Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 des Grangettes (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 des Grangettes (2018) Courchevel - Poma

#361 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 décembre 2018 - 21:03

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 21:23 .

3

#362 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 12 décembre 2018 - 21:07

Pas mal !!! ^_^ :) :wub:
0

#363 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 décembre 2018 - 21:15

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 21:23 .

0

#364 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 décembre 2018 - 19:11

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 21:24 .

6

#365 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 15 décembre 2018 - 23:49

La sortie dans la Croisette fait vraiment aéroport, avec le sas vitré. Mais quel silence dans le batiment ! C'est reposant.
Les cabines sont immenses, et la vue y est pas mal du tout que ce soit sur la vallée ou sur 1850.
Image IPB

Les porte-skis à l'extérieur laissent vraiment beaucoup d'espace dedans, et les portes coulissantes sont assez classes il faut le reconnaitre.

Big brother vous rgarde, entre 2 éclairages LED ;)
Image IPB

On voit bien les futures lignes du TCD10 Praz et du TSF4 Grandes Combes
Image IPB
Image IPB

Je m'interroge par contre sur la livrée : pas de logo 3 Vallées ni même celui de Courchevel, et la vieille police d'écriture en plus... Pour le coup, c'est le point faible de l'installation selon moi (avec la non-intégration des panneaux solaires)

Ce message a été modifié par Le Tanieux - 16 décembre 2018 - 16:09 .

3

#366 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 décembre 2018 - 17:34

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 21:24 .

1

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 janvier 2019 - 21:18

Bonsoir, voici une petite série de photos toute fraiches d'aujourd'hui avec une des premières TC avec cabines EVO en France, la TC 10 des grangettes.
La G1.
Image IPB

Image IPB

Quelques vue de la ligne.
L'importante rupture de pente en sortis de G1 avec 3 X 12 galets de compressions.
Image IPB

Le P4.
Image IPB

Image IPB

Image IPB


La G2 au dessus de la place de la croisette.
Image IPB

Cabines en G2.
Image IPB

Image IPB


Les cabines EVO qui sont simplement très réussi dans de nombreux points, esthétiques, confort et ergonomie.
Image IPB

Image IPB

Une autres nouveautés qui fut emprunté pendant le développement de la symphony est l'utilisation de portes coulissantes qui donne un aspect plus moderne et fonctionnelle et voir même plus aéré.
Image IPB

Et voila pour cette petite mise à jour sur cet appareil, mon seul petit regret sur ces cabines est l'utilisation de simple banquettes standard aux lieu du choix de banquettes en mousse, mais je peux comprendre le choix de la S3V sur l'option basiques, vue le comportements des gens à dégradez le matériel qui leurs appartient pas.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 10 janvier 2019 - 23:24 .

3

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 10 janvier 2019 - 23:19

Merci pour ces belles photos Adrien. Un très bel appareil qui modernise considérablement la liaison avec 1550. Les Diamond EVO à leds multicolores apportent un vrai plus à cette TC. Mais comme tu le dis, le choix des banquettes reste un mystère.

Alors que la SEVABEL aux Menuires a choisi des banquettes en simili-cuir (TEP) rembourrées, bi-colores pour ses cabines de rénovation de la TCD Bruyères, Courchevel, censée être une station plus haut de gamme se contente de banquettes en tissu non rembourrées.
Si l'on fait la comparaison avec la station de Kitzbühel en Autriche, cela m'étonnerais fort que les télécabines disposent de telles assises. Il s'agit peut-être d'un détail mais comme on dit souvent "dans le luxe, chaque détail compte".
Pour nous passionnés de RMs, cela n'a pas forcément d'importance mais pour de riches russes ou anglais, cela peut-être un point négatif.

Les Diamond EVO, de part leur aspect un peu "Premium" par rapport aux Diamond, s'accorderaient très bien avec des assises type TCD Daille à Val d'Isère.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 janvier 2019 - 23:40

La simple raison de ce choix de banquettes est simplement qu'elles sont robustes, mais moins confortable, simplement c'est que les gens d'aujourd'hui ne respectes plus rien, alors mettre des banquettes rembourrés et les voir bousillés par des abrutis, je peux comprendre le choix de certains exploitants.
Sinon voici un autre exemple d'aménagements en assises rembourré sur une EVO en Autriche, La tc de spieljochbahn réalisé en 2017, ont notera que l'exploitant a choisis la version EVO XLine avec une largeur de cabine plus importante que grangette.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 10 janvier 2019 - 23:42 .

4

#370 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 015
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 11 janvier 2019 - 00:41

Des cabines tuning, faut aimé,ça fait un peu "jean mich mich" par contre je trouve les banquettes sympa, vue le temps passé dedans avec les pantalons de ski c'est plutôt bien.

Ce message a été modifié par Marieva - 11 janvier 2019 - 00:42 .

0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 11 janvier 2019 - 01:08

Ouaip...des sièges rembourrés, chauffants, pourquoi pas avec minibar intégré et distributeurs de charcuterie locale. J'avoue trouver ça un poil ridicule. Pour avoir testé ces banquettes, je ne vois pas vraiment où est le problème. Certes, elles sont fermes, mais tout à fait confortables et certainement beaucoup plus résistantes. Sans parler du fait que vu la durée de parcours, faut quand même pas exagérer.
De plus, la S3V n'a jamais vraiment eu une politique du luxe : elle cherche au contraire, en général, la rationalité et l'efficacité. Et si certains investissements peuvent porter à discussion, l'envie de faire de l’esbroufe ne semble vraiment pas être le moteur des décisions, même si cela peut paraître étonnant au regard de la réputation bling bling de la station. Mais il ne faut pas confondre la S3V avec avec les envies de certains élus locaux qui eux...
Ce n'est donc pas ici qu'il faudra s'attendre à voir des 3S, Funitels, TSD8 ou autres options improbables de cabines simplement pour épater la galerie, quand d'autres solutions plus "classiques" peuvent remplir largement ce rôle. Cela étant, la S3V a quand même un peu cédé à cette mode du 'futile" avec ces leds multicolores qu'à titre perso je trouve un peu "beauf" (manquerait plus qu'ils nous rajoutent 1 ou 2 nains de jardin ! :D ) et qui rappelle que la montagne devient de plus en plus un parc d'attraction.
Dommage pour un appareil qui reste par ailleurs formidable de confort et d'efficacité !
J'espère pouvoir vous en proposer un reportage dans l'hiver, si la neige et le soleil veulent bien être de la partie (sauf si bien sûr quelqu'un d'autre veut absolument s'en charger ;) )

Ce message a été modifié par Bouctou - 11 janvier 2019 - 01:09 .

IPWT (In Poma We Trust)
4

#372 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 janvier 2019 - 08:45

Je vous rassure tout de suite que l’éclairage extérieur est de couleur neutre, à savoir blanc, pour l’avoir vue fonctionné en nocturne, bien aux contraires, je trouve cette éclairage led extérieur très utiles pour une exploitation nocturne.
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 11 janvier 2019 - 08:54

Voir le messageAdrien74, le 11 janvier 2019 - 08:45 , dit :

Je vous rassure tout de suite que l'éclairage extérieur est de couleur neutre, à savoir blanc, pour l'avoir vue fonctionné en nocturne, bien aux contraires, je trouve cette éclairage led extérieur très utiles pour une exploitation nocturne.

Euh je l'ai vu fonctionner aussi pendant les essais et il est capable de faire du multicolore, pas que blanc ;)
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 janvier 2019 - 10:14

Je le sait bien qu’elle peuvent faire du multicolores, mais le choix de base est le blanc, le multicolore est rarement employé, il ont un peu peur que ça fasse Disneyland.
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 11 janvier 2019 - 10:41

J'avoue que le blanc est nettement moins pire, même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Cela dit, même si je n'ai pas encore eu le temps de voir fonctionner la TC de nuit, il semble bien que le multicolore soit utilisé, comme en témoigne la vidéo ci dessous datant de samedi dernier

https://www.facebook...82197191799471/
IPWT (In Poma We Trust)
0

#376 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 janvier 2019 - 13:02

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 21:27 .

1

#377 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 21 janvier 2019 - 17:25

TC Grangettes – Courchevel
L’arrivée de la TC Grangettes, vue de la plateforme de la Croisette :
Image IPB

L’intérieur de la gare amont :
Image IPB

Transport des sardines, le TPH Saulire :
Image IPB


Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan

Ce message a été modifié par guigui67 - 21 janvier 2019 - 19:03 .
Raison de l'édition : Correction lien

0

#378 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 avril 2019 - 20:55

L'ayant empruntée ce week-end, j'ai trouvé que c'était une belle télécabine mais je ne l'ai pas trouvée extraordinairement des autres appareils de ces dernières années. Personnellement, du point de vue utilisateur, je ne vois pas ce que change la Diamond EVO et ses portes coulissantes. Le confort des assises est assez standard, c'est des assises dures. L'amorti au passage des pylônes est par contre remarquable, mais je pense que ce n'est pas propre aux Diamond EVO mais plutôt aux appareils de ces dernières années. Cela n'en reste pas moins très agréable.
Par contre gros point noir : la traversée de la Croisette à l'arrivée de la télécabine. Le chemin vers les télécabines Chenus/Verdons/Jardin Alpin est très mal fléché pour quelqu'un qui n'est jamais venu dans la station. Il est aussi particulièrement déroutant et peu pratique d'avoir à sortir du bâtiment pour y re-rentrer un étage plus haut. À mon sens, il y a quand même un loupé là-dessus.

En bonus, encore quelques photos de la TCD10 des Grangettes en cette fin de saison :

Image IPB
La gare aval vue depuis Moriond. On peut également voir le départ du TSD6 des Tovets.

Image IPB
Gare aval.

Image IPB
La ligne.

Image IPB
Dans la montée.

Image IPB
Une Diamond EVO avec panneaux solaires (pour les ayatollahs de ce modèle de cabines ^^).

Image IPB
La gare amont en contre-jour.

Image IPB
La gare amont vue depuis le toit de la Croisette.

5

#379 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 15 avril 2019 - 21:08

Ca m'étonne d'avoir laisser l'échelle sur la dernière photo, il n'y a pas eu des problèmes malgré le panneau ?

Ce message a été modifié par superrm74 - 15 avril 2019 - 21:09 .

0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 avril 2019 - 22:40

Citation

Personnellement, du point de vue utilisateur, je ne vois pas ce que change la Diamond EVO et ses portes coulissantes. Le confort des assises est assez standard, c'est des assises dures. L'amorti au passage des pylônes est par contre remarquable, mais je pense que ce n'est pas propre aux Diamond EVO mais plutôt aux appareils de ces dernières années. Cela n'en reste pas moins très agréable.

Je vous donne un conseil, installé vous juste à côté des portes et vous verrez vite une différence aux niveaux des jambes, les assises, c’est un choix de la s3v, mais le praz sera équipé d’assies rembourré.
L’EVO apporte quand même un grand plus par rapport à la diamond classique, le faite que les montants sont inspirés des cabines symphony et le par choc relooké, ça change et il y’a plus d’options sur l’EVO que sur la classique.
0

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)