Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Montfrais - Vaujany / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Montfrais - Vaujany / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 1987

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 17 septembre 2009 - 19:30

Merci pour ce reportage :)

En effet un télésiège avec une fréquentation assez soutenue (vacances et WE) contrairement à son voisin.

Comme le dit Geoffroy: vivement la suite...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 septembre 2009 - 19:52

M'est avis que ce TSF4 Montfrais était déjà bien long sans avoir besoin d'être allongé!
Avec mes groupes,je préférais toujours les téléskis voisins malgré le risque de paumer mes ouailles!
Merci pour cette actualisation.

Ce message a été modifié par chin@ill - 17 septembre 2009 - 19:53 .

In Ropeways I Trust
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 17 septembre 2009 - 20:03

Merci pour ce reportage. Effectivement, le débit est assez faible pou un tsf4, il est même d'environ 1200p/h (1222 par calcul) contrairement à ce qui est mentionné dans le reportage. Peut être serait il possible de l'augmenter à 1500p/h comme mentionné dans le reportage.

L'alpha, avec pied écarté nous montre bien qu'il s'agit d'un appareil de faible puissance, souvent synonyme de faible débit et de faible longueur.

Mis à part son débit assez limité, je trouve qu'il joue bien son rôle au sein du domaine skiable de Vaujany.
Par contre une liaison par tsd entre Montfrais et l'Alpette (et par la même occasion, de remplacer le tsf du Clos Giraud qui est long et lent) ne serait pas un luxe, pour s'élever plus rapidement depuis Montfrais

Ce message a été modifié par Aussois - 17 septembre 2009 - 20:04 .


#24 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 17 septembre 2009 - 20:05

Voir le messagechin@ill, le 17 09 2009, 19:52, dit :

M'est avis que ce TSF4 Montfrais était déjà bien long sans avoir besoin d'être allongé!
Avec mes groupes,je préférais toujours les téléskis voisins malgré le risque de paumer mes ouailles!
Merci pour cette actualisation.

L'allongement de ce télésiège s'est accompagné en 2007 de la restructuration de l'espace débutant de Montfrais.
Les TK Montfrais 1&2 ont été raccourcis. A la sortie de la télécabine, c'est désormais un tapis qui a pris place. Au-dessus duquel on doit prendre Montfrais 1 puis Montfrais 2 si l'on veut rejoindre Clos Giraud. Autant dire que l'on gagne du temps à prendre le TSF Montfrais...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 septembre 2009 - 20:18

Merci Benj pour cette refonte :) .
Comme tu le notes en fin de reportage, aucun projet de remplacement n'est prévu... le fait que cet appareil ait été prolongé en 2007 en est la preuve.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 17 septembre 2009 - 21:45

Voir le messageAussois, le 17 09 2009, 20:03, dit :

Merci pour ce reportage. Effectivement, le débit est assez faible pou un tsf4, il est même d'environ 1200p/h (1222 par calcul) contrairement à ce qui est mentionné dans le reportage. Peut être serait il possible de l'augmenter à 1500p/h comme mentionné dans le reportage.

Effectivement, après calcul j'obtiens le même résultat que toi. Mais en poussant un peu je me suis aperçu qu'avant 2007 le débit réel n'était que de 1193 p/h. Il a donc été augmenté par cet allongement.


Voir le messageantidote, le 17 09 2009, 20:18, dit :

Merci Benj pour cette refonte :) .
Comme tu le notes en fin de reportage, aucun projet de remplacement n'est prévu... le fait que cet appareil ait été prolongé en 2007 en est la preuve.

Ce n'est à mon avis pas une preuve.
Je pense que l'allongement du TSF4 de Montfrais n'est qu'une conséquence de la réalisation d'un jardin d'enfant et de l'amélioration de l'espace débutant de Montfrais. Aménagements indispensables dans une station de ski familiale.
Jusqu'à cette date, les insatisfaits du télésiège pouvaient s'orienter vers le Tk Montfrais 2. En supprimant ce téléski, Vaujany se devait d'assurer un meilleur retour vers Clos Giraud depuis le TSF4 Montfrais. En allongeant ce télésiège, c'est la solution la moins couteuse qui a été privilégiée, solution temporaire qui laisse plus de temps à la commune pour imaginer un projet mieux abouti pour la desserte de l'Alpette.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 septembre 2009 - 22:45

L'avenir nous le dira, inutile effectivement de faire trop de pronostics. Cependant, je ne vois pas une commune investir plus centaines de milliers d'euros, sans compter les travaux de pistes associés (importants au sommet du TSF prolongé) seulement pour avoir le temps de réfléchir à autre chose. Un tel investissement s'amortit sur plus de 10 ans.

Je pense que les futurs investissements sont plutôt à attendre du côté de Clos Giraud dont on peut espérer le remplacement par un TSD, éventuellement prolongé.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 28 septembre 2009 - 13:03

Merci à tous pour vos retours, je vais proposer de ce pas le reportage à la BDD.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 29 décembre 2016 - 12:38

Les assises du télésiège ont été remplacés par des bicolores aux couleurs de la SPL Oz-Vaujany c'est à dire en bleu et noir. C'est le seul télésiège concerné, vallonet étant délaissé et pas d'intérêt à les remplacer sur Clos Giraud au vu de son futur remplacement.

Image IPB

Image IPB
Prochains reportages--> voir page personnelle
1

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 03 mars 2017 - 10:14

Il serait temps que Clos Giraud soit remplacé.
Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 03 mars 2017 - 18:18

Voir le messageAlpe d, le 03 mars 2017 - 10:14 , dit :

Il serait temps que Clos Giraud soit remplacé.


C'est prévu pour la saison 2018-2019, en attendant l'an prochain on devrait voir la télécabine de l'Enversin remplacée. ;)
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)