Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#3461 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 02 octobre 2020 - 23:35

Voir le messagel, le 29 septembre 2020 - 15:01 , dit :

Voir le messageLynx05, le 29 septembre 2020 - 14:10 , dit :

Une piste "Col Sans Nom => Col des Saluces" ou "Pic de Chabrières => Col des Saluces" (sur la crête) permettrait de descendre directement sur Vars Ste-Marie depuis le Pic de Chabrières (via les pistes "Sagnes" et "Olympique Inférieure").

Au delà d'une très belle balade, cela permettrait à la Forêt Blanche d'afficher des pistes de 1100m de dénivelé : un atout marketing de plus pour la station !

Est tu sûr,qu'on puisse descendre jusqu'à Ste Marie venant du Col de Saluces?
Par mémoire je croyais, que ça m'obligait à descendre jusq'au Chal'Heureux et prendre le TSF4 Mayt ou bien un peu plus bas le TKD Lièvre!
Mais je peux me tromper.. Il y a déjà huit ou neuf années...

Concernant la piste entre les deux cols, je n'en suis pas sûr que Vars va la faire.
Suivant pour la moitié la crète, ça donnerai excessivements beaucoup de terassements très coûteux.

Concernant l'atout marketing, je constate à l'heure actuel sur des sites de stations de Sport d'hiver, qu'on affiche une dénivellation de 1100 m dans la Forêt Blanche.

https://www.skiresor...-foret-blanche/

Il s'agit ici du plus grand site de stations de sports d'hiver d'Europe.

Il y avait un chemin qui allait du col des Saluces a l'arrivée du lièvre...il suffit de le remettre en route....

Ce message a été modifié par Guigui74 - 02 octobre 2020 - 23:56 .
Raison de l'édition : correction double post + frappe

0

#3462 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 octobre 2020 - 06:57

Exactement ! :ouais:

Du coup, cela permettrait de créer une très belle descente depuis le Pic de Chabrières jusqu'à Ste-Marie (1100m de dénivelé).

Avec juste un petit téléski en plus pour monter au Mont-Tailland, cela permettrait à Vars de devenir le plus haut des grands domaines des Alpes du Sud (près de 3000m), et on aurait une descente jusqu'à Ste-Marie de 1300m de dénivelé. ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 octobre 2020 - 06:59 .

Lynx05
0

#3463 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 octobre 2020 - 10:32

Voir le messageLynx05, le 03 octobre 2020 - 06:57 , dit :

Exactement ! :ouais:

Du coup, cela permettrait de créer une très belle descente depuis le Pic de Chabrières jusqu'à Ste-Marie (1100m de dénivelé).

Avec juste un petit téléski en plus pour monter au Mont-Tailland, cela permettrait à Vars de devenir le plus haut des grands domaines des Alpes du Sud (près de 3000m), et on aurait une descente jusqu'à Ste-Marie de 1300m de dénivelé. ;)


Y a-t-il déjà des signaux que La Forêt Blanche veut équiper le Mont Tailland avec une ou plusieures remontée(-s)?
Nous on en parle facillement, mais je ne sais pas si la Sem-Sedev a la même idée.

L'idée de Couloir Alaska il y a quelques mois, de mettre un TSF relativement court, venant de Clos Chardons (2450m-2900m)est la plus intéressante.
Ce serait un atout pour Risoul, et pour la Forêt Blanche.
Mais par conséquance, ça impliquerai que le TKD Chabrières devrait rester.
Sinon, venant du Tailland, pas moyen de rejoindre le restaurant au sommet de Chabrières.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 03 octobre 2020 - 10:35 .

0

#3464 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 03 octobre 2020 - 16:26

#79 du 07/04/2011 page 4 de ce forum . l'ancien maire de risoul annonce un espace 3000 avec le projet de ts de chabrières de l'époque . Pour ce faire risoul envisageait un téleski mont tailland partant de col sans nom et longeant la crête jusqu'au sommet .Un télésiège entre 2500 m sous l'arrivée du ts clos chardon ferait la même chose .

La nouvelle municipalité de risoul souhaite revoir avec labellemontagne les projets .

Mes souhaits seraient : débit doublé du tsd 8 places le plus vite possible , tsd 6 places pour la platte de la nonne et réimplantation du tsd 4 places actuel sur le tsd homme de pierre au départ de pelinche ( 2022) ,tsd 6 places mélézet vers 2025 lorsque risoul 2000 est bien engagé et réimplantation avec au moins un tapis de ce ts entre pra rond et le col des saluces , rénovation et passage en débrayable pour ts razis et ts clos chardon ( comme crevoux souhaite faire en recupérant le ts mayt actuel ) , déplacement du téléski de l'alpet dans le vallon de chérine pour un nouvel espace hors piste type clos chardon . télésiège ou téléphérique mont tailland avec utn si besoin pour du ski hors piste et des pistes noires TOP .
0

#3465 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 05 octobre 2020 - 13:29

Il faudrait régler la question de l'accès à Peyrefolle par piste bleue depuis le haut du 8 places Pré-du-bois avant de doubler son débit. Si on le double en l'état, le mur du bas de la piste rouge des Coqs va être de plus en plus noir, et le flux va continuer à être mal réparti entre les deux TSD Plate de la Nonne et Peyrefolle.
0

#3466 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 05 octobre 2020 - 14:22

Risoul a déjà eu un refus administratif pour faire une bleue entre le sommet du tsd 8 places et le départ de peyrefolle .car trop de déboisement et de terrassement . Leur projet est donc de transformer les 2 murs raides en bleue facile type grande bleue ,si possible élargir et creuser le chemin qui passe proche de l'arrivée du ts 2 places pour rejoindre le départ du tsd peyrefolles et ensuite doubler le débit du tsd 8 places . Il y a du terrassement et quasiment pas de déboisement ainsi

Ce message a été modifié par couloir alaska - 05 octobre 2020 - 14:22 .

0

#3467 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 05 octobre 2020 - 22:40

C'est malin, et cela peut effectivement permettre de résoudre le problème.
Lynx05
0

#3468 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 06 octobre 2020 - 13:18

Un peu triste, que les deux murs vont disparaître, mais sans bleu facile, une augmmentation du débit du TSD8 n'a pas de sens.

Une fois la piste sera transformé en Bleue, le vieillard TSF2 Clos du Vallon (agée de 45 ans..)va t-il perdre sa place stratégique sur le front de neige?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 06 octobre 2020 - 13:25 .

0

#3469 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 06 octobre 2020 - 15:04

C'était bien la peine d'investir 500 000 Euros pour changer les frais de ce télésiège du vallon en 2019/ 2020.
0

#3470 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 06 octobre 2020 - 15:16

je suis bien d'accord . D'autres solutions ont été proposé et étudié dont la réimplantation du téléski qui servait le pipe au dessus de la résidence BALCONS DE SIRIUS . Labellemontagne veut conserver un accès piste VERTE depuis l'arrivée du télésiège clos du vallon et a donc préféré cette grande révision . La même grande visite arrive pour le ts peyniers à vars et le ts ceziers à risoul dans 4 ans avec soit arrêt d'exploitation soit rénovation couteuse vu les performances et l'état des matériels .
0

#3471 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 07 octobre 2020 - 21:25

Super triste de sacrifier les deux murs de la piste des Coqs, qui sont vraiment chouette, surtout le premier, bien raide et bien large
0

#3472 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 octobre 2020 - 22:41

Voir le messageseb13, le 07 octobre 2020 - 21:25 , dit :

Super triste de sacrifier les deux murs de la piste des Coqs, qui sont vraiment chouette, surtout le premier, bien raide et bien large


+1 <_<
0

#3473 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 08 octobre 2020 - 09:01

Je n'ai pas été clair . Le projet est sur le premier mur de la piste bleu pre du bois ,à droite de l'arrivée du tsd 8 places et surtout sur le mur le long du teleski qui monte au Sommet de peyrefolles . Pour la piste coqs ,suite aux gros orages du printemps, le pilonne le long du dernier mur était fragilisé . En juin et début juillet ,ils ont terrasse et renforce l'assise et drainé l'eau qui coule sous le début du dernier mur et favorise la formation de glace . Résultat cet hiver .
0

#3474 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 08 octobre 2020 - 13:40

Merci pour ces précisions. Du coup, il n'y a toujours pas de piste facile prévue entre l'arrivée du TSD8 Pré du Bois et le départ du TSD6 Peyrefolle... :(

Ce message a été modifié par Lynx05 - 08 octobre 2020 - 13:40 .

Lynx05
0

#3475 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 octobre 2020 - 14:02

Exacte.
Impossible de descendre par Pré du Bois d'attraper le TSD6 Peyrefolle.
On sera obligé de prendre le TKD pour atteindre Peyrefolle.
Pas non plus simple pour les débutants et les enfants.

Je croyais aussi que Couloir Alaska parlait qu'ils veulent réformer la piste rouge Les Coqs en Bleue facile.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 octobre 2020 - 14:04 .

0

#3476 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 08 octobre 2020 - 14:42

Je n'ai jamais évoqué le passage de coqs en piste bleue ,je n'ai pas dû être clair .pour passer du tsd 8 places au tsd 6 places par piste bleue labseule option est un chemin à réaménager entre la bleue pre du bois et la zone arrivée du ts 2 places . Les autorités ont déjà refusé à risoul de créer une bleue sous le tsd 8 places car trop de déboisement et trop de terrassement
0

#3477 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 octobre 2020 - 15:10

Voir le messagecouloir alaska, le 08 octobre 2020 - 14:42 , dit :

Je n'ai jamais évoqué le passage de coqs en piste bleue ,je n'ai pas dû être clair .pour passer du tsd 8 places au tsd 6 places par piste bleue labseule option est un chemin à réaménager entre la bleue pre du bois et la zone arrivée du ts 2 places . Les autorités ont déjà refusé à risoul de créer une bleue sous le tsd 8 places car trop de déboisement et trop de terrassement


Je m'excuse,

J'avais mal compris ton explication dans #3466
Je pensais que tu parlais de la piste Coqs. Je ne me souvien pas le chemin que tu envisagais.
0

#3478 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 08 octobre 2020 - 19:35

sur la piste pré du bois , 150 m à 200 m au dessus du départ du téléski il y a un chemin assez large pour une voiture sur la droite qui va vers l'arrivée du télésiège 2 places , ça descend puis remonte un peu mais sur le côté droit une zone plus basse existe au pied de la forêt ( un ancien téléski y trainait un temps ) .Avec un peu de terrassement tu pourrais rejoindre ainsi la piste qui relie le ts 2 places et le tsd 6 places de peyrefolle .
0

#3479 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 octobre 2020 - 10:44

Voir le messagecouloir alaska, le 08 octobre 2020 - 19:35 , dit :

sur la piste pré du bois , 150 m à 200 m au dessus du départ du téléski il y a un chemin assez large pour une voiture sur la droite qui va vers l'arrivée du télésiège 2 places , ça descend puis remonte un peu mais sur le côté droit une zone plus basse existe au pied de la forêt ( un ancien téléski y trainait un temps ) .Avec un peu de terrassement tu pourrais rejoindre ainsi la piste qui relie le ts 2 places et le tsd 6 places de peyrefolle .


Merci pour les clarifications.

Mais il y a toujours le problème non négligéable qu'une liason TSF2 Clot du Vallon vers la station d'aval du TSD4 La Platte de la Nonne reste inaccessible en piste verte/bleue.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 09 octobre 2020 - 10:44 .

0

#3480 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 09 octobre 2020 - 13:13

Voir le messagel, le 09 octobre 2020 - 10:44 , dit :



Mais il y a toujours le problème non négligéable qu'une liason TSF2 Clot du Vallon vers la station d'aval du TSD4 La Platte de la Nonne reste inaccessible en piste verte/bleue.




Il y a la piste "vallon vert" qui va du haut de R2 au bas de R5

https://www.labellem...istes_light.pdf
0

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)