Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1541 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 688
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 janvier 2020 - 12:13

Voir le messageLynx05, le 18 janvier 2020 - 08:56 , dit :

Voir le messagegautier05, le 17 janvier 2020 - 20:11 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 17 janvier 2020 - 19:35 , dit :

Lièvre est une piste superbe mais plein sud donc rarement ouverte et encore moins souvent en bonne neige . même avec des canons on sera toujours plein sud avec plus de pente que sur les heureux donc y mettre des millions est à l'opposé du discours logique de privilégier les secteurs nord bien exposés et bien enneigés .
Pour cette raison je pense que c'est une bêtise d'y mettre des millions . Mettre cet argent pour faire un gros terrassement entre sommet Mayt et arrivée tsd peyrol me semble plus judicieux .

J'entends ce point de vue mais cette piste peut être comparée à Olympique Inférieure.
Elle est intéressante et peut jouer un rôle structurant.
L'enneiger pourrait lui donner ce rôle qu'elle ne peut assumer aujourd'hui.

Personnellement, j'adore la piste du Lièvre. Comme Couloir Alaska, j'aimerais qu'elle soit ouverte plus souvent.
Maintenant, la piste du Lièvre a un tracé parallèle à la route "Heureux+Cabris".

La piste des Rochas est plus structurante pour le domaine :

  • Elle permet de faire la liaison directe "Risoul=>Vars" via le vallon, et sans passer par le tunnel ;
  • Elle permet de réduire les flux sur la route "Liaison+Heureux+Cabris", très fréquentée et accidentogène ;
  • Elle permet de faire la liaison directe "Vars-Ste-Marie=>Vars-Les-Claux" ;
  • Elle permet de revenir sur Vars-Les-Claux lorsque le TSD6 Peyrol s'arrête en cours de journée.

La piste des Rochas mérite un éventuel remodelage et un enneigement artificiel.

L'enneigement artificiel de la piste du Lièvre serait idéal, mais, dans les conditions actuelles, c'est un luxe.

A court terme, si Vars a 1 M€ à investir, il vaut mieux les mettre :
  • Soit dans une piste "Fontbonne=>Plans" (qui servira à tous les résidents de la moitié Est de Vars-Les-Claux),
  • Soit dans une piste "Haut des Plans=>Vars Ste-Marie" (qui permettra d'offrir des descentes de 1100m de dénivelé, et une liaison directe Vars-Les-Claux=>Vars-Ste-Marie par le Télėmix),
  • Soit dans le TKD Mont Taillant (qui aura un impact fort sur l'image de la station : plus haut domaine des Alpes du Sud à 2950m, et nouvel espace d'altitude dédié aux très bons skieurs).



Bonjour,

tu parles de la piste de Rochas.
Sur les plans que je possède ou sur Google Maps, je ne trouve pas exact la tracée de cette piste (ancienne)
Serait-il possible de me clarifier le trajectoire?
merci
0

#1542 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 18 janvier 2020 - 12:29

La piste des Rochas relie le lac de Peyrol (en bas du TSD6 Peyrol) au Front de Neige 1850 de Vars-Les-Claux.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 18 janvier 2020 - 12:29 .

Lynx05
0

#1543 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 18 janvier 2020 - 17:41

Voir le messageLynx05, le 18 janvier 2020 - 12:29 , dit :

La piste des Rochas relie le lac de Peyrol (en bas du TSD6 Peyrol) au Front de Neige 1850 de Vars-Les-Claux.


QQn a une image des plans des pistes avec cette Piste des Rochas?
0

#1544 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 688
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 21 janvier 2020 - 17:18

Bonjour.

Je regarde plusieurs journées déjà le webcam 'LIVE' du front de neige avec le départ du nouveau télémix et le merveilleux tapis couvert.
Et ça m'inquiète comme même un peu.
Je remarque presque tout le temps beaucoup de monde qui est present dans les alentours des départs des deux nouveaux appareils.
Ma pensée allors : Qu'est-ce qu'il va se passer si on va mettre en plus la gare d'aval de la TSD6 Mayt à cet endroit.
Maintenant on est qu'en Janvier. La (très) haute saison doit donc encore commencer!
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ça va se diriger vers une congestion totale du front de neige des Claux.
Avec des flux venant de Plans et d'Escondus, les gens qui veulent rentrer à Risoul en ajoutant les écoles avec les débutants, pour ma part, ça va donner des embouteillages.
Qu'en pensez-vous?

Moi, comme d'ailleurs la majoritée des lecteurs de ce forum, j'ai bien l'impression que le départ du nouveau Mayt resterait mieux dans les environs du Chal'Heureux au lieu qu'en Front de Neige.
Une variation sur une proposition déjà publicée par Tingaux il y a quelques journées, pourrait être ceçi :

Si on envisage la gare d'aval de la nouvelle TSD6 Mayt en contrebas du Chal'Heureux, vers 2000-2050 m d'altitude.
Disons environ 250 mètres plus à l'est par rapport au départ actuel.
Disons plus au moins à mi-cours de la piste de liason : Chal'heureux - Cabrettes.
Dans ce cas, EN PLUS, la ligne du TSD6 ne suiverai plus le haut de la crête come à l'actuel, mais il passerai plus bas à l'est et en dessous de la crète de Patégou.
Par rapport au vent ça va être nettement mieux.
Avec une arrive à côté de l'arrivé du Peyrol, au sommet de ma Mayt, ça serait imbattable et vraimant le top.
La stabilitée du sol du site d'arrivé devrait être résolue. Cela ne peut pas bloquer une solution de haute qualitée.

Concernant les TK's de Crévoux.
Comment on va envisager leurs modernisation ou remplacement, ça c'est une autre discussion.
A l'heure actuel, ils resteronts important pour soutenir la liason entre d'un côté le secteur Sibières, le secteur Crévoux et le Parc d'Eyssina à l'autre côté la Mayt et donc Risoul ou Ste Marie.
Les Risoliens ne devrons plus à redescendre jusqu'au Claux en plus pour rentrer à Risoul. Important en début et fin de saison!

Concernant le TS(D)4 Peynier-Plans, je le ralongerai jusqu'au point qu'il y aurrai une liason en gravitée possible pour atteindre la station aval de la nouvelle Mayt. Et pourquoi pas une piste liason vers le TSD4 de Ste Marie?
Mais je ne ferra pas le TS Plans jusqu'en haut de l'arrivée actuelle du TKD Lièvre.
Car une telle TSD aurait une longeur de 2km, que serait sans doute une très belle solution, mais assez chèr pour une liason notamment!
Un TS jusqu'au point nésessaire pour pouvoir accéder en gravitée à la gare d'aval de la TSD6 Mayt ferait au maximum 1km.
Et on pourrai toujours descendre via des pistes facilles jusqu'à Vars-Claux.

Les avantages :

-) Une TSD6 Mayt qui serait nettement plus courte, donc considérablement moins chèr. (Claux-Mayt=2,5km et la trajectoire commençant en contrebas du Chal'Heureux à la Mayt=2km.),
-) On évite une congestion du front de neige aux Claux
-) Avec l'arrivée au sommet de la Mayt, une liason directe pour Risoul et Ste Marie,
-) Acces rapide à partir du front de neige via le Télémix pour rejoindre le TSD6 Mayt,
-) Acces facile pour accéder au Mayt pour les touristes qui résident à l'est de la RD 902 par la nouvelle piste verte de Fontbonne à Plans et le TS des Plans,
-) Acces venant de l'est de Ste Marie pour atteindre la Mayt par Cembros et ensuite Peynier-Plans (moins de saturation du TSD6 du Peyrol).

Par contre le TS Plans sera plus long que le TSF2 actuel, et évidamment plus chèr,
Peut-être des terrassements à la gare d'aval du TSD6 Mayt
Plus (trop?) de monde à l'arrivée des deux TSD6 Mayt et Peyrol.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 février 2020 - 23:57 .

0

#1545 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 21 janvier 2020 - 19:09

Pour être allé en vacances la semaine dernière à Risoul et donc à Vars, je confirme que oui le front de neige des Claux est très surchargé. Je n'ai jamais vu si peu de monde à la Forêt Blanche et pourtant le TSCD était toujours plein. De plus, j'ai remarqué que le TSD4 Escondus partait TOTALEMENT à vide à n'importe quelle heure de la journée, ce qui n'était pas le cas au temps de la télécabine.

L'arrivé du TSD6 Mayt ne va pas arranger les choses. Avec d'un côté un TSCD et un TSD6 ultra confortable et de l'autre un TSD4 difficilement accessible depuis le front de neige et donnant accès à moins d'endroits, le choix sera vite fait. Plus personne ne l'empruntera, même en cas de monde. Le TSD Mayt et le TSCD se suffiront à eux même. Cependant le départ des Claux est quand même pas immense et avec un TSD en plus, ce sera pire que tout niveau flux...


Peut être qu'un démontage du TSD Escondus pur et simple sera envisagé. Le TSD Sibières suffira à lui seul, surtout si il est déplacé. La seule contrainte sera que pour l'accès à ce secteur, il faudra prendre obligatoirement le TSCD. Mais il sera aidé par le TSD6 donc pas de saturation.

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 21 janvier 2020 - 19:09 .

0

#1546 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 janvier 2020 - 20:44

Concernant l'usage du Télėmix :
Il ne faut pas négliger l'effet "nouveauté" du TSCD6/10 Chabrières, qui rend cette remontée particulièrement attrayante, surtout en basse saison. Il est probable que les flux s'équilibrent naturellement dès les vacances de février.

Concernant le TSD4 Escondus :
Le démontage du TSD4 Escondus n'est pas évident. Contrairement au TSD6 Sibières, il dessert très bien toutes les pistes du secteur Escondus, et permet des rotations sur Grand Ubac et le stade de slalom. Il serait difficile de se passer de cette remontée.

Concernant le TSD6 Mayt et les idées de l'Anversois :
  • Déplacer un peu les gares amont et/ou aval du TSD6 Mayt pour réduire la prise au vent est une bonne idée.
  • Créer un 1er tronçon venant des Plans est un peu luxueux, mais intéressant. Cela pose tout de même 2 problèmes :
    • Il faut réussir à implanter un télésiège dans cette zone instable (nous avons vu plus haut qu'il ne semble pas possible de créer une ligne partant des Plans, et allant dans la direction du Chal'Heureux ou de l'arrivée de l'actuel TKD Lièvre).
    • Il faut prévoir une piste facile permettant aux débutants de l'Est de la station (Fontbonne, etc) de rejoindre facilement le front de neige 1850 (le chemin des Cassettes s'y prête bien ; Cabris, non).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 21 janvier 2020 - 20:44 .

Lynx05
0

#1547 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 21 janvier 2020 - 22:45

je partage ces dernières idées : tsd mayt partant de la même zone qu'actuellement et un tsd venant de plans permettant d'éviter le front de neige , tsd escondus devenu quasi inutile et à réimplanter ( pourquoi pas plans peyniers ou plans chal'heureux, les distances environs 1300 m sont compatibles dans les 2 cas ).la jonction entre les 2 secteurs de vars serait enfin top à sainte marie et aux claux ainsi que la liaison avec risoul . vars est très étiré et avoir plusieurs point de départ est utile .

les noires grand ubac et stade de slalom sont peu fréquentées et un tsd débrayable a un débit très important par rapport à ces besoins. Lorsque le télécabine débitait à peine 1000 personnes par heure ( annonce du maire de mémoire ) et que l'on passe à 2700 environs , les 2000 du tsd sont DU LUXE INUTILE

Ce message a été modifié par couloir alaska - 21 janvier 2020 - 22:49 .

0

#1548 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 janvier 2020 - 23:04

Si le TSD6 Mayt ne part pas du Front de Neige (mais du Chal'Heureux ou des Plans), il est peu probable que le TSCD6/10 Chabrières puisse absorber tout le flux qui arrive sur le principal front de neige de Vars (à 1850). Nous pourrons vérifier cela dans quelques semaines, en haute saison.

Si le TSD6 Mayt part du Front de Neige, le TSD4 Escondus est effectivement peut-être un luxe pour évacuer le flux.

En revanche, le TSD4 Escondus est très utilisé par les compétiteurs, pour accéder au stade de slalom. Il paraît difficile de s'entraîner sérieusement en étant obligé de prendre la route "TSCD6/10 Chabrières + Escondus + TSD6 Sibières" pour ne faire qu'une seule descente... :unsure:

Ce message a été modifié par Lynx05 - 21 janvier 2020 - 23:10 .

Lynx05
0

#1549 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 21 janvier 2020 - 23:15

Ces compétiteurs paient ils les forfaits ?effectivement les semaines à venir sont à scruter pour vérifier les nouvelles répartitions des flux et ainsi aider les prises de décisions à venir . Une cause du retard de l'annonce du plan sur 5 ans ?
0

#1550 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 janvier 2020 - 23:22

Le retard de l'annonce du plan traduit vraisemblablement le fait que la solution idéale n'a pas encore été trouvée pour le TSD6 Mayt (du fait du problème de stabilité du terrain sur le tracé "Front de Neige => Sommet de la Mayt").

C'est mieux ainsi : il vaut mieux prendre le temps de bien étudier toutes les solutions avant de prendre une décision qui engagera la station pour des décennies.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 21 janvier 2020 - 23:23 .

Lynx05
0

#1551 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 22 janvier 2020 - 08:50

Voir le messagecouloir alaska, le 21 janvier 2020 - 22:45 , dit :

je partage ces dernières idées : tsd mayt partant de la même zone qu'actuellement et un tsd venant de plans permettant d'éviter le front de neige , tsd escondus devenu quasi inutile et à réimplanter ( pourquoi pas plans peyniers ou plans chal'heureux, les distances environs 1300 m sont compatibles dans les 2 cas ).la jonction entre les 2 secteurs de vars serait enfin top à sainte marie et aux claux ainsi que la liaison avec risoul . vars est très étiré et avoir plusieurs point de départ est utile .

les noires grand ubac et stade de slalom sont peu fréquentées et un tsd débrayable a un débit très important par rapport à ces besoins. Lorsque le télécabine débitait à peine 1000 personnes par heure ( annonce du maire de mémoire ) et que l'on passe à 2700 environs , les 2000 du tsd sont DU LUXE INUTILE

Lancien tc chabrieres permettait le même débit sur une journee que le nouveau quand on etait en mode rendement avec le personnel qui veillait sur un remplissage maxi des cabines (et un nombre Supérieur de cabines )mais qui ne satisfaisait pas la clientèle.... a l'origine le debit était dd 2400 skieurs/h.
Oui le plateau du centre pourra etre un pru surchargé avec un flux de skieurs qui reviendra au centre pour faire les heureux mais enfin on arretera de faire des ptits bouts de RM et des ptits bouts de pistes...cela sera le prix a payer....la 2eme tranche d investissement avec un 2eme tronçon Chabrières et suppression du tsf crevoux ne permettra pus l acces de sibieres sauf a prendre tk crevoux pour rejoindre ce 2eme tronçon mais nouvel interet pour le secteur sibieres avec combe froide, l écuelle, chatelret....Paneyron.....
Donc rééquilibrages des flux a prévoir....et d ou l'intérêt des escondus pour rejoindre ce secteur....
Tout cela est un vaste programme....
0

#1552 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 22 janvier 2020 - 11:44

Voir le messageChris05, le 22 janvier 2020 - 08:50 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 21 janvier 2020 - 22:45 , dit :

je partage ces dernières idées : tsd mayt partant de la même zone qu'actuellement et un tsd venant de plans permettant d'éviter le front de neige , tsd escondus devenu quasi inutile et à réimplanter ( pourquoi pas plans peyniers ou plans chal'heureux, les distances environs 1300 m sont compatibles dans les 2 cas ).la jonction entre les 2 secteurs de vars serait enfin top à sainte marie et aux claux ainsi que la liaison avec risoul . vars est très étiré et avoir plusieurs point de départ est utile .

les noires grand ubac et stade de slalom sont peu fréquentées et un tsd débrayable a un débit très important par rapport à ces besoins. Lorsque le télécabine débitait à peine 1000 personnes par heure ( annonce du maire de mémoire ) et que l'on passe à 2700 environs , les 2000 du tsd sont DU LUXE INUTILE

Lancien tc chabrieres permettait le même débit sur une journee que le nouveau quand on etait en mode rendement avec le personnel qui veillait sur un remplissage maxi des cabines (et un nombre Supérieur de cabines )mais qui ne satisfaisait pas la clientèle.... a l'origine le debit était dd 2400 skieurs/h.
Oui le plateau du centre pourra etre un pru surchargé avec un flux de skieurs qui reviendra au centre pour faire les heureux mais enfin on arretera de faire des ptits bouts de RM et des ptits bouts de pistes...cela sera le prix a payer....la 2eme tranche d investissement avec un 2eme tronçon Chabrières et suppression du tsf crevoux ne permettra pus l acces de sibieres sauf a prendre tk crevoux pour rejoindre ce 2eme tronçon mais nouvel interet pour le secteur sibieres avec combe froide, l écuelle, chatelret....Paneyron.....
Donc rééquilibrages des flux a prévoir....et d ou l'intérêt des escondus pour rejoindre ce secteur....
Tout cela est un vaste programme....

Ce programme est cohérent.

Il faudrait maintenant trouver une solution technique pour résoudre le problème d'instabilité du terrain sur le tracé "Front de neige => Sommet de la Mayt" du TSD6 Mayt.

A défaut, la meilleure solution sera d'installer le TSD6 Mayt sur le tracé actuel, et de remplacer le TSF4 Crévoux et les 2 TKD de Crévoux par un court TSD4, sur le tracé des actuels TKD Crévoux.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 janvier 2020 - 23:34 .

Lynx05
0

#1553 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 22 janvier 2020 - 17:48

https://www.remontee...s-poma-367.html

reportage très intéressant sur l'ancienne télécabine , les raisons du second tronçon jamais fait et les débits ( étudié pour 3400 , annoncé réalisé pour 2000 , débit réel selon le maire à son changement 1000 )

j'espère que cette fois ci tsd mayt et second tronçon seront des réalisations bien conduites ( au niveau financier aussi ) et réalisées .

les terrains instables pour tsd mayt existent sans doûte mais d'autres raisons ( relations compliquées entre mairies )sont aussi là . Le ts razis a ses derniers pylones plein sud et dans un terrain pourri .
0

#1554 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 22 janvier 2020 - 18:41

https://www.dici.fr/...t-amour-1354901

j'espère que ça va durer et permettre de travailler dans l'intérêt de la forêt blanche . ils peuvent bien sûr nous lire et piquer nos idées
;)
0

#1555 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 29 janvier 2020 - 15:54

Hello,

Retour d'un petit week-end a risoul:
il est encore tombé beaucoup beaucoup de neige (2cm vendredi / 15cm dimanche et a priori encore 20/30 cm mardi).
Un régal dimanche matin malgré le temps bien plombé.

Beaucoup de monde samedi sur les pistes
Devinez quel TS était bien chargé en permanence? Plate de la none. Ce TS va devenir un vrai problème lorsque Risoul 2000 sortira de terre.

Le TSDC chabrière est un bel appareil super confortable mais pour l'instant il s’arrête très très souvent (problème de mise au point ou lié aux skieurs??)

J'ai testé le nouveau centre SKISEO, c'est plutôt pas mal après le ski!
Par contre l'ensemble me parait petit par rapport au monde qui pourrait être intéressé. Vendredi soir il y avait déjà beaucoup de monde dans l'eau alors en pleine vacances scolaires...

Pour l'emplacement de la G1 TSD6 Mayt, il faudrait qu'il puisse récupérer le flux en provenance du tsd4 st marie via une nouvelle piste + le flux du TS peynier plan
On aurait alors la possibilité de faire des rotations sur tout le secteur piste lièvre heureux cabrette cabris + piste du secteur peyrol
En élargissant la piste cabris + enneigement du lièvre on pourrait décharger un peu l'autre coté de la station (piste bleu escondus)

Pour la G2 l'emplacement n'est pas simple:
au même niveau que peyrol ça me semble compliqué (problème de place) et il faudra sans doute de gros coups de buldozer...
0

#1556 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 29 janvier 2020 - 16:25

L'enneigement cette année est vraiment top .

Pour gagner en débit rapidement, labellemontagne pourrait réinstaller le tsd plate sur l'homme de pierre et installer un nouveau tsd 6 places sur la platte .Maintenant les équipes municipales après les élections auront leur mot à dire à risoul et à vars .Le souci sur risoul vient aussi du tsd peyrefolles qui est sous utilisé à cause de sa gare aval , à ma connaissance pour le moment labellemontagne n'a pas trouvé la solution et pour investir attends de nouveaux lits chauds qui doivent arriver secteur pelinche.

Le centre aquatique est surtout destiné aux anciennes résidences de risoul , les nouvelles ayant souvent un espace piscine ( Sirius , deneb , antares ) .Dans risoul 2000 il est probable que les résidences auront leur piscine .
0

#1557 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 29 janvier 2020 - 17:55

C'est clair que la G1 de peyrefolle est vraiment mal foutue,
pas récupérable de l'homme de pierre
accessible uniquement via une piste rouge du TSD8
Pas accessible de la piste bleu/verte qui descend de lui même...
Seul l'accès depuis Melezet est OK mais c'est un TSF4...

La solution ce serait de tout refaire dans le coin.
Le TSD6 Peyrefolle on le déplace sur melezet, TSD4 plate de la nonne on le passe sur clos chardon/Chabrière, on créé 2 nouveaux TSD6 au départ commun au niveau de la G1 plate actuelle et on fout l'ancien melezet ou clos chardon avec un tapis sur le vallon de Chérine.
Problème réglé mais c'est un peu irréaliste d'un point de vue couts avec 3 nouveaux TSD6 a sortir ...


Effectivement je n'avais pas fait attention que les nouvelles résidences auront leur propre installation aquatique.
En tout cas ça reste un super investissement qui attire pas mal de monde déjà (donc nouvelles rentrés d'argent).
Reste le coté écolo qui en prend un cout (l'eau à 32C° quand il faut -5 dehors ....)
0

#1558 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 29 janvier 2020 - 19:43

je crois que des pompes à chaleur vont être installées et avec la ferme solaire en haut de l'homme de pierre , risoul doit produire plus que ses besoins .Pour réimplanter les tsd , c'est effectivement un souci financier ( le prêt pour peyrefolles est toujours en court ) et il manque de lits chauds en janvier et mars avec des clients autres qu'étudiants ... . Janvier a été très calme sur risoul et vars cette année encore
0

#1559 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 31 janvier 2020 - 14:24

Bon, pour en savoir plus, on avait espéré une conférence de presse en décembre, puis des voeux en janvier.

Et maintenant, il faut attendre la Chandeleur?? :rolleyes:
0

#1560 Invité_Risoul 62_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 janvier 2020 - 19:04

Voir le messageneimad, le 29 janvier 2020 - 17:55 , dit :

Pas accessible de la piste bleu/verte qui descend de lui même...
Seul l'accès depuis Melezet est OK mais c'est un TSF4...


Accessible également depuis Clos du Vallon également.
Un accès via une piste bleu depuis Pré du bois peut-être possible via un chemin qui passe dans les bois et qui mène un peu en amont de la gare amont du Clos du Vallon.
C'est un chemin un peu étroit mais une piste pourrait y être tracée l'hiver avec des travaux d'élargissement...

Option qui (j'espère) sera temporaire concernant les attentes au TSD Plate:
Application Risoul, estimation en temps réel de la file d'attente aux TSD Plate et Peyrefolle pour savoir quelle option est la meilleure, ce qui conduit dans un des cas à encombrer un peu plus le TSF Razis (ou TSF Clos Chardon + TK Bergerie qui rajoute du temps de ski si on est pas pressé).
Une solutions temporaire plus sérieuse et plus pratique serait d'ajouter des sièges à Plate. Selon le reportage qui est dans la BDD, il est conçu pour 2400 pers/h (et ça fait 35 sièges en plus pour l'exploiter à 100%).


En lisant la discussion, j'ai vu la proposition de supprimer le TK Bergerie.
Problème: si le TSF4 Razis tombe en panne, ça fait un secteur qui devient inaccessible car aucun moyen de rentrer sur Risoul ou sur Vars.
Sa sécurisation (notamment au niveau du croisement avec la piste Jas du Boeuf) ou un déplacement serait un plus.

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 31 janvier 2020 - 19:29 .

0

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)