Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2014/2015

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 16 novembre 2014 - 13:37

a propos de la TCD8 Rothenfluhbahn ,dessert des pistes?.Je remembre que le project à parlé d'une gare intermediaire pour faire une piste de retour sur le deuxiéme tronçon
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 17 novembre 2014 - 17:44

On peut voir sur la webcam de Siviez les nouveaux sièges à bulles destinés au télésiège Siviez-Tortin.

Par contre, je suis déçu de voir que rien n'a été fait pour améliorer l'esthétisme de la nouvelle gare de télécabine du Plan-du-Fou. C'est vraiment dommage aussi peu d'intérêt architectural et aussi peu d'intégration environnementale comme on peut en voir dans certaines autres stations, notamment autrichienne. Cela participe également au standing d'une station et à l'expérience globale.

Fichier(s) joint(s)


0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 18 novembre 2014 - 00:27

Voir le messageArtsinol, le 16 novembre 2014 - 13:37 , dit :

a propos de la TCD8 Rothenfluhbahn ,dessert des pistes?.Je remembre que le project à parlé d'une gare intermediaire pour faire une piste de retour sur le deuxiéme tronçon



Je doute car Rickenbach est a 586 mètres et comme j'ai compris (je parle très mal l'allemand) il y a pas de gare intermédiare et vu le débit de 500 P/h ça me semble peu probable qu'on puisse skier sur cette TCD.

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 18 novembre 2014 - 00:30 .

0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 18 novembre 2014 - 18:37

Voir le messagepistenbully fan, le 18 novembre 2014 - 00:27 , dit :

Voir le messageArtsinol, le 16 novembre 2014 - 13:37 , dit :

a propos de la TCD8 Rothenfluhbahn ,dessert des pistes?.Je remembre que le project à parlé d'une gare intermediaire pour faire une piste de retour sur le deuxiéme tronçon


Je doute car Rickenbach est a 586 mètres et comme j'ai compris (je parle très mal l'allemand) il y a pas de gare intermédiare et vu le débit de 500 P/h ça me semble peu probable qu'on puisse skier sur cette TCD.


Il y a bien une station intermédiaire (Rätigs à 1045m) dont la construction ne fut d'ailleurs pas simple car elle se trouve sur une sol mouvant (on a dû appliquer des techniques utilisées normalement sur glaciers), mais cette station est sur le seul brin montant.

La mise en service de cette TCD et l'existence de la station intermédiaire permet de rouvrir d'anciennes pistes de ski fermées ces dernières années (Holz et Hasli). Il y aura donc bien une piste rouge (ainsi qu'une piste de luge) arrivant à la station intermédiaire. On pourra y utiliser la TCD pour remonter, pas pour descendre directement sur Rickenbach.

Ce message a été modifié par benbel - 18 novembre 2014 - 19:05 .

0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 novembre 2014 - 11:50

Sur la page facebook de Inauen-Schatti , il y a la nouvelle TPH Materiél à Linthal "Alp Guetbächi" , vous savez si aussi ce appareil à qque chose en regardant le grand project en Linthal?

Voici les photos de la page:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 28 novembre 2014 - 13:27

Voir le messageArtsinol, le 28 novembre 2014 - 11:50 , dit :

Sur la page facebook de Inauen-Schatti , il y a la nouvelle TPH Materiél à Linthal "Alp Guetbächi" , vous savez si aussi ce appareil à qque chose en regardant le grand project en Linthal?


Il s'agit du remplacement d'un TPH à matériel pour une exploitation agricole dont voici le site: http://www.guetbaechi.ch/
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 novembre 2014 - 15:05

Merci
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 29 novembre 2014 - 23:26

Voici des nouvelles du funiculaire Vevey-Chardonne-Mt Pélerin. Le funiculaire à été mis en service aujourd'hui dans une belle livrée rouge.

Mon lien

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 29 novembre 2014 - 23:27 .

0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 02 décembre 2014 - 13:55

La rénovation a été effectuée en deux étapes, la première concernait le tracé avec d'importants travaux de génie civil (avec TPH de chantier provisoire).

Quelques articles:
http://archives.24he...erin-2009-09-25
http://www.24heures..../story/30217182
http://www.24heures..../story/21162878

Comme déjà mentionné, la particularité de ce funi réside dans le nivellement de précision automatique par rapport aux quais au moyen d'une poulie de compensation déplacée hydrauliquement par de deux vérins redondants (en fait la référence de nivellement correspond simplement à une position prédéfinie de chaque véhicule dans les deux stations terminales ainsi que les quatre stations intermédiaires, ces positions sont détectées de façon conventionnelle au moyen de détecteurs de proximité inductifs).
Au vu de l'absence de câble de lest, afin d'éviter un déclenchement intempestif, le frein parachute du véhicule en butoir en station opposée (c.à.d. ici station aval) est inhibé électriquement.


Je ne connais pas l'installation en détail, perso j'espère simplement que les entraînements des portes coulissantes des quais et des véhicules sont fiables. Il existe deux variantes: soit concevoir une solution robuste mais chère basée sur des composants réellement industriels, soit recourir à des produits existants utilisés habituellement dans le bâtiment et donc de fiabilité éventuellement insuffisante pour ce genre d'application (j'ignore quelle solution a été retenue).
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 07 décembre 2014 - 18:09

Funiculaire du parc d'attractions du Châtelard (Lac d'Emosson - VS)

Voir le messageVelro, le 04 novembre 2013 - 14:10 , dit :

.... les autres funiculaires publics à pente extrême sont généralement des anciens funiculaires de service privés, p.ex. au Châtelard (reconstruction prévue, actuellement fermé au public) ou au Gelmersee.


Ce funiculaire a en effet été fermé en décembre 2012 car l'autorisation d'exploitation avait été suspendue par l'OFT, des travaux de mise aux normes étant nécessaires.
La commune de Finhaut (où se situe la parc) a pris une participation majoritaire dans la société ce qui a permis le financement des travaux de modernisation qui s'élèvent à 7,5 mios CHF dont 2 mios CHF pour les nouveaux véhicules qui ont été livrés il y a quelques jours.

Une photo de la mise sur rails d'une voiture: ICI.

Une autre photo d'un nouveau véhicule: ICI.

Le funiculaire sera remis en service en mai 2015, conjointement à la réouverture du parc d'attractions.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 décembre 2014 - 19:37

A Samnaun changement des véhicules sur le télésiège Flimsattel : changement de couleur aussi...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 11 décembre 2014 - 20:03

Je ne suis jamais eté dans une telesiége avec bulles oranges et aisses bicouleurs , J'espére que il y aura un jour qque TSD "Orange" en valais , En regardant à les aisses bicouleurs j'ai intention de visiter la TSD6 Cabane de bois et ,pourqoi non, faire un reportage
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 décembre 2014 - 20:30

Citation

J'espére que il y aura un jour qque TSD "Orange" en valais


il y a déjà le télésiège 4 places Bettmeralp - Blausee en Valais : Reportage


Sinon, qu'es-ce que ça peut être le "Carton jaune" sur le siège ?
Image IPB

Ce message a été modifié par Cookie - 11 décembre 2014 - 20:33 .

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 13 décembre 2014 - 17:30

Oui j'ai oublie la TSD4BO Blausee
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 14 décembre 2014 - 13:47

Des nouvelles de la télécabine du Weissenstein, les gares sont finis( personnellement j'aime bien leurs looks moderne) et la mise en service est prévue pour samedi prochain!
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)