Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2021 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 07 mars 2017 - 15:17

Merci P2A pour ce rapport "de l'intérieur" 👍🏻
Des infos complémentaires sur le tunnel, sa réouverture et sa refermeture après l'été (et Oui!), ainsi qu'une vidéo de F3 Alpes ici
0

#2022 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 07 mars 2017 - 20:27

Voir le messageSquale38, le 07 mars 2017 - 15:17 , dit :

Merci P2A pour ce rapport "de l'intérieur" 👍🏻
Des infos complémentaires sur le tunnel, sa réouverture et sa refermeture après l'été (et Oui!), ainsi qu'une vidéo de F3 Alpes ici



Franchement ils auraient pu attendre au moins jusqu'à fin mars pour fermer le tunnel :angry:
0

#2023 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 08 mars 2017 - 21:38

hello,
un problème avec les webcam ! trop de neige :lol:
0

#2024 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 08 mars 2017 - 22:03

Voir le messageSidious, le 08 mars 2017 - 21:38 , dit :

hello,
un problème avec les webcam ! trop de neige Image IPB

Bonsoir,
Surtout beaucoup de vent pendant la tempête et pas mal de coupures électriques et réseau.
Coupure électrique générale à toute la station pendant 30 secondes le lundi 6 vers 19h.
Les réseaux de téléphonie et 4G Bouygues rétablis qu'en mi-journée ce mercredi.
0

#2025 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 08 mars 2017 - 23:08

Voir le message2Alpes Kandahar, le 07 mars 2017 - 20:27 , dit :

Franchement ils auraient pu attendre au moins jusqu'à fin mars pour fermer le tunnel :angry:/>/>

Y'a la route de secours, ça a bien marché l'an dernier.
0

#2026 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 08 mars 2017 - 23:49

Voir le messagepassion2alpes, le 08 mars 2017 - 22:03 , dit :

Voir le messageSidious, le 08 mars 2017 - 21:38 , dit :

hello,
un problème avec les webcam ! trop de neige Image IPB

Bonsoir,
Surtout beaucoup de vent pendant la tempête et pas mal de coupures électriques et réseau.
Coupure électrique générale à toute la station pendant 30 secondes le lundi 6 vers 19h.
Les réseaux de téléphonie et 4G Bouygues rétablis qu'en mi-journée ce mercredi.


Problème d'actualisation du live, des webcams et de la météo sur l'application IOS.
0

#2027 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 09 mars 2017 - 20:08

les webcam sont de retour :)
0

#2028 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 05 avril 2017 - 08:47

Très bonnes condition de neige pour cette fin de saison aux 2 Alpes.
Ceci m’amène à la question suivante, en tant qu'habitant et utilisateur, quoi de neuf aux 2 alpes pour les remontées? Depuis 2012, Télésiège du Diable on a supprimé des RM et abandonné des pistes ( Ts Roche-Mantel, Bons, Vallons... )et nouvel échec des négociations avec La Grave, mais rien de véritablement nouveau. En dehors de la piste du retour, importante, la situation est figée, particulièrement comparée aux grands domaines concurrents comme Alpe d'Huez, Tignes ou Valthorens. On assiste à un certain décrochement. Le prix du forfait, lui par contre, ne connaît pas cette stagnation. Si quelqu'un a des infos (je suis aux courant à moyen terme du projet liaison avec l'Alpe et remplacement Jandri)?

Ce message a été modifié par sebringusre - 05 avril 2017 - 09:01 .

0

#2029 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 05 avril 2017 - 09:49

Voir le messagesebringusre, le 05 avril 2017 - 08:47 , dit :

Très bonnes condition de neige pour cette fin de saison aux 2 Alpes.
Ceci m'amène à la question suivante, quoi de neuf aux 2 alpes pour les remontées? Depuis 2012, Télésiège du Diable on a supprimé des RM et abandonné des pistes ( Ts Roche-Mantel, Bons, Vallons... ) mais rien de véritablement nouveau. En dehors de la piste du retour, importante, la situation est figée, particulièrement comparée aux grands domaines concurrents comme Alpe d'Huez, Tignes ou Valthorens. On assiste à un certain décrochement. Le prix du forfait, lui par contre, ne connaît pas cette stagnation. Si quelqu'un a des infos (je suis aux courant à moyen terme du projet liaison avec l'Alpe et remplacement Jandri)?

Bonjour à tous Image IPB
Je confirme que les conditions sont excellentes sur les pistes des Deux Alpes, hormis le fait qu'on se croirait un mois plus tard en dessous de 2100 m !
Mais pas tout à fait car les langues de neige sont utilisables de partout ce qui n'était pas le cas fin avril 2016.
Il y a aussi beaucoup de monde avec les vacances de la première zone française et celles des Belges et des Anglais.
Pour les 4 premiers mois de la saison Hiver 2017, malgré le manque ne neige (quasiment la moitié des autres années et seulement 4 chutes importantes), la fréquentation aura été excellente elle a même battue des records.

Au niveau des remontées mécaniques, ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien que la situation est figée, bien au contraire.
Les projets sont très nombreux, ils touchent quasiment tout le domaine et sont tous en cours d'étude. De toute façon, pendant la saison Hiver il ne pouvait rien se passer de visible.
Prochainement et pendant au moins 4 ans, il va y avoir beaucoup de changements et de travaux (surtout à partir du printemps 2018).
La station des Deux Alpes va monter progressivement en qualité et à terme, fera partie de l'immense domaine skiable de l'Oisans, des Grandes Rousses à La Grave.

Voici un résumé :

  • Remplacement de l'axe Jandri Express dont la gare de départ devrait se situer un peu plus au sud que l'actuelle (plus dans le front de neige). Ce qui entraînera la suppression du Jandri Express, du téléphérique et des Oeufs Blanc et peut-être du télésiège de Belle Etoile.
  • Liaison entre 3400 m et le Dôme de la Lauze à 3558 m où arrivera aussi le remplaçant des téléphériques de la Meije. Une limitation du nombre de skieurs pour La Grave sera mise en place.
  • Rénovation et ajout de télésièges dans le secteur de 2600 m à 2900 m.
  • Liaison Alpe d'Huez - Les Deux Alpes avec une gare au Signal de l'Homme et une à Mont de Lans.Depuis 1300 m, une liaison en télécabine permettra de rejoindre le niveau station et les Crêtes puis ultérieurement, une autre vers le Freney d'Oisans. Le croquis qui a été diffusé sur la gare à Mont-de-Lans correspondait finalement bien à l'état du projet actuel.
    Ne me demandez pas comment ça va se goupiller entre 1590 m et 1630 m au Petit Plan, je n'ai pas encore le détail.
  • Côté Vallée Blanche, le changement climatique, désormais évident, risque dans l'avenir de compromettre le ski sur ce secteur. La réorganisation des remontées est à l'étude sachant qu'elles servent aussi aux piétons et VTT l'été (télésièges de Super Venosc, La Côte et Vallée Blanche).

Au niveau immobilier, le changement sera aussi important, l'image même de la station va changer d'ici 2021.

  • L'avenue de la Muzelle, côté Mont-de-Lans, qui ne sera plus un immense parking, c'est sur les rails, même si le convoi risque de prendre son temps ça deviendra comme du côté Venosc. Des zones de stationnement vont être progressivement supprimées et ça s'accélèrera lorsque les parkings couverts seront construits.
  • Des résidences de standing 4* vont apparaitre, les dépôts de permis de construire sont en cours.
  • La zone des chalets des Terres de Venosc prend forme et le look du pied de Vallée Blanche aura changé en 2020.
  • Un centre aqualudique pour remplacer l'espace piscine du centre station.

A suivre, pour d'autres infos et plus de précisions ...

Ce message a été modifié par passion2alpes - 05 avril 2017 - 09:57 .

0

#2030 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 05 avril 2017 - 10:07

Voir le messagepassion2alpes, le 05 avril 2017 - 09:49 , dit :

Voir le messagesebringusre, le 05 avril 2017 - 08:47 , dit :

Très bonnes condition de neige pour cette fin de saison aux 2 Alpes.
Ceci m'amène à la question suivante, quoi de neuf aux 2 alpes pour les remontées? Depuis 2012, Télésiège du Diable on a supprimé des RM et abandonné des pistes ( Ts Roche-Mantel, Bons, Vallons... ) mais rien de véritablement nouveau. En dehors de la piste du retour, importante, la situation est figée, particulièrement comparée aux grands domaines concurrents comme Alpe d'Huez, Tignes ou Valthorens. On assiste à un certain décrochement. Le prix du forfait, lui par contre, ne connaît pas cette stagnation. Si quelqu'un a des infos (je suis aux courant à moyen terme du projet liaison avec l'Alpe et remplacement Jandri)?

Bonjour à tous Image IPB
Je confirme que les conditions sont excellentes sur les pistes des Deux Alpes, hormis le fait qu'on se croirait un mois plus tard en dessous de 2100 m !
Mais pas tout à fait car les langues de neige sont utilisables de partout ce qui n'était pas le cas fin avril 2016.
Il y a aussi beaucoup de monde avec les vacances de la première zone française et celles des Belges et des Anglais.
Pour les 4 premiers mois de la saison Hiver 2017, malgré le manque ne neige (quasiment la moitié des autres années et seulement 4 chutes importantes), la fréquentation aura été excellente elle a même battue des records.

Au niveau des remontées mécaniques, ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien que la situation est figée, bien au contraire.
Les projets sont très nombreux, ils touchent quasiment tout le domaine et sont tous en cours d'étude. De toute façon, pendant la saison Hiver il ne pouvait rien se passer de visible.
Prochainement et pendant au moins 4 ans, il va y avoir beaucoup de changements et de travaux (surtout à partir du printemps 2018).
La station des Deux Alpes va monter progressivement en qualité et à terme, fera partie de l'immense domaine skiable de l'Oisans, des Grandes Rousses à La Grave.

Voici un résumé :

  • Remplacement de l'axe Jandri Express dont la gare de départ devrait se situer un peu plus au sud que l'actuelle (plus dans le front de neige). Ce qui entraînera la suppression du Jandri Express, du téléphérique et des Oeufs Blanc et peut-être du télésiège de Belle Etoile.
  • Liaison entre 3400 m et le Dôme de la Lauze à 3558 m où arrivera aussi le remplaçant des téléphériques de la Meije. Une limitation du nombre de skieurs pour La Grave sera mise en place.
  • Rénovation et ajout de télésièges dans le secteur de 2600 m à 2900 m.
  • Liaison Alpe d'Huez - Les Deux Alpes avec une gare au Signal de l'Homme et une à Mont de Lans.Depuis 1300 m, une liaison en télécabine permettra de rejoindre le niveau station et les Crêtes puis ultérieurement, une autre vers le Freney d'Oisans. Le croquis qui a été diffusé sur la gare à Mont-de-Lans correspondait finalement bien à l'état du projet actuel.
    Ne me demandez pas comment ça va se goupiller entre 1590 m et 1630 m au Petit Plan, je n'ai pas encore le détail.
  • Côté Vallée Blanche, le changement climatique, désormais évident, risque dans l'avenir de compromettre le ski sur ce secteur. La réorganisation des remontées est à l'étude sachant qu'elles servent aussi aux piétons et VTT l'été (télésièges de Super Venosc, La Côte et Vallée Blanche).

Au niveau immobilier, le changement sera aussi important, l'image même de la station va changer d'ici 2021.

  • L'avenue de la Muzelle, côté Mont-de-Lans, qui ne sera plus un immense parking, c'est sur les rails, même si le convoi risque de prendre son temps ça deviendra comme du côté Venosc. Des zones de stationnement vont être progressivement supprimées et ça s'accélèrera lorsque les parkings couverts seront construits.
  • Des résidences de standing 4* vont apparaitre, les dépôts de permis de construire sont en cours.
  • La zone des chalets des Terres de Venosc prend forme et le look du pied de Vallée Blanche aura changé en 2020.
  • Un centre aqualudique pour remplacer l'espace piscine du centre station.

A suivre, pour d'autres infos et plus de précisions ...

Merci pour tes infos. J'en profite pour saluer le travail de préparation des pistes qui est excellent.
Je me doute bien que les travaux ne se font pas en hiver :) .
Je maintiens cependant ma position: aucune rm nouvelle entre 2012 et au mieux 2018 d'après tes infos c'est quand même long, à comparer avec la voisine...
Par ailleurs il m'avait semblé qu'il n'y aurait pas de remontées vers La Grave vu que pas d'accord avec la STM, source pisteur du secteur. J'avais bien sur connaissance du Jandri et de la liaison mais pour le reste pas d'infos.
Il pourrait être intéressant d'avoir connaissance du ratio tour opérateur et skieurs qui viennent à titre individuel.

Ce message a été modifié par sebringusre - 05 avril 2017 - 10:10 .

0

#2031 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 05 avril 2017 - 10:26

Les infos détaillées concernant la fréquentation et les ratios tours opérateurs/clients individuels seront communiqués en fin de saison.
La fréquentation actuelle est surtout due aux tours opérateurs avec cette semaine 3000 anglais mais aussi beaucoup de belges individuels.
Mes infos ne proviennent pas de l'Office de Tourisme mais de magasins de location.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 05 avril 2017 - 10:28 .

0

#2032 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 05 avril 2017 - 10:42

Voir le messagepassion2alpes, le 05 avril 2017 - 10:26 , dit :

Les infos détaillées concernant la fréquentation et les ratios tours opérateurs/clients individuels seront communiqués en fin de saison.
La fréquentation actuelle est surtout due aux tours opérateurs avec cette semaine 3000 anglais mais aussi beaucoup de belges individuels.
Mes infos ne proviennent pas de l'Office de Tourisme mais de magasins de location.

En tout cas merci de tes infos détaillées notamment sur l'aspect immobilier.
Il ne s'agit pas pour moi de critiquer pour critiquer mais de formuler des observations que je me fait, communes d'ailleurs avec certains autres acteurs du plateau.

Ce message a été modifié par sebringusre - 05 avril 2017 - 10:44 .

0

#2033 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 05 avril 2017 - 11:18

C'est sur que c'est long et les années passent Image IPB

On a longtemps attendu le remplacement des Oeufs Rouges puis cette fameuse piste de retour.
Mais quel plaisir maintenant d'emprunter le TSD du Diable et il n'y a pas grand chose à redire sur la piste Jandri 1 et ses bretelles.
Il vaut mieux patienter pour de bons résultats.
Les enjeux autour du nouvel axe vers le glacier et des RMs secondaires sont considérables, autant qu'ils prennent leur temps.

Les forfaits augmentent irrémédiablement d'année en année comme dans beaucoup de grandes stations.
On peut aussi s'interroger sur le prix qu'il faudra payer dans les années 20 alors que la station aura pris du niveau, reliée à 2 autres domaines skiables dont l'Alpe d'Huez, avec 3 ou 4 nouvelles résidences 4*, 2 ou 3 nouveaux hôtels 4*, un nouveau village Club Med, etc. !

(Mes infos = Mes infos sur la fréquentation)

Ce message a été modifié par passion2alpes - 05 avril 2017 - 11:21 .

0

#2034 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 07 avril 2017 - 15:13

Ne pas oublier aussi que la concession d'exploitation doit être renouvelée sous peu.
Comment la DAL pourrait investir si elle n'est pas certaine d'être reconduite?
0

#2035 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 07 avril 2017 - 19:12

Voir le messagephil38, le 07 avril 2017 - 15:13 , dit :

Ne pas oublier aussi que la concession d'exploitation doit être renouvelée sous peu.
Comment la DAL pourrait investir si elle n'est pas certaine d'être reconduite?


Oui c'est pour ça que rien ne sort, la DAL n'investira pas tant que le renouvellement de la concession n'aura pas lieu.
0

#2036 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 09 avril 2017 - 22:17

bonjour, je suis régulièrement le forum sans jamais intervenir, mais comme j'adore cette station.....
l'enneigement est vraiment bon en ce moment pour y etre rester la 1ere semaine d'avril

je rejoint un peu l'avis general sur les investissements pour le remplacement des RM qui dure dans le temps, car a part le diable/bellecombe et glaciers qui sont moderne, le reste peut mieux faire, surtout si il faut 8 ans pour en changer 1 et qu'il y en a une grosse 20aine(mis a part les TK + vallée blanche(ou il ne sert pas a grand chose d'investir selon moi, sauf pour le vtt), ca va prendre un sacrée moment.... ou va falloir sortir un gros chéquier a un moment , ce que je ne pense pas.

le remplacement du jandri express, pourquoi pas, mais quand je vois qu'il y a 1 cabine tous les 200m, j'aurais pensé que l'on puisse l'améliorer sans le changer(surtout qu'il y a bien plus rustique). cet axe est pour moi irremplaçable, car ca permet une vrai monter en été sécurisé en une fois (on ne descend pas a la tourra) et nous emmène direct au centre du domaine l'hiver. Mais c'est vrai qu'il faut amélioré/doubler son debit(je parle de l'axe) car meme 1ere semaine d'avril, j'ai fait 30mn de queue le 1er jour avant d'aller cherché le diable/bellecombe/glaciers tous les autres matin. par contre, il été question pour son remplacement qu'il soit décalé au nord, et maintenant au sud, ce serait a la place du "bar avalanche" dont vous parliez que cette parcelle été stratégique? moi je l'aurais laisser au meme endroit, car des locaux municipaux(ancien bâtiment du jandri) n'ont en general rien a faire au centre d'un village

Pour le "belle etoile", ce serait dommage de le supprimer, mais je l'aurais déplacé au milieu du champamé , enfin très proche de la muzelle pour le rendre plus visible, car peu de gens le connaisse, ceux qui favorise la saturation du jandri

pour jandri 1+2, j'en parle meme pas......, ni meme ceux du thuit qui mon resolu a ne plus descendre en bas, tout comme "lac noir" que personne ne prend, préférant faire la queue a son frère

sinon quel bonheur cette piste Jandri 1, mais je ne comprend pas pourquoi le coin le plus au sud de la piste est le seul coin sans canon(voir problème debut saison) et pourquoi ils ont replanté les arbres a l'autre bout de la station (et de façon militaire, en rang et espacé d'1m), il aurait pu en mettre de façon a protéger la piste du soleil , et les planter de façon aléatoire, comme dans la nature

pour le centre aquatique, oui il faut le changer aussi , meme si il est correct, ce n'est pas moderne(comparé a Aquariaz par ex), meme si j'adore le fait qu'il soit rattaché au forfait (qui lui le n'est pas), et que deviendrez la patinoire (exit?)

après vous parlez de rendre la muzelle limité en stationnement, et mettre des parking, ok mais où? il n'y a a pas beaucoup de place au centre, ce serez au abord de la station? car le plus gênant n'est pas les voitures stationner (meme si ca gene), la circulation est beaucoup plus gênant, déjà limité a 30km/h serez bien

pour l'immobilier , je suis beaucoup plus mitiger , autant des 4-5 etoiles en nombre limité serez bien(a part mounier, je sais pas si il y en a d'autre) , mais pas n'importe où, je les vois bien s'incruster dans le front de neige, ce qui serez une erreur, autant le club med au "perrons" ne sera pas trop polluant visuellement, malgré qu'il favorise la désertification de "1800" où s'est le desert complet( galerie abandonner...., balader vous avec des yeux de touriste et ca vous mais les "pétoches"). pour moi, il ne faut pas concurrencé l'alpe d'en face avec leur 30.000 lit de plus, déjà que l'immobilier se porte pas trop fort, il serez plus judicieux de transformer les toit terrasses plat en façon "maison de villes" , enfin "chalet de ville", ca aurait du "caché"

pour la fameuse extension AH, je ne sais pas ce qui sera le moins pire , ceux que je souhaite est une gare sur les crêtes ceux qui est vraiment bien pensé, mais coté AH, arrivé sur la montagne d'auris au milieu de nul part....., il vaut mieux arrivé dans un coin plus stratégique là bas, sinon les gens ne l'utiliserons presque pas. pour les gares intermédiaires (MdL par ex) il faut bien faire des compromis, meme si je préfèrerai que se soit direct (le pire serait d'avoir une gare a MdL, Freney,puis Auris)

et derniere question, AH= sata, la grave pourrait être repris par la sata (il y a plus qu'eux apparemment), qui nous dit pas que la sata ne prendrait pas L2A?

merci
bn
0

#2037 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 11 avril 2017 - 23:15

Bonsoir à tous,

Ceux qui se connectent à Facebook, peuvent consulter la page PisteursSecouristesLes2Alpes. La vidéo du déclenchement d'une avalanche au dessus de Bellecombe est spectaculaire.
arrêt sur une image
Image IPB

Pour répondre partiellement à jiben34, des parkings couverts sont prévus dans le PLU en entrée de station (à gauche de la route, juste après le parking des cars) et vers le parking actuel de Côte Brune (à l'emplacement d'anciens cours de tennis).

Les nouvelles constructions ne peuvent pas être implantées n'importe où.
Les autorisations actuelles favorisent la densification de l'existant. Les nouveaux bâtiments peuvent donc remplacer des anciens détruits où s'insérer entre les existants.
L'extension de l'agglomération sur le plateau est très contrôlée . Par exemple, pour le lotissement de chalets des Terres de Venosc il avait été demandé de l'étendre jusqu'à la forêt située au-dessus, ça a été refusé.

Pour ceux que ça intéresse, il y a tout ce qui concerne le PLU sur le site actuel de la commune déléguée de Mont de Lans dans la rubrique Urbanisme et le paragraphe Modification simplifiée du PLU.
Le plus intéressant c'est le document sur le Règlement du PLU avec ses 169 pages Image IPB .

Ce message a été modifié par passion2alpes - 12 avril 2017 - 19:33 .

0

#2038 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 14 avril 2017 - 11:45

Voir le messagejiben34, le 09 avril 2017 - 22:17 , dit :

le remplacement du jandri express, pourquoi pas, mais quand je vois qu'il y a 1 cabine tous les 200m, j'aurais pensé que l'on puisse l'améliorer sans le changer(surtout qu'il y a bien plus rustique). cet axe est pour moi irremplaçable, car ca permet une vrai monter en été sécurisé en une fois (on ne descend pas a la tourra) et nous emmène direct au centre du domaine l'hiver. Mais c'est vrai qu'il faut amélioré/doubler son debit(je parle de l'axe).


En fait c'est beaucoup plus compliqué que ça. Déjà cet appareil a plus de 30 ans, ce n'est évidemment pas rare dans le domaine des rms, mais ca commence à faire beaucoup. De plus, cet appareil est dimensionné pour un débit maximal de 1800 personnes par heure, et tout a été conçu en tenant compte de cette limite (gares, pylones, cables, système de tension, machinerie...). Si tu veux augmenter le débit, ca voudrait donc dire tout redimensionner en conséquence, et donc payer encore plus cher qu'une remontée neuve. Sans compter que j'ai beau adorer le Jandri Express, il n'est vraiment pas discret dans le paysage. Dernier point, et pas des moindres, les DMC sont des remontées très énergivores. Le remplacer n'apporterait que des avantages. Puis de toute façon tant que le remplaçant du Jandri express ne sera pas fonctionnel, ce dernier continuera de fonctionner.

Quant à ta dernière question, à savoir pourquoi la Sata ne reprendrait pas la concession des 2 Alpes, je pense que c'est tout simplement une question de coûts. Pour moi la Sata n'a pas assez de fonds pour investir à l'Alpe d'Huez et aux 2 Alpes et à la Grave en même temps.
0

#2039 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 14 avril 2017 - 16:54

Voir le messageAxelus, le 14 avril 2017 - 11:45 , dit :

...
Dernier point, et pas des moindres, les DMC sont des remontées très énergivores. Le remplacer n'apporterait que des avantages. Puis de toute façon tant que le remplaçant du Jandri express ne sera pas fonctionnel, ce dernier continuera de fonctionner..
...


Bonjour à tous,
Pour compléter les commentaires d'Axelus, les frais de mise en route du DMC, juste pour envoyer quelques cabines, par exemple en intersaison, sont énormes.
Et c'est nécessaire pour transporter le personnel qui entretien le glacier tout au long de d'année.
La gare de son remplaçant sera construite à proximité, un peu plus sur le front de neige, sur la ligne des œufs blancs, ce qui permettra de conserver l'usage du DMC pendant les travaux.
La nouvelle remontée permettra plus facilement des ouvertures occasionnelles, comme des week-ends à l'automne et au printemps dans l'intersaison mais il reste à savoir si ce sera dans la stratégie de DAL et de la CGA !

Pour info, les conditions sont toujours excellentes sur les pistes avec le magnifique soleil d'avril. Gelé le matin mais parfait à partir de 11h.
Par contre, ça risque de devenir difficile sur certaines portions de Jandri 1, dans quelques jours, s'il fait toujours aussi doux.
0

#2040 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 15 avril 2017 - 12:15

Voir le messagepassion2alpes, le 14 avril 2017 - 16:54 , dit :

Voir le messageAxelus, le 14 avril 2017 - 11:45 , dit :

...
Dernier point, et pas des moindres, les DMC sont des remontées très énergivores. Le remplacer n'apporterait que des avantages. Puis de toute façon tant que le remplaçant du Jandri express ne sera pas fonctionnel, ce dernier continuera de fonctionner..
...


Bonjour à tous,
Pour compléter les commentaires d'Axelus, les frais de mise en route du DMC, juste pour envoyer quelques cabines, par exemple en intersaison, sont énormes.
Et c'est nécessaire pour transporter le personnel qui entretien le glacier tout au long de d'année.
La gare de son remplaçant sera construite à proximité, un peu plus sur le front de neige, sur la ligne des œufs blancs, ce qui permettra de conserver l'usage du DMC pendant les travaux.
La nouvelle remontée permettra plus facilement des ouvertures occasionnelles, comme des week-ends à l'automne et au printemps dans l'intersaison mais il reste à savoir si ce sera dans la stratégie de DAL et de la CGA !

Pour info, les conditions sont toujours excellentes sur les pistes avec le magnifique soleil d'avril. Gelé le matin mais parfait à partir de 11h.
Par contre, ça risque de devenir difficile sur certaines portions de Jandri 1, dans quelques jours, s'il fait toujours aussi doux.


La nouvelle remontée ira bien jusqu'à 3200
J'ai apris qu'il y a des centaines de million d'euros de projet qui ne pourront pas etre réalisé avant le renouvellement de la concession en 2023 (sauf s'il y a un renouvellement anticipé)
Les travaux pour l'installation des enneigeurs sur le glacier, sur la portion manquante de la Jandri 1 et l'augmentation de la capacité de l'usine à neige vont démarrer ce printemps
Le projet de retenue à 2900 est en bonne voie, cela permettra à terme d'avoir des enneigeurs sur toutes les pistes sous 2900m. A l'avenir, les projets d'enneigement et de terrassement seront au moins aussi important que les projets de nouvelles RM car c'est bien de monter mais il faut pouvoir descendre dans de bonnes conditions...

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 15 avril 2017 - 19:03 .

0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)