Forums Remontées Mécaniques: Télésiège Lianyungang - China - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Télésiège Lianyungang - China Un 2 places à l'ancienne sur la Montagne des Singes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 10 juillet 2011 - 09:57

Un télébenne 100% chinois à l'ancienne avec gare d'intérmédiaire.
Rail de guidage sur toutes les gares.
Contre-poids unique en bas
On saute à la montée et à la descente, comme à valloire à l'époque de nos parents !

Cliquez sur :
Télébenne lianyungang

Ce message a été modifié par autourdesoi - 11 juillet 2011 - 00:47 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 10 juillet 2011 - 18:28

merci pour le lien

Ce n'est pas un télésiège, c'est un télébenne fixe et sais tu de quel constructeur est-il ?

EDIT: je remets le lien puisque le tien est invalide http://www.refugeduy...r/lygchina.html
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 11 juillet 2011 - 00:45

Il est 100% chinois comme indiqué, j'ai des photos super haute définition. Il est à l'image de la chine : bricolé, dans les détails inquiétant, mais cela fonctionne et même bien !
Je mettrai les photos à mon retour avec une connection adsl ok.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 23 août 2011 - 12:45

100% chinois, je ne sais pas... Il a l'air de reprendre certains éléments caractéristiques d'installations Leitner des années 70/80 comme la forme des pylônes, les passerelles et balanciers etc.... Dans le même genre, le TSF2 de Chengde reprenait des éléments Leitner, et présente certaines similutudes avec ton télébenne, notamment au niveau des pinces.

Image IPB

Image IPB

Maintenant, je ne saurais dire dans quelle mesure ce constructeur ou un autre est intervenu sur cet appareil, et dans ce cas, quelle est la part de pièces d'origine ou s'il s'agit de copies réalisées localement, comme pour d'autres biens d'équipement (ferroviaire en particulier).

Bien évidemment, aucune plaque du constructeur étranger. On y trouve en revanche des indications détaillées sur la façon d'embarquer :) :
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 12 novembre 2011 - 02:09

Difficile de savoir la réalité, même si il est estampillé made in China. mais les chinois n'ont pas de problèmes à faire intervenir des étrangers pour des coups de main ou à copier non plus. Mais la descente dessus est longue ... d'inquiétudes !
Je reposerai la question la prochaine fois, mais je découvre ce message un peu tard et là je suis en face de Taiwan donc pas la porte à coté.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)