Forums Remontées Mécaniques: Espace Tignes-Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers

#41 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 février 2010 - 19:51

Punaise vous faites chi** à toujours balancer sur l'architecture des Menuires :) c'est toujours plus écolo d'avoir 3 grands immeubles de 20 étages que 1500000 chalets sur toutes la montagne comme Méribel ou Courch avec les trottoirs chauffants mais vous autres tout ce qui vous interesses c'est de voir du bois. Le reste en s'en fou.

J'adore ta façon de parler sans savoir, car pour toi le respect de l'environnement c'est avoir de beaux chalets, désolé de te décevoir mais il ne faut pas confondre pollution visuel et pollution tout court. :)

T'es de Paris ? :)
http://gondolaproject.com/
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 février 2010 - 20:35

Voir le messageThomas, le 7 02 2010, 18:46, dit :

Citation

Je suis de ton avis, les pylones de 3S sont une insulte à ces belles montagnes

plus que ceux de TPH ???


Honnètement sans mauvaise fois, je trouve que oui, quand je vois les pylône du TPH de Serre che et les pylônes du 3S de Val je peut affirmer que ceux du 3S sont les pires
Serre Che
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 07 février 2010 - 20:45

Voir le messageRoxdrobe, le 7 02 2010, 19:35, dit :

Voir le messageThomas, le 7 02 2010, 18:46, dit :

Citation

Je suis de ton avis, les pylones de 3S sont une insulte à ces belles montagnes

plus que ceux de TPH ???


Honnètement sans mauvaise fois, je trouve que oui, quand je vois les pylône du TPH de Serre che et les pylônes du 3S de Val je peut affirmer que ceux du 3S sont les pires


Pour info, ceux de Serre Chevalier datent de 1940 (construction du TPH), certes rénovés, mais ils ne constituent en aucun cas une "référence" visuelle de nos jours :)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 février 2010 - 20:53

c'est sur, en se bornant à deux installations seulement on peut pas comparer grand chose ...
techniquement, ces installations n'ont rien à voir ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 562
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 février 2010 - 20:55

pour les pylônes de 3S, je suis sûr qu'il y a la possibilité de faire des pylônes plus simples et moins imposants (genre Funitel de la Pedrix)
La ligne ne ferait que 2 km environ et les pylônes n'auraient pas à supporter des portées de plusieurs kilomètres, ils pourraient donc être moins imposants que ceux de Kitzbuhl ou Whisler.

Quant aux gares, certes elles sont plus imposantes que celle d'une TCD, mais il y a moyen de faire plus compact que dans les 3S que j'ai déjà cité.
Par exemple:
En limitant la vitesse à 5 m/s (vu la longueur de la ligne c'est pas un drame), pour diminuer la longueur des lanceurs.
En mettant le garage sous-terre.
Etc.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 07 février 2010 - 22:17

Moi j'aime bien le 3S de Leitner! Et les cabines de Sigma sont bien plus jolies que celle de CWA! Mais là c'est mon goût! Après pour les pylones il faut arrêter de déconner! Ils ne sont pas plus hideux que ceux des téléphériques et puis je trouve que cela apporte à la montagne en quelque sorte ces lettres de noblesses!!
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 février 2010 - 23:04

Voir le messageThomas, le 7 02 2010, 19:53, dit :

c'est sur, en se bornant à deux installations seulement on peut pas comparer grand chose ...
techniquement, ces installations n'ont rien à voir ...


En même temps de base un téléphérique et un 3S c'est pas vraiment pareil alors que ce soit le TPH de Serre che ou un autre ...
Serre Che
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 07 février 2010 - 23:28

J'espère que les propos de certain ne sont pas sans fondement.
Pour ceux qui connaissent le 3S de l'Olympique, c'est un appareil confortable et rapide.
Cela vaut le coup de déchausser plutôt que de se faire les 2 TSD, et vous êtes assis !

Aucun bruit durant la montée de la ligne et pour ceux qui trouve le design pas terrible alors là j'annonce le jocker appel au public :)

Pour en revenir au sujet de la suppression du TSD Solaise, je ne vois pas où est le problème en cas de panne d'une unique nouvelle remontée sur le secteur.
Vous oubliez les BUS (un tous les 5 min) qui peuvent toujours vous permettre de rejoindre Laisinant ou le Fornet..
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 08 février 2010 - 22:16

Pour te répondre Kouitou je te taquinais gentilment, si j'avais voulu vraiment t'embeter j'aurais écris les Ménuires...
Sinon, non je n'habite pas à Paris (dieu merci). J'habite depuis 2 ans dans la marne à la campagne où la nature est omniprésente.
Je suis ok pour parler d'écologie. Je ne trouve pas forcément Méribel, Courchevel ou Chamonix (où j'ai un appart et ou je vais 80% du temps skier) à proprement parler plus écolo que les Menuires.
En plus j'aime bien le domaine des Menuires (je le préfère par exemple à Val Thorens qui est pour moi l'endroit le plus bondé niveau monde sur les pistes).
Les 3 Vallées est un domaine agréable à skier hors saison quand y a un peu moins de monde.

Pour en revenir au sujet, je trouve le 3S performant et confortable et esthétique. Je comprends que tout le monde ne soit pas de cet avis, mais je suis aussi passionné de remontées mécaniques que de la nature (paradoxe). Et je pense sincèrement que c'est mieux d'avoir deux trois pylones que des dizaines pour des remontées devenues obsoletes.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 février 2010 - 23:20

Voir le messageRoxdrobe, le 7 02 2010, 19:35, dit :

Voir le messageThomas, le 7 02 2010, 18:46, dit :

Citation

Je suis de ton avis, les pylones de 3S sont une insulte à ces belles montagnes

plus que ceux de TPH ???

[...]je trouve que oui, quand je vois les pylône du TPH de Serre che et les pylônes du 3S de Val je peut affirmer que ceux du 3S sont les pires

Ah c'est sûr mais je me demande bien comment tu arrives à comparer des pylônes de 1941 avec des pylônes de 2002...

En toute objectivité, lequel insulte le plus la montagne entre http://img220.images...p11500162ox.jpg et http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...s/DSCN1288b.jpg ?
Et ce n'est qu'un exemple !

Alors je t'en prie, évite tes jugements à l'emporte-pièce et renseigne toi avant d'écrire...
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 08 février 2010 - 23:57

Voir le messagebenj, le 8 02 2010, 22:20, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 7 02 2010, 19:35, dit :

Voir le messageThomas, le 7 02 2010, 18:46, dit :

Citation

Je suis de ton avis, les pylones de 3S sont une insulte à ces belles montagnes

plus que ceux de TPH ???

[...]je trouve que oui, quand je vois les pylône du TPH de Serre che et les pylônes du 3S de Val je peut affirmer que ceux du 3S sont les pires

Ah c'est sûr mais je me demande bien comment tu arrives à comparer des pylônes de 1941 avec des pylônes de 2002...

En toute objectivité, lequel insulte le plus la montagne entre http://img220.images...p11500162ox.jpg et http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...s/DSCN1288b.jpg ?
Et ce n'est qu'un exemple !

Alors je t'en prie, évite tes jugements à l'emporte-pièce et renseigne toi avant d'écrire...

Vous avez gagné mais reconnaissez quand même que d'abord éthiquement, un téléphérique fait moins usine à ski qu'un 3S, et 2 3S ca fait quand même beaucoup non ? De plus en général un téléphérique est une remontées construite aux début de la station (oui il a des contres-exemples, mais ce sont plus des exceptions qui confirment la règle qu'autre chose), il s'agit donc généralement d'un emblème alors quitte à remplacer un de ces fameux TPH, la solution de la TCD8 me paraît plus convenable. Bien sûr vous arriverez sans doute à me contredire techniquement mais éthiquement ce 3S serait plus un excès qu'autre chose, d'ailleurs s'il avait été nécessaire, la solution TCD8 n'aurait pas été évoquée.
Serre Che
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 février 2010 - 00:05

Le problème est qu'un téléphérique à va et vient classique possède un débit limité. Or si on prend ton exemple de départ station, c'est au contraire là où tu as besoin d'un débit assez fort pour faire monter en altitude tes clients. Va à Chamonix à la Flégère ou aux Grand Montets et payes toi l'heure ou plus de queue pour avoir une benne.
Dans le cas de Val, la tc à été évoquée pour des raisons de couts nettement inférieurs à ceux du 3S. Mais bon entre une ligne de 25 pylônes et une ligne de 4 ou 5 grands pylônes à choisr je préfère encore une ligne avec peu d'ouvrages de ligne.
Vive la neige et la montagne
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 09 février 2010 - 00:15

Voir le messageRoxdrobe, le 8 02 2010, 22:57, dit :

Vous avez gagné mais reconnaissez quand même que d'abord éthiquement, un téléphérique fait moins usine à ski qu'un 3S, et 2 3S ca fait quand même beaucoup non ?

Ce n'est pas un jeu, il n'y a ni gagnant ni perdant.
Je ne vois pas ce que l'éthique vient faire là-dedans, et je ne suis pas sûr qu'avec ou sans 3S sur Solaise, Val d'Isère fasse moins usine à ski.

Finalement pour le client moyen ça ne changera pas grand chose visuellement, ce sera juste une télécabine avec moins de pylônes.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 09 février 2010 - 19:55

Voir le messagebenj, le 8 02 2010, 23:15, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 8 02 2010, 22:57, dit :

Vous avez gagné mais reconnaissez quand même que d'abord éthiquement, un téléphérique fait moins usine à ski qu'un 3S, et 2 3S ca fait quand même beaucoup non ?

Ce n'est pas un jeu, il n'y a ni gagnant ni perdant.
Je ne vois pas ce que l'éthique vient faire là-dedans, et je ne suis pas sûr qu'avec ou sans 3S sur Solaise, Val d'Isère fasse moins usine à ski.

Finalement pour le client moyen ça ne changera pas grand chose visuellement, ce sera juste une télécabine avec moins de pylônes.


"vous avez gagné" il s'agit là d'une expression utilisée en langue française lors d'une quelconque argumentation quelque soit le sujet.
L'éthique mon cher à tout à faire ici, ilest question d'éthique lorsqu'il s'agit de défigurer la montagne à un prix 3 fois supérieur.

Pourquoi parles-tu de l'avis du client moyen si souvent critiqué pour son ignorance et son désir de grand boulevards ? d'accord val construit principalement pour ce client mais en es-tu un ? Et puis connaissant pas mal de monde dans le cas de client moyen je peux t'affirmer que c'est important à leurs yeux.
Serre Che
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 février 2010 - 20:49

Voir le messageRoxdrobe, le 9 02 2010, 18:55, dit :

"vous avez gagné" il s'agit là d'une expression utilisée en langue française lors d'une quelconque argumentation quelque soit le sujet.
L'éthique mon cher à tout à faire ici, ilest question d'éthique lorsqu'il s'agit de défigurer la montagne à un prix 3 fois supérieur.

Après tout si Val veut s'offrir un 3S et que la station en a les moyens en quoi est ce choquant? Et de plus tu crois sincèrement qu'un alignement de 25 pylônes c'est moins moche que 3 ou 4 grand pylônes?
Vive la neige et la montagne
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 09 février 2010 - 20:53

Voir le messageGeofrider, le 9 02 2010, 19:49, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 9 02 2010, 18:55, dit :

"vous avez gagné" il s'agit là d'une expression utilisée en langue française lors d'une quelconque argumentation quelque soit le sujet.
L'éthique mon cher à tout à faire ici, ilest question d'éthique lorsqu'il s'agit de défigurer la montagne à un prix 3 fois supérieur.

Après tout si Val veut s'offrir un 3S et que la station en a les moyens en quoi est ce choquant? Et de plus tu crois sincèrement qu'un alignement de 25 pylônes c'est moins moche que 3 ou 4 grand pylônes?


Personnellement je préfère 25 petits pylônes qui ne se voient qu'à une certaine distance que 4 gigantesques pylônes visibles depuis la Lune :) maintenant c'est mon avis chacun a le droit de penser ce qu'il veut :)
Serre Che
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 09 février 2010 - 20:59

Voir le messageRoxdrobe, le 9 02 2010, 19:53, dit :

Voir le messageGeofrider, le 9 02 2010, 19:49, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 9 02 2010, 18:55, dit :

"vous avez gagné" il s'agit là d'une expression utilisée en langue française lors d'une quelconque argumentation quelque soit le sujet.
L'éthique mon cher à tout à faire ici, ilest question d'éthique lorsqu'il s'agit de défigurer la montagne à un prix 3 fois supérieur.

Après tout si Val veut s'offrir un 3S et que la station en a les moyens en quoi est ce choquant? Et de plus tu crois sincèrement qu'un alignement de 25 pylônes c'est moins moche que 3 ou 4 grand pylônes?


Personnellement je préfère 25 petits pylônes qui ne se voient qu'à une certaine distance que 4 gigantesques pylônes visibles depuis la Lune :) maintenant c'est mon avis chacun a le droit de penser ce qu'il veut :)



www.cherchons-des-neurones.fr :) Chacun pense ce qu'il veut... Ca dépend, certaines opinions politiques frisent le racisme ou l'antisémite... Fais gaffe, le CSA veille sur toi :Poma:
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 09 février 2010 - 23:31

Enfin,tous les râleurs que vous êtes, si le 3S se fait, vous serez bien content de suivre la construction sur Remontées Mécaniques!!!! C'est quand même bien plus intéréssant de suivre la construction d'un 3S (surtout que ce n'est pas souvent) que d'une "vulgaire" TC8!!!!!
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 10 février 2010 - 08:42

Voir le messageRoxdrobe, le 9 02 2010, 19:53, dit :

Voir le messageGeofrider, le 9 02 2010, 19:49, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 9 02 2010, 18:55, dit :

"vous avez gagné" il s'agit là d'une expression utilisée en langue française lors d'une quelconque argumentation quelque soit le sujet.
L'éthique mon cher à tout à faire ici, ilest question d'éthique lorsqu'il s'agit de défigurer la montagne à un prix 3 fois supérieur.

Après tout si Val veut s'offrir un 3S et que la station en a les moyens en quoi est ce choquant? Et de plus tu crois sincèrement qu'un alignement de 25 pylônes c'est moins moche que 3 ou 4 grand pylônes?


Personnellement je préfère 25 petits pylônes qui ne se voient qu'à une certaine distance que 4 gigantesques pylônes visibles depuis la Lune :) maintenant c'est mon avis chacun a le droit de penser ce qu'il veut :)


Pour être concret, on voit beaucoup plus les pylônes des 2 TSD que ceux du 3S sur Bellevarde. Et il n'y a pas que les pylônes qui se voient, il y a aussi les véhicules ! Et on voit beacoup plus les nombreux sièges que les quelques cabines. Je veux bien reconnaitre que le 3ème pylone du 3S est énorme mais au global, l'impact visuel du 3S est moindre dans le cas de Bellevarde.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 21 septembre 2010 - 13:54

D'après le dernier CR du CM de la commune de Tignes, le mairie et le directeur de la STGM reviennent sur le plan neige jusqu'en 2015 de Tignes
Eté 2011
*rénovation du TPH Grande Motte
*création d'un ascenseur aux Brévières (desserte de la ZAC des Brévières)
Eté 2012
*déplacement TSD6 Paquis à la place du TSF4 Aiguille Rouge
*construction TSD6 à lest de Tovière
*démontage TC Aéroski, TKD Combe Folle, TKE Lavachet
*déplacement TSF4 Rosset à la place du TKE Lavachet
*construction du tapis couvert du Rosset assurant la liaison vers le Lavachet
*construction du tapis couvert au Lavachet
*réaménagement des pistes (piste H, Crocus, Digue)
Eté 2013
*création du TKE Sources (anciennement TKE Lavachet)
*aménagement du plateau du marais en zone débutante
*élargissement de la piste des Crêtes et du goulet des Trolles (retour vers le Lac)
*neige de culture sous le TSD Merles
Eté 2014
*construction du TSD Almes
*démontage TKD Almes et TKD Millonex 1&2
Eté 2015
*construction TCD des Brévières
*démontage TCD6 Sache et TSF4 Brévières

Vous pouvez retrouver l'intégralité sur :
Compte rendu de la mairie

Concernant le plan neige de Val d'Isère, il est encore en cours de négociation mais de grandes lignes se profilent :
Automne 2010/été 2011
*reprise des travaux de la retenue collinaire de Bellevarde commencé pendant l'été 2009
*neige de culture sur les pistes de Borsat, Génépy, Grand Pré, Fontaine Froide et Collet
Horizon 2013
*3S de Solaise
*démontage TSD4 Bellevarde, TSD4 Loyes, TSDB4 Solaise express, TPH Solaise, TSF4 Lac, TKD Terrasse, TKD Santons 1&2
*augmentation du débit sur l'Olympique
*création de tapis sur le haut de Solaise
*remplacement du TSF4 Fontaine Froide
Horizon 2015
*construction TCD8 de la Daille
*démontage TSF3 Etroits, TSF3 Mont Blanc, TCD4 Daille, TKE Snowpark/Slalom
*construction du TSF4 Snowpark
Horizon 2018
*remplacement TC6 Vallon de l'Iseran
0

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)