Forums Remontées Mécaniques: Enneigement artificiel à Champéry - Les Crosets - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enneigement artificiel à Champéry - Les Crosets

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 12 novembre 2011 - 20:02

Télé Champéry - Les Crosets à investi cet année dans de nouveaux enneigeurs pour remplacer progressivement son parc d'enneigeurs.

TechnoAlpin à livré :

- 5 lances V3 avec bloc vannes dans l'abri
- 3 lances V3 montées sur châssis mobile
- 1 enneigeur Piano
- 4 enneigeur T40 mobile
- 1 enneigeur T40 sur lift 3.50m
- 1 pompe montée sur châssis

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Cookie - 12 novembre 2011 - 20:04 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 12 novembre 2011 - 20:11

Merci pour ces news, on va enfin avoir de la bonne neige pour le Grand Paradis :)
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 12 novembre 2011 - 21:19

Pour ceux qui savent pas quoi c'est les Piano, c'est des enneigeurs plus silencieux :)

En fonctionnement :

Image IPB

:P
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 13 novembre 2011 - 00:14

C'est pas forcément tous des achats. Généralement ils en prennent quelque uns à l’essai une saison... :P

Je pense que le gros des achats définitifs se fera l'année prochaine, lorsque la planification aura été ratifiée par le canton, et qu'ils mettront en place les cannons sur le secteur Grd-Conche notamment...

C'est une façon pour techno alpin de proposer plusieurs options avant le choix définitif...

J'espère qu'ils réfléchissent à informatiser tout ça en même temps. Parce que courir chaque nuit vérifier et allumer les enneigeurs selon la température c'est un peu démodé :)

Ce message a été modifié par moukignol - 13 novembre 2011 - 00:24 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 13 novembre 2011 - 13:01

C'est un bel investissement (ou un bon choix), je pense qu'ils ne seront pas déçus. Il y en a des comme ça au Seignus et cela présente pas mal d'avantage: production par des températures "marginales", bon rendement volume d'eau/volume de neige et et un bon débit...

Cependant il a quelque chose qui m'échappe chez technoalpin... pourquoi des enneigeurs JAUNES, été ou hiver c'est pas esthétique du tout...

Ce message a été modifié par fredo_chato - 15 novembre 2011 - 00:18 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 13 novembre 2011 - 14:27

bonjour
Peut-être pour qu'ont les voient dans le brouillard, période plus sombre
comme pas mal de skieurs mette des gilets fluo pour être vue
:)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 13 novembre 2011 - 15:17

Voir le messagefredo_chato, le 13 11 2011, 12:01, dit :

Cependant il a quelque chose qui m'échappe chez technoalpin... pourquoi des enneigeurs JAUNES, été ou hiver c'est pas esthétique du tout...


C'est fait pour n'être présent sur les pistes que quand c'est nécessaire, donc en début de saison, visuellement c'est pas vraiment dérangeant. Et comme dit ci-dessus, ce jaune présent sur les canons et les matelas Techno Alpin est particulièrement bien visible naturellement (encore mieux que le orange je trouve) en toute condition par les skieurs, c'est assez dangereux quand même tous ses canons et lances présents en bord de piste. Pour la discrétion visuelle et auditive à proximité des zones résidentielles, rien ne vaut les Piano qui sont eux disponibles en noir et en blanc. :)

Et même, faut savoir qu'ils sont la quand même... : http://img718.imageshack.us/img718/35/l36k...13141502677.jpg

Ce message a été modifié par Néoto - 13 novembre 2011 - 15:20 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 14 novembre 2011 - 00:46

Voir le messagemoukignol, le 12 11 2011, 23:14, dit :

C'est pas forcément tous des achats. Généralement ils en prennent quelque uns à l’essai une saison... :P

Je pense que le gros des achats définitifs se fera l'année prochaine, lorsque la planification aura été ratifiée par le canton, et qu'ils mettront en place les cannons sur le secteur Grd-Conche notamment...

C'est une façon pour techno alpin de proposer plusieurs options avant le choix définitif...

J'espère qu'ils réfléchissent à informatiser tout ça en même temps. Parce que courir chaque nuit vérifier et allumer les enneigeurs selon la température c'est un peu démodé :)


Pas d’inquiétude c'est informatisé gérable a distance pour les démarrages :( Et effectivement on avait aussi le piano (photo plus haut) en essai tout comme 2 T60, qui sont repartit pour laisser place à 2 T40 et 24 lances V3 avec bloc vannes dans l'abri béton :) pour une station de basse altitude c'est limite obligatoire pour assurer des vacances :D
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 14 novembre 2011 - 00:53

Ta des photos de l'installation chez toi ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 14 novembre 2011 - 13:01

Voir le messagetkserva, le 13 11 2011, 23:46, dit :

Pas d’inquiétude c'est informatisé gérable a distance pour les démarrages :)


Oh j'en doute pas pour les cannons. Je parlais de la station moi :P

Actuellement rien n'est géré par ordi (si ils n'ont rien changé depuis la saison dernière). C'est pour ça que j'espère qu'ils vont s'y mettre gentiment.

Ce message a été modifié par moukignol - 14 novembre 2011 - 13:01 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 novembre 2011 - 20:06

Le problème de gérer à distance les enneigeurs, c'est qu'il faut déjà avoir un réseau de communication dans le sol et ce n'est pas le cas.

Par contre, les nouveaux enneigeurs sont équipée d'antenne Bluetooth et de vannes électriques. Ils seront donc certainement automatique et commandé par la télécommande Bluetooth.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 12 janvier 2012 - 13:36

Celui là il à eu comme un petit problème... Image IPB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)