Forums Remontées Mécaniques: TSF3 du Baguet - Le Lioran (Cantal) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 du Baguet - Le Lioran (Cantal) Poma - 1983

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 19 mai 2012 - 21:25

Voir le messageLe Risoulien, le 19 mai 2012 - 21:21 , dit :

Bonjour,

Je pense que le remplacement du TS ne sera pas prevu cette année car il n'est pas mentionné dans la liste des projets...


C'est comme si tu disais à wikipédia qu'une ville n'existe pas parce qu'elle n'y est pas répertoriée : c'est complètement stupide...
Générélement on utilise des sources différentes que celle sur laquelle on poste le sujet...
Serre Che
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 19 mai 2012 - 21:40

Salut
J'ai simplement emis une hypothese. Il se peut donc qu'elle soit fausse.
Inutile donc d'etre aussi virulent dans ta reponse. C'est bien toi qui a l'attitude la plus stupide dans cette histoire !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 19 mai 2012 - 21:53

Voir le messageLe Risoulien, le 19 mai 2012 - 21:40 , dit :

Salut
J'ai simplement emis une hypothese. Il se peut donc qu'elle soit fausse.
Inutile donc d'etre aussi virulent dans ta reponse. C'est bien toi qui a l'attitude la plus stupide dans cette histoire !


Non mais je rêve !
Tu crois sincèrement que ce n'est que pour ce commentaire que je te fais la réflexion ?
Les 3/4 de tes messages n'ont aucune utilité ni aucun sens !
Vas lire le fonctionnement d'un forum puis reviens me voir !
Et crois moi je reste TRES modéré dans mes propos.
Serre Che
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 19 mai 2012 - 22:39

Et là, on se calme !!

Pas la peine de se crier dessus pour ça...

Bref, l'intervention du Risoulien n'était pas aussi inutile qu'elle en avait l'air, car je ne crois pas que l'on en a beaucoup parlé sur rm.net. Le remplacement du TSF3 est effectivement reporté à 2013.

Ce message a été modifié par daphnis - 20 mai 2012 - 09:18 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 20 mai 2012 - 16:21

Bonjour,

je ne vois pas en quoi mon message était inutile. C'était juste une sorte d'indice.Mais peu être que en effet, mes messages sont défois pas important.

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 20 mai 2012 - 16:22 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 662
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 mai 2012 - 16:28

Voir le messagedaphnis, le 03 janvier 2012 - 17:06 , dit :

Le TSF3 de Masseboeuf sera lui remplacé en 2014.


Je profite de la remontée du sujet pour te dire que ce sera certainement pas tout de suite car d'après la webcam "font d'Alagnon" des sièges ont été remplacés :

Image IPB

Image du 16/05/12 à 10H00.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 20 mai 2012 - 20:33

Voir le messageClément05, le 20 mai 2012 - 16:28 , dit :

Voir le messagedaphnis, le 03 janvier 2012 - 17:06 , dit :

Le TSF3 de Masseboeuf sera lui remplacé en 2014.


Je profite de la remontée du sujet pour te dire que ce sera certainement pas tout de suite car d'après la webcam "font d'Alagnon" des sièges ont été remplacés :


Négatif, les sièges goutte d'eau stockés contre la cabane ont été déposés pour mettre les suspentes "porte vélos". Il n'y a qu'un ou deux sièges rénovés en ligne (et ils l'étaient déjà cet hiver).

Ce message a été modifié par daphnis - 20 mai 2012 - 20:33 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 05 mai 2013 - 18:44

Bonsoir,

désolé de détéré le sujet mais a-t-on des nouvelles de la R-M qui remplacera le TSF du Buron de baguet ? Est-ce pour cette année son remplacement ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 06 mai 2013 - 10:49

Alors oui quelques précisions supplémentaires sur le nouveau télésiège du Baguet.

Donc à l'origine, le remplacement était prévu pour l'été 2012, comme ce qu'on a pu lire sur ce sujet. Entre temps, cela a été reporté pour l'été 2013, faute de moyens. Et maintenant, on apprend que c'était reporté à l'été 2014, car visiblement ils viennent juste de se rendre compte dans le Cantal qu'il y avait un léger souci: le CG, propriétaire de la station prenait jusque là tous les gros investissements en charge. Mais bon, un conseil général reste un organisme public, donc avec des moyens assez limités, pas de quoi se payer un nouveau télésiège dans tous les cas.

De plus, la SAEM Super Lioran Développement ne pouvait pas non plus prendre l'investissement en charge à cause d'un problème d'ordre juridique: ce n'est pas prévu dans la DSP qui la lie au CG. Donc cette DSP va être modifiée afin de résoudre ce problème, mais cela ne pourra pas se faire avant le printemps 2014, donc l'investissement est (encore) repoussé à l'été 2014.

Concernant la remontée, il s'agira, et c'est quasiment sûr et certain, d'un TSD6 (malgré les réticences de certains...) débitant 3000 personnes/heure. Pour son tracé, il sera modifié par rapport à l'ancien appareil, notamment à cause du virage. La ligne sera donc orientée dans la direction de la deuxième portion de ligne actuelle, le télésiège coupera la piste de la Familiale. De plus, il semblerait que son arrivée soit replacée un peu en amont de l'actuelle arrivée. Sur un plan des pistes, grosso modo, ça donne quelque chose comme ça (la ligne rouge représente le nouveau télésiège):
Image IPB

Comme on peut le voir, le départ se situerait directement dans l'actuelle zone débutante de la Prairie des Sagnes, c'est pourquoi celle-ci devrait être réaménagée dès cet été, des modifications au niveau de ces TK sont donc à prévoir.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment concernant ce nouveau TS.
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 06 mai 2013 - 16:10

Bonjour,

merci pour ces explications ! Un beau projet de TSD6 qui sera le premier du Lioran, mais je me pose une question 3000 P/H ce n'est pas un peu trop élévé ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 06 mai 2013 - 16:25

Voir le messageLe Risoulien, le 06 mai 2013 - 16:10 , dit :

Bonjour,

merci pour ces explications ! Un beau projet de TSD6 qui sera le premier du Lioran, mais je me pose une question 3000 P/H ce n'est pas un peu trop élévé ?


Non, vu la fréquentation de l'actuel TSF, ce ne sera pas du luxe et cela prendra tout son sens le jour ou le TSF3 Combe sera remplacé.
Par contre, 3000 p/h ce sera le débit définitif. Il y a peu de chance que l'on ait ce débit les premières années d'exploitations
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 06 mai 2013 - 16:33

En tout cas cela va être un sacé chantier avec lé déboisement et le reste, de plus il va falloir réaménager l'espace débutant. Mais la TK parallèle à la ligne du TSF jusqu'au virage, il va être supprimé ?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 06 mai 2013 - 18:27

On ne connaît pas trop l'avenir du TK des Débutants, mais bon il semblerait quand même logique qu'il soit démonté, même si, vu son tracé, il pourrait rester en place.
En effet, ce TK a un seul rôle finalement: desservir la partie basse de la Familiale (après l'embranchement des deux pistes), et ainsi doubler le TS du Baguet sur une partie de sa longueur pour l'alléger (ce qui s'avère assez peu efficace). Une fois le nouveau TSD construit, il n'y aura logiquement plus de problème de saturation au Baguet, et il sera plus intéressant pour la station de faire monter tout le monde par un TS plutôt que de faire fonctionner deux appareils simultanément, et payer le personnel en conséquence.
En plus, il ne faut pas oublier que le TK des Débutants est un vieil appareil (1967), un des plus anciens de la station à vrai dire, il ne pourra donc pas rester en place éternellement.
Enfin, dans le réaménagement de l'espace débutant de la Prairie, il est prévu entres autres un allongement de l'actuel téléski de la Familiale, qui prendra donc un rôle un peu plus important, et qui justifiera d'autant plus la suppression du TK des Débutants.
Et puis, entre nous, c'est pas parce que la station veut paraître familiale avant tout qu'il faut forcément 3 téléskis débutants parallèles l'un à l'autre sur la Prairie des Sagnes... Il y a peut-être aussi des investissements à faire pour les skieurs confirmés qui pourraient quand même avoir envie de venir au Lioran même si les montagnes ne sont pas aussi hautes que dans les Alpes!
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 06 mai 2013 - 20:03

Merci pour ces précisions, en tout cas on devrait s'attendre a un TSD Poma ou Leitner. Personnellement je préfèrerai que ce soit Leitner :)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 06 mai 2013 - 20:18

Oui mais ce n'est pas nous qui décidons :)
Il est vrai que la station est très "Pomatisée" (voilà un nouveau mot...:D), mais qu'est ce qui empêcherait de voir de nouvelles marques apparaître. Dans ce cas là, je pourrais dire que je préfèrerais du Doppel mais bon je me fais pas trop d'illusions (quoique, il y a peut être des chances qu'un Doppel voit le jour à la place de Masseboeuf, mais bon rien n'est sûr donc je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet).
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 06 mai 2013 - 20:36

Mais bon encore faudrait il qu'il se fasse, avec le cout d'un projet pour une station de ce gabarit. Le Lioran choisira le moins cher. Et même si Doppel fait de la bonne qualité, il est souvent plus cher que les autres constructeurs. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas choisit.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 06 mai 2013 - 22:09

Après il reste aussi la solution BMF qui, certes jusqu'à présent n'a réalisé des appareils que dans les stations de la CDA, mais qui d'après les dires reste très intéressante au niveau tarifs.
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 06 mai 2013 - 22:11

Voir le messageSamy93, le 06 mai 2013 - 22:09 , dit :

Après il reste aussi la solution BMF qui, certes jusqu'à présent n'a réalisé des appareils que dans les stations de la CDA, mais qui d'après les dires reste très intéressante au niveau tarifs.


La Setam n'est pas une entreprise de la Compagnie des Alpes ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 07 mai 2013 - 07:37

Autant pour moi, je l'avais oublié. ;)
Quoiqu'il en soit, il ne faut justement pas que la station veuille choisir le moins cher à tout prix. Elle l'a déjà fait de nombreuses fois par le passé et on a vu à quoi ça menait: des appareils pour la plupart assez mal réfléchis. Je pense notammment aux TS du Remberter et TSD du Plomb qui, au départ auraient du etre bien plus longs, mais qui finalement ont été raccourcis à cause du prix moins élevé. Aujourd'hui, le Remberter a une utilité très limitée et une arrivée très mal foutue... Apprenons de nos erreurs et ne les répétons pas bêtement!
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   via lattea 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 07 mai 2013 - 10:23

c est sympa aussi l auvergne pour tsf3 c est vrais que l on rencontre pas si souvent, des telesieges 3 places c est souvent 2,4,6 ou 8!
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)