Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#521 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 21 février 2017 - 18:57

Superbe idée ...
Oui il y avait le téléski du golf et le téléski du lac au tout début de la station, téléski destinés aux débutants !!!
L'histoire est un éternel recommencement.....
0

#522 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 27 mai 2017 - 22:25

Image IPB


grandes visites sur tortollet ???
Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 27 mai 2017 - 22:29 .

0

#523 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 19 juin 2017 - 11:57

Les Menuires viennent de lancer "FriendlyMenuires" un plan d'action pour "métamorphoser une cinquantenaire".

On apprend notamment que les RM feront parties du projet et surtout le secteur de la Masse, à suivre donc Image IPB


Ce message a été modifié par RM3V - 19 juin 2017 - 11:58 .

RM3V
0

#524 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 19 juin 2017 - 15:26

Sympa cette vidéo, débat intéressant sur ce que doit devenir Les ménuires (ils parlent surtout des projets après 1h30)
0

#525 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 juin 2017 - 16:25

 Mathias3117, le 19 juin 2017 - 15:26 , dit :

ils parlent surtout des projets après 1h30

Merci parce que, sans vouloir être méchant, du blabla pour ne rien dire il y en a beaucoup là-dedans ;)
In Ropeways I Trust
1

#526 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 19 juin 2017 - 16:36

 Guigui74, le 19 juin 2017 - 16:25 , dit :

 Mathias3117, le 19 juin 2017 - 15:26 , dit :

ils parlent surtout des projets après 1h30

Merci parce que, sans vouloir être méchant, du blabla pour ne rien dire il y en a beaucoup là-dedans Image IPB


GuiGui, sans vouloir être méchant, je te trouve très négatif ces temps-ci et personnellement c'est un peu usant. Essaye de positiviter ;)

Tu parles de blabla mais c'est avant tout un business plan qui est présenté ici à l'attention des commerçants de la station qui ne sont peut-être pas tous au fait du commerce en l'an 2017 et l'OT comme la Mairie ont compris qu'il faut aller de l'avant pour rester une belle station et la est l'intérêt de cette vidéo à l'attention principale des professionnels de ls station et non pas spécialement des touristes ou autre ;)
RM3V
2

#527 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 juin 2017 - 16:59

J'aurais peut-être dû préciser que ce n'était là que mon avis, et il ne change pas: ces discours hyper formatés, plus où moins tous identiques, je les ai juste entendus plus d'une dizaine de fois au quatre coins des Alpes du nord depuis 15 ans, que ce soit en live ou en vidéos.
Plus grave, c'était concernant des sites pourtant extrêmement différents les uns des autres...et avec des distorsions plus ou moins grandes entre ledit discours et les projets réalisés.
J'ai donc légitimement de quoi me poser des questions quant à leur réelle pertinence et le droit de dire ce que ce marketing ultra normé m'inspire: un forum libre c'est fait pour ça, ça plait ou ça ne plait pas mais c'est comme ça ;)
In Ropeways I Trust
1

#528 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 juin 2017 - 17:23

 Guigui74, le 19 juin 2017 - 16:59 , dit :

Plus grave, c'était concernant des sites extrêmement différents les uns des autres...et avec des distorsions plus ou moins grandes entre ledit discours et les projets réalisés.
J'ai donc légitimement de quoi me poser des questions quant à leur réelle pertinence.

Tout à fait d'accord, sans parler de l'autosatisfaction constante de ces acteurs qui flirt avec l'hypocrisie…
1

#529 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 juin 2017 - 17:37

Merci!
Oui, j'avais oublié en effet cette autosatisfaction systématique qui fait partie du package et qui est pour moi le pire, dans ce concept éculé qui veut qu'une boite d'audit ou de communication vous ponde à grand frais un business plan copié collé, avant d'annoncer la bonne parole que chaque acteur est supposé gober bec ouvert et appliquer à la lettre, le tout évalué en permanence au travers d'enquêtes orientées par un client de plus ou moins bonne foi qui va se servir de ça pour régler ses comptes sur une petite chose qui a foiré en mettant tout le monde à la benne ;)
In Ropeways I Trust
1

#530 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 19 juin 2017 - 18:05

 Guigui74, le 19 juin 2017 - 16:59 , dit :

J'aurais peut-être dû préciser que ce n'était là que mon avis, et il ne change pas: ces discours hyper formatés, plus où moins tous identiques, je les ai juste entendus plus d'une dizaine de fois au quatre coins des Alpes du nord depuis 15 ans, que ce soit en live ou en vidéos.
Plus grave, c'était concernant des sites pourtant extrêmement différents les uns des autres...et avec des distorsions plus ou moins grandes entre ledit discours et les projets réalisés.
J'ai donc légitimement de quoi me poser des questions quant à leur réelle pertinence et le droit de dire ce que ce marketing ultra normé m'inspire: un forum libre c'est fait pour ça, ça plait ou ça ne plait pas mais c'est comme ça ;)/>

Bien sûr, et c'est malheureusement comme ça partout...
Pour en revenir au sujet de base (l'amélioration du secteur la masse) ça me parait être un développement logique en terme de RM. Tout le reste du domaine est largement au niveau, sauf peut-être le tsd Mont de la chambre où il y a souvent trop d'attente.
Ce serait bien qu'ils remplacent les tc masse (un peu vieilles, et il y a aussi beaucoup d'attente là-bas le matin) mais j'espère qu'ils ne toucheront pas aux ts rocher et lac noir. C'est un des derniers secteur"tranquille" du domaine
0

#531 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 28 juin 2017 - 00:02

De nombreux documents ont été mis en ligne au sujet de l'extension Moretta à La Tania, ainsi que sur le futur TSD6 :

Ici : http://www.mairie-co...-publiques.html
et ici : http://www.savoie.go...r-de-la-Moretta

Etude d'impact:
http://www.savoie.gouv.fr/content/download/21639/171819/file/%C3%A9tude%20d'impact%20Moretta.pdf

Visuel G1/G2 du TSD
http://www.savoie.gouv.fr/content/download/21684/172047/file/Document%20graphique%20d'insertion%20G1%20et%20G2.pdf

Bonne lecture !

Ce message a été modifié par Bouctou - 28 juin 2017 - 00:02 .

IPWT (In Poma We Trust)
1

#532 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 28 juin 2017 - 10:03

C'est un beau projet même si je trouve que ça aurait été mieux de le faire arriver au même niveau que la TCD pour une jonction plus facile avec Méribel plutôt que de devoir prendre le TK ou alors Bouc Blanc jusqu'en haut pour en suite redescendre :)
RM3V
0

#533 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 juin 2017 - 10:50

Non c'est très logique car le bouc blanc quasi neuf est sous exploité tandis que le Dou des lanches vieillissant souffre de surfrequentation...
1

#534 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juin 2017 - 11:16

Mais il sera pourtant bien changé un jour prochain, notre bon vieux TSD4 Dou des Lanches ;)
Je me demande si à la place du Bouc Blanc tel qu'il a été fait il n'aurait pas mieux fallu faire un TSD6 partant du même point mais arrivant en G2 du TSD4 Dou, pour remplacer tant le TKD Bouc Blanc que le TSD4 Dou...
Bon, ça aurait encore une fois saigné le bois et obligé à descendre en venant de la TCD Tania (qui mine de rien vieillit doucement elle aussi) et de toute façon, il est trop tard pour cette option :lol:
In Ropeways I Trust
0

#535 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 28 juin 2017 - 11:53

 Guigui74, le 28 juin 2017 - 11:16 , dit :

Mais il sera pourtant bien changé un jour prochain, notre bon vieux TSD4 Dou des Lanches Image IPB
Je me demande si à la place du Bouc Blanc tel qu'il a été fait il n'aurait pas mieux fallu faire un TSD6 partant du même point mais arrivant en G2 du TSD4 Dou, pour remplacer tant le TKD Bouc Blanc que le TSD4 Dou...
Bon, ça aurait encore une fois saigné le bois et obligé à descendre en venant de la TCD Tania (qui mine de rien vieillit doucement elle aussi) et de toute façon, il est trop tard pour cette option Image IPB


Non mais ils auraient pu tout centraliser dans la zone de la G2 de la TCD vu que c'est aussi l'arrivé du nouveau TSD du Praz et le départ vers Méribel quitte à garder des TK en "intermédiaire" comme le TK du Stade
RM3V
0

#536 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juin 2017 - 15:19

Oui c'est tout à fait vrai: quand appâté par son reportage j'ai voulu le prendre cet hiver je me suis fait violence pour descendre car le Dou, alors désert, me faisait de l’œil: je me suis alors demandé pourquoi diable ce TSD6 Bouc Blanc partait d'un tel endroit, où la qualité mais aussi la quantité de neige n'étaient pas optimales et où il y a moins de place!
Peut-être a-t-on voulu créer un axe vers Courchevel (futur TSD6 Moretta/TSD6 Bouc Blanc) et un autre relativement distinct vers Méribel (TCD Tania/TSD4 Dou), ayant chacun leur zone de relai pour éviter la surcharge en haut de la TCD Tania...
Il n'empêche que la clientèle du nouveau quartier empruntant nécessairement le futur TSD6 Moretta et voulant se rendre à Méribel devra soit passer par le TKD Stade, qui n'est pas adapté à tout le monde, soit se taper la descente vers le TSD4 Dou et je trouve ça étrange :unsure:
Si le TSD6 Bouc Blanc est selon l'avis unanime ici sous fréquenté, c'est bien la preuve qu'il y a un problème avec!
Les erreurs, ça arrive même aux plus grands, mais si on accepte de les reconnaître à temps ça se rattrape: en l'occurrence, et si Bouc Blanc était déplacé sur le tracé du TSD4 Dou?
J'ai remarqué que quand il arrive qu'un exploitant "se plante" sur une implantation d'appareil (cas heureusement rare) soit il essaie de rendre la zone artificiellement attractive en la dotant de structures artificielles (genre snowpark, zone ludique, etc...) soit en déviant les flux de skieurs plutôt que de déplacer l'engin qui la plupart du temps aurait sa place ailleurs sur son propre domaine.
Troisième alternative, qui se voit aussi généralement pour des installations anciennes quand à proximité arrive une nouvelle: changer la longueur de l'appareil, ici en raccourcissant juste le TSD6 Bouc Blanc par le bas pour qu'il parte de la zone évoquée par RM3V mais à ce moment là il faudrait rallonger d'autant le futur Moretta pour en faire un quasi doublon de la TCD Tania :wacko:
In Ropeways I Trust
0

#537 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 28 juin 2017 - 23:51

Je ne suis pas d'accord avec toi Guigui. Pour moi le TSD du Bouc Blanc est un tracé totalement réussi. Il permet à la fois une jonction directe et confortable vers 1850, mais aussi un vrai ski propre sur l'intégralité de la piste du Bouc Blanc. Son accès depuis la TCD ou le TSD de la Forêt n'est quand même pas très compliqué (2min à tout casser par les Folyères, et 1min par le Bouc Blanc). La sous fréquentation est liée à 2 choses : une part apparemment non négligeable de clients de la TCD a pour destination Méribel, mais aussi la part liée aux changements toujours difficiles des vieilles habitudes de la part de clients qui, à mon sens, ne réfléchissent pas toujours, car prendre le Dou pour aller sur Courchevel avec sa joyeuse piste du Col de la Loze qui ne présente absolument aucun intérêt, n'est ni plus rapide ni plus intéressant que de descendre prendre le Bouc. Il semblerait toutefois que la fréquentation "monte en puissance".
Les 2 seuls points noirs de ce TSD sont pour moi l'absence de bulles (car cet hiver je m'y suis un peu gelé, surtout le matin quand, partant de La Tania, on arrive dessus sans s'être réchauffé) et sa G2 que j'aurais plus vue au niveau de celle des Coqs (apparemment impossible faute de place) ou au pire un peu surélevée pour facilité la bascule sur Chenus haut.
Quant à ton analyse du lieu de la G1 et de son enneigement, il est un peu tôt pour généraliser. On vient de passer 2 hivers avec un enneigement catastrophique. Mais nous sommes là presque à 1700m, en versant nord. Donc sur un hiver "normal", l'enneigement ne pose pas de souci. De plus, je crois savoir que la S3V aimerait prolonger l'enneigement artificiel du Bouc Blanc jusqu'en bas. Et cela permet, en cas de défaillance de la TC, d'avoir une jonction vers la Loze via Gros Murger.

Concernant le nouveau Moretta, il permettra, en enchainant avec Bouc Blanc, d'enchainer une descente de niveau rouge sur près de 850m de dénivelé, en versant nord, et d'y faire des rotations avec une facilité et un confort optimal. C'est quand même pas mal, surtout à une époque où l'on est nombreux à se plaindre que l'on ne facilite que les pistes bleues et vertes !

A l'inverse, pour ceux pressés de partir sur Méribel, ils n'auront qu'à descendre prendre la TCD et enchaîner par le Dou des Lanches.

Bref, le fait d'avoir 2 axes pour 2 usages différents me semble cohérent (j'avais moi-même "milité" à mon petit niveau pour cette option). Mais il faut du temps pour que les habitudes se prennent. Il n'y a qu'à voir la sous exploitation du TSD Forêt, alors que c'est un régal, le matin notamment, que de faire des rotations sur Murettes ou sur Jockeys.

Ce message a été modifié par Bouctou - 28 juin 2017 - 23:54 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

#538 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 12 juillet 2017 - 08:07

Dossier déposé à la DREAL pour la réalisation de la nouvelle piste verte de retour sur La Tania :

http://www.auvergne-...annexe1-3-5.zip

Bonne lecture
IPWT (In Poma We Trust)
0

#539 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 août 2017 - 17:47

Des nouvelles du TSD6 Dame Blanche aux Ménuires? :huh:
In Ropeways I Trust
0

#540 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 05 août 2017 - 17:53

 Guigui74, le 05 août 2017 - 17:47 , dit :

Des nouvelles du TSD6 Dame Blanche aux Ménuires? Image IPB


Il me semble avoir lu que le TSD se ferait mais que le projet de piste était abandonné..
RM3V
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)