Forums Remontées Mécaniques: Etudes et réalisation d'un moyen de transport par câbles en milieu urbain - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etudes et réalisation d'un moyen de transport par câbles en milieu urbain

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Said 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 24 novembre 2011 - 16:40

BONJOUR TOUT LE MONDE,

je suis à la recherche d'un modèle de cahier des charges portant sur les études et réalisation d'un système de transport par câble en milieu urbain télécabine ou téléphérique.

MERCI D'AVANCE
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 24 novembre 2011 - 22:02

Voir le messageSAID, le 24 11 2011, 15:40, dit :

BONJOUR TOUT LE MONDE,

je suis à la recherche d'un modèle de cahier des charges portant sur les études et réalisation d'un système de transport par câble en milieu urbain télécabine ou téléphérique.

MERCI D'AVANCE

Commence par travailler un peu.
propose quelque chose.
écrit au moins le sommaire
une 1ère idée ?
stress de la page blanche ?

ce que tu demandes a une valeur marchande.
cela demande du travail au rédacteur. des jours, des semaines de travail.
tu proposes qu'on te le donne gratuitement ?
0

#3 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 novembre 2011 - 10:50

Ce genre de commentaires préfabriqués et récurrents de ta part commencent à me gonfler sérieusement. Tu n'es pas là pour taper constamment sur les doigts des membres, dès la moindre contrariété !
C'est son droit de demander une info. C'est le but même d'un forum : discuter, partager… Si ça n'intéresse personne, le sujet en restera là. Mais arrête donc de torpiller toutes les requêtes. Tu fais de ces sujets des coquilles vides, tu les vide de leur substance !

Rassure toi SAID, tu n'es pas le premier : je me suis déjà fait épingler, le plus honteusement possible, pour trois fautes d'orthographes (alors que j'ai écris des dizaines et des dizaines de pages pour le forum, sur l'histoire d'une station de ski ou pour des reportages de remontées-mécaniques, sans que cela ne dérange personne, bien au contraire !). Tu vois à quel point cela encourage à écrire pour des membres aussi constructifs que Blick...
D'ailleurs, j'attends la teneur de la prochaine torpille du prof Blick, qu'elle me soit destinée ou pas !

Ce message a été modifié par Métabief - 25 novembre 2011 - 10:52 .

0

#4 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 novembre 2011 - 17:32

Métabief : en même temps, c'est un peu facile de balancer une question comme cela sans fournir beaucoup de détails et de demander aux autres de faire le bouleau à ta place (cf premier message de SAID)?!

Même si les gens sont ici pour partager, je pense qu'il y a des bornes. Partager ses infos, oui, et dans certaines limites du faisable; partager des travaux longs et qui demandent une compétence pro, tu n'y es absolument pas tenu et on ne peut pas te le reprocher. Et puis, à quoi cela lui servira-t-il (à SAID) ?

Sans vouloir prendre la défense de Blick, et je m'adresse à toi Métabief, je doute que quelqu'un réponde exactement à la demande de notre SAID : toi le premier... Au moins, Blick le désillusionne.
0

#5 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 novembre 2011 - 18:51

Voir le messageVal'tho78, le 25 11 2011, 16:32, dit :

Métabief : en même temps, c'est un peu facile de balancer une question comme cela sans fournir beaucoup de détails et de demander aux autres de faire le bouleau à ta place (cf premier message de SAID)?!

Même si les gens sont ici pour partager, je pense qu'il y a des bornes. Partager ses infos, oui, et dans certaines limites du faisable; partager des travaux longs et qui demandent une compétence pro, tu n'y es absolument pas tenu et on ne peut pas te le reprocher. Et puis, à quoi cela lui servira-t-il (à SAID) ?

Sans vouloir prendre la défense de Blick, et je m'adresse à toi Métabief, je doute que quelqu'un réponde exactement à la demande de notre SAID : toi le premier... Au moins, Blick le désillusionne.


Oui, le post de SAID est simpliste et gonflé. Mais chacun est libre de poser sa question s'il le souhaite, sans avoir un craindre un quelconque jugement : c'est ce que j'appelle un début de censure.
Et à ce que je sache, une question n'implique pas nécessairement une réponse : c'est à chacun d'en décider, d'apporter une réponse complète, partielle ou rien.

Et surtout ça m'exaspère de voir des membres, comme Blick, qui cognent sur tout ce qui se dépasse. Et toujours avec des posts dédaigneux et hautain, un monsieur je sais tout et j'ai pas de leçons à recevoir.


Enfin on doit pas se faire la même idée des choses :)

Ce message a été modifié par Métabief - 25 novembre 2011 - 19:05 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 25 novembre 2011 - 22:04

Voir le messageMétabief, le 25 11 2011, 17:51, dit :

Oui, le post de SAID est simpliste et gonflé. Mais chacun est libre de poser sa question s'il le souhaite, sans avoir un craindre un quelconque jugement : c'est ce que j'appelle un début de censure.
Et à ce que je sache, une question n'implique pas nécessairement une réponse : c'est à chacun d'en décider, d'apporter une réponse complète, partielle ou rien.

Et surtout ça m'exaspère de voir des membres, comme Blick, qui cognent sur tout ce qui se dépasse. Et toujours avec des posts dédaigneux et hautain, un monsieur je sais tout et j'ai pas de leçons à recevoir.

Enfin on doit pas se faire la même idée des choses :)

c'était la question de Said. il était libre de la poser.
c'était ma réponse. mais je ne suis pas libre de l'apporter : apparemment, elle ne plaît pas à Métabief.
je ne trouve pas ma réponse dédaigneuse ni hautaine, juste un conseil.

"un monsieur je sais tout et j'ai pas de leçons à recevoir" : ah bon ? j'ai déjà dit cela ?
c'est vrai que nous sommes dans un monde de bisounours et de pensée unique.
désolé de l'avoir oublié. finalement, tu as raison, je n'ai rien à faire dans ce forum. quoique...

si tu ne veux plus voir mes posts, demande aux modérateurs de me blacklister.

ps :
j'aurais bien donné mon avis dans le sujet "TPE Transport par câble"
mais je vais m'abstenir. je ne voudrais pas gonfler un peu plus Métabief.

Ce message a été modifié par Blick - 26 novembre 2011 - 00:17 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 26 novembre 2011 - 13:09

Bonjour,

moi je trouve dommage que certains membres sur ce forum que je suis depuis quelques temps déjà (je parle du forum, pas des membres) se permettent toujours de critiquer les avis des autres de manière si virulente que parfois ça décourage les gens qui ont le savoir ou pensent apporter quelque chose de constructif, de poster...
Si c’est un forum ou les réels connaisseurs, les gens du milieu des rm, ne peuvent pas s'exprimer et se font critiquer par des gens, jeunes ou pas, qui n'ont pas cette expérience, ce vécu, c'est bien dommage..
c’est juste un avis personnel et totalement hors sujet je l'accorde, modérateurs, vous pourrez en faire ce que vous voulez.
Bref, si vous voulez qu'on continue à parler (entre autre) de technique, de vraies rm et ce qui gravite autour, et pas de trucs légo qui ressemble de très loin à des rm car ya une ficelle en laine, il faudrait peut être pas décourager les pros de participer ...

Bonne journée

Ce message a été modifié par Mecaddict - 26 novembre 2011 - 13:10 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 26 novembre 2011 - 13:30

je suis d'accord sur plusieurs parti des réponses, je pense cependant que cela ne vaut pas la peine de s’énerver, les dire des un et des des autres peuvent être mal interpréter en absence de ton, cependant on n'est certainement pas sur un forum dédier a l'orthographe et j'ai déjà eu quelques remarque sur le mien, mais le but d'un forum est de discuter et d'échanger ensemble et non de reprendre chaque faute.


la question de Said, est certes un peu vaste mais elle argumente le dialogue malheureusement loin du sujet initial, on a également le droit de ne pas commenter si on n'est pas d'accord.

je soutient le fait de certaine discussion qui ne relève d'une expérience de skieur ou d'habitant de la vallée, il serai intéressant de pouvoir indiquer dans son statut le poste que l'on occupe en station, afin de savoir si les avis et les réponses sont appuyé par une expérience du domaine.

moi j'occupe un poste de technicien de maintenance sur TSD, TSF et TK dans une station de maurienne.et vous ????

ps au administrateur ou modérateur du forum: pouvons nous ajouter notre profession au statut?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 26 novembre 2011 - 15:53

Voir le messagedudu, le 26 11 2011, 12:30, dit :

je suis d'accord sur plusieurs parti des réponses, je pense cependant que cela ne vaut pas la peine de s’énerver, les dire des un et des des autres peuvent être mal interpréter en absence de ton, cependant on n'est certainement pas sur un forum dédier a l'orthographe et j'ai déjà eu quelques remarque sur le mien, mais le but d'un forum est de discuter et d'échanger ensemble et non de reprendre chaque faute.

la question de Said, est certes un peu vaste mais elle argumente le dialogue malheureusement loin du sujet initial, on a également le droit de ne pas commenter si on n'est pas d'accord.

je soutient le fait de certaine discussion qui ne relève d'une expérience de skieur ou d'habitant de la vallée, il serai intéressant de pouvoir indiquer dans son statut le poste que l'on occupe en station, afin de savoir si les avis et les réponses sont appuyé par une expérience du domaine.

moi j'occupe un poste de technicien de maintenance sur TSD, TSF et TK dans une station de maurienne.et vous ????

ps au administrateur ou modérateur du forum: pouvons nous ajouter notre profession au statut?


je présente mes excuses aux membres de ce forum qui auraient pu se sentir blessés par mes remarques sur l'orthographe.
j'ai eu le tort de prendre au pied de la lettre ce qui suit, trouvé dans les recommandations du forum :

Respectez ceux qui liront votre message, autrement dit écrivez avec une orthographe correcte et
écrivez des phrases construites. n'utilisez pas de langage type SMS.
ne dites pas "PouV vou m expliker sa" mais "Pouvez vous m'expliquer cela ?".

l'orthographe est primordiale dans un message.
Si vous êtes du genre à faire beaucoup de fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser un correcteur d'orthographe
tel Google Bar.


bien sûr, ceux qui écrivent mal, ne le savent pas, et ne voient donc pas l'utilité d'un correcteur d'orthographe.
c'est le conflit de génération. je suis de l'ancienne école, celle où l'on apprenait le français (lire, écrire, parler).

je suis d'accord avec la proposition de dudu, pour que soit ajouté, dans le profil d'un membre,
un indicateur de compétence de l'intervenant sur le forum, histoire de savoir à qui l'on a affaire.
mais tout le monde doit pouvoir s'exprimer, et poser des questions. je ne ferai plus de remarques sur l'orthographe. promis.

pour ma part, retraité, quelques dizaines d'années dans la conception des rm.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 novembre 2011 - 16:19

Une ligne dans votre profil permet désormais de renseigner votre profession si vous le souhaitez.
Vous pouvez également si vous le souhaiter poster votre profession dans ce sujet qui existe déjà depuis quelques temps http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1933

On peut désormais reprendre le fil du sujet en espérant que Said apporte des éléments plus détaillés concernant son projet :lol2:
Vive la neige et la montagne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)