Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2018/2019

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 29 novembre 2017 - 23:51

Voir le messagehighlander08, le 29 novembre 2017 - 10:38 , dit :

Trop stylé BMF BARTHOLET et il faut bien intégrer le fait qu'ils ont sur la voie d'une forte croissance grâce à la prise de participation chinoise qui va leur ouvrir le plus grand marché au monde. Je ne serai pas surpris qu'ils dépassent Garaventa d'ici une dizaine d'années :)

L'avenir nous le dira. Mais à mon avis ils auraient avantage à se concentrer sur des installations traditionnelles basées sur du savoir-faire bien maîtrisé plutôt que de se lancer dans des aventures cresseiliennes hasardeuses genre TPH de Brest.

L'injection de capital étranger n'est pas forcément une mauvaise chose mais il faudra voir si l'indépendance opérationnelle pourra être conservée.

Je réitère mes rèserves pour ce qui est des sociétés dont l'essentiel du capital est détenu par des sociétés d'investissement plus ou moins obscures et en particulier pour ce qui est des entreprises industrielles de petite taille.

Perso je n'ai rien contre BMF, par contre je trouve le design de leurs nouvelles cabines TC particulièrement moche mais c'est strictement subjectif.

Ce message a été modifié par Velro - 29 novembre 2017 - 23:53 .

1

#42 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 02 décembre 2017 - 21:09

Nouvelle telesiege 8-CLD Visnitzbahn à Samnaun prevue pour l'hiver 2018/2019. Ça cerait probablement une Installation Garaventa.
https://www.kantonsa...00.020.158/pdf/

Ce message a été modifié par ansemo - 02 décembre 2017 - 21:09 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 décembre 2017 - 21:20

Voir le messageansemo, le 02 décembre 2017 - 21:09 , dit :

Nouvelle telesiege 8-CLD Visnitzbahn à Samnaun prevue pour l'hiver 2018/2019. Ça cerait probablement une Installation Garaventa.
https://www.kantonsa...00.020.158/pdf/

Un grand merci pour ceci ansemo ! Tu consultes aussi l'Alpinforum ? J'avais vu le lien ce matin mais je n'ai pas encore eu le temps de préparer quelque chose. :)
J'y reviens sans doute demain.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 décembre 2017 - 21:27

OH un 4e TSD8 en Suisse, trop hâte :)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 décembre 2017 - 21:31

Non, 3ème TSD8 en Suisse. Après celui de Flumsberg et des Crosets
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 décembre 2017 - 21:37

Et un au Grisons à ma connaissance il me semble donc 4 ;)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 décembre 2017 - 21:48

Non, non, seulement 2 en Suisse :

2006 : TSD8B Prodalp - Prodkamm / Flumsberg - Saint Gall
2008 : TSD8 Crosets - Marcheuson / Les Crosets - Valais

Ce message a été modifié par Cookie - 02 décembre 2017 - 21:49 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 02 décembre 2017 - 22:10

Voir le messageCookie, le 02 décembre 2017 - 21:48 , dit :

Non, non, seulement 2 en Suisse :

2006 : TSD8B Prodalp - Prodkamm / Flumsberg - Saint Gall
2008 : TSD8 Crosets - Marcheuson / Les Crosets - Valais

Si 4, le TSD8B Flimjochbahn à Ischgl est implanté, en gare amont, en partie sur le territoire suisse. :) Mais c'est vrai que ça fait 3 "entiers".

Ce message a été modifié par Abr - 02 décembre 2017 - 22:11 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
2

#49 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 décembre 2017 - 23:02

[TSD8B Vistnitzbahn / Samnaun]

Comme évoqué hier, l'actuel TSD4 Visnitzbahn sera remplacé par une nouveau télésiège 8 places.

La mise à l'enquête, dont le lien a été donné hier par Ansemo, a été publiée récemment, conformément à ce que la direction des Bergbahnen Samaun avait annoncé en septembre 2016.
Il n'est toutefois pas encore acquis que la construction pourra avoir lieu en 2018 car ceci dépendra des éventuelles oppositions et du délai de délivrance des autorisations par l'OFT. J'ai toutefois ajouté ce projet dans la liste en début de sujet, avec les réserves nécessaires.

La gare amont se situera à l'emplacement de la gare actuelle mais la gare aval sera placée un peu plus vers l'est, avec une ligne qui sera donc légèrement différente mais d'une longueur et d'un dénivelé semblables à ceux du télésiège actuel. Je reviendrai plus en détails sur la nouvelle installation dans le cas où la construction de celle-ci se confirme pour 2018.

Comme indiqué par Ansemo, il est plus que probable qu'il s'agira d'une construction Garaventa (donc fourniture Doppel) comme cela a été le cas de toutes les remontées construites depuis les années 70 à Samnaun. Mais en l'absence d'information officielle, je ne le mentionne pas dans la liste.


Petit HS :

Voir le messageAbr, le 02 décembre 2017 - 22:10 , dit :

...
Si 4, le TSD8B Flimjochbahn à Ischgl est implanté, en gare amont, en partie sur le territoire suisse. :) Mais c'est vrai que ça fait 3 "entiers".

Abr, c'est sympa de vouloir soutenir Gondelbahn mais es-tu sûr de ton info ? Selon les miennes, la totalité de la station amont de la nouvelle Flimjochbahn est sur territoire autrichien (juste à la limite de la frontière).
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 04 décembre 2017 - 20:25

Voir le messagebenbel, le 03 décembre 2017 - 23:02 , dit :

[…]
Petit HS :

Voir le messageAbr, le 02 décembre 2017 - 22:10 , dit :

...
Si 4, le TSD8B Flimjochbahn à Ischgl est implanté, en gare amont, en partie sur le territoire suisse. :) Mais c'est vrai que ça fait 3 "entiers".

Abr, c'est sympa de vouloir soutenir Gondelbahn mais es-tu sûr de ton info ? Selon les miennes, la totalité de la station amont de la nouvelle Flimjochbahn est sur territoire autrichien (juste à la limite de la frontière).

Peut-être que je me suis trompé, je confonds sûrement avec le Idjoch ou Lange wand...
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 06 décembre 2017 - 10:13

Pour les constructions en 2018, suite à l'enquête publique, la TCD8 Isenau a soulevé 3 nouvelles oppositions. Normalement, ça ne devrait pas poser de retard considérables. Principalement, les opposants sont contre l'utilisation d'un chemin agricole par des engins à moteur pour accéder en gare amont. A surveiller. :)

EDIT: Avec l'article du 24h, c'est mieux

Ce message a été modifié par 10sami52 - 06 décembre 2017 - 16:28 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 06 décembre 2017 - 20:26

Voir le message10sami52, le 06 décembre 2017 - 10:13 , dit :

Pour les constructions en 2018, suite à l'enquête publique, la TCD8 Isenau a soulevé 3 nouvelles oppositions. Normalement, ça ne devrait pas poser de retard considérables. Principalement, les opposants sont contre l'utilisation d'un chemin agricole par des engins à moteur pour accéder en gare amont. A surveiller. :)

EDIT: Avec l'article du 24h, c'est mieux

De toute façon, le transport de matériaux devrait se faire normalement par hélicoptère, donc niveau routier, quasi rien...
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 06 décembre 2017 - 20:43

Citation

De toute façon, le transport de matériaux devrait se faire normalement par hélicoptère, donc niveau routier, quasi rien...

Pour les matériaux, oui, mais pour faire le terrassement de la gare amont il faudra bien pouvoir y accéder en véhicule.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 décembre 2017 - 12:42

Voir le messagebenbel, le 17 novembre 2017 - 13:32 , dit :

Dans un article paru dans la Rhone Zeitung d'hier, le CEO des Saastal Bergbahnen, Rainer Flaig, indique que l'intention est bien de remplacer l'an prochain la TCD4 dont la concession et l'autorisation d'exploiter viennent à échéance au 31 août 2018. Un budget d'environ 11 millions de francs suisses est prévu pour la construction d'une nouvelle TCD10. Les travaux devraient avoir lieu l'été prochain mais le CEO admet que le planning sera très serré.


11 millions de francs suisse pour une installation d'à peine un kilomètre de long? Est-ce bien raisonnable quand on voit les nombreuses rénovations qui sont bien nécessaires sur le domaine skiable?

[TPH60 Erlenbach - Chrindi / Erlenbach]

Les nouvelles cabines sont en cours de fabrication chez CWA:

Image IPB
https://www.facebook...?type=3
1

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 décembre 2017 - 12:46

Je trouve sympa de CWA de publier sur Instagram et Facebook les avancements de leurs chantiers voir des fois des photos historiques :)

C’est toujours sympa à voir
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 10 décembre 2017 - 19:49

Des travaux seront entrepris en 2018 au Glacier 3000 sur les 2 TPH 125 (Col du Pillon-Cabane et Cabane-Scex Rouge). Toute la partie électrique sera rénovée, toute la commande et la force sera refait. Le tout en 6 semaine! Troie semaines pour le démontage et câblage, deux semaines pour la mise en servie et une semaine d'homologation de l'OFT. Je ne sais pas quand ces travaux seront effectué durant l'année, mais sûrement durant la fermeture automnale des installations.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 10 décembre 2017 - 19:55

Voir le messageCookie, le 06 décembre 2017 - 20:43 , dit :

Citation

De toute façon, le transport de matériaux devrait se faire normalement par hélicoptère, donc niveau routier, quasi rien...

Pour les matériaux, oui, mais pour faire le terrassement de la gare amont il faudra bien pouvoir y accéder en véhicule.

C’est justement là que ce chantier sera surprenant, c’est que la plupart des machines seront amenées par transport aérien, du moins, ce ce qui était prévu il y a un ou deux mois en arrière.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
1

#58 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 décembre 2017 - 12:42

[TPH15 Küssnacht - Seebodenalp / Küssnacht am Rigi]

J'ai présenté ce projet en détail l'an passé, dans le sujet consacré à la région du Rigi : voir ici.

Comme prévu l'exploitation de l'ancien téléphérique a pris fin début novembre et les travaux de démontage et de construction de la nouvelle installation ont immédiatement commencé. Le nouveau téléphérique doit entrer en service le 1er juillet 2018.

Ci-après le lien vers le site sur lequel est illustré l'avancement des travaux : https://www.luftseil...affer-des-bau-s.

Outre des images de la fête donnée à l'occasion de la fin d'exploitation dans l'ancien téléphérique, on peut y voir les travaux de démontage (y compris la démolition de l'ancienne gare aval) et l'avance rapide des travaux de construction : un socle de pylône est déjà terminé et les pylônes ont été livrés par Inauen Schätti.

A noter que, selon le site, les anciennes cabines ont été vendues à "un musée" à Taninges. Je ne sais pas si ce musée existe déjà ou s'il s'agit de la société Taninges Télécabines active dans le commerce et la location d'anciennes cabines.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 04 janvier 2018 - 23:50

[TCD10 Gstaad - Eggli / Gstaad]

Les dernières oppositions ont été levées. Les BDG doivent maintenant attendre l'octroi par l'OFT des autorisations pour pouvoir entamer les travaux. Il y a un espoir pour que ce soit encore le cas au cours du premier semestre de cette année. (Source : Berner Zeitung)
3

#60 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 08 janvier 2018 - 12:46

ça avance du côté de Sörenberg après l'implantation du TSF4 Eisee cet hiver en remplacement d'un téléski qui sera réimplanté ce printemps comme installation de liaison entre le Rothorn et le reste du domaine, très bien

Reste ouverte la question de l'opportunité de construire ou non en 2018 un TSD6 (surtout pas de TSD4) Witmoos-Witenlauenen qui n'est plus forcément nécessaire avec ce téléski..

En revanche il est certain que le téléphérique du Rothorn sera remplacé au plus tard en 2020 (fin de concession) par une TCD8 (une TCD10 serait plus appropriée) sur un tracé different qui optimise l'accès ainsi que la liaison entre le Rothorn et le reste du domaine !

http://www.luzernerz...art9647,1174950

Ce message a été modifié par highlander08 - 12 janvier 2018 - 10:02 .


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)