janvier 2007 - 13:34

A Faraya il avait bien neigé mais il fait beau et la neige a bien fondu

PS:mon frère y bosse...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 21 janvier 2007 - 13:47

Salut,
Ecoute j'ai skié la bas du 3 au 6 janvier et la quantité de neige etait très bonne mais rien a comparer par rapport à ce qu'on a normalement durant cette même periode de l'année. Je posterai au cours de la journée 2 ou trois photo (des que j'allume mon portable du bureau).

Je me suis renseigné et apparement la neige à recommencé a tomber depuis hier donc j'imagine que tu tombera (sic) sur de la neige tres fraiche. Le plus sympa au Liban c'est que nous pouvons skier en tenue très légère et il n'est pas rare que la température atteigne les 10° sur les pistes. Ce qui est sûr c'est que le soleil est souvent au RDV...

Pour les pass, c'est 25$ (20?) la journée (avec le domaine Wardeh , et crois moi ca vaut la peine) et si tu n'a pas tes skis la location du matériel est de 10$ (7?)

Pour les deplacements de l'aeroport a Faraya, et comme dans tous les pays non organisés, tu pourras négocier le prix que tu devras payer, et ne t'inquiète pas sur les moyens de negociation, les chauffeur de taxi ou de "taxi-service" (vieille mercedes et etat de marche douteux mais qui sont tres efficace) sont normalement trilingue en matière de negociation et de paiement (Livres Libanaise ou dollars sont les deux monnaies nationales). En pricipe tu peux t'en tirer pour 35$ ou 40$ (enfin je pense) Faraya est a 1h 30 de l'aeroport.

Faraya est une station tres hupée, tu croiseras la bas plus de Hummer, de X5 et de Range que ce que tu as croisé durant toute ta vie et ce n'est pas donné donné pour les gens qui sillonent le monde avec un budget non illimité. Néanmoins, tu peux trouver à la place centrale de Faraya un Hotel à 45$ la nuité. Comme tu peux trouver à l'Interco de Faraya des chambres de 200 à 2000 $ la nuit, la difference c'est que quand tu sort de l'ascenceur de l'hotel, tu chausse directement tes skis (ascenceur a 2 metres des telesièges !! )

Bref, les pistes sont superbes mais crois moi, s'il y a un endroit pour sortir au monde le soir, c'est le Liban, si t'a des amis ou des connaissances demandent leur de te prendre à la Rue Monot, a Gemayzé au Bzero18 bref à toutes les attractions et crois moi sur parole ce sont des endroits que tu ne verras pas ailleurs au monde.

ET SURTOUT N'OUBLIE PAS DE VISITER AU MOINS UN SITE ARCHEOLOGIQUE : BAALBEK PARCE QUE C'EST VRAIMENT TRES Bô!

allez , je serais ravi de te donner autant d'informations que tu le veuilles et même de te fournir des numeros de contact la-bas qui pourront te renseigner ou même t'emmener sortir...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 21 janvier 2007 - 14:13

Image IPB

première photo
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 14:14

Merci pour tes infos. j'arrive demain à Beyrouth et je ride à Faraya mardi et mercredi et jeudi aux cedres....

Evidement j'espere ramener qques images pour faire des reportages des installations. Mais si tu souhaites faires des reportages dis le moi. En tout cas, bienvenue sur le site RM.net :huh: :huh: Je ne vais pas aller à Fakloud , ni dans les autres centres de ski.

pour le transport, j'ai reservé une voiture à l'aeroport, j'apprehénde juste la conduite assez anarchique des libanais et de me paumer en montagne ...et je vais me loger à Beyrouth...

Les prix que j'ai trouvé pour les logemenets à faraya c'est autour de 80 $ US , et les taxi à mon souvenir c'est minimum 50 $ la journée + l'essence : donc autant louer une voiture.

J'ai deja skier au liban en fevrier dernier : voici quelques photos sur le site rm.net :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1794

Bonne journée à toi et au plaisir de te croiser sur les pistes cette semaine.

Je suis facilement reconnaisable : je ride en monoski et je fais pleins de photos !!!

:) :D :)

Bonne journée :P

Ce message a été modifié par rodo_af - 21 janvier 2007 - 14:16 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 21 janvier 2007 - 14:16

Image IPB

2eme, dsl on gache le paysage... :huh: :huh:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 14:22

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1784

photos à faraya l'année passé

et quand es-t-il des projets de Télécabines aux cedres ??? et des championnats d'asie de ski en 2009 ??? Es que la guerre à remis en cause ces investissements ?? :huh:

Tu sais au liban il y a plusieurs RM : dans les grottes de jeita un TCD6 si je me rappel , et un autre TC qui monte au monastiere de Jouhnieh ( si je me trompe pas ).....Es que cela t'interesse de faire des photos de ces installations , si tu as le temps, et que cela ne te dérange pas.... Je vais essayer d'en faire cette semaine , mais mon planning va etre trés chargé.....

concernant les installations vu à faraya et aux cedres : de memoire bcps d'entre elles avaient été acheter en europe ( surtout france ), es que tu confirmes, ou y'a t-il des installations qui ont été installées neuves dans ces stations ???

bonne journée à toi :huh:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 21 janvier 2007 - 14:23

hélas j'aurai bien aimé te croiser, mais a partir de lundi matin a 7 heure je vais me paumer a mon tour entre la station Montparnasse et levallois Perret...

heheheheh,

j'espere y retourner pour skier en fevrier... :huh: :huh: :)

PS: Bonne chance pour la conduite au Liban, Il faut que je t'avertisse que les routes sont encore plus dangereuse cette année....

niark niark niark!! :D :) :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 14:26

dernieres question : peut tu me faire une explication routiere pour rejoindre Beyrouth à faraya ??? les routes a prendre et conseils pour eviter que je me perdre...

J'avais cru que tu vivais là-bas lololololol Tu as decouvert le site de rm.net via skileb et les messages que j'avais laissé dessus.... ???? :huh: :huh:

je penserais à toi et Montparnasse quand je serais à Mzaar lolololol :) :D

Ce message a été modifié par rodo_af - 21 janvier 2007 - 14:29 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 14:32

pistenman, le 21 01 2007, 12:34, dit :

A Faraya il avait bien neigé mais il fait beau et la neige a bien fondu

PS:mon frère y bosse...

ton FRERE bosse là-bas ??? lololol SUPER...... comment je fais pour lui passer le bonjour ??? :huh: :huh: :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 21 janvier 2007 - 14:39

Avec les manifs au centre ville ca risque de devenir legerement acrobatique pour sortir de beyrouth.

Mon conseil , c'est de prendre la route que tu prend régulièrement pour sortir de l'aeroport en direction de Beyrouth (l'autoroute) mais si jamais tu te perds tu demandes des instructions ou tu suis les paneeaux qui t'emmenent à "DORA" : phonetiquement ca donne Da-oura (avec le bon roulement des rrrrrr à la libanaise si possible)....

De Dora tu continus sur l'autoraute normal jusqu'au tunnel du "chien" ou "Naher el Kalb" (c'est le premier tunnel que tu croiseras difficile de faire plus simple) à 500 metres plus loin tu prend l'autoroute de la montagne et tu continues tout droit jusqu'a Faraya, juste par precaution je te donne l'itineraire des villages sur ta route

- Nahr el Kalb (tunnel)
- Jiita
- Sehaileh
- ballouneh
- ZE Rond poind qui te mene soit a Feytroun, soit a rayfoun et j'ai oublié la troisièeme destination --> tu prend direction feytroun, en francais dans le texte tu continue a monter tout droit
- et ensuite tu continue l'autoroute en direction de Faraya, tu ne devrais pas te paumer

Garde toi deux reperes, au cours de ta remonté tu ne tombera que sur deux descentes l'une a jiita (5 minutes apres la bifurcation de Nahr el Kalb) et l'autre a 10 minutes de Faraya (ET CE N'EST PAS UNE BIFURCATION A PRENDRE) mais ca s'inscrit plutot dans la continuité de la route, enfin j'espere que je suis clair!

Bonne ROUTE! :huh:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 14:46

ok merci je vais imprimer tes indications. Demain je loge a beyrouth vers le port.... vers le batiment d'electricitée du Liban...A proximitée de l'autoroute du nord... Ca devrait aller, inchallah !!!

:huh: :huh: :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 21 janvier 2007 - 14:50

Tu loge à coté de l'un des nouveaux centre concentré de boites, a GEMAYZE! :huh: :huh: :)

Ne drague pas trop les filles la bas , tu risque de tomber sur ma copine...et la , bonjour les problemes!! hehehhehe :D

allez bonne route, et bon voyage!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 15:04

pour ta copine : je m'en occupes lololol :huh: :huh: faudra que tu me rattrapes sur les pistes et HP....et ca peut aller tres vite lololol :)

je ferais un point complet mardi ou mercredi....

Bonne journée à tous :D

Ce message a été modifié par rodo_af - 21 janvier 2007 - 15:07 .

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Slamz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-janvier 07

Posté 21 janvier 2007 - 15:08

je t'enverrai un ou deux memebre du Hezb, ils s'occuperont bien de toi... :) :P :) :)

la tu rigoleras moins sur ta moto neige, relativement lente... :huh: :huh: :) :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 21 janvier 2007 - 15:21

envoyer moi des tofs sur les pistes de la bas et des gars qui bosse,passez le bonjour si vous le voyez lol
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 janvier 2007 - 15:23

Slamz, le 21 01 2007, 13:39, dit :

Avec les manifs au centre ville ca risque de devenir legerement acrobatique pour sortir de beyrouth.


Alors là, tout va assez mal....Trés beau ciel bleu, temps froid, derniere chute de neige samedi.
Mais la politique Libanaise à pris le dessus. Le probleme n'est pas au centre ville, où les tentes et manifs ne me géne pas : mais c'est les autoroutes en feu et la gréve générale !!!
resultat impossible de quitter beyrouth, et de faire les 45 km de Faraya....

A 7 heures ce matin la situation était deja blocqué. Maintenant il est 15 h. ici et la journée est foutu !!!

Evidement que j'aurais dû me loger hier à Faraya, sur le front de neige : j'aurais éviter cette situation. Mais bon !!

Je n'étais pas du tout au courant de cette 1er gréve générale : j'en ai eu connaisance seulement hier soir : et les libanais avec qui j'en parlais me disaient que ça irait...L'ampleur des barrages ect...n'avait pas été imaginé...

L'aeroport est fermé ect...j'éspere que mon sejour ici , servira à quelque chose : normalement la normale reviens demain : mais on sait vraiment jamais !!!!

allez bonne journée à tous, je sais que la neige tombe partout en France ;) ;) :D
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 janvier 2007 - 17:42

Aujourd'hui le pays a retrouvé sa vie normale : fini la grêve générale : donc j'ai pu skier toute la journée sur Faraya....

J'ai dans la boite les reportages suivants :

1 TSD4
9 TSF3
3 TSF2
3 TKD1

Tout ca sur la station de Faraya Mzaar....En ligne quand je pourrais... ;) ;)

Et demain rebolotte
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 24 janvier 2007 - 22:21

et si tu peux parler des groupes électrogène qui alimente les RM ;) ;) se serrait sympa :D

Ce message a été modifié par pistenman - 24 janvier 2007 - 22:21 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)