Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Portes du Soleil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 74 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les Portes du Soleil France et Suisse

#41 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 25 mars 2009 - 22:07

Citation

Source:?
Désolé, j'ai oublié de la précisé.
Oui c'est bien ça Néoto, merci.

Néoto, le 25 03 2009, 20:33, dit :

Je pense que ceci est la source :
http://www.valdabondance.com/vallee/infova...?id_article=657
Samedi 15 mars 2003 => Ce n'est plus du tout frais :lol:
Et en plus j'avais mal lu (j'ai cru voir 15 mars 2009!! (désolé :VonRoll: ))
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 26 mars 2009 - 11:00

Ouahhhhhhh le faux espoir.

Une liaison PDS par le TSD de la Chaux des Rosées ? Pas possible ! La gare d'arrivée n'est pas sur la crête (ou le col entre Chésery et le Géant), à moins de percer un tunnel pour rejoindre la vallée de They et redescendre sur Morgins.

L'autre jour, j'ai fait un peu de marche à pied dans la neige sur le parcours des planétes (je suis arrivé jusqu'à Neptune après j'ai été bloqué par une coulée de neige importante) dans la vallée de They, la face Sud-Est du Linga est quand même hyper raide et nombreuses sont les avalanches qui se déclenchent. Après l'autre possibilité serait de rejoindre le côté Mossettes en passant par le Lac Vert ou le Lac de Chésery. Mais bon c'est actuellement un itinéraire HP...Mieux vaut éviter de terrasser ce côté ci du domaine. Gardons un peu de nature.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable

Posté 26 mars 2009 - 17:53

julio_divega, le 26 03 2009, 10:00, dit :

dans la vallée de They, la face Sud-Est du Linga est quand même hyper raide et nombreuses sont les avalanches qui se déclenchent.
En effet, la pente est raide, il y a beaucoup d'avalenches et en plus ce versant est trés ensoleillé et donc souvent mal enneigé. Je pense plutot qu'il s'agissait juste d'une RM (dans les 2 sens), mais pas de piste. Qu'en pensez-vous?

Citation

Après l'autre possibilité serait de rejoindre le côté Mossettes en passant par le Lac Vert ou le Lac de Chésery. Mais bon c'est actuellement un itinéraire HP...Mieux vaut éviter de terrasser ce côté ci du domaine. Gardons un peu de nature.
Oui, j'avais déjà pensé à cette solution mais dans ce cas, je trouve que c'est aussi bien de passer par les Lindarets et Mossettes, et de garder cette zone en hors piste.

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 26 mars 2009 - 17:53 .

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 02 juillet 2009 - 20:21

J'ai lu sur Infoval 74 le compte rendu ci-dessous (29.06.09).Ils y parlent d'un télésiège "Echo Alpin" à Châtel, qu'est ce que c'est? Cela a-t'il un rapport avec le TSD6 Linga 2 (cela me semblerait bizarre car la construction se fait cet été)

Décisions du conseil municipal de Châtel

Le conseil municipal a décidé début juin :

*de faire gérer les équipements du tennis par un jeune de la commune en raison du manque de candidatures,

*de lancer un marché quant à la procédure adaptée pour l’équipement d’une patinoire écologique d’une surface d’environ 580 m2,

*d’établir les tarifs de la patinoire après la consultation de la patinoire écologique,

*a émis un avis favorable pour prendre en charge la subvention de 20 000 € au ski-club en vue de l’organisation de la coupe d’Europe de bosses 2009 et 2010.

Le conseil a décidé les lancements d’un certain nombre de marchés : un assistant à maîtrise d’ouvrage pour la construction du centre nautique, du transport de personnes.

Enfin, Le maire a été autorisée à signer des marchés (télésiège "Écho alpin", collecteur des eaux usées), ainsi que la délégation pour les emprunts du financement de la construction du télésiège" Écho alpin" (5 144 300 €), réparti sur plusieurs établissements financiers. Un contrat sera passé pour l’installation de journaux lumineux (172 896 €, subvention du Conseil général de 66000€).

Ce message a été modifié par Tinn - 03 juillet 2009 - 09:24 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 04 juillet 2009 - 20:37

Y a 2-3 ans j'avais trouvée l'idée de relier par les Vonnes, le Linga et Super Châtel excellente. Ainsi une seul domaine via 1-2 RM. Cela devait être fait selon Montagne Leaders et depuis plus de nouvelles..
WSO Fan
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 02 septembre 2009 - 10:39

Pas de nouvelles donc ?? Pour relier Super Châtel et le Linga ??

En passant, y avait pas un projet de liaison Les Gets - La Grande Terche via le Mont-Chéry ?
WSO Fan
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-mai 08

Posté 02 septembre 2009 - 11:47

LunedeFiel, le 2 09 2009, 10:39, dit :

En passant, y avait pas un projet de liaison Les Gets - La Grande Terche via le Mont-Chéry ?

oulala cette liaison ne se fera peut etre jamais vu la taille de la montagne (le roc d'Enfer)

Ce message a été modifié par corentin - 02 septembre 2009 - 11:56 .

Pour des Montagnes et des Villes toujours plus belles
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable

Posté 24 septembre 2009 - 21:11

Le projet de 3S annoncé: Avoriaz

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 24 septembre 2009 - 21:14 .

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 25 septembre 2009 - 11:50

corentin, le 2 09 2009, 11:47, dit :

LunedeFiel, le 2 09 2009, 10:39, dit :

oulala cette liaison ne se fera peut etre jamais vu la taille de la montagne (le roc d'Enfer)

J'espère que le projet de liaison Les Gets - La Grande Terche ne se fera jamais à cause des contraintes imposées par le relief du Roc d'Enfer et aussi parce que les pentes du Col Ratti sont un merveilleux domaine naturel et intact pour la randonnée à raquette et le ski de randonnée. Je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de compléter des liaisons étriquées entre toutes les stations des Portes du Soleil au détriment de la nature. Nous avons déjà tellement de possibilités de ski avec toutes les stations du Chablais de Haute-Savoie et de Suisse qu'une liaison supplémentaire n'est pas du tout nécessaire. La Grande Terche bénéficie déjà d'une belle liaison avec la station de la Chèvrerie. A mon avis, ces deux stations restent des stations familiales et différentes des autres. Ce qui est un plus.

Nous avons aussi besoin d'espaces qui restent vierges de remontées mécaniques surtout quand ils sont aussi beaux que celui-ci. Voyez les photos d'une de mes randonnées en 2007.

http://s131.photobucket.com/albums/p282/Ch...%20COL%20RATTI/

Image IPB

Image IPB
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 25 septembre 2009 - 12:24

650kmdepistes, le 24 09 2009, 21:11, dit :

:)
A voir si ça part du fond de la vallée ou de Morzine même ? Bon... c'est pour 2011/12 !!!! :P
WSO Fan
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 25 septembre 2009 - 20:55

LunedeFiel, le 25 09 2009, 12:24, dit :

650kmdepistes, le 24 09 2009, 21:11, dit :

A voir si ça part du fond de la vallée ou de Morzine même ? Bon... c'est pour 2011/12 !!!! :P

Ah mon avis ils parlent de la construction finale, car il est prévu pour la partie Prdain/Avoriaz 2010/2011 et Morzine/Prodain 2010/2012.
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable

Posté 30 décembre 2009 - 12:06

Alors voici un petit compte rendu de la réunion d'information de l'Alda d'hier à propos de l'avenir d'Avoriaz:

En ce qui concerne les projets de remontées mécaniques:

Le téléphériques des prodains sera remplacé dès 2012 par un télécabine type 3S partant un peu plus haut que la gare de départ actuelle et arrivant également un peu plus haut (mais pas de gare intermédiaire en bas de grande combes), avec le projet éventuel de prolongation par la commune de Morzine avec un tronçon supplémentaire Prodains - Morzine centre (étude de faisabilité déja effectuée). Cout du premier tronçon: 15 à 17 millions d'euros.

Egalement, et chose plus surprenante (et assez inutile je trouve), le remplacement pour 2011 ou 2012 du télécabine d'Ardent (commune de Montriond).

Enfin, le remplacement du tsd4 de Proclou par un tsd6 pour répondre à l'affluence engendrée par les 600 nouveaux apartements Pierre et Vacances et MGM livrés en 2011 - 2012. Pour ce remplacement , il ne s'agit que d'un projet et rien n'a encore été voté (ils attendent de voir une fois ces logements livrés si la queue à Proclou est trop problématique.

Voila pour les informations livrées par la SERMA;

en ce qui concerne la station (rapidement car ce n'est pas le sujet): nouveaux plan pour refaire tout l'éclairage de la station, Aquariaz pour 2012 (bulle aquatique tropicale de 2000 mettres carrés (permis de construire déposé!) , création d'une patinoire à la place du manège, .....

DONC BEAUCOUP DE CHANGEMENTS A L'HORIZON POUR CETTE MAGNIFIQUE STATION .....

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 30 décembre 2009 - 12:14 .

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 décembre 2009 - 15:05

Le remplacement de la télécabine de Montriond fait sens si il la prolonge jusqu'au départ du TSD4 Mossettes avec une gare intermédiaire au niveau des Lindarets! Cela remplace deux installations à la fois :cwa:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable

Posté 31 décembre 2009 - 20:31

Oui mais ce n'est pas prévu (il y a une histoire entre lacommune de Montriond et Avoriaz) mais après discussion, apparemment il changeraient que les cabines qui étaient à l'époque des prototypes!

Et , aussi après discussions, à propos du 3S remplaçant le téléphérique des Prodains, rien n'est encore sur à 100 pour 100 car la société de protection des fôrets n'a pas encore donné son accord pour le déboisement malheuresement incontournable !
Et pour le tronçon supplémentaire Morzine _ Prodains, il parrait que tout dépendra de l'issue du choix qui sera fait en mars prochain à propos de la candidature d'Annecy pour 2018!

Sur ce, bonne année à tous .... :cwa:
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 01 janvier 2010 - 14:11

650kmdepistes, le 31 12 2009, 19:31, dit :

Oui mais ce n'est pas prévu (il y a une histoire entre lacommune de Montriond et Avoriaz) mais après discussion, apparemment il changeraient que les cabines qui étaient à l'époque des prototypes!

Euh je crois que les cabines ont été déjà changé sur cette installation, et cette operation s'est effectué en l'an 2000 (ndlr reortage) , il me semble également que les cabines en question ne sont pas des protos mais de classiques CWA Oméga limité à 9 personnes pour plus de confort, je ne crois donc pas qu'ils vont remplacer des cabines qui ont à peine 10 ans ... :cwa:

Ce message a été modifié par Raphaël B - 01 janvier 2010 - 14:12 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 01 janvier 2010 - 15:35

Bonjour

et bonne année à tous

effectivement le tc d'ardent à montriond devrait etre remplacé pendant l'été 2010 (plan neige avec Montriond).
les différents constructeurs bossent sur le sujet.

les cabines sont bien des CWA 10 places de l'an 2000. ces cabines ne peuvents embarqués que 9 personnes pour respectés l'equivalence de charge sur la ligne par rapport aux anciennes cabines.

a bientot pour le suivi du chantier.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 janvier 2010 - 15:53

lindarets, le 1 01 2010, 14:35, dit :

les différents constructeurs bossent sur le sujet.

Je serai vraiment surpris si la télécabine n'est pas du constructeur habituel :cwa: ... à moins que BMF ne continue à jouer les troubles fêtes...

Un chantier qui s'annonce vraiment intéressant ! :ph34r:

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 janvier 2010 - 15:54 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli

Posté 01 janvier 2010 - 20:47

Bonsoir

le choix du constructeur devait etre fait pour Noel 2009.
la date du choix est légèrement differée.
de plus il n'y que 35 cabines sur la ligne et pas de cabine dans le garage.

A bientot

Ce message a été modifié par lindarets - 03 janvier 2010 - 19:36 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   romo 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 13-décembre 09

Posté 09 janvier 2010 - 10:52

la télécabine d'ardent acceuille que 8 personnes par cabine et non 9

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli

Posté 09 janvier 2010 - 23:37

Bonsoir

la capacite de chaque cabine est de 9 personnes.

Ce message a été modifié par lindarets - 09 janvier 2010 - 23:38 .

0

• 74 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »