Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 du Ranfoilly (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 du Ranfoilly (2017) Les Gets - Leitner

#41 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 12 novembre 2017 - 21:29

Merci également pour ces photos surtout avec des conditions pareilles !

Sinon je souhaite bien du plaisir aux équipes de monteurs demain pour finir le chantier vu la neige qu’il tombe actuellement...
3

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 14 novembre 2017 - 11:24

Merci Cookie pour ce suivi très régulier, aux risques et périls de tes chaussures!

Petite question concernant la route parcouru par les véhicules.
Pour la G1, je pense qu'ils arrivent depuis le chemin entre Les Gets et La Turche, donc "abiment" la piste bleue "Bleuet" et bien sûr la grenouillère Nauchets/Ranfo/Grains d'Or.

Pour ce qui est des sièges, stockés aux Chavannes (entre TSF de la Croix et TKD de la Tête des Crêts), par où vont-ils être acheminés?
Par la zone débutant des Mappys par le chemin se situant vers le TK du Grand Cry... (c'est pas dans ce coin d'ailleurs que se trouve le caisson usine à neige Demackenko?).

Je crains (mais je pense à tort) pour l'enneigement déjà difficile de ces pistes et de cette grenouillère avec des terrains labourés par les véhicules de chantier.

De plus, avec cette usine à neige non encore reliée, c'est quel secteur concerné?
Violette, Ambresaille, Renardière?

Enfin, les nouveaux enneigeurs prévus sont-ils arrivés (quel modèle)?
Extrait du PV du Conseil Municipal du 16 octobre 2017:

Citation

Cet avenant prend en compte :
1/ le déplacement de l’usine à neige et l’alimentation de nouveaux enneigeurs
2/ l’évolution des terrassements et la réfection des réseaux électriques détruits en cours de
chantier.


Ciao,
1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 14 novembre 2017 - 12:47

Voir le messageGrappa, le 14 novembre 2017 - 11:24 , dit :

Je crains (mais je pense à tort) pour l'enneigement déjà difficile de ces pistes et de cette grenouillère avec des terrains labourés par les véhicules de chantier.


Personnellement, je pense que ce ne sera pas un problème surtout que dans cette zone on a pas besoin d'avoir de la neige partout, exellente... car c'est juste un endroit pour prendre une remontée et donc ce n'est pas vraiment une piste mais plus un "carrefour".
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 novembre 2017 - 19:04

Pour l'accès à la G1, il y a la route depuis le Lac des Ecoles, mais également un accès depuis les Chavannes vu qu'ils ont livrés là les sièges.

Pour l'usine à neige, cette année ils ont déplacés l'usine qu'il y avait à côté du départ du TSF3 Mouille aux Chats sous le bâtiment de commande du TSD6 Ranfoilly. Mais vu la taille du local souterrain, il y a de fortes chances qu'ils l'agrandissent l'été prochain en ajoutant des pompes supplémentaires. ça sera Demaclenko qui fournira l'installation et les enneigeurs. Il y a également une retenue collinaire en projet le long de la piste de la Renardière, ils devaient débuter les travaux préparatoires cet automne mais ça ne s'est pas fait.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 27 novembre 2017 - 11:47

Sur la webcam du chantier du Ranfoilly, sur l'image du 23 novembre à 9h50 (aussi 10h00 et quelques autres), on voit l'Ecureuil avec une élingue.

Sur celle de 9h50, il me semble distinguer un siège. est-ce bien ça?
Tous les sièges ont-ils donc été rapatriés des Chavannes à la G1 par hélico? (Cela répondrait donc à ma question du 14 novembre)

Ciao,
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 27 novembre 2017 - 16:59

Voir le messageGrappa, le 27 novembre 2017 - 11:47 , dit :

Sur la webcam du chantier du Ranfoilly, sur l'image du 23 novembre à 9h50 (aussi 10h00 et quelques autres), on voit l'Ecureuil avec une élingue.

Sur celle de 9h50, il me semble distinguer un siège. est-ce bien ça?
Tous les sièges ont-ils donc été rapatriés des Chavannes à la G1 par hélico? (Cela répondrait donc à ma question du 14 novembre)

Ciao,


De la neige.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 novembre 2017 - 21:50

Citation

De la neige.


C'est bien juste, les sièges ont été transportés par hélico entre les Chavannes et la gare aval pour y être installés.

(Prochaines photos du chantier en principe ce dimanche)

Ce message a été modifié par Cookie - 28 novembre 2017 - 21:52 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 30 novembre 2017 - 18:53

Sur la webcam on peut voir le siège en ligne !!!
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 décembre 2017 - 20:29

*
MESSAGE POPULAIRE !

Effectivement, tout les sièges sont en ligne :

Image IPB
Vue sur l'ensemble de la ligne

Image IPB
Vue sur le garage à sièges, la gare du TSD6 et le local de commande

Image IPB

Image IPB
Pylône 2 et sièges

Image IPB
pylône 2 et gare aval

Image IPB
Magnifique siège laqué noir avec assises noir/bleu et garde-corps verrouillable

Plus de photos ici

Voilà pour ces belles photos ;) en partie réalisée avec mon nouveau drone

Ce message a été modifié par Cookie - 04 décembre 2017 - 20:30 .

14

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 04 décembre 2017 - 20:33

Belle photo 👏🏻
2

#51 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 04 décembre 2017 - 20:56

Très belles photos, par contre le garage est bien manuel? je ne vois ni chaine ni poutre a pneus; A voir a l'usage mais je suis septique sur la manœuvre.

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 04 décembre 2017 - 20:56 .

1

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 décembre 2017 - 21:18

Effectivement, le garage à bien l'air d'être entièrement manuel, il y a uniquement une chaine de traînage pour la voie qui relie le garage à la gare. Et les voies ont l'air d'être de niveau, sans pente
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 06 décembre 2017 - 17:12

Merci Cookie. Très classe ces sièges Leitner, Image IPB j'aime beaucoup !
WSO Fan
2

#54 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 07 décembre 2017 - 21:29

Magnifique !
Vive la Yaute !
1

#55 L'utilisateur est hors-ligne   pds25 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 23 décembre 2017 - 09:43

Alors, qui sera le premier a tester ce superbe tsd6 et nous faire part des premières informations?
1

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 24 décembre 2017 - 12:38

Voici sans attendre quelques vues de ce superbe télésiège :

Image IPB
La gare aval

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une très belle réalisation Leitner, il est très confortable, rapide, et attends plus que vous !
7

#57 L'utilisateur est hors-ligne   pds25 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 24 décembre 2017 - 19:51

Merci Cookie pour ces premières infos, j'ai hâte de l'essayer, le week end prochain.
Bon noël à tous.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 278
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 03 janvier 2018 - 22:57

Joli ts, bien confortable et rapide.
J'y suis passé le jour de l'ouverture ou le suivant.

Ils avaient peut être un petit problème, je ne sais pas si ça a été réglé depuis, mais si on allait prendre le siège dès que le portillon s'ouvrait on était obligé de reculer sur le tapis roulant pour ne pas venir taper contre le siège de devant.

C'est pas moche aussi le petit effet flashy avec les leds sur les portillons qui passent du rouge ou vert...visibles sur la 3 ème photo postée par Cookie...mais je demande combien ça coute par jour sur une saison en électricité.

Ce message a été modifié par marcskie - 03 janvier 2018 - 22:58 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 04 janvier 2018 - 10:55

Très belle installation, j'ai également pu l'essayer dès le premier jour, samedi 23.

La G1 avec ses 2 bâtiments annexes (chalet commandes + usine à neige+ toilettes et le garage) peut faire un peu volumineux, on comprends pourquoi le TSF3 de la Mouille aux Chats a été supprimé dès cette année alors que ce n'était pas forcément prévu tout de suite.

Pour ce qui est des leds sur les portillons, je trouve ça un peu gadget (même les sièges bicolores qui sont à la mode maintenant, on a toujours fait avec des sièges unicolores noirs (voire en bois) il y a quelques années encore...)

Des petites questions que je me posais:
A quoi sert le câble tendu, il me semble 3 pylônes avant la G2, comme on peut le voir sur la dernière photo de Cookie?

Chaque siège (couleur) étant aussi délimité par une petite "bosse" en plastique, pas moyen de s'asseoir sur 2 places, quid des handiski?

Lors de la première semaine d'exploitation, même s'il y avait des chutes de neige... il ne m'a pas semblé qu'ils l'ai décyclé. Peut-être n'étais-je pas présent au bon moment.
Surtout avec les conditions climatiques de ces jours-ci, dans quels cas est-il prévu de décycler l'appareil en saison?

Même si la G1 a été avancée de 3m et le terrain un peu reprofilé pour mieux circuler jusqu'à la G1 des Nauchets, que pensez-vous des files d'attente avant les bornes à forfait qui forme un angle droit avec cette dernière. Il m'a semblé que ça pouvait être un risque de pagaille en cas de forte influence (comme j'ai pu commencé à le constater).

Ciao,
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 janvier 2018 - 12:53

Citation

Pour ce qui est des leds sur les portillons, je trouve ça un peu gadget (même les sièges bicolores qui sont à la mode maintenant, on a toujours fait avec des sièges unicolores noirs (voire en bois) il y a quelques années encore...)

Pour les leds, je trouve l'idée plutôt bien, car les gens ne savent jamais avancer quand ça s'ouvre, ça peut être plus dissuasif.

Citation

A quoi sert le câble tendu, il me semble 3 pylônes avant la G2, comme on peut le voir sur la dernière photo de Cookie?

Il s'agit d'un câble tiré entre les pylônes 11 et 14 munit de disques oranges anti-collision pour les oiseaux. Je suppose que c'est un passage plus fréquenté par les oiseaux et pour éviter une collision avec le câbles du télésiège lorsque les sièges seront rangés en période estivale.

Citation

Chaque siège (couleur) étant aussi délimité par une petite "bosse" en plastique, pas moyen de s'asseoir sur 2 places, quid des handiski?

Ce sont de petites séparations en plastique, ça ne devrait pas poser trop de soucis, elles sont plutôt souple et se couchent sur le côté si on s'assied dessus.

Pour le décyclage, je ne sais pas. Peut être que c'est prévu uniquement lorsqu'ils annoncent un très mauvais temps et en période estivale.

Citation

Même si la G1 a été avancée de 3m et le terrain un peu reprofilé pour mieux circuler jusqu'à la G1 des Nauchets, que pensez-vous des files d'attente avant les bornes à forfait qui forme un angle droit avec cette dernière. Il m'a semblé que ça pouvait être un risque de pagaille en cas de forte influence (comme j'ai pu commencé à le constater).

C'est vrai que c'est pas si simple cette fil d'attente, mais c'est compliqué car on peut arriver des deux côtés de l'installation et la place manque un peu.
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)