Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2541 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 24 mai 2020 - 13:04

Un accord comme ça entre les deux exploitants de domaines, me semble tout à fait raisonnable.
C'est le seul moyen de redistribuer les revenues sur une manière convenable.
C'est une récompension pour les efforts de l'exploitant qui est le plus dynamique.
Evidamment avec les soutiens des municipalitées respectives.
Et je craint, que l'équilibre actuel, va evoluer de retour en faveur de Vars, avec les deux projets de TSD6 sur Peynier et Mayt, espérons réalisé cette année.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 24 mai 2020 - 13:07 .

0

#2542 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 24 mai 2020 - 15:18

Pas forcément, car le TSD Mayt va permettre aux varsincs d’aller à Risoul en une remontée au lieu de 2 mini dont une très’ longue.
De là à ce que ce soit une raison pour que le TSD Mayt arrive au niveau du Lièvre ou parte du point actuel.... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Guigui74 - 24 mai 2020 - 19:33 .
Raison de l'édition : Citation complète du message précédent

0

#2543 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 24 mai 2020 - 17:45

Cette analyse est malheureusement loin d'être stupide. Maintenant, si les pistes desservies par la Mayt sont intéressantes (secteurs du Lièvre, de Ste-Marie, etc.), beaucoup de Varsincs ne basculeront pas forcément sur Risoul (par crainte d'un retour compliqué, avec notamment une longue attente au TSD4 Plate).

A l'échelle du domaine, ne pas faire arriver le TSD6 Mayt au sommet de la Mayt serait une erreur monumentale. Environ 10 M€ d'investissement pour ne desservir ni le secteur de Grand Vallon, ni la liaison directe vers la station de Risoul : NON ! :nan:

Dans le passé, Vars a fait de grosses erreurs dans l'implantation de ses remontées mécaniques. Il faut espérer que l'intérêt collectif l'emportera, et que les nouveaux dirigeants Varsincs ne reproduiront pas les erreurs de leurs prédécesseurs.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 24 mai 2020 - 17:50 .

Lynx05
0

#2544 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 24 mai 2020 - 17:51

avec un télésiège comme imaginé à la place du téléski bergerie le retour serait possible aussi par le tsd peyrefolles et ce serait top pour la forêt blanche .J'espère qu'ils nous lisent de temps en temps et travaillerons enfin dans l'intérêt du domaine .
0

#2545 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 24 mai 2020 - 19:19

Voir le messagecouloir alaska, le 24 mai 2020 - 17:51 , dit :

avec un télésiège comme imaginé à la place du téléski bergerie le retour serait possible aussi par le tsd peyrefolles et ce serait top pour la forêt blanche .J'espère qu'ils nous lisent de temps en temps et travaillerons enfin dans l'intérêt du domaine .

Je pense aussi qu'il faut augmenter les possibilités de retour vers Vars. Quand il y a du monde à la Platte, la seule possibilité est de remonter par le TSD Peyrefolle ou le TK Alpet pour basculer vers le secteur Clos Chardon et remonter par le TS Razis. Mais s'il y a du monde à Razis, l'attente est quand même longue.
J'ai eu l'occasion cet hiver de prendre le TK Bergerie qui ne fonctionne que très rarement. Il permet de retourner vers Vars (mais pas directement car il faut prendre d'abord le TS Clos Chardon).
Si au moins, ce TK fonctionnait plus souvent, cela permettrait de soulager la Platte et Razis pour le retour su Vars.
Pour plus d'efficacité, il faudrait qu'une nouvelle remontée (TS) parte du pied du TS Razis et monte jusqu'au Col de Saluces (ou du pied du TS Razis vers la Mayt).
On pourrait ainsi supprimer le TK Bergerie et offrir des nouvelles rotations.
Mais si je ne me trompe le TK Bergerie est la seule remontée qui part de Risoul et qui arrive sur Vars. C'est comme le TK Razis qui part de Vars et arrive sur Risoul.
Ce n'est certainement pas du au hasard que ces 2 remontées qui conduisent les skieurs sur l'autre commune ne soient pas souvent ouvertes...
Il ne s'agit peut-être pas d'une priorité mais ce serait une alternative à une éventuelle remontée de Risoul vers Chabrières qui pose des soucis (difficulté de rejoindre le Col de Saluces, passage difficile et étroit au Col sans Nom)
0

#2546 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 24 mai 2020 - 21:49

Personnellement le retour Risoul vers Vars m a rarement posé de difficultés.
Meme en période d affluence.

A nouveau, je pense qu il est plus urgent de rénover les remontées existantes et créer de nouvelles pistes ou secteurs (Col de Cherine sur Risoul par exemple) que de doublonner des liaisons déjà existantes (sauf si cela ouvre en même temps de nouvelles pistes).
0

#2547 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 mai 2020 - 21:35

Voir le messageLe liégeois, le 24 mai 2020 - 19:19 , dit :

J'ai eu l'occasion cet hiver de prendre le TK Bergerie qui ne fonctionne que très rarement. Il permet de retourner vers Vars (mais pas directement car il faut prendre d'abord le TS Clos Chardon).

Le TKD Bergerie est une solution de secours, pour alléger les TS en cas d'affluence, mais il est possible de le prendre directement depuis Peyrefolle : il suffit de prendre la piste-chemin qui part à gauche juste en dessous du Col de Valbelle (cf. plan des pistes ici). ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 25 mai 2020 - 21:36 .

Lynx05
0

#2548 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 25 mai 2020 - 22:27

C'est la piste qui passe près d'une zone de repos ? Effectivement je n'y ai pas pensé car c'est un chemin que je n'emprunte pas car il faut certainement pousser sur les bâtons. Merci pour le tuyau.
0

#2549 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 26 mai 2020 - 09:07

Dommage qu'on ait pas de nouvelles du conseil municipal du 20 mai de Vars.

On en serait plus sur les projets qui nous intéressent...
0

#2550 L'utilisateur est hors-ligne   Le Touriste 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 04-mai 20

Posté 26 mai 2020 - 10:38

Les comptes rendus paraissent souvent une semaine après le conseil municipal et avec le pont de l'Ascension, il est possible qu'il y est du retard...
0

#2551 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 26 mai 2020 - 11:30

D'ici quelques jours normalement. Apparemment les C.R se publient environ 1 semaine après.
0

#2552 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 26 mai 2020 - 13:08

Malheureusement, le CR est souvent assez succinct....

Dommage qu'on n'arrive pas à avoir accès aux éléments de l'appel d'offres émis par Vars (pour la confirmation des zones de départ et d'arrivée...).

Personne dans ce forum n'a des contacts chez Poma ou Leitner? :rolleyes:
0

#2553 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 27 mai 2020 - 10:47

j'espère que vars pourra faire l'investissement cette année et finir d'ici 2025 avec les 20 autres millions prévus malgré la crise actuelle car sur le forum de montgenèvre les millions sont bien plus difficiles à trouver !!
0

#2554 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 28 mai 2020 - 09:56

Le compte-rendu du Conseil Municipal de Vars est disponible ici
Il n'y a rien de nouveau...
0

#2555 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 28 mai 2020 - 10:47

https://www.dici.fr/...s-l-ete-1398945

Une navette par bus améliorée avec aix tgv et aéroport aix ET UNE NAVETTE BUS AVEC OULX TGV SONT INDISPENSABLES car les lignes valence briançon et grenoble briançon sont je le crains vouées à être fermées .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 28 mai 2020 - 10:48 .

0

#2556 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 28 mai 2020 - 12:06

Voir le messageLe liégeois, le 28 mai 2020 - 09:56 , dit :

Le compte-rendu du Conseil Municipal de Vars est disponible ici
Il n'y a rien de nouveau...

Merci Le liégeois. C'est dommage que le projet de Via Ferrata soit reporté. C'est une activité qui manque à Vars.

Concernant les trains de nuit, c'est incompréhensible. L'expérience des Autrichiens est éloquente : c'est une très bonne solution. La SNCF est complètement à contre-courant de la tendance actuelle.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 28 mai 2020 - 12:08 .

Lynx05
0

#2557 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 28 mai 2020 - 15:05

Quelle misère ce compte-rendu...

Ils font exprès pour être aussi vagues??
0

#2558 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 28 mai 2020 - 16:59

Aucune idée, pourquoi qu'ils n'est pas communiué!

Et le temps passe.
On est juin, dans quelques jours.

Je ne sais pas juste combien de temps on a besoin pour faire un TSD6?

Si je lis des réportages de nouvelles installations ailleurs, quelques 4 ou 5 mois au moins, je soupçonne.

Donc il y a encore une marge, mais comme même.

Voir le messagegautier05, le 28 mai 2020 - 17:19 , dit :

Finir le TSD6 Mayt à plus de 2500m d'altitude en novembre risque de ne pas être une bonne option.

Ce que je trouve dommage est le manque de transparence...


On a discuté bien longtemps à part du sujet la localisation de la station d'amont du nouveau TSD6 Mayt.

La conclusion est plustôt simple.

Pour la station de Vars elle-même, ce n'est pas à tout prix besoin de mettre la station d'amont à côté celui du TSD6 Peyrol.

Mais pour La Forêt Blanche en sa totalitée et surtout pour la liason Vars=>Risoul, toutes les autres options génèrent plus d'inconvéniants que d'avantages...

Donc l'hauteur de +2500 m serait indispensable, et par conséquant, on doit commencer à temps avec l'implantation du nouveau TSD!
0

#2559 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 28 mai 2020 - 17:43

D'où mon impatience à vouloir connaître le résultat

Ce message a été modifié par gautier05 - 28 mai 2020 - 17:43 .

0

#2560 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 28 mai 2020 - 19:35

L'enquête publique pour le TMX de Chabrières s'est déroulée du 27 mai au 28 juin 2019 et le TMX a été mis en service pour la fin décembre.
Nous sommes encore dans les temps mais ce sera fort juste.
Si l'enquête publique ne démarra pas dans les 15 jours, je crains que les 2 TSD ne soient pas livrés pour cet hiver.
0

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)