Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 57 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Pyrénées

#41 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 25 juin 2008 - 17:04

alors ci vous passez a luchon cet hiver, arretez vous chez "édith" (location de ski) elle a 5 magasins sur place!(le 1ér est au rond point a l'entrée de luchon coté gauche avant la station service) et c'est une amie a moi et poser lui la question de savoir si elle loue a des étrangers...
la réponse sera oui!
a qui?
A DES RUSSES !!! ET OUI !
elle a eu 1 tour operator russe la saison dernière avec 2 bus soit 95 paires de skis
alors faut pas dire qu'il n'y a pas 1 seul "roskof" chez nous mème si leur comportement laisse a désiré.
et n'oublier pas que ces "gens" payent en èspèces...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 25 juin 2008 - 17:10

Déjà tu pourrais employer le terme "russes" plutôt que "roskof" :(

Tu trouveras toujours des nationalités étrangères dans les station, après, est-ce que 95 touristes pour un pays de plus 100 millions de gens ça compte énormément ? Le tourisme étranger se développe, mais ne représente pas encore une part importante pour les Pyrénées.

Et puis bon là on a bien dévié du sujet initial :(

... retour aux Projets des Pyrénées :(
0

#43 Invité_raoul31_*

• Groupe : Invités

Posté 25 juin 2008 - 17:15

Voir le messageautriche, le 25 06 2008, 15:04, dit :

alors ci vous passez a luchon cet hiver, arretez vous chez "édith" (location de ski) elle a 5 magasins sur place!(le 1ér est au rond point a l'entrée de luchon coté gauche avant la station service) et c'est une amie a moi et poser lui la question de savoir si elle loue a des étrangers...
la réponse sera oui!
a qui?
A DES RUSSES !!! ET OUI !
elle a eu 1 tour operator russe la saison dernière avec 2 bus soit 95 paires de skis
alors faut pas dire qu'il n'y a pas 1 seul "roskof" chez nous mème si leur comportement laisse a désiré.
et n'oublier pas que ces "gens" payent en èspèces...

Pour ma part je n'ai remarqué aucune personne à l'accent russe et au comportement laissant à désirer (enfin, pas pire que d'habitude quoi...) sur les pistes à Luchon cet hiver. Après je ne dis pas que c'est impossible, vu que j'y étais pas tout le temps...

Mais pourquoi justement dis-tu que leur comportement laisse à désirer ?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juin 2008 - 17:41

Cette discussion est sans doute interessante mais ne concerne pas le sujet dans lequel elle se trouve. Si vous voulez discuter de cela, ouvrez un autre sujet dans le forum approprié merci :(
Vive la neige et la montagne
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard

Posté 25 juin 2008 - 17:58

ok la parenthèse est fermée...
y-a-t-il quelqu'un qui aurais des nouvelles pour le domaine "tucaran"?
c'est à dire de la stationLA TUCA (val-d'aran)qui doit ou devait réouvrir l'hiver prochain.
est-ce que les travaux ont débuté ou pas?
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 juin 2008 - 22:29

Vallfosca retarde d'une année son ouverture pour cause de crise immobilière en Espagne alors que le 3S est quasiment terminée! Ouverture pour la saison 2009-2010!
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• FUN de la Grande Rochette
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 26 juin 2008 - 22:43

Ce n'est pas très étonnant. Au niveau immobilier, tout se casse la gueule à l'heure actuelle en Espagne. Sur Madrid, les appartements dans la ville même ont perdu parfois jusqu'à 35% de leur valeur en 1 an. D'un point de vue économique, ce qui se passe à l'heure actuelle, je l'appellerais "Eclatement de la bulle immobilière". Normal à mon sens vu les excès auxquels ils en étaient arrivés...

Pour en revenir à Vall Fosca, c'est ce point qui touche le développement. Ce projet est mené avec beaucoup de capitaux d'enteprises immobilières. Aujourd'hui, les vannes du crédit se sont brutalement fermées. Le 3S est peut être quasi-terminé mais il est totalement inrentabilisable avec le seul domaine skiable qui restera faible (surtout sur les 1ères années). Comme les appartements sont difficiles à vendre au fin fond de nulle part, qu'il n'y a plus de crédit pour les promoteurs ni pourles particuliers et que la progression du coût de la vie est terrible pour une très grande partie de la population, c'est malheureusement logique...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 juin 2008 - 23:21

Quelqun a t-il des photos de ce 3S, ou des liens de site web qui nous montrerais cette nouveautée :(
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

Posté 27 juin 2008 - 08:23

Faut y aller... Vu le prix des carburants, je privilégie d'autres dépalcements... Désolé :(
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 27 juin 2008 - 11:15

Du coté de Porte des Neiges, rien d'effectué à ce jour en ce qui concerne le TSD6 Pedrons.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard

Posté 02 juillet 2008 - 16:35

info tourmalet: le TSF4 "hount-barrade" va ètre démonté cet été info donnée ce dimanche 29/06 sur place au télépherique du pic du midi.
il ne sera pas remplacer, il faudra donc prendre le TH (1er tronçon) pour s'offrir la piste rouge.
de plus ce TSF4 sera réinstallé ailleur (trés certainement a la place des TK coume-longue mais la ça demande a ètre confirmé)
autre info:
il ne sera plus obligatoire d'ètre accompagné par un guide ou moniteur e.s.f pour faire la descente du pic du midi l"hiver prochain mais dans ce cas la il faudra signé 1 décharge ...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 02 juillet 2008 - 17:33

Voir le messageautriche, le 2 07 2008, 16:35, dit :

il ne sera plus obligatoire d'ètre accompagné par un guide ou moniteur e.s.f pour faire la descente du pic du midi l"hiver prochain mais dans ce cas la il faudra signé 1 décharge ...

C'est déjà le cas, me semble t-il....
(Je ne suis pas sur à 100 %, mais je pense que l'on n'es pas obligé de rider avec un professionel...)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard

Posté 03 juillet 2008 - 15:10

vous avez parler de VALFOSCA mais pas de LA TUCA station qui se situe dans la val-d'aran a quelques mètres de Viella et a 15kms de Baqueira-beret.
si quelqu'un a des nouvelles?
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 03 juillet 2008 - 22:35

Je crois que cela ne se fera pas! Il y a une grosse crise immobilière en Espagne et ce projet était basé sur la vent d'appart pour le financer! Comme ils ne vendent plus d'appart, ....
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

Posté 03 juillet 2008 - 23:18

Voir le messageautriche, le 3 07 2008, 15:10, dit :

vous avez parler de VALFOSCA mais pas de LA TUCA station qui se situe dans la val-d'aran a quelques mètres de Viella et a 15kms de Baqueira-beret.
Non, pas de nouvelles concrêtes. Mais le groupe immobilier qui est derrière ce projet se débat dans des difficultés financières assez importantes. Je pense que ce sera très certainement différé à moins que ce ne soit annulé carrément comme le prédit Bas.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard

Posté 30 juillet 2008 - 21:42

je viens de recevoir un e-mail du tourmalet qui indique que le démontage du tsf4 hount-barrade ne ce fera pas!
donc les TK coume-longue seront toujours la l'hiver prochain
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

Posté 05 septembre 2008 - 22:12

Voir le messagejfd_, le 3 07 2008, 23:18, dit :

Voir le messageautriche, le 3 07 2008, 15:10, dit :

Non, pas de nouvelles concrêtes. Mais le groupe immobilier qui est derrière ce projet se débat dans des difficultés financières assez importantes. Je pense que ce sera très certainement différé à moins que ce ne soit annulé carrément comme le prédit Bas.
Je reviens de faire une exploration en VTT aujourd'hui de la Tuca (tout est en boite, faut que je fasse un sérieux tri car j'ai réellement mitraillé et que je voie où mettre ce reportage concernant une station complète abandonnée). Strictement rien n'a bougé sauf au niveau du panneau publicitaire. Par rapport au cliché que Rodo-af a mis en ligne le 9 février dernier (Cliché Rodo-af), le nom du promoteur (à coté du logo Tucaran dans la partie droite, en bas) a soigneusement été effacé par application de peinture blanche (Panneau au 05/09/2008) Le panneau y est donc toujours mais...
Cette impression a été confirmée par un berger trouvé par là haut avec qui j'ai discuté assez longuement : pour lui, le projet est totalement mort car trop coûteux de toute façon (surtout dans le marasme actuel de l'immobilier en Espagne pour ne pas dire plus) et qui plus est fait par des étrangers à la vallée (bon, il avait dans les 70 piges le gars et ce genre de point de vue fait toujours couleur locale :GMM: ).

Donc, gros reportage à venir sur la station abandonnée mais il faut que je demande aux "gardiens du temple" ;) du site s'il est possible de faire un reportage unique sur une station (abandonnée) en regroupant les RMs et non uniquement RM par RM
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2008 - 22:19

Super j'ai hâte de voir ça....
Mais si tu as assez de photos par appareil : il est prévue des reportages pour des RM's à l'abandon.

;)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

Posté 05 septembre 2008 - 22:24

Euhhh, pas tout de suite, tout de suite le (s) reportage(s) parce qu'en ce moment, je suis plutôt booké avec le taf moi :o
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard

Posté 06 septembre 2008 - 10:01

en ce qui me concerne je reviens de peyragudes;
je suis parti du virage "vallée blanche" a pied et je suis remonté jusqu'au tsf serre-doumenge.
il vient d'ètre démonté!! j'ai assister a l'enlèvement des 2 derniers pylones par l'hélico "swisshélico"
pour le nouveau TSD6 le tracé n'set pas le mème!!!
il part du mème endroit que l'ancien tsf3 (gare légèrement en recul sur le plateau) mais arrivera (gare d'arrivée terminée) au sommet du TK nomé "Q" sur le PDD, il a été démonté lui aussi!!!
actuellement tout les pylones sont installés sauf les 3 derniers du bas , la gare de départ est en cour de construction (le local technique est bien avancé)
la piste rouge "19" est élargie est remodelée, la bleu qui passe dans "la brèche" également et ce passage dit de la brèche voit 2 pylones construit!! (a voir)
d'autres travaux dont le remblai du mur sous la brèche sont en cour!!! ce sont des milliers de tonnes de terre qui ont été amené la, en cour de terrassement actuellement.
cela va permettre un passage beaucoup plus facile dans ce mur classé poutant bleu...

CI
0

• 57 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »