Forums Remontées Mécaniques: TKE N°1 et N°2 (†) - Cerro Bayo - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE N°1 et N°2 (†) - Cerro Bayo WSO Städeli-Lift - 19?>2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 août 2007 - 05:00

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 août 2007 - 05:05

Ce reportage termine la série du Image IPB
J'espére que cela vous a intéressé, malgrés l'aspect ancien de toutes ces RM's qui se ressemblent un peu toutes.

Les RM's du Cerro Bayo ne sont pas représentatives des RM's d'Argentine. Ne croyez pas que l'on ne trouve là-bas que des installations hors d'âge....La suite sera plus moderne :) , avec les investissement 2007 !! Des installations inaugurées en Juin 2007.

PS : Désolé le TSF2 Panoramica a été posté deux fois par erreur. Merci à un des Modérateurs de supprimer le sujet en trop.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 29 août 2007 - 10:32

:) Merci Rodo pour tous ces reportages du continent sud-Américain,

:) Assez original la ligne de ces deux petit téléskis ,
Il me semble que les pylônes de ligne utilisés sont des pylônes de TKD sur lesquels ont été rajouté après modifications des trains de galets. :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 29 août 2007 - 22:18

Très intéressant! :) As-tu aussi quelques photos des autres TKE?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 août 2007 - 23:05

Voir le messageDani, le 29 08 2007, 22:18, dit :

Très intéressant! :) As-tu aussi quelques photos des autres TKE?

Non, il n'y a qu'un autre TKE sur le domaine situé sur le secteur de ski pour débutants, mais je ne l'ai ni pris, ni photographier....

Par contre je viens d'avoir une Info trés sympa : provenant de l'ancien directeur des pistes jusqu'à la saison derniére. Obtenue via un ami skipasseur vivant à Villa la Angostura jusqu'à l'année passée également et étant en contact avec cette personne...

Savez-vous d'où nous viennes la majoritée des RM's de la charmante station du Cerro Bayo ????Image IPB

Réponse :

Citation

Les Rm de Villa la Angostura proviennent pour la plupart des stations suisse de Champery et des Crosets ( portes du soleil coté suisse...)


:);):);) C'est cool ça.....

Si certains d'entre vous peuvent retrouver qu'elles étaient ces RM's initialement ce serait top :P

Ce message a été modifié par rodo_af - 29 août 2007 - 23:06 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2007 - 07:48

Voir le messagerodo_af, le 29 08 2007, 23:05, dit :

Voir le messageDani, le 29 08 2007, 22:18, dit :

Très intéressant! :) As-tu aussi quelques photos des autres TKE?

Non, il n'y a qu'un autre TKE sur le domaine situé sur le secteur de ski pour débutants, mais je ne l'ai ni pris, ni photographier....

Par contre je viens d'avoir une Info trés sympa : provenant de l'ancien directeur des pistes jusqu'à la saison derniére. Obtenue via un ami skipasseur vivant à Villa la Angostura jusqu'à l'année passée également et étant en contact avec cette personne...

Savez-vous d'où nous viennes la majoritée des RM's de la charmante station du Cerro Bayo ????Image IPB

Réponse :

Citation

Les Rm de Villa la Angostura proviennent pour la plupart des stations suisse de Champery et des Crosets ( portes du soleil coté suisse...)


:);):P;) C'est cool ça.....

Si certains d'entre vous peuvent retrouver qu'elles étaient ces RM's initialement ce serait top :)


Pour Champéry, je pense notamment aux deux TSF2, qui se trouvaient à la place des deux nouveaux TSD6 "Planachaux" TSD6B "Grand- Paradis".

Côté Crosets, j'ai un peu plus de peine...! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 août 2023 - 14:23

Le secteur débutants du Cerro Bayo a été complètement réorganisé il y'a 10 ans (environ). Les deux téléskis ont été supprimés et remplacé par 3 tapis roulant. Evidemment cette évolution est une réussite pour les enfants et leurs familles.

Ainsi ce téléski fonctionnant sur deux côtés n'existe plus.

Quelques photos du secteur débutants.

Malheureusement il n'y a plus de TSF1 en exploitation au Cerro Bayo ! Suite à une grosse panne l'appareil est devenu HS ! Ceci s'est déroulé en 2019.

Voici quelques images de ses ruines. Seule la structure de la gare aval est encore présente.

Différentes vues du secteur débutants :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

A noter que la cabine Omega que l'on distingue est un poste de vigie ! Chaque tapis est surveillé en aval et en amont :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Photos :
Rodo_Af

:)
3

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)