Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 184
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#3621 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 15 novembre 2022 - 21:32

Voir le messageThomas69/74, le 15 novembre 2022 - 17:04 , dit :

Merci pour les photos et infos zip

Les sièges du Chatelet sont restés les mêmes suite à l inspection de cette année ?

De rien. J’imagine que oui s’ils ont été inspectés, il ne m’a pas semblé qu’ils soient différents des anciens, j’ai vu que la G2 a été repeinte.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3622 L'utilisateur est hors-ligne   Swisstrains seilbahnen 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03-février 21

  Posté 16 décembre 2022 - 17:41

J'ai appris le renouvellement de deux télésièges de la station du Grand-Bornand, le TSF2 de la Taverne et le TSF3 de la Duche, dans le communiqué de presse de septembre 2022 par la mairie. (Présent ici)

Le TSF2 de la Taverne, datant de 1973, acquiert plus de 45 ans de service derrière son dos, dont vous pouvez voir le reportage
[URL=https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?app=gallery&module=images&img=271651]

Ainsi que le TSF3 de la Duche construit en 1982 qui est vite saturé lors des vacances. C'est un axe principal pour regagner le domaine. https://www.remontee...-poma-2084.html

Avez-vous plus d'informations sur ces deux projets ?

Ce message a été modifié par monchu - 16 décembre 2022 - 19:45 .
Raison de l'édition : Bienvenue sur le forum. Il y a un sujet dédié aux projets des Aravis. J'ai déplacé ton message dans le sujet approprié.

0

#3623 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 24 décembre 2022 - 14:19

Concernant La Clusaz, le TSF2 Côte 2000 semble avoir été sacrifié sur l'autel des économies pour cet hiver. Bien qu'apparant sur le PDP, il n'est pas dans le listing des ouvertures sur skiplan.
0

#3624 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 21 janvier 2023 - 15:58

Lors de la cérémonie des voeux le maire de La Clusaz déclare l'abandon du projet de liaison La Clusaz Grand Bornand par téléporté.
1

#3625 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 janvier 2023 - 18:09

Il reste donc l’espoir de passer sous le Danay!
Je suis déjà dehors ;)
In Ropeways I Trust
0

#3626 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 22 janvier 2023 - 01:13

Voir le messagedaphnis, le 24 décembre 2022 - 14:19 , dit :

Concernant La Clusaz, le TSF2 Côte 2000 semble avoir été sacrifié sur l'autel des économies pour cet hiver. Bien qu'apparant sur le PDP, il n'est pas dans le listing des ouvertures sur skiplan.


Ce tsf2 n’est plus bcp utilisé depuis bien 10 ans maintenant, en général il tourne pour les vacances de février, il était même question de son démantèlement à une époque mais on n’en entend plus parler. Peut être qu’il va finir par disparaître …
Pour la liaison clusaz grand bo, je comprends que le maire de la clusaz avec les soucis qu’il a en ce moment à propos de beauregard essaie de donner des gages aux « écolos » mais c’est une vraie occasion ratée pour moi si cela devait se confirmer dans le nouveau scot car cela aurait permis de supprimer bcp de voitures/navettes entre les 2 stations. En tout cas, ce qui est remarquable à la clusaz c’est qu’avec cette histoire de beauregard, plus aucun investissement lourd n’a lieu sur le domaine skiable, Balme reste avec ses vieilles remontées et le dernier gros investissement a eu lieu en 2017 avec le Merle. Peut être que la clusaz devrait se recentrer sur balme et le remplacement de la telecabine puis du tk torchère et du tsf balme pour proposer notamment dans les périodes où le reste du domaine est peu enneigé une rapidité de rotation sur ce secteur que les gens vont privilégier. De même l’accès au sommet du domaine est le plus souvent désormais accessible en debrayable ( 7 laux, grand bo, chamrousse, collet d’alevard, les saisies, les contamines etc ) et parfois depuis longtemps (2014 pour les 7 laux ou 2002 pour le grand bo) alors qu’à la clusaz ce n’est pas encore le cas, il me semble que cela pourrait devenir le prochain objectif d’investissement lourd niveau remontees.
Du côté du grand bo, le tsf taverne est confirmé enfin pour cet été , le planning laisse apparaître une fermeture comme de coutume fin mars et un démontage début avril et j’ai eu confirmation aussi d’un nouveau tracé pour la duche dont les travaux se feraient sur 2 ans (2023/24) avec une arrivée vers les tks du prarian. Un avenant à la convention entre la saem et le commune se fera suite à la période Covid pour recalibrer dans le temps les investissements sur le domaine et cela devrait faire l’objet d’une présentation publique au printemps selon mes sources. Il se murmure qu’une nouvelle tc du rosay verrait le jour avant 10 ans ….
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
2

#3627 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 avril 2023 - 20:43

Au grand bornand, les sieges du tsf Taverne ont été déposés, à partir de la semaine prochaine des travaux de déviation des réseaux vont avoir lieu mais normalement le démontage du tsf2 taverne et la construction du nouveau tsf4 ne se feront qu’à partir de septembre prochain selon le planning dont je dispose.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
4

#3628 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 02 mai 2023 - 20:20

Voir le messagezip6974, le 29 avril 2023 - 20:43 , dit :

Au grand bornand, les sieges du tsf Taverne ont été déposés, à partir de la semaine prochaine des travaux de déviation des réseaux vont avoir lieu mais normalement le démontage du tsf2 taverne et la construction du nouveau tsf4 ne se feront qu’à partir de septembre prochain selon le planning dont je dispose.

ça va pas faire court le début des travaux en septembre ?
0

#3629 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 mai 2023 - 21:35

Tous les TSF4 du Grand-Bornand furent commencés en septembre et terminés à temps: si ça passait déjà dans les années 1990, il n'y a aucune raison que ça ne passe plus dans les années 2020, surtout du côté de la Joyère qui a une plus courte saison que sur le Chinaillon ;)
In Ropeways I Trust
1

#3630 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 12 mai 2023 - 11:56

Voir le messagezip6974, le 29 avril 2023 - 20:43 , dit :

Au grand bornand, les sieges du tsf Taverne ont été déposés, à partir de la semaine prochaine des travaux de déviation des réseaux vont avoir lieu mais normalement le démontage du tsf2 taverne et la construction du nouveau tsf4 ne se feront qu’à partir de septembre prochain selon le planning dont je dispose.

Les sièges ont été déposés en avril, mais pas pour la raison du démontage. Il peuvent toujours être remis en ligne. Prudence donc tant que le chantier ne démarre pas réellement...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#3631 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 mai 2023 - 18:42

Le peu de fois ou j'y retourne skier j'y suis toujours très tranquille, malgré l'arrivée de la neige artificielle sur le plateau qui avait sur le papier tout pour en renforcer l'attractivité.
J'ai le sentiment, peut-être à tord parce que je n'ai pas les statistiques et que j'y viens vraiment moins, qu'il y avait bien plus de monde dans les années 1980/90 du temps de l'apogée de ce secteur.
La suppression du TSF3 du Crêt, bien que pertinente de mon point de vue, a mine de rien réduit l'offre sur le secteur surtout quand le TKD des Arces ne peut pas ouvrir pour cause de déficience de neige, les canons n'allant pas jusqu'à lui.
Plus ça va, plus je me dis que mettre un TSF4 sur le tracé de la Taverne n'est utile que pour les écoles de ski, qui galéreraient moins à trouver des adultes volontaires pour monter les gamins.
Quitte à garder le tracé d'origine qui est plein de défauts, je préférerais un rétrofit du TSF2 incluant la suppression du retour tension flottant et de la gare motrice actuelle pour les remplacer par un retour fixe et une nouvelle motrice type Unifix, permettant cette fois d'embarquer sous la poulie dans le sens de la marche avec éventuellement l'aide d'un tapis pour les débutants :unsure:
In Ropeways I Trust
3

#3632 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas69/74 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 02-avril 17

Posté 13 mai 2023 - 12:43

Le "nouveau " tsf4 de la taverne est entreposé chez Coppel maintenance en attendant son montage cet automne, ce projet devrait se concrétiser cette anné
0

#3633 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 01 juin 2023 - 18:16

Bonjour, pour les travaux du TSF de la Taverne, tous les lots ont été attribué lors du dernier conseil municipal :)
0

#3634 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juin 2023 - 18:23

Voir le messagefafa7169, le 01 juin 2023 - 18:16 , dit :

Bonjour, pour les travaux du TSF de la Taverne, tous les lots ont été attribué lors du dernier conseil municipal :)

... mais il ne se fera pas cette année
0

#3635 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 02 juin 2023 - 00:00

Quelle serait la raison de ce report ? La même que l’an passé ? ( opposition de 2 propriétaires terriens )
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3636 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 02 juin 2023 - 00:07

Non du tout, l'étude d'impact.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
1

#3637 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 02 juin 2023 - 00:33

Merci pour ton retour. Franchement j’ai vu ça dernièrement, je ne pensais pas que ça retarderait le projet d’un an et comme c’est écrit que c’est à la demande de la commune que cette demande a été faite de savoir si l’étude d’impact originale de 2019 était encore valable, je me dis que la station cherche le bâton pour se faire battre…..à force de reculer le remplacement de ce télésiège …( il devait se faire à l’origine en 2019 !!)) l’étude d’impact ne sera jamais à jour …..lol
Très déçu de ce report ….à croire qu’il n’y a plus que dans les aravis qu’aucun projet d’envergure sur le domaine skiable ne voit le jour désormais ( rien à la clusaz depuis 2017, rien à Manigod depuis 2015 et rien au grand bo depuis 2019 ) et pendant ce temps là, le reste des stations continue à se moderniser ….c’est franchement décevant.
Ils ont de la chance en tout cas que le rosay tienne le coup car ce télésiège 4 places est nécessaire à la taverne pour proposer une alternative ( tc joyere et tsf taverne ) minimale à une éventuelle panne du rosay qui n’est plus tout jeune, laisser un 2 places ne permettrait pas d’absorber un trafic plus fort en cas de panne prolongée du rosay ou le jour où son changement sera entrepris ….
Allez vivement 2024 dans les aravis pour les travaux sur les domaines skiables ;) et désolé pour toi GPS74 tu n’auras encore pas grand chose à nous proposer sur ton site consacré aux aravis ;(
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3638 L'utilisateur est hors-ligne   Bornaillon 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 02 juin 2023 - 07:29

Avez vous des nouvelles concernant la construction du nouveau TSF de la Duche qui devait avoir lieu entrre cet ete et l an
Prochain ?
0

#3639 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 02 juin 2023 - 10:29

Concrètement c'est la préfecture qui bloque tous projets dans les Aravis... Au grand Bo, c'est la préf, à Manigod tous les projets en cours, c'est la préf, et à la Clusaz c'est la préf ! Ils ont peur des écolos et ne veulent plus se mouiller sur les décisions de travaux qu'ils prennent. La facilité c'est donc de tout refuser.
0

#3640 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 02 juin 2023 - 15:51

Voir le messagej, le 02 juin 2023 - 10:29 , dit :

Concrètement c'est la préfecture qui bloque tous projets dans les Aravis... Au grand Bo, c'est la préf, à Manigod tous les projets en cours, c'est la préf, et à la Clusaz c'est la préf ! Ils ont peur des écolos et ne veulent plus se mouiller sur les décisions de travaux qu'ils prennent. La facilité c'est donc de tout refuser.

Ca deviens n'importe quoi, les stations se retrouverons déserté dans quelques années à cause du matériel vieillot
1

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 184
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)