Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#2081 L'utilisateur est hors-ligne   pj222 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 18-mai 22

Posté 21 mars 2023 - 13:28

Je comprends bien votre ressenti, pour les locaux c'est pareil. Cela devient cher pour des domaines qui sont à moitiés ouvert. Même quant il y avait de la neige certains secteurs n'étaient pas ouvert ( Grand Tourmalet). Cette saison nous avons privilégié les petits domaines qui sont restés abordables pour notre familles. Pourtant nous avons la carte nosoucis.
S'ils veulent gardé les gens cela passe par un investissement dans les remontées mécaniques mais aussi dans la production de neige de culture , savoir quant en faire . On l'a bien vu cette année c'est différent côté Espagne pour la gestion. Nous avons fait Baquera c'est une claque qu'on a pros , on connaissait Formigal mais là c'est un autre niveau. Ils faut que nos stations réagissent.
0

#2082 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 21 mars 2023 - 13:36

Voir le messageautriche, le 21 mars 2023 - 11:25 , dit :

leur expliquer la vie???
mais ils s'en foutent totalement !! regarde les avis sur la saison et les methodes de fonctionnement de cet hiver...
puis n'py c'est de la fumesterie...et depuis que carole Delga en est la presidente il faut simplement remplir les caisses et payer l'organisme independant qui gère la centrale de reservation car si vous le ne le savez pas il s'agit d'"un prestataire de service...
et au vu de cette saison vraiment triste les forfaits de skis seront encore plus cher l'an prochain..et donc encore moins de frequentation (lzu ardiden à bien compris qu'il fallais fermer ..avant hier pour eviter la banqueroute LOL)
il suffit de vois les webcams sur les domaines encore ouvert...le désert !
payragudes à 45 ou 46€ l'an prochain??? certainement ... et rien de plus en matière d'investissement bien sur. (comme dans beaucoup de stations françaises des pyrénées)

Il serait quand même bienvenu que tu te cantonnes à ce que tu sais et pas plus. Car ton écrit met en avant des choses parfaitement fausses.

Carole Delga présidente N'Py : C'est Mme Christine Massoure la directrice générale de la SAEM Compagnie des Pyrénées.
Centrale de réservation = prestataire de service : N'Py Résa est une société qui fait partie intégrale du groupe Compagnie des Pyrénées dont le siège social est dans les mêmes murs que la susmentionnée Compagnie des Pyrénées.

Et c'est très facile à débunker, trois secondes de Google te donnent la réponse.

Et tu le sais en plus, tu le fais très probablement exprès car c'est très loin d'être la première fois. Dans quel but? T'auto-attribuer de l'importance sur le site? Faire comme sur les réseaux sociaux? ... Je ne sais pas. Pour être efficace puisque visiblement, toi seul sait ce qu'il faut faire : change de job et candidate à prendre les manettes d'au moins une station pour voir combien c'est aisé à faire. Je ne doute pas du très grand succès que tu aurais.

A force, et très clairement, je trouve bien regrettable qu'il n'y ait aucune action de la part de rm.net pour faire cesser ces diffusions +/- récurrentes de fausses information dès lors qu'il s'agit des stations des Pyrénées. C'est gonflant.

Les choses sont faites d'une certaine manière qui sont ce qu'elles sont, restent bien sur critiquables. Aucune ambiguïté là dessus Mais enfin quand même, tout n'est pas systématiquement noir et négatif! Arbisman a bien eu raison de citer le TKE nouveau.

Ce message a été modifié par jfd_ - 21 mars 2023 - 13:37 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#2083 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 21 mars 2023 - 14:12

Voir le messagejfd_, le 21 mars 2023 - 13:36 , dit :

A force, et très clairement, je trouve bien regrettable qu'il n'y ait aucune action de la part de rm.net pour faire cesser ces diffusions +/- récurrentes de fausses information dès lors qu'il s'agit des stations des Pyrénées. C'est gonflant.

Justement la censure n'est pas une bonne solution. Ta réponse suffit largement à le décrédibiliser complètement dans son propos.
0

#2084 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 21 mars 2023 - 20:46

Voir le messagearbisman, le 21 mars 2023 - 14:12 , dit :

Voir le messagejfd_, le 21 mars 2023 - 13:36 , dit :

A force, et très clairement, je trouve bien regrettable qu'il n'y ait aucune action de la part de rm.net pour faire cesser ces diffusions +/- récurrentes de fausses information dès lors qu'il s'agit des stations des Pyrénées. C'est gonflant.

Justement la censure n'est pas une bonne solution. Ta réponse suffit largement à le décrédibiliser complètement dans son propos.


carole delga est bien presidente de n'py en lieu et place de mr boussaton. (cela a surement bouger car la casquette et difficile à tenir)
https://www.altitude...estit-montagne/
Apres arbisman toi qui connais presque tout; la saison à été comment?? bonne ou très bonne? (vu qu'elle et quasi finie) en dehors de superbagnères bien sur...

Ce message a été modifié par autriche - 21 mars 2023 - 20:47 .

0

#2085 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 21 mars 2023 - 21:05

Sur Porté, très bonne saison: plus de 2M€ (record)
Sur St Lary, bonne saison: plus de 14M€
0

#2086 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 21 mars 2023 - 21:52

Voir le messageautriche, le 21 mars 2023 - 20:46 , dit :

Apres arbisman toi qui connais presque tout; la saison à été comment?? bonne ou très bonne? (vu qu'elle et quasi finie) en dehors de Superbagnères bien sûr...

Très bonne saison globalement, avec un enneigement optimal en février, une belle météo et surtout ... les zones de Toulouse et de Bordeaux qui ne se chevauchaient pas (donc des clients sur les 4 semaines).
Côté espagnol, excellent également (mais ce n'est pas terminé, il faut faire le bilan après la semaine sainte).
0

#2087 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 21 mars 2023 - 23:16

Voir le messageautriche, le 21 mars 2023 - 20:46 , dit :

Voir le messagearbisman, le 21 mars 2023 - 14:12 , dit :

Voir le messagejfd_, le 21 mars 2023 - 13:36 , dit :

A force, et très clairement, je trouve bien regrettable qu'il n'y ait aucune action de la part de rm.net pour faire cesser ces diffusions +/- récurrentes de fausses information dès lors qu'il s'agit des stations des Pyrénées. C'est gonflant.

Justement la censure n'est pas une bonne solution. Ta réponse suffit largement à le décrédibiliser complètement dans son propos.


carole delga est bien presidente de n'py en lieu et place de mr boussaton. (cela a surement bouger car la casquette et difficile à tenir)
https://www.altitude...estit-montagne/
Apres arbisman toi qui connais presque tout; la saison à été comment?? bonne ou très bonne? (vu qu'elle et quasi finie) en dehors de superbagnères bien sur...

Tu peux toujours continuer à claironner cela mais de facto, même ton lien indique bel et bien que la directrice générale de La Compagnie des Pyrénées est Mme Chassoure, que j'indiquais précédemment. Carole Delga est mentionnée dans cet article pour sa fonction de présidente de la région, région qui a des participations dans cette société. Il est donc normal qu'elle soit mentionné en ce sens. Mais pas en tant que présiente de société. Mme Chassoure n'est du reste pas une nouvelle : elle est directrice de N'Py depuis 19 ans et au vu du changement intervenu plus récemment, elle a naturellement pris la direction de La Compagnie des Pyrénées.

Après, tu peux te faire des films empreints de certitudes derrière ton écran. Comme aujourd'hui avec "cela a surement bouger car la casquette est difficile à tenir" ou bien il n'y a pas si longtemps en fin d'année dernière, lorsque tu attribuais sur ce même sujet la cessation de fonction de Georges Méric à la tête du Département 31 en raison des aléas du chantier de la TCD10 de Luchon (ce qui était parfaitement faux, cf mon intervention du 27/12/2022 23:53). Voilà, voilà la réalité des choses.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#2088 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 22 mars 2023 - 00:21

Personnellement pour l’hiver prochain je vais ré-investir Luz Ardiden et Les Angles, niveau qualité-prix je trouve que c’est très correct.
J’adhère un peu moins sur le concept de Luz de fermer si tôt mais cette année on peut le comprendre entre les prix de l’énergie et l’enneigement et on connaît leur situation financière.
Mention Bien pour les stations de Trio que j’ai toutes testées cette année encore. A ceci près que ce serait sympathique de la part de Porté Puymorens d’être transparent sur les ouvertures et fermetures se pistes. Les pistes signalées ouvertes qui ne le sont pas, sans parler de pistes imaginaires figurant sur le plan des pistes qui n’existent pas dans la réalité (oui oui!)
Les 41€ de Cauterets je les ai vraiment en travers de la gorge.
Le concept N’PY de early booking est une formidable arnaque. Faire acheter des forfaits en avance en faisant miroiter des prix réduits sans avoir aucune visibilité ni sur la météo ni sur l’enneigement c’est une riche idée pour arnaquer les gens.
Grand Tourmalet c’est terminé! Piau je n’y allais que lorsque le Hourc était ouvert ou lorsque rien d’autre n’était ouvert, donc c’est terminé aussi vu que le Hourc a disparu 😂. St Lary uniquement hors vacances et hors week-end.

Ce message a été modifié par pyrénéen - 22 mars 2023 - 00:24 .

0

#2089 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 mars 2023 - 09:33

Citation

Le concept N’PY de early booking est une formidable arnaque. Faire acheter des forfaits en avance en faisant miroiter des prix réduits sans avoir aucune visibilité ni sur la météo ni sur l’enneigement c’est une riche idée pour arnaquer les gens.


Attention aux mots. Arnaquer a un sens qui n'est pas du tout celui-là.
Sinon rien de neuf sous le soleil.
Depuis combien d'années Liftopia vends des forfaits de cette manière ? 15 ans ?
Peut-être plus.
Tout le monde s'en sert pour avoir de super tarif, sans savoir les conditions ni la météo, sans remboursement ni rien.
Et 3 mois à l'avance c'est forcément de la loterie.
J'ai déjà eu un forfait Liftopia à Alta à aller récupérer à la billetterie mais la route était fermée et j'ai dû basculer sur Solitude (sans jeu de mot) et acheter un forfait plein tarif.
Bref. Tout le monde le sait, c'est le jeu et ce n'est pas une arnaque.
Tant mieux que ce ticketing se développe en France.

:)
1

#2090 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 22 mars 2023 - 12:19

Vendre un produit à un client sans la garantie qu’il pourra l’utiliser, et sans remboursement, c’est pour moi de l’arnaque. Je jette 30€ par la fenêtre.
Il y a peut être bien des gens qui ont les moyens de parier et de jeter 30/40€ à la poubelle, ce n’est pas le cas de tout le monde et je my refuse.
Il faut peut être aussi être un peu moins arquebouté sur le sens juridique des mots cependant. Nous ne sommes pas sur un forum de juristes 😂.

Il faut être conscient que des gens vont se faire avoir une fois, mais pas deux, et que ce qui fonctionne aux USA ne fonctionnera pas forcément ici. Nous avons des mentalités et des fonctionnements très différents. Le profil de la population de skieurs n’est pas non plus la même.

Pour avoir pratiqué le ski aux USA, au Canada, au Chili notamment, je ne pense pas que la sélection par le prix soit une solution d’avenir pour les Pyrénées. Le produit offert ne s’y prête absolument pas.

Ce message a été modifié par pyrénéen - 22 mars 2023 - 12:21 .

2

#2091 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 22 mars 2023 - 12:23

Tu as quand même du monde qui prend ce type de forfait : les locaux déjà en premier lieu, et ceux qui ont des hébergements secondaires au pied des remontées mécaniques.
Après tu es libre d'attendre la neige et d'acheter ton forfait plus cher...
2

#2092 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 324
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 22 mars 2023 - 14:00

Bref , en tout cas , pour revenir à cette saison , les stations ont eu une superbe fréquentation pendant les vacances de février.
Ax a eu un record de fréquentation pendant ces vacances . (mais ils ne vont encore rien faire cet été ...)
J'attends de voir ceux de Baqueira mais je pense qu'ils vont encore exploser leurs chiffres.
Côté français , la saison aura duré à peu près 6 semaines . S'ils arrivent à sortir le même chiffre , cela ne va pas les encourager à ouvrir plus tôt et fermer plus tard les prochaines saisons ...
1

#2093 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin31 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 29-septembre 21

Posté 22 mars 2023 - 20:08

Voir le messageBas, le 22 mars 2023 - 14:00 , dit :

Bref , en tout cas , pour revenir à cette saison , les stations ont eu une superbe fréquentation pendant les vacances de février.
Ax a eu un record de fréquentation pendant ces vacances . (mais ils ne vont encore rien faire cet été ...)
J'attends de voir ceux de Baqueira mais je pense qu'ils vont encore exploser leurs chiffres.
Côté français , la saison aura duré à peu près 6 semaines . S'ils arrivent à sortir le même chiffre , cela ne va pas les encourager à ouvrir plus tôt et fermer plus tard les prochaines saisons ...


Pourtant je n’ai jamais vraiment vu plus de concentration du monde sur les pistes. Peu être plus de gens en semaine ?

Concernant Ax tu as eu des sources qui te confirment ça ? 😕

Ce message a été modifié par Valentin31 - 22 mars 2023 - 20:08 .

0

#2094 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 324
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 22 mars 2023 - 22:52

Voir le messageValentin31, le 22 mars 2023 - 20:08 , dit :

Voir le messageBas, le 22 mars 2023 - 14:00 , dit :

Bref , en tout cas , pour revenir à cette saison , les stations ont eu une superbe fréquentation pendant les vacances de février.
Ax a eu un record de fréquentation pendant ces vacances . (mais ils ne vont encore rien faire cet été ...)
J'attends de voir ceux de Baqueira mais je pense qu'ils vont encore exploser leurs chiffres.
Côté français , la saison aura duré à peu près 6 semaines . S'ils arrivent à sortir le même chiffre , cela ne va pas les encourager à ouvrir plus tôt et fermer plus tard les prochaines saisons ...


Pourtant je n’ai jamais vraiment vu plus de concentration du monde sur les pistes. Peu être plus de gens en semaine ?

Concernant Ax tu as eu des sources qui te confirment ça ? 😕

Pour Ax , il y a eu un article sur la Dépêche il y a une dizaine de jours qui parlait de la fréquentation avec un interview du Directeur de la station.
0

#2095 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 324
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 avril 2023 - 10:33

https://www.nevaspor...-dias-de-esqui/
Baqueira réalise sa deuxième meilleure saison en termes de forfaits vendus malgré une saison compliquée .
Comme quoi , les investissements payent ( 2 TSD réalisés en 2 ans ) et le forfait à 63 euros ne refroidit pas les skieurs quand on propose un produit de qualité . Les stations françaises devraient s'en inspirer....
Les investissements vont sûrement continuer cet été .
0

#2096 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 avril 2023 - 10:41

Voir le messageBas, le 14 avril 2023 - 10:33 , dit :

https://www.nevaspor...-dias-de-esqui/
Baqueira réalise sa deuxième meilleure saison en termes de forfaits vendus malgré une saison compliquée .
Comme quoi , les investissements payent ( 2 TSD réalisés en 2 ans ) et le forfait à 63 euros ne refroidit pas les skieurs quand on propose un produit de qualité . Les stations françaises devraient s'en inspirer....
Les investissements vont sûrement continuer cet été .

N'incite pas les stations des Pyrénées françaises à augmenter leurs tarifs dès qu'il y a des investissements car déjà les tarifs proposés sont supérieurs à ceux des Alpes.
Normalement il n'y a une pause dans les investissements à Baqueira cet été.
0

#2097 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 14 avril 2023 - 12:19

Voir le messageBas, le 14 avril 2023 - 10:33 , dit :

https://www.nevaspor...-dias-de-esqui/
Baqueira réalise sa deuxième meilleure saison en termes de forfaits vendus malgré une saison compliquée .
Comme quoi , les investissements payent ( 2 TSD réalisés en 2 ans ) et le forfait à 63 euros ne refroidit pas les skieurs quand on propose un produit de qualité . Les stations françaises devraient s'en inspirer....
Les investissements vont sûrement continuer cet été .
Oui certainement, mais tes investissements sont aussi permis par tes comptes en banque. Si tu n'as pas les moyens ou de subventions, ben tu ne peux pas investir.
0

#2098 L'utilisateur est hors-ligne   pj222 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 18-mai 22

Posté 21 avril 2023 - 11:50

Bonjour tout le monde
La station de Piau , lance les travaux de ça nouvelle résidence
https://www.viewsurf...-panoramique-hd

Ainsi que la rénovation du centre de Piau
https://www.viewsurf...engaly-snowpark
1

#2099 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 avril 2023 - 13:49

Donc, si j'ai bien suivi, on perd des dessertes de pistes (Hourcq) et on ajoute des lits?
In Ropeways I Trust
0

#2100 L'utilisateur est hors-ligne   pj222 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 18-mai 22

Posté 21 avril 2023 - 14:30

Oui c'est bien cela
0

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)