Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#21 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 31 décembre 2008 - 17:10

Voir le messagecarew76, le 31 12 2008, 14:51, dit :

je prend l'exemple d'un retour vers val thorens plustot que remonter au mont de la chambre



mais la remontée existe deja depuis fort longtemps c'est le plan de l'eau ??? :hein:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 janvier 2009 - 23:23

D'après les dires de pisteurs, ce ne serait pas encore sur, car ils font une retenue pour les canons de 90.000 m²
http://gondolaproject.com/
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   tc-de-super-morzine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 17 avril 2009 - 14:05

Mais à quoi servirait de remplacer la TC12 3 Vallées Express par un Funitel ?
Je pense qu'une télécabine à 8 places serait en effet un meilleure idée...
Mais pourquoi ferment-ils la télécabine aussi tôt le soir ?! Arriver par la Maurienne pour 1/2 journée de ski à Valtho ne vaut pas trop la peine : on arrive à 12h30 et on doit être à la télécabine à 16h45, on ne peut pas descendre tranquillement ...

Pourquoi le TSD4 Rosaël n'est qu'à 4 places ? On passe de 9 places (3V Express) à 4 places... Etant donnée la part infime des skieurs se dirigeant directement vers Peyron/Bouchet... Un remplacement par un TSD6 ne serait-il pas raisonnable ?

Est-ce qu'un retour Plan Bouchet/Cime Caron a déjà été envisagé ? Un TSD4 partant du bas de la piste Combe Rosaël et arrivant en haut du TPH Caron serait possible et rentable ?
Vive les Portes du Soleil !!!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   tc-de-super-morzine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 17 avril 2009 - 14:11

Voir le messageGeofrider, le 30 08 2008, 18:35, dit :

Sur Courchevel, on peut rajouter la prévision de la S3V de changer le vieillisant TSD4 du Plantrey par un appareil plus performant. Le type d'appareil pour le remplacer s'orientrait vers un Télésiège Débrayable huit places.


N'est-ce pas un peu trop ?! :)

6 places ne suffiraient pas ?
On ne fait pas "souvent" la queue à Plantrey...

Par contre 6 ou 8 places pour le TSD4 Biollay cela serait correct ^^ là on peut attendre longtemps parfois...
Vive les Portes du Soleil !!!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 17 avril 2009 - 14:12

Pour le Remplacement de Rosael par un TSD 6, c'est prévu pour cet année (un :) ) : voir [France] Projets de Construction 2009/2010

Ce message a été modifié par kilou53 - 17 avril 2009 - 14:12 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   tc-de-super-morzine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 17 avril 2009 - 14:12

Voir le messagedavid 74, le 30 08 2008, 20:14, dit :

TSD6 Marquis (en principe pour l'hiver 2010)


où se situerait ce télésiège ?
Vive les Portes du Soleil !!!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 17 avril 2009 - 14:14

Le TSD 6 Marquis est pour l'instant un projet en attente, ce qui est à l'étude pour l'année prochaine à Courchevel c'est le TSD6 Roc Mugnier
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 avril 2009 - 14:48

Voir le messagetc-de-super-morzine, le 17 04 2009, 14:05, dit :

Pourquoi le TSD4 Rosaël n'est qu'à 4 places ? On passe de 9 places (3V Express) à 4 places... Etant donnée la part infime des skieurs se dirigeant directement vers Peyron/Bouchet... Un remplacement par un TSD6 ne serait-il pas raisonnable ?

Est-ce qu'un retour Plan Bouchet/Cime Caron a déjà été envisagé ? Un TSD4 partant du bas de la piste Combe Rosaël et arrivant en haut du TPH Caron serait possible et rentable ?


Rosael n'est (bientôt n'était comme te l'a fait remarqué kilou53) qu'à 4 places car construit bien avant la télécabine d'Orelle. Et à l'époque on ne savait pas faire de six places. A savoir que Rosael 4 place débitait plus que le débit très théorique de la TC d'Orelle.


Un retour Plan Bouchet/CIme Caron, tout est possible mais je ne pense pas que ceci ait été envisagé pour ne pas surcharger le sommet de Caron.
Vive la neige et la montagne
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 03 juin 2009 - 21:57

étant un "proprio" du coté d'orelle, je me permet de dire quelques trucs! du côté d'orelle impossible de construire de nouvelles remontées car étant au portes du parc de la vanoise la station d'orelle n'a l'autorisation que de 4 UTN! et elles y sont (rosael, 3V express, peyron et bouchet!) dc il n'y auras jamais de liaison entre plan bouchet et cime caron car sinon il faudrait enlever un appareil! et pis la haut sur caron y a pas énormément de place pour deux appareils et le vent aussi est important dc difficile de voir une TC ou un TSD! Quand au funitel arrivant au col du bouchet, je l'avoue j'ai été à la mairie d'orelle car faut que la mairie soit d'accord aussi et je m'y suis inscrit comme personne non favorable à se projet ....! il devrai plutôt améliorer la liaison au col de rosael. de même que le terrassement à cette endroit devrais être assez important et dc de plan bouchet sa ferais trés trés moche....! en plus ayant presque l'habitude de passer par la vallé du bouchet pour mes balade en passe par le col de pierre lory j'ais pas trés envie de voir ça!

en tout cas je trouve très bien de mettre 3 TK à la place des 2 autres pour le retour station de valto parceque vu la queue là bas! et l'histoire du funitel à la place du TSF 3300 ? sa servirai à quoi ?

en dernier le changement de la TC 3V express par un funitel c'est impossible ya un passage ( là ou y à le passage sur "crete" avant le plat descendant PHOTO ) viens d'être classé dc pas possible de mettre quelque chose de plus gros!

sur ce!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   tc-de-super-morzine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 03 juin 2009 - 22:09

UTN ?
Vive les Portes du Soleil !!!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 03 juin 2009 - 22:28

heu UTN exactement je sais plus ce que les initials veulent dire mais je sais que UTN correspond à un appareil! heu les gens qui savent peuvent aider ? j'arrive pas à trouver sur le forum la définition exacte de UTN! merci.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 03 juin 2009 - 22:43

UTN pour Unité Touristique Nouvelle.

Merci pour tes informations titou love valtho

Ce message a été modifié par Aussois - 03 juin 2009 - 22:43 .


#33 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 03 juin 2009 - 22:44

merci à toi!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 03 juin 2009 - 22:44

Unité Touristique Nouvelle :wacko:

Bon j'arrive un peu tard :)

Ce message a été modifié par benj - 03 juin 2009 - 22:44 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 04 juin 2009 - 16:54

Tu remplaces Peyron et Bouchet par un seul TSD et tu récupères un UTN ! Bon, ok, ils sont juste un peu trop récents pour être remplacés, mais bon, dans quelques années, pourquoi pas ?

Pourquoi un funitel à la place de la TCD ? Premièrement, son remplacement est-il nécessaire, car elle n'est pas si vieille que ça... Et pourquoi un funitel ? C'est bien plus gros qu'une TCD pour un débit maximum pas forcément bien supérieur, ça fait beaucoup moins familial que usine (bon ok, on est sur le domaine de Valtho) et cette TCD est-elle à ce point exposée au vent ? Car il m'est arrivé d'aller à Orelle et qu'on me déconseille de monter, bien que 3vE était ouverte : c'était sur le reste du domaine qu'il y avait un nombre impressionnant de RM fermées (ils s'apprêtaient à annoncer 50% de RM fermées sur Orelle/Valtho lorsque le vent est tombé)...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 04 juin 2009 - 17:12

Voir le messageSid, le 4 06 2009, 16:54, dit :

Tu remplaces Peyron et Bouchet par un seul TSD et tu récupères un UTN ! Bon, ok, ils sont juste un peu trop récents pour être remplacés, mais bon, dans quelques années, pourquoi pas ?


ouai déjà ils ne sont pas si vieux que ça mais à la pointe du bouchet vu la limite du parc à moins de 30m ils n'ont pas le droit à de grosses machines...

Citation

Pourquoi un funitel à la place de la TCD ? Premièrement, son remplacement est-il nécessaire, car elle n'est pas si vieille que ça... Et pourquoi un funitel ? C'est bien plus gros qu'une TCD pour un débit maximum pas forcément bien supérieur, ça fait beaucoup moins familial que usine (bon ok, on est sur le domaine de Valtho) et cette TCD est-elle à ce point exposée au vent ? Car il m'est arrivé d'aller à Orelle et qu'on me déconseille de monter, bien que 3vE était ouverte : c'était sur le reste du domaine qu'il y avait un nombre impressionnant de RM fermées (ils s'apprêtaient à annoncer 50% de RM fermées sur Orelle/Valtho lorsque le vent est tombé)...


malheureusement l'endroit "critique" de la TCD c'est le faux plat descendant en arrivant sur la G2 amont! Il est vrai que la TCD n'est pas très vieille mais le soucis c'est le temps d'attente... bon le funitel c'est pas forcément mieux mais bon déjà une rénovation de la TCD d'ici une dizaine d'année, je comprendrais mais là il faudrai vraiment augmenter son débit car quand les italiens viennent skier c'est l'horreur!lol plusieurs fois j'ai vu des queues allant jusqu'au parking.... sa fais un peu ch.....! mais bon!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 05 juin 2009 - 13:30

Avant même de parler du débit de la TCD je pense que le plus urgent est d'améliorer la vente des forfaits, sur mes deux sorties de l'année j'ai attendu 40 et 55 minutes pour avoir mon forfait, sachant qu'il n'y avait aucune queue à la TCD puisque le débit de guichets semblait très inférieur... Après ce n'était pas en très haute saison mais pour autant je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des guichets fermés qu'ils auraient pu ouvrir. Le vrai point noir du départ d'Orelle se trouve certainement là...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 05 juin 2009 - 16:23

pour t'éviter ça tu demande un forfait rechargeable sur internet et deux jours avant d'aller skier tu la recharge sa t'éviteras d'attendre au guichet! le forfait rechargeable ne coute que 2€ dc bon sa vaut le coup!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 05 juin 2009 - 16:33

Je croit que la télécabine 3 vallées express, n'est même pas au débit maximal théorique de 1500 p/h. Il y a déjà eu une augmentation de débit à 1230p/h. en 2000, mais je ne suis pas certain qu'il y en ai eu une autre.
Cependant ce ne sont que des données théorique, étant donné que l'on monte jamais à 12 dedans, mais plutôt à 8, ce qui porte le débit réel maximal plutôt à 1000 p/h que dès 1500p/h théorique.
Donc avant d'envisager un remplacement, qui ne me semble pas du tout justifié, il faudrait déjà s'assurer que le débit définitif est atteint. Le seul investissement que je ferai, serait le remplacement des cabines par des 8/10 places, beaucoup plus confortables.

Pour moi aussi le vrai problème se situe au caisse d'Orelle. 25 minutes d'attente le 1 Mai en arrivant à 8h45. Sinon, je n'y ai jamais fait plus de 15 minutes de queue.

Ce message a été modifié par Aussois - 05 juin 2009 - 21:27 .


#40 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 06 juin 2009 - 18:00

Voir le messageAussois, le 5 06 2009, 16:33, dit :

Je croit que la télécabine 3 vallées express, n'est même pas au débit maximal théorique de 1500 p/h. Il y a déjà eu une augmentation de débit à 1230p/h. en 2000, mais je ne suis pas certain qu'il y en ai eu une autre.
Cependant ce ne sont que des données théorique, étant donné que l'on monte jamais à 12 dedans, mais plutôt à 8, ce qui porte le débit réel maximal plutôt à 1000 p/h que dès 1500p/h théorique.


Et en ce qui concerne le retour le soir à 16h30, ça donne quoi question attente en haute saison ? (Problème récurrent sur ces TC de liaisons je pense à TC4 Luchon et TC16 Ax-Bonascre et j'en oublie d'autres encore...)
0

  • 30 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)