Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6/10 Le Carrefour - Les Planards - Savoleyres (202?) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6/10 Le Carrefour - Les Planards - Savoleyres (202?) Verbier (Suisse) - Leitner

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 mars 2015 - 18:44

Non pas de nouveauté (un an ... Ça me semble un peu beaucoup ? En fait non :P)

Ben voilà quoi, ils sont bloqué et ils ont déjà fait la piste c'est déjà bien ... Peut être l'année prochaine le télémix (avec espérons des cabines Diamond pour changer :P)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 mars 2015 - 08:51

Bah, un'autre re-envoyement,ce me surprend,il n'y avait des confirmes officielles?

Gondelbahn monde: Je ne suis pas sur mais selon moi (ecception faire pour l'aval) je pense que ce TMX sera gemelle de le TMX Chaux Expres (ça veut dire avec covertures gris et cabines CWA omega IV (probablement du typ compact comme est la tendence dans la zone , voir la tzoumaz et Bruson)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 mars 2015 - 11:02

J'ai bien pensé à ça, c'est un peu dommage au niveau de la diversité, ...

D'ailleurs on a tout les types d'Omega presque ?
Médran 1 : Omega 1
Châble/Medran 2 : Omega 3 Piccolo (vrai nom )
Chaux Express et Chassoure : Omega 3
Tzoumaz et Bruson : Omega 4

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 28 mars 2015 - 11:05 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 mars 2015 - 11:22

Dans les 4 vallées il y a toutes les omega, mais je pense que pour le tmx la chaux les cabines sont plutôt des omega IV Compact comme Bruson et Tzoumaz (sans le pied de sortie respect a les autres omega IV comme Veysonnaz)

Ce message a été modifié par Artsinol - 28 mars 2015 - 11:22 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 28 mars 2015 - 12:26

Voir le messageArtsinol, le 28 mars 2015 - 08:51 , dit :

Bah, un'autre re-envoyement,ce me surprend,il n'y avait des confirmes officielles?
...

Non, il n'y a pas eu d'avis officiel d'une construction en 2015, bien au contraire.

Si le projet est effectivement prioritaire pour Téléverbier, ils sont bloqués par des oppositions et doivent attendre une décision du Tribunal Cantonal. Le président de Téléverbier a indiqué en été 2014 qu'une décision devrait tomber "d'ici 1 à 3 ans" ! Le Tribunal Cantonal s'est entretemps prononcé favorablement mais des recours sont encore possibles au niveau fédéral. Téléverbier espère obtenir une autorisation de l'OFT dans le courant de cette année, autorisation qui sera encore sujette à un recours devant le Tribunal Fédéral.

Le rapport annuel 2014 de Téléverbier indique "Nous espérons néanmoins pouvoir le construire pour l’hiver 2016-2017."

Il est certain que la construction n'aura pas lieu en 2015 et une réalisation en 2016 n'est encore qu'un espoir...

Ce message a été modifié par benbel - 28 mars 2015 - 12:38 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 mars 2015 - 14:39

Merci benbel pour ta reponse , je me laisse un p'tit peu etonné pourquoi il y a appareils comme la TCD4 Savoleyres que devont avoir un tel nombre de renvoyements inutiles et autres comme le super que n'a pas trouvé aucun renvoyement necessaire
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 mars 2015 - 16:26

Histoire d'argent peut être ? Payer tant pour x année en plus ?
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   epicoun 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 06-juin 15

Posté 06 juin 2015 - 22:52

Au risque de déplaire, l'ajout de cette remontée dans ces conditions va finir de transformer Verbier en une immense usine à ski. Quelle tristesse pour ce site magnifique des Planards.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 juin 2015 - 23:00

Pour moi c'est surtout la disparition de la dernière télécabine Giovanola des 4 Vallées. Mais le deuxième TMX de Verbier et premières cabines avec 10 places.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 16 novembre 2015 - 14:19

Salut,c'est possible deplacer le suject un anneé aprés?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 24 mars 2016 - 11:30

L'égoisme de certaines personnes n'a aucune limite. Cette bourgoise de Genève est prete à mettre en danger des centaines d'emplois et déstabiliser toute une économie pour ses petits intérets personnels.

https://www.letemps....yse-televerbier
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 24 mars 2016 - 13:27

Je n'arrive pas à croire que des gens aussi bêtes que ça n'aient pas d'autres choses à faire... C'est vraiment regrettable qu'ils aient de l'argent à mettre uniquement pour "emmerder" le monde, excusez-moi du terme.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 24 mars 2016 - 13:32

Voir le messageAbr, le 24 mars 2016 - 13:27 , dit :

Je n'arrive pas à croire que des gens aussi bêtes que ça n'aient pas d'autres choses à faire... C'est vraiment regrettable qu'ils aient de l'argent à mettre uniquement pour "emmerder" le monde, excusez-moi du terme.



Y'a clairement pas à s'excuser pour ça. Qualifions les par ce qu'ils sont.

C'est ouf de bloquer une station entière, son développement économique etc, de menacer l'équilibre d'une entreprise etc juste pour son bien-être personnel. C'est absolument pathétique et ridicule surtout que son argumentaire est bidon et qu'elle n'a aucune raison sérieuse à s'opposer à ce projet.
Puis la meuf elle doit venir skier une fois dans l'hiver

L'egoisme à son paroxisme
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 22 juin 2016 - 13:14

Malheureuse nouvelle: le recours de la genevoise (propriétaire du chalet) est partiellement accepté par les juges du tribunal fédéral; l'étude d'impact a démontré que la justification de cette nouvelle construction ne pèse pas autant que ses nuisances. Le tribunal cantonal valaisan doit réexaminer l'affaire. À suivre donc encore...
Et dire qu'on a accepté son recours en mettant en péril une station toute entière... C'est vraiment n'importe quoi ! :wacko:
Lien vers l'article du journal "Le Matin": Coup de frein au nouveau projet de Téléverbier
http://www.lematin.c.../story/25703581

Ce message a été modifié par Abr - 22 juin 2016 - 13:14 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 22 juin 2016 - 13:21

Voir le messageAbr, le 22 juin 2016 - 13:14 , dit :

Malheureuse nouvelle: le recours de la genevoise (propriétaire du chalet) est partiellement accepté par les juges du tribunal fédéral; l'étude d'impact a démontré que la justification de cette nouvelle construction ne pèse pas autant que ses nuisances. Le tribunal cantonal valaisan doit réexaminer l'affaire. À suivre donc encore...
Et dire qu'on a accepté son recours en mettant en péril une station toute entière... C'est vraiment n'importe quoi ! :wacko:/>
Lien vers l'article du journal "Le Matin": Coup de frein au nouveau projet de Téléverbier
http://www.lematin.c.../story/25703581


Quand-est ce que l'intérêt général primera sur les blocages voulu par des minorités? Est-ce que les gens qui nous gouvernent se rendent compte du ridicule de la situation? Et après ces meme gens viennent nous expliquer comment sauver l'industrie du ski face à la perte de clientèle.
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 juin 2016 - 15:15

+1

La situation est à mon avìs inaudìte , je suppose donc que le project serà a refaire presque totalment si ils voulent construir ce telemìx <_<
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 juin 2016 - 15:44

J'avais oublié l'existence de ce sujet dans les constructions 2015 (???) et je transfère donc ici mon post du sujet des 4 Vallées :


Projet TSD6/10 Esserts - Planards - Savoleyres

La saga continue... et la fin n'est pas pour demain. :(

Extrait du site 24heures de ce jour :


Citation


Coup de frein au nouveau projet de Téléverbier

Le projet de liaison entre le domaine skiable de Verbier (VS) et celui de Savoleyres-La Tzoumaz (VS) a subi mercredi un revers juridique.


Le Tribunal fédéral (TF) a accepté le recours d'une opposante. Propriétaire d'un chalet dans la station de Verbier, cette Genevoise avait contesté une modification apportée à la planification du domaine de Téléverbier par la commune de Bagnes (VS).

En 2011, la commune avait mis à l'enquête un projet destiné, entre autres, à permettre aux skieurs de relier le domaine skiable de Verbier à celui de Savoleyres-La Tzoumaz sans prendre le bus.

Rejeté par le Conseil d'Etat valaisan et le Tribunal cantonal, le recours de l'opposante contre cette modification a été partiellement accepté mercredi.

Etude d'impact lacunaire

«L'installation à câbles projetée est soumise à l'obligation d'une étude d'impact», a relevé le juge rapporteur Jean Fonjallaz. «Selon la loi, cette étude doit être établie le plus tôt possible et examiner toutes les conséquences environnementales», a ajouté le magistrat.

Le juge a estimé que «le dossier n'est pas suffisamment approfondi». Le rapport d'impact est incomplet tant en ce qui concerne la justification du projet que les nuisances qu'il peut entraîner par rapport au trafic routier.

«Particulièrement complexe»

«L'affaire est particulièrement complexe sur le plan de la coordination, complexe aussi par rapport aux différents intérêts qui s'opposent», a encore indiqué le juge Fonjallaz avant que sa proposition d'accepter partiellement le recours ne soit admise par la majorité de quatre des cinq juges de la Ière Cour de droit public.

La cause est renvoyée au Tribunal cantonal valaisan, qui devra réexaminer le dossier. Le temps presse pour Téléverbier. La concession de l'actuelle télécabine, qui assure le raccordement des stations de Verbier et La Tzoumaz, échoira en 2019.
(séance publique du 22 juin 2016 dans la cause 1C_515/2014) (ats/nxp)




EDIT :

Le Nouvelliste reprend la même dépêche avec un complément :

Citation


Déception à Verbier


"La commune prend acte de la décision et fera ce qui lui est demandé pour compléter le dossier", a déclaré mercredi son président Eloi Rossier. Il regrette le retard ainsi occasionné à une installation importante pour le domaine skiable.

Directeur général de Téléverbier, Eric Balet s'est dit "très déçu" par cette décision. Il estime qu'il s'agit d'un mauvais signal envoyé aux entreprises de remontées mécaniques. Il demeure cependant optimiste: malgré un retard estimé entre 12 et 18 mois, il reste possible de remplacer l'installation dans les délais.


0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 22 juin 2016 - 18:35

C'est vrai que c'est ridicule mais malheureusement c'est comme ça... :mellow: J'espère que le nouveau projet sera accepté pour être juste dans les temps. En attendant, cette "minorité" ne se rend vraiment pas compte de l'enjeu derrière le projet, qui pourrait, à terme, représenter des emplois à la clé. :wacko:
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 22 juin 2016 - 18:45

Voir le messageAbr, le 22 juin 2016 - 18:35 , dit :

C'est vrai que c'est ridicule mais malheureusement c'est comme ça... :mellow:/>/> J'espère que le nouveau projet sera accepté pour être juste dans les temps. En attendant, cette "minorité" ne se rend vraiment pas compte de l'enjeu derrière le projet, qui pourrait, à terme, représenter des emplois à la clé. :wacko:/>/>


Juste dans les temps? Ca dépend du timing qu'on veut bien suivre.

La concession de la télécabine a déjà été prolongé de 5 ans suite au retard du telemix, mais là on pourra pas pousser plus loin.
Au mieux on parlait d'une realisation en été 2017 il y'a quelques semaines. Là on décale à l'été 2018 voire 2019 dans le meilleur des mondes

Ce message a été modifié par Verbier7 - 22 juin 2016 - 18:46 .

To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 juin 2016 - 18:58

Au pire une nouvelle TC sur le même tracé que l'actuel et le TKE1-2 du Sud en moins ...
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)