Forums Remontées Mécaniques: Espace Tignes-Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   seboboch 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 20-mars 08

Posté 20 décembre 2009 - 19:53

Quelqu'un aurait des nouvelles sur un quelconque projet à Tignes ou à Val??
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 21 décembre 2009 - 16:33

Si c'était le cas, ce serait écrit ici.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Djibast 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 19-janvier 10

Posté 21 janvier 2010 - 19:20

Bonjour,

Comme il a été écrit dans le message sur les constructions à venir pour 2010, un TCD8 va être implanté. Serait-il possible d'avoir un peu plus d'informations à propos de son emplacement et sa trajectoire? Quel est le constructeur de cette future remontée mécanique, ainsi que le maître d'œuvre?

Au jour d'aujourd'hui il existe deux remontées directes sur Solaise, le TPH et le TSD4B, le but est-il de remplacer le TPH ou d'en ajouter encore une afin de fluidifier le trafic?

Fichier joint  Plan.JPG (127,63 Ko)
Nombre de téléchargements : 260


Merci pour vos messages.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 janvier 2010 - 19:23

Bonsoir,

je pense que le projet a encore le temps d'évoluer, les appareils remplacés, si tout sera remplacé, s'ils garderont le solex etc, le type d'appareil (simple télécabine, 3S comme sur la face etc...), c'est donc une affaire à suivre dans les prochaines semaines.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 janvier 2010 - 20:33

En plus de ce qu'a dit Thomas, dans la liste des chantiers 2010, le projet n'est pas marqué comme étant officiel. Donc aucun certitude pour qu'il soit réalisé en tant que tel à la date indiquée
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 05 février 2010 - 22:56

Le projet de remplacement sur Solaise actuellement en étude se disputait entre une télécabine 8 places et un téléphérique débrayable dit "3S"
D'après le maire de Val d'Isère ( http://webtvvaldiser...-pod.php?id=266 ) le choix d'un 3S se confirme pour supprimer cette forêt de pylône (TSD Solaise express et TPH Solaise) Pour le moment, aucune date n'est fixée... Peut être cet été, plus probable l 'été 2011...

A noter aussi la dernière phrase du Maire sur la liaison avec Bonneval Sur Arc... Le projet actuel dans les cartons serait une télécabine entre le village de Bonneval et le col de l'Iseran... via le vallon de la Lenta.
En attente d'une tendance donnée par le ministre de l'environnement prochainement
Pour plus d'info, regardez cette vidéo sur les propos du "garde du laisinant" :) ( http://webtvvaldiser...-pod.php?id=211 à 3min10)

Ce message a été modifié par pissaillas - 05 février 2010 - 22:57 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 06 février 2010 - 17:36

D'après l'entrevue avec le maire sur le site de radioval, ce dernier ne semble pas parler de la suppression du TSD Solaise Express (même si le journaliste en parle, erreur d'inattention de sa part je suppose) mais du remplacement du TPH de Solaise par un 3S avec départ à la place de l'ancienne piscine.
Je pense que, comme pour l'exemple du 3S de l'Olympique où les TSD Bellevarde Exp. et Loyes Exp. ont été conservés, le TSD Solaise Express restera en place jusqu'au moment où il deviendra trop vieux. J'imagine qu'une fois ces 3 TSD doublons trop vieux, ils seront démontés et les deux 3S passeront à leur débit définitif. Bien qu'on puisse regretter cette forêt de pylônes, je suis personnellement bien content de pouvoir prendre les TSD pendant les jours de beau temps et de ne pas être obligé de déchausser.
Espérons aussi que le futur téléporté de Solaise arrive bien en haut de la tête de Solaise, à l'endroit du TSF du Lac pour éviter de devoir prendre la télécorde ou le téléski.

Mais les choses peuvent encore changer...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 février 2010 - 17:53

Je trouve ça quand même assez curieux de remplacer, mais d'attendre que les installations soient HS pour les supprimer... ça coûte très cher tout ça.

Une connaissance qui travaille à Val d'Isère m'a également parlé de ce 3S "comme l'Olympique", mais il doute que ce soit pour cet été (Un peu trop tard ?), plus pour l'été prochain. Mais ça me parait énorme que l'option 3S coûte 3 fois plus cher que l'option TCD8. :)

Et pourquoi pas un 3S BMF ? :)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 février 2010 - 18:10

Quand tu vois le prix de l'Olmypique, un peu moins de 20 millions d'euros ça ne m'étonne pas qu'on te sorte que c'est 3X plus cher qu'une TCD8.

Un 3S BMF ça ne semble pas à l'ordre du jour de ce constructeur.
Vive la neige et la montagne
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 563
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 06 février 2010 - 18:56

un 2S ne pourrait-il pas être une solution plus économique (qu'un 3S), tout en n'ayant pas trop de pylônes et en offrant qui peut être similaire à celui d'une TCD ?
(en plus, il existe des Diamond/Omega IV 10 places maintenant, ce qui permettrait d'avoir des cabines "standards" avec 100% de places assises sans trop sacrifier le débit)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 février 2010 - 19:04

Le 2S est effectivement moins cher mais n'offre pas la même résistance au vent qu' un 3S.
Vive la neige et la montagne
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 06 février 2010 - 20:05

Je pense que, comme pour l'exemple du 3S de l'Olympique où les TSD Bellevarde Exp. et Loyes Exp. ont été conservés, le TSD Solaise Express restera en place

Ce n'est pas dans l'optique de la STVI de garder le TSD Solaise Express si un 3S se dessine à la place du TPH.
En tout cas, il faut trouver de l'espace pour mettre cette gare de 3S !

La STVI aurait bien voulu dégager les TSD Loye et Bellevarde mais il y a une sorte d'accord avec la mairie et le restaurant.

Et puis ce n'est pas dans la nouvelle politique de la Mairie (Supprimer les pylones) de faire une nouvelle remontée redondante.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 06 février 2010 - 20:35

On m'avait dit que justement c'était la mairie qui voulais absolument garder deux remontées au départ de chaque front de neige au cas ou y est une panne sur l'un des deux appareils.
Pour la suppression du tsd, c'est une bonne chausse sa fera de la place en bas et sa serait pas bien car obliger de déchausser pour tout le monde en bas. Si la nouvelle remontée arrive bien en bas du lac et sans tsd je vois mal le ts du Lac supporter la cadence du matin au soir. Les nombreux skieurs qui voudront skier sur la piste de Plan ou la Rhone Alpes devront enchainer le 3S + le ts Lac.
Pour le moment nous manquons encore d'information pour pouvoir réellement juger le projet.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 07 février 2010 - 13:14

Je trouve que c'est une excellente idée que ce 3S.
Encore mieux que la TC8. Je ne pensais pas que la STVI l'envisageait sérieusement.
En tout cas, j'espère que ce sera un Doppelmayr car ils ont prouvé leur professionnalisme (et franchement bien plus esthétique que les 2S doppel ou les 3S Leitner).
Ca fera deux 3S pour Val d'Isère et un pour Avoriaz soit trois exemplaire en France (excellent). Si la CMB confirme le 3S pour les grands montets, ca en fera 4...

Excellente initiative tant au niveau visuel qu'écologique et des performances. Un grand OUI pour le 3S même si ce n'est pas encore fait et que cela coûte très cher.

Ce message a été modifié par Vincentn - 07 février 2010 - 13:17 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 07 février 2010 - 17:09

Je pense que la supression du TSD4 Solaise serait un mauvais choix car en cas de problème technique du futur 3S, l'accès au domaine de solaise serait alors impossible. A la rigueur, remplacer le TSD4 actuel par une installation plus récente pourrait être une assez bonne alternative.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 563
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 février 2010 - 18:06

bah, c'est déjà le cas dans de nombreuses stations (y compris les grandes) et elles n'en meurent pas...

Rien qu'en Valais, voilà quelques exemples:
Zermatt (accès au secteur débutant de Sunnega Paradise très difficile si le funi ne marche plus, et c'est le seul vrai secteur débutant de la station il me semble...)
Anzère (une seule porte d'accès située au village, la deuxième a 1/2 heure de route de la station...)
Grimentz
Zinal
Nendaz (accès par Siviez possible, mais seulement 2 pistes débutants accessibles)
etc.

Ce message a été modifié par chris2002 - 07 février 2010 - 18:08 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 février 2010 - 19:25

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

Je trouve que c'est une excellente idée que ce 3S.
Encore mieux que la TC8.


C'est bien, mais bon reste à voir au niveau des pylônes, quelle horreur et vu le prix, la tc Vallon de l'Iseran tuera l'image de la station pour longtemps encore et d'autres je crains.

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

En tout cas, j'espère que ce sera un Doppelmayr car ils ont prouvé leur professionnalisme (et franchement bien plus esthétique que les 2S doppel ou les 3S Leitner).


Mouais, ça j'aime pas ce genre de phrases, enfin. Pour le design pour ma part le plus agréable à l'oeuil ce sont les 2s Leitner, chacun ses goûts. Les 3s je ne suis franchempent pas fan.

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

Ca fera deux 3S pour Val d'Isère et un pour Avoriaz soit trois exemplaire en France (excellent). Si la CMB confirme le 3S pour les grands montets, ca en fera 4...


Avec le changement des cabines du 2ème tronçon l'été dernier j'ai un doute. Enfin bon vu la station ont peut s'attendre à tout...

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

Excellente initiative tant au niveau visuel qu'écologique et des performances. Un grand OUI pour le 3S même si ce n'est pas encore fait et que cela coûte très cher.


La aussi niveau visuel, entre une tc8 avec simple gare mais certe plus de pylônes ou un 3s avec batiments énormes et pylônes titanesques...
http://gondolaproject.com/
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 février 2010 - 19:27

Voir le messageKoUiToU, le 7 02 2010, 18:25, dit :

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

Je trouve que c'est une excellente idée que ce 3S.
Encore mieux que la TC8.


C'est bien, mais bon reste à voir au niveau des pylônes, quelle horreur et vu le prix, la tc Vallon de l'Iseran tuera l'image de la station pour longtemps encore et d'autres je crains.

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

En tout cas, j'espère que ce sera un Doppelmayr car ils ont prouvé leur professionnalisme (et franchement bien plus esthétique que les 2S doppel ou les 3S Leitner).


Mouais, ça j'aime pas ce genre de phrases, enfin. Pour le design pour ma part le plus agréable à l'oeuil ce sont les 2s Leitner, chacun ses goûts. Les 3s je ne suis franchempent pas fan.

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

Ca fera deux 3S pour Val d'Isère et un pour Avoriaz soit trois exemplaire en France (excellent). Si la CMB confirme le 3S pour les grands montets, ca en fera 4...


Avec le changement des cabines du 2ème tronçon l'été dernier j'ai un doute. Enfin bon vu la station ont peut s'attendre à tout...

Voir le messageVincentn, le 7 02 2010, 12:14, dit :

Excellente initiative tant au niveau visuel qu'écologique et des performances. Un grand OUI pour le 3S même si ce n'est pas encore fait et que cela coûte très cher.


La aussi niveau visuel, entre une tc8 avec simple gare mais certe plus de pylônes ou un 3s avec batiments énormes et pylônes titanesques...


Je suis de ton avis, les pylones de 3S sont une insulte à ces belles montagnes
Serre Che
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 07 février 2010 - 19:37

T inquiète Kouitou il n'y aura pas de 3S aux menuires (qui est hyper bien intégrée à la montagne et respectueuse de l'environnement lol).

Comme tu dis chacun ses gouts (meme si tu marques "je n'aime ce genre de phrase") :)

Et ce n' est pas encore fait de toute façon...
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 février 2010 - 19:46

Citation

Je suis de ton avis, les pylones de 3S sont une insulte à ces belles montagnes

plus que ceux de TPH ???
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)