Forums Remontées Mécaniques: Skier pour moins de 30.- CHF par jour en Suisse, c'est possible ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Skier pour moins de 30.- CHF par jour en Suisse, c'est possible ? Liste et discussion sur les tarifs dans les domaines skiables suisses

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 03 août 2020 - 14:36

Bonjour à tous,

La Suisse est un pays relativement cher, et le ski est un sport qui l'est aussi. Chaque année, les tarifs des forfaits de ski augmentent. Cependant, il existe encore des domaines skiables dans lesquels on peut skier sans se ruiner.
Ce sujet a pour but de recenser les stations où la journée adulte coûte moins de 30.- CHF. Ne sont pas listés les baby-lifts, ni les offres pour les jeunes (p. ex. ski gratuit tous les samedis jusqu'à 15 ans), etc.

Valais

- Arolla (uniquement téléski Le Torrent) | 10.- CHF
- Binn | 10.- CHF
- Gluringen | 24.- CHF
- La Forclaz | 28.- CHF
- La Fouly - Champex-Lac (uniquement téléskis La Petite Combe et Le Revers) | 29.- CHF
- Les Giettes | gratuit
- Les Mayens de Conthey | 20.- CHF
- Lourtier | gratuit
- Münster - Geschinen | 25.- CHF
- Saas-Balen | 15.-
- Thyon (uniquement trois téléskis débutants) | 16.- CHF
- Verbier (uniquement secteur débutant du village)| 27.- CHF

Vaud

- Baulmes | 23.- CHF
- Les Pléiades | 24.- CHF
- Rathvel | 29.- CHF
- Rochers-de-Naye/Jaman | 20.- CHF
- Saint-George | 20.- CHF
- Vallée de Joux (Vaulion, Le Brassus, l'Orient, L'Abbaye) | 27.- CHF

Neuchâtel

- Chapeau-Râblé | 24.- CHF
- La Corbatière/Crêt-Meuron | 25.- CHF
- La Côte-aux-Fées | 10.- CHF
- La Robella | 24.- CHF
- Le Pâquier - Crêt-du-Puy | 30.- CHF
- Les Verrières | 10.- CHF
- Sommartel | 20.- CHF

Berne

- Blumenstein | 13.- CHF
- Eggiwil | 27.- CHF
- Gouchere | 24.- CHF
- Gurnigelbad | 25.- CHF
- Heiligenschwendi | 19.- CHF
- Heimenschwand | 28.- CHF
- Homberg | 20.- CHF
- Kiental | 20.- CHF
- Les Prés d’Orvin | 25.- CHF
- Linden | 30.- CHF
- Ottenleue | 26.- CHF
- Plaffeien - Hapfere | 20.- CHF
- Springenboden | 28.- CHF
- Tramelan | 29.- CHF

Autres cantons

- Schwellbrunn - Appenzellerland | Appenzell Rhodes Extérieures | 25.- CHF
- Schwytz - Ibergeregg | Schwytz | 28.- CHF
- Schönengrund - Appenzellerland | Appenzell Rhodes Intérieures | 25.- CHF
- Ricken | Saint-Gall | 21.- CHF
- Riffenmatt | Berne | 10.- CHF
- Rothenthurm | Schwytz | 28.- CHF
- Melchsee - Frutt (seulement TSD2 Cheselen) | Obwald | 21.- CHF
- Bulle - La Chia | Fribourg | 20.- CHF
- Ebnat - Kappel | Saint-Gall | 30.- CHF
- Heiden - Bischofsberg - Grub - Oberegg | Appenzell Rhodes Intérieures | 24.- CHF
- Hemberg - Bächli | Saint-Gall | 25.- CHF
- Jakobsbad - Kronberg | Appenzell Rhodes Intérieures | 8.- CHF

Voilà déjà une liste, à vous de m’aider à la compléter ;)

Ce message a été modifié par Nico05 - 02 février 2023 - 08:54 .

Skilift Planet - Nico05
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 08 août 2020 - 22:29

Désolé du hors sujet si la liste ne comprend que des petits domaines et surtout si les domaines en question sont censés ne pas se limiter aux débutants.
Si cela rentre toujours dans la liste, alors à Verbier (Valais, domaine 4 Vallées) il n'est pas nécessaire de prendre un forfait télécabine / télésiège. On peut prendre un forfait limité aux TKE des Moulins et des Esserts (pistes école / débutants) et au TKD du Rouge (piste rouge). Je ne connais pas le tarif journalier, mais la demi-journée adulte était je crois à 22.- en février dernier. Demain je vérifie si le tarif est encore visible, le TKE étant à deux pas, et je corrige / supprime au besoin.

La question se pose concernant les TKE et TKD de Champex (Valais) s'il est possible de prendre un forfait sans les TSF2 Breya 1 et 2, bien que ces deux pistes s'adressent aux débutants.
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Electrostar99 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 20

Posté 09 août 2020 - 21:46

Melchsee-Frutt (Obwald) propose un forfait dit "Mini" pour 21 CHF qui ne permet que d'emprunter le TSD2 Cheselen. À voir si c'est un bon plan vû que le forfait normal pour 51 CHF permet quand même l'accès à 14 installations...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 11 août 2020 - 17:58

Voir le messageDavid Winter, le 08 août 2020 - 22:29 , dit :

Désolé du hors sujet si la liste ne comprend que des petits domaines et surtout si les domaines en question sont censés ne pas se limiter aux débutants.
Si cela rentre toujours dans la liste, alors à Verbier (Valais, domaine 4 Vallées) il n'est pas nécessaire de prendre un forfait télécabine / télésiège. On peut prendre un forfait limité aux TKE des Moulins et des Esserts (pistes école / débutants) et au TKD du Rouge (piste rouge). Je ne connais pas le tarif journalier, mais la demi-journée adulte était je crois à 22.- en février dernier. Demain je vérifie si le tarif est encore visible, le TKE étant à deux pas, et je corrige / supprime au besoin.

La question se pose concernant les TKE et TKD de Champex (Valais) s'il est possible de prendre un forfait sans les TSF2 Breya 1 et 2, bien que ces deux pistes s'adressent aux débutants.

Salut,
Ce n’est pas hors-sujet, puisqu’il s’agit quand même de l’accès à des TK et non-pas uniquement à des Baby-lift.
Cependant je ne sais pas si c’est un bon plan vu la petitesse des pistes offertes.
Mais je vais les mettre, vu que j’ai bien mis le TK du Torrent à Arolla qui offre 100m de piste bleue...

Ce message a été modifié par Nico05 - 23 septembre 2020 - 17:30 .

Skilift Planet - Nico05
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 11 août 2020 - 18:01

Voir le messageElectrostar99, le 09 août 2020 - 21:46 , dit :

Melchsee-Frutt (Obwald) propose un forfait dit "Mini" pour 21 CHF qui ne permet que d'emprunter le TSD2 Cheselen. À voir si c'est un bon plan vû que le forfait normal pour 51 CHF permet quand même l'accès à 14 installations...

Salut,
Je vais rajouter.
Ce n’est pas forcément un bon plan pour des skieurs expérimentés mais pour des débutants c’est suffisant (accès à un TSD, ce qui est pas mal déjà)
Skilift Planet - Nico05
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Remonter La Pente 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 23-mai 20

Posté 11 août 2020 - 18:32

Il y a également le téléski des Ombrins aux Mayens de Conthey (Valais) à 20 francs la journée.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 11 août 2020 - 18:45

Voir le messageRemonter La Pente, le 11 août 2020 - 18:32 , dit :

Il y a également le téléski des Ombrins aux Mayens de Conthey (Valais) à 20 francs la journée.

C’est rajouté ;)
A noter que TeleConthey fait également partie du Magic Pass

Ce message a été modifié par Nico05 - 04 octobre 2021 - 10:56 .

Skilift Planet - Nico05
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 24 février 2022 - 11:06

Un article de la RTS est récemment paru sur le coût du ski en Suisse. Le titre : "Les hauts salaires trois fois plus nombreux à skier que les bas revenus en Suisse".
Selon la RTS, les ménages gagnant plus skient plus, ce qui est assez logique. De plus, les abonnements de ski coûtent toujours plus chers. Ici l'exemple avec l'Engadine, où l'abonnement pour 6 jours coûtait 175.- contre 449.- aujourd'hui.
Retrouvez toutes les infos et détails dans l'article.

Article RTS paru le 21 février 2022 : https://www.rts.ch/i...-en-suisse.html
Skilift Planet - Nico05
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   clash 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 24-octobre 07

Posté 01 février 2023 - 23:41

Voir le messageNico05, le 03 août 2020 - 14:36 , dit :


- Les Giettes | gratuit



Pour info, les téléskis étaient ouvert le week-end dernier, et les conditions étaient bonnes. C'est la première fois que j'y allais. Cette station est bel et bien un fragile petit miracle, c'est réellement gratuit, la piste (une rouge) était damée de haut en bas, le dénivelé est franchement correct quand on enchaîne les 2 téléskis (410m). Ca n'a rien à voir avec les télécordes gratuits qu'on trouve ici et là dans les plus grandes stations!

Si la neige le permet, il y aura 5 week-end d'ouverture cette année, dont le WE prochain (le calendrier: https://telegiettes....%26-ski-gratuit)

Tant qu'il y a de la neige, c'est le moment idéal pour faire un reportage sur ces deux téléskis! M'est avis qu'ils pourraient disparaître d'une saison à l'autre...

Ce message a été modifié par clash - 01 février 2023 - 23:43 .

1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 07 février 2023 - 14:08

Récemment est paru un reportage RTS (émission Fokus 06.02.2023) sur les bons plans pour skier "bon marché" en Valais. Donc tout compris, hôtel, remontées, matériel, transports etc, pour maximum 250.- CHF.
En ce qui concerne les remontées mécaniques, le présentateur a choisi Arolla (46.- CHF/jour). La raison invoquée de ce "faible" coût est le fait qu'il n'y a que des téléskis qui sont donc meilleur marché à entretenir.
Il interviewe aussi le propriétaire de Télé-Giettes, la station bas-valaisanne gratuite.

Emission "Fokus" RTS : https://www.rts.ch/p...detail/13762532
Skilift Planet - Nico05
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)