Forums Remontées Mécaniques: TKE2 du Rosolin I-II (†) - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 du Rosolin I-II (†) - Tignes Bühler - 1969 > 2016 & 2022

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 30 juin 2012 - 19:58

 arc1600, le 30 juin 2012 - 19:04 , dit :

par la faute de ces glandus je ne pourrait peut être pas skier sur cette partit du glacier.

Par la faute de ces glandus, il y a surtout eu des blessés...blessures superficielles certes, mais il y avait quand même 6 enfants de 11 à 13 ans.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 30 juin 2012 - 22:03

Citation

Par la faute de ces glandus, il y a surtout eu des blessés...blessures superficielles certes, mais il y avait quand même 6 enfants de 11 à 13 ans.


C'est bien vrai, ces personnes irresponsables et irrespectueuses ont causé a ces pauvres gosses des blessures et aussi empêchera au touristes de la premiere semaine de profité de cette partit du glacier (je pense surtout aux débutants).
Maintenant ces bien simple, il faudrait des TSD partout, les gens se savent plus emprunter les anciennes RM ou tout simplement s'amuse a zigzaguer et provoque des accidents. :houhou:

Ce message a été modifié par arc1600 - 30 juin 2012 - 22:13 .

Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 juin 2012 - 22:38

 arc1600, le 30 juin 2012 - 22:03 , dit :

Citation

Par la faute de ces glandus, il y a surtout eu des blessés...blessures superficielles certes, mais il y avait quand même 6 enfants de 11 à 13 ans.


C'est bien vrai, ces personnes irresponsables et irrespectueuses ont causé a ces pauvres gosses des blessures et aussi empêchera au touristes de la premiere semaine de profité de cette partit du glacier (je pense surtout aux débutants).
Maintenant ces bien simple, il faudrait des TSD partout, les gens se savent plus emprunter les anciennes RM ou tout simplement s'amuse a zigzaguer et provoque des accidents. :houhou:
Ca m'étonnerait qu'un touriste vienne passer ses vacances d'été à la montagne, pour faire du ski, c'est plutôt la plage l'été ... Ou vraiment que peu alors.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 30 juin 2012 - 22:54

Citation

Ca m'étonnerait qu'un touriste vienne passer ses vacances d'été à la montagne, pour faire du ski, c'est plutôt la plage l'été ... Ou vraiment que peu alors.

A croire que je suis le seul alors :mdr: c'est bien connu, tignes ouvre son glacier depuis des décennies juste pour 2 personnes, c'est vrai, obligatoirement, tout le monde part a la plage l'été, c'est bien pour ça que pratiquement toutes les stations ouvrent l'été.
Dit moi j'ib, n'aurait tu pas oublier de réfléchir avant de poster ton message ? :nan: :mdr:

Ce message a été modifié par arc1600 - 30 juin 2012 - 22:56 .

Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juillet 2012 - 09:31

 arc1600, le 30 juin 2012 - 22:54 , dit :

Citation

Ca m'étonnerait qu'un touriste vienne passer ses vacances d'été à la montagne, pour faire du ski, c'est plutôt la plage l'été ... Ou vraiment que peu alors.

A croire que je suis le seul alors :mdr: c'est bien connu, tignes ouvre son glacier depuis des décennies juste pour 2 personnes, c'est vrai, obligatoirement, tout le monde part a la plage l'été, c'est bien pour ça que pratiquement toutes les stations ouvrent l'été.
Dit moi j'ib, n'aurait tu pas oublier de réfléchir avant de poster ton message ? :nan: :mdr:

Si, si j'ai très bien réflechi car tu verras quand t'y seras qy'il n'y a pas beaucoup de touristes mais beaucoup de clubs. Tu ne verras que des clubs ou comités en train de s'entraîner ... Je te rappelle aussi que l'activité principale en été c'est la plage. Aussi, quand tu dis à des gens "je vais au ski" en été, ils te répondent, "sur de l'herbe ?", comme s'ils se foutaient de ta gueule. Donc le ski d'été à Tignes, n'est presque connu que par les adeptes du ski.

Ce message a été modifié par j'ib - 01 juillet 2012 - 10:27 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   towbarless 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 01 juillet 2012 - 11:17

 j, le 01 juillet 2012 - 09:31 , dit :

Tu ne verras que des clubs ou comités en train de s'entraîner ...


Ces derniers sont d'ailleurs bien souvent les premiers (après les touristes)à faire les pitres sur les remontées et notamment les téléskis.
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 01 juillet 2012 - 11:17

Citation

Ca m'étonnerait qu'un touriste vienne passer ses vacances d'été à la montagne, c'est plutôt la plage l'été ...


A te lire on croirait que l'été tout le monde va à la plage, et personne en montagne. Attention avec ce genre de généralisation, faut pas tomber dans les clichés.
Certes, peu de gens vont en montagne l'été pour pratiquer le ski d'été, mais je peux t'assurer que beaucoup de gens vont passer leurs vacances en montagne. Pour rappel, la randonnée en montagne est une des activités "préférées" des français (bon c'est plus souvent de la ballade que de la vraie rando... :) ), il faut aussi ajouter les autres activités (canyoning, rafting, escalade, VTT, pêche, parapente...), tout cela attire pas mal de monde, et heureusement, sinon la vie serait bien dure pour les locaux.
Après, tu as sûrement raison concernant la fréquentation du ski d'été, il doit effectivement y avoir beaucoup de clubs.

 towbarless, le 01 juillet 2012 - 11:17 , dit :

 j, le 01 juillet 2012 - 09:31 , dit :

Tu ne verras que des clubs ou comités en train de s'entraîner ...

Ces derniers sont d'ailleurs bien souvent les premiers (après les touristes)à faire les pitres sur les remontées et notamment les téléskis.


+1, le blond, si cher à Gad Elmaleh, aime faire le pitre sur les téléskis.

Ce message a été modifié par Cucumelle - 01 juillet 2012 - 11:23 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juillet 2012 - 12:08

T'a raison Cucumelle, quand je disais qu'il n'y avait pas bcp de monde qui vont faire du ski d'été, je m'entendais dire que sur 100 personnes par exemple t'en avais 70 qui allait à la plage et 30 à la montagne et en hiver c'est plutôt l'inverse.
Après c'est sûr, il y a assez de monde l'été, et moi même qui suis un grand randonneur je ne te dirais pas le contraire sur ce que tu viens de dire.

Moi qui suis en club et dans un comité, je confirme encore une fois que sur un glacier je dois voir par jour au moins 2 voir 3 touristes sur les pistes, et pas plus. Donc arc1600 pas besoin de dire que le ski d'été est très pratiqué et tu verras toi même qu'il n'y a pas beaucoup de touristes qui vont faire du ski. Et c'est bien possible que un jour tu sois le seul à faire du ski ... Même si les gens vont à la montagne l'été, ils ne feront pas de ski mais plutôt d'autres activités (randonnée en majorité ...) comme a dis Cucumelle.

Ce message a été modifié par j'ib - 01 juillet 2012 - 12:10 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 juillet 2012 - 13:11

De toute façon cela fait bien longtemps que les clubs ont la mainmise sur le glacier de la Grande Motte, c'est le choix de la STGM de les privilégier au détriment des touristes, choix je l'imagine bien pesé et plus rentable.
C'est aussi pour cela que plus personne (ou presque) n'y va car on paie fort cher pour n'avoir droit qu'aux miettes que les clubs veulent bien nous laisser.
A titre personnel je ne mets plus les pieds sur ce glacier l'été depuis 15 ans car je considère que c'est abuser.
Et comme ça devient pareil l'automne, je risque de n'y aller plus qu'en hiver.
Espérons que les ennuis du TKE2 Rosolin n'aient pas de retentissement sur ce genre d'appareils en France au moment où ils tentent timidement de sortir du milieu glaciaire...
In Ropeways I Trust
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juillet 2012 - 14:28

 chin@ill, le 01 juillet 2012 - 13:11 , dit :

Espérons que les ennuis du TKE2 Rosolin n'aient pas de retentissement sur ce genre d'appareils en France au moment où ils tentent timidement de sortir du milieu glaciaire...
En effet ces TKE2 commencent à sortir de la zone glaciaire de la Grande Motte mais il y a un projet comme quoi la STGM voudrait déplacer ces téléskis un peu plus en contrebas là ou la hauteur de glace est plus importante.

chin@ill -> maintenant c'est comme ça sur tous les glaciers, les exploitants privilégient les clubs et les touristes sont délaissés, c'est pareil à Val-d'Isère, à Tignes et aux Deux Alpes. Je dis ça sans vouloir prendre la défense de la STGM.

Ce message a été modifié par j'ib - 01 juillet 2012 - 14:40 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 01 juillet 2012 - 14:31

 j, le 01 juillet 2012 - 14:28 , dit :

En effet ces TKE2 commencent à sortir de la zone glaciaire de la Grande Motte mais il y a un projet comme quoi la STGM voudrait déplacer ces téléskis un peu plus en contrebas là ou la hauteur de glace est plus importante.




Ce qui Chin@ill veut certainement dire, c'est qu'on voit désormais des TKE2 ailleurs que sur des glaciers ;)


 j, le 01 juillet 2012 - 14:28 , dit :

chin@ill -> maintenant c'est comme ça sur tous les glaciers, les exploitants privilégient les clubs ou touristes, c'est pareil à Val-d'Isère, à Tignes et aux Deux Alpes. Je dis ça sans vouloir prendre la défense de la STGM.



Pourquoi, il y a une autre catégorie de clientèle ??
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juillet 2012 - 14:39

Excuse moi je me suis trompé dans l'écriture du message. Et en effet, j'ai mal compris son message, je croyais qu'il parlait que Rosolin sortait du glacier ;)

Ce message a été modifié par j'ib - 01 juillet 2012 - 14:40 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 03 juillet 2012 - 17:02

Bon, d'après les dernières informations en ma connaissance, les TKE Rosolin devraient rouvrir avant la fin de la semaine avec un peu de chance (contrôle du câble apparemment dans les prochains jours, mercredi il me semble). Le TKE Champagny quand à lui était toujours fermé aujourd'hui (réalignement des pylônes en cours).

Pour le projet de déplacement des téléskis du Rosolin, c'est plus ou moins tombé à l'eau pour l'instant. Des études on été menées, des glaciologues ont sondé le glacier, mais le déplacement des téléski impliqueraient leur remplacement à neuf (un déplacement équivaut à une construction et nécessite donc une mise aux dernières normes - les deux téléskis datent de 1972). Il faudrait également demander un permis de construire, or à proximité immédiate du parc (de la Vanoise), ce ne sera pas facile. Si on cumule tout ça à la question : "Le déplacer, oui mais pour combien d'années ?" la STGM a des raisons de douter quand à la viabilité financière de opération.
Et oui, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 juillet 2012 - 10:10

Le téléski est ouvert à la vue de la webcam de la Grande-Motte
0

#35 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 juillet 2012 - 19:32

Bon, personne n'est allé sur le site web du DL Savoie aujourd'hui ?? :D Un extrait d'article :

Un skieur à l'origine de l'accident

"Une semaine après l’accident qui a fait sept blessés la semaine passée, le Bureau départemental des remontées mécaniques a donné son feu vert pour une reprise de l’exploitation.

Après expertise, il semblerait que le comportement inapproprié d’un skieur soit bien à l’origine de l’incident. « Les marques relevées sur le téléski lors de la visite effectuée le jour même indiquent que le câble du téléski a déraillé au niveau de la gare supérieure suite à un mauvais lâcher d’agrès, par un usager au moment de son débarquement », indique le Bureau départemental des remontées mécaniques.

Le skieur, qui effectuait des virages alors que cela est interdit, se serait trop écarté de l’axe du câble au moment où il a lâché sa perche. Le ressort, anormalement tendu, aurait alors propulsé l’engin dans les airs. « Un archer, la pièce sur laquelle sont assis les skieurs, s’est alors enroulé autour du câble et est passé dans la poulie », explique Renaud Benoit, directeur de la Société du téléphérique de la Grande Motte (STGM). Provoquant ainsi le déraillement.

Heurtés par le câble qui s’était décroché, sept skieurs avaient été légèrement blessés. La plupart souffraient de contusions et l’un d’entre eux d’une entorse des cervicales.

Avant d’être remis en route, la remontée mécanique a bien sûr été remise en état et contrôlée. « Nous avons tourné à vide une demi-heure ce matin [lire hier matin, NDLR] pour vérifier que tout fonctionnait correctement », a indiqué Renaud Benoit."

Ce message a été modifié par Persil - 06 juillet 2012 - 19:35 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 11 juillet 2012 - 11:59

Téléski Rosolin 1&2
Tignes (73)


Image IPB

Tignes

Tignes est une station de ski Savoyarde composée de quatre villages, tous situés en Haute Tarentaise : Tignes les Brevières (1550 mètres), Tignes les Boisses (1800 mètres), Tignes le Lac (2100 mètres) et Tignes le Val Claret (2100 mètres).

La station se compose de 37 remontées-mécaniques (1 téléphérique, 1 funiculaire, 4 télécabines, 20 télésièges et 11 téléskis). Elles desservent au total 64 pistes dont 10 pistes noires, 18 pistes rouges, 35 pistes bleues et 1 piste verte.

Tignes fait partie du domaine skiable qui se nomme l'Espace Killy. Ce domaine regroupe les deux célèbres stations de ski, Tignes et Val-d'Isère. L'accès à Val-d'Isère depuis Tignes s'effectue soit par la télécabine de Tovière, soit par le télésiège des Tufs ou par les télésièges de Bollin et de Fresse. Quand à l'accès depuis Val-d'Isère, il s'effectue par le télésiège des Tommeuses ou par le télésiège Borsat Express.

A noter que Tignes est aussi réputé pour la pratique du ski d'été, effectué sur le glacier de la Grande-Motte. Il est situé entre 2760 et 3460 mètres d'altitude. C'est ici que se trouve le sommet de l'Espace Killy. Depuis ce glacier, on peut avoir une vue imprenable sur les plus hauts sommets de Savoie : la Grande-Casse, la Grande-Sassière, le Mont-Pourri, le Dôme de la Sache ... Mais aussi sur toutes la chaîne du Mont-Blanc !

Le domaine est aussi ouvert l'été grâce à deux remontées-mécaniques gratuite grâce au forfait de ski d'été : la télécabine de Tovière et le télésiège de Palafour. La station est aussi relié en été à Val-d'Isère depuis cette année.
On notera que Tignes a été élu en 2009, ville la plus sportive de France.

Avant la seconde guerre mondiale, Tignes, était presque inconnu. Le village était situé à l'intérieur d'une cuvette. Puis en 1933, Tignes décida de construire un barrage au sommet des gorges des Boisses mais les villageois Tignards et Tignardes ne le surent qu'en 1941. La construction du barage fût commencé en 1946. En 1952, Tignes fût alors noyé quand le barrage acheva son plein d'eau. Et c'est à partir de 1956 que la station de sport d'hiver de Tignes naitra.

Rosolin : Le ski d'été pour les débutants

Les téléskis Rosolin 1&2 sont situés sur le secteur de la Grande-Motte. Ils sont exploités durant la saison d'été et quelques fois en hiver.
Ces téléskis, assez vieux, ont été construits en 1969 par le constructeur suisse de remontées-mécaniques, Bühler. Ces appareils permettent de desservir une zone de ski pour les débutants mais aussi des stades pour les clubs de ski en été. De plus, ils peuvent effectuer la remontée des skieurs de fond au télésiège du Panoramic, qui lui, permettra de revenir sur le funiculaire du Perce-Neige et donc de redescendre sur le Val-Claret. Ces téléskis sont situés entre 2800 et 3000 mètres d'altitude.

Au vue de leurs basses altitudes en été, ces téléskis ferment habituellement vers la fin du mois de juillet sauf le Rosolin 1, qui lui ferme au début du mois de juillet.
A noter tous les pylônes de la ligne sont situés sur une zone glaciaire. Ces derniers sont souvent entretenus par des pelleteuses mécaniques pour les remettre en place.

Côté pistes, il n'en dessert que deux :
-La piste bleue Rosolin.
-Les stades de Rosolin, situés à droite du téléski.
Ils permettent de plus l'accès aux remontées-mécaniques suivantes : le télésiège fixe du Panoramic, le télésiège débrayable de la Vanoise, et le téléski de Champagny.

Voici sa situation sur le plan des pistes :

Image IPB

Caractéristiques

Caractéristiques Administratives

TKE-Téléski à enrouleur : ROSOLIN 1&2
Exploitant : STGM
Constructeur : Bühler
Année de construction : 1969

Caractéristiques d’Exploitation

Saison d'exploitation : Hiver et été
Capacité : 2 personnes
Débit : 900 / 1000 p/h
Vitesse d'exploitation : 3 m/s
Temps de trajet : 5 min 30 sec

Caractéristiques Géométriques

Altitude aval : 2884 mètres
Altitude amont : 3052 mètres
Dénivelée : 168 mètres
Longueur développée : 986 mètres
Pente maximale : 26 % / 25 %
Pente moyenne : 17 %

Caractéristiques Techniques

Gare motrice : Amont
Gare tension : Amont
Gare retour : Aval
Nombre de pylônes : 8
Sens de montée : Gauche / Droite
Type de tension : Hydraulique
Type de pylônes : Glacier
Puissance des moteurs électriques principaux : 73 kW

Ligne et infrastructures de Rosolin

Gares aval :

Les gares aval sont les stations retours des installations. Les stations sont ancrées dans la glace grâce à des gros câbles en acier. L'embarquement s'effectue 50 mètres en avant des gares, sous les pylônes numéro 1.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les deux aires d'embarquement et les deux P1 ainsi le poste de vigie au milieu
Image IPB

Embarquement :

P1 du Rosolin 1
Image IPB

P1 du Rosolin 2
Image IPB

Balancier compression 4C du Rosolin 2
Image IPB

La ligne du Rosolin 1 :

La ligne du téléski Rosolin 1 est longue de 986 mètres et se compose de 8 pylônes de type glacier.

Caractéristiques de la ligne :

  • P1 : 4C
  • P2 : 4S/4S
  • P3 : 4S/4S
  • P4 : 4S/4S
  • P5 : 1C4S1C/1C4S1C
  • P6 : 4S/4S
  • P7 : 4S/4S
  • P8 : 4S/4S

P2
Image IPB

P3
Image IPB

P4
Image IPB

P5
Image IPB

P6
Image IPB

P7
Image IPB

P8
Image IPB

La ligne du Rosolin 2 :

La ligne du téléski Rosolin 2 est longue de 986 mètres et se compose de 8 pylônes de type glacier.

  • P1 : 4C
  • P2 : 4S/4S
  • P3 : 4S/4S
  • P4 : 4S/4S
  • P5 : 1C4S1C/1C4S1C
  • P6 : 4S/4S
  • P7 : 4S/4S
  • P8 : 4S/4S

P2
Image IPB

P3
Image IPB

P4
Image IPB

P5
Image IPB

P6
Image IPB

P7
Image IPB

P8
Image IPB

Gares amont :

Les gares amont sont les stations motrices–tensions des installations. Les moteurs peuvent développer jusqu'à 73 kW. Les tensions sont effectuées par un vérin hydraulique situé à l'aval de chaque poulie retour. Les gares sont situées à proximité des gares avals du téléski de Champagny et du télésiège Panoramic. Elles sont situées quelques mètres plus loin de l'aire de débarquement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Archets et pinces :

Les téléskis de Rosolin 1&2 sont composés d'archets pouvant accueillir jusqu'à deux personnes et proviennent des constructeurs Doppelmayr et Borer.

Image IPB

Les pinces sont du constructeur Bühler. Elles ont été remplacées il y a quelques années par des douilles de couleurs orange.

Image IPB

Un avenir pour Rosolin ?

Ces téléskis commencent à devenir très vieux. Plusieurs questions se pose sur l'avenir du téléski Rosolin 1. Il est possible qu'il ne soit plus l'exploité que pendant la saison d'automne et même d'être supprimer du plan des pistes car l'enneigement est trop faible sur sa ligne. De plus, à l'endroit de la G1, la glace qui a largement fondu commence à manquer. Pour cette raison, les appareils pourraient être déplacés un peu plus en contrebas, là où la glace y est plus importante.

Image IPB

Ainsi se termine mon reportage, merci de l'avoir suivi et à bientôt !! ;) :) B)

Fin du reportage

J'ib, Juillet 2012

Photos : J'ib
Texte, bannière et mise en page : J'ib
Date des photos : 20 Juin 2011, 7 et 9 Juillet 2012

Ce message a été modifié par rodo_af - 19 juillet 2012 - 16:01 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 21 octobre 2013 - 10:26

Ce TK a encore déraillé ce week end faisant 6 blessés.


http://www.ledauphin...usieurs-blesses

Ce message a été modifié par Thor - 21 octobre 2013 - 16:50 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 octobre 2013 - 21:07

Une petite vue sur l'état de la ligne aujourd'hui :

Image IPB
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 22 octobre 2013 - 14:01

l'autre n'est pas en état de fonctionner ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 octobre 2013 - 14:28

Il a pris un méchant coup de rouleau...
L'autre Rosolin n'est pas encore exploitable car en perdant de l'épaisseur le glacier a permis à des rochers d'affleurer: il faut beaucoup de neige désormais pour qu'il puisse ouvrir d'où la question de leur déplacement.
In Ropeways I Trust
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)