Forums Remontées Mécaniques: La transportparcablite aigüe - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La transportparcablite aigüe Nouvelle pathologie montagnarde

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 05 juillet 2013 - 22:26

J'ai peut être trouvé un nouveau symptôme plus violent cette fois-ci, je la nommerai de la façon suivante, la transportparcablite aiguë de type sadique.

Les symptômes sont les suivants:

-Adore mettre des énigmes hard sur la section quizz.
-Attend impatiemment le soir, pour voir les réponse, et répondre avec une grande délectation 'Non'.
-Trouvé le bon cliché, le bon endroit, avec le moins d'indice et de la posté le soir même avec une quasi-jouissance.
-D'être en apothéose devant une photo introuvable.
-Et de ruminer sa haine, quand une personne à trouvé et se jure de venger cette photo trouvé.

:ph34r: C'est grave docteur? :ph34r:

Si vous me cherchez je suis déjà loin.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 14-juin 12

Posté 06 juillet 2013 - 19:27

Merci de votre aide, au moins je connais la pathologie dont je "souffre" ... Image IPB
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 06 juillet 2013 - 20:25

Salut à tous,

Je crois bien avoir découvert un nouveau symptôme de cette terrible maladie...
En effet, pensez-vous que le fait de suivre une étape de montagne du tour de France dans le seul but d'apercevoir une RM est un signe révélateur?
Je suis particulièrement inquiet car je ne m'intéresse pas le moins du monde au cyclisme et je me suis fadé le journal du tour, en direct d'Ax trois domaines, juste parce que j'ai apperçu la TC 16 derrière Gérard Holtz :wacko:
Je crois bien que je suis fichu!
JC
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 06 juillet 2013 - 20:37

Voir le messagejacky carlingue, le 06 juillet 2013 - 20:25 , dit :

Salut à tous,

Je crois bien avoir découvert un nouveau symptôme de cette terrible maladie...
En effet, pensez-vous que le fait de suivre une étape de montagne du tour de France dans le seul but d'apercevoir une RM est un signe révélateur?
Je suis particulièrement inquiet car je ne m'intéresse pas le moins du monde au cyclisme et je me suis fadé le journal du tour, en direct d'Ax trois domaines, juste parce que j'ai apperçu la TC 16 derrière Gérard Holtz :wacko:/>
Je crois bien que je suis fichu!
JC


Ha bah oui, c'est l'un des symptômes, d'ailleurs même que sur les plans larges d'hélico, on a pu voir le front de neige, avec le TCB de Bonascre, et son copain le TSD6 du lièvre blanc.

Mais dis-donc demain, il va falloir se taper toute l'étape ?
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 06 juillet 2013 - 20:54

Pareil que vous je suis que les étapes en montagne pour apercevoir des remontées mécaniques !
Cela doit être un syndrome fréquent :P/>

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 06 juillet 2013 - 20:55 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 06 juillet 2013 - 21:31

Citation

Ce cas n'est pas à prendre à la légère et nous conseillons une intervention immédiate : arrachez-lui son PC des mains, bâillonnez-le et attachez-le solidement. Ensuite, hors de son regard copier les photos sur un autre répertoire (il faudrait éviter toute cause ultérieur de suicide), puis, en le maintenant face à l'écran, yeux ouverts, supprimez une à une les photos de remontée mécanique (n'oubliez-pas à la fin de videz la corbeille).


c'est pas de la thérapie c'est une prise d'otage, un acte de torture, de barbarie, et la suppression des photos de RMs c'est pire que d'avoir vécu le 11 septembre en se trouvant dans les tours jumelles.

la seule thérapie après avoir vécu un pareil acte c'est le suicide, et je dis ça en tant que malade atteint de la transportparcablite aigu car mes symptomes sont les suivants:

-je pense aux RMs H24 365 voire 366 jours par ans

-je connais un nombre incalculable de caractéristiques, sur quasi toutes les RMs que je croise sur ma route et je fais pas loin de 30 000 bornes par an, sans compter que quand je ne connais pas les caractéristiques de "la bète" que je croise je les cherche dès que possible

-toute conversation commencée en ma présence est rapidement déviée vers les RMs par une habile intervention de ma part

-je bosse dans les RMs

-j'ai collé sur ma voiture le logo de la société de montage/maintenance RM pour laquelle je bosse en ce moment et je suis à la recherche d'un autocollant avec le logo de la station où je bosse l'hiver dans le but de le mettre à coté

-je fais régulièrement des séances où je fais voir mes dernières photos de RMs à mes proches et commente largement chacune d'elle (la dernière séance était il y a 8 jours et a duré entre 1H30 et 2H00

-je consulte dès que possible le site RM.net et visite régulièrement des sites comme ceux de :Poma:/>/>/>/> :Leitner:/>/>/>/> :Doppelmayr:/>/>/>/> :sigma:/>/>/>/> :GMM:/>/>/>/> comag, trame,J&P, MBTM, SOMERM IDM ou les 3 vallées (pour ne citer qu'eux)

-plus jeune j'ai réalisé des téléphériques miniatures avec divers moyens créatifs (légo, meccano...) sans compter ma plus grosse réalisation: un téléphérique à matériaux d'une trentaine de mètres de long pour survoler une rivière et qui permettait le transport d'une quinzaine de kilos de buches de bois (malheureusement je n'ai plus de photos de cette réalisation hors du commun qui aurai mérité son reportage dans la BDD)

-je prépare mes sorties ski en fonction des RMs que je veux prendre

-je crée ma propre gamme de TSD, TCD et télémix sur un logiciel de CAO en réalisant bien sur tous les plans, les notices...

-je ne résiste pas à la nostalgie des bons vieux oeuf 4 places avec pinces S, pylones treillis et embrayage par gravité :wub:/>

-j'ai toujours avec moi un classeur mis à jour régulièrement où je mets des photos des interventions de maintenance RM que je réalise, une petite présentation de 8 pages de la station où je bosse l'hiver sans oublier quelques docs sur ma gamme de gares

je suppose que docteur bill dira qu'à mon stade la maladie est incurable d'autant plus que je l'ai choppée à l'age de 5 ans sur une bonne vieille TCD4 poma de 1973 et plus le temps passe plus mon état s'aggrave
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 07 juillet 2013 - 13:35

Aller, bientôt Peyresourde....
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 647
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 juillet 2013 - 13:42

Oui, oui, les remontées :P !!! Mes symptômes :
- Je peux prendre jusqu'à 320 photos en 2 jours (au ski) de remontées
- Je veux prendre des remontées en été
- Je prends jusqu'à 700 photos en 2 semaines en été de remontées
- J'insiste pour aller dans des stations assez éloignées à ski (avec comme arguments que le domaine est super et qu'il est dans le forfait Galaxie 7J!)
- Je regarde le tour certes pour voir les coureurs mais aussi pour les remontées (quoi de plus normal :D !)

c'est Grave ? :ph34r:
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 07 juillet 2013 - 20:03

Le postier en sait quelque chose..
Image IPB
"ils sont revenu les les malades , les malades sont revenuuu c'est des malades!!!"
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 13 juillet 2013 - 14:44

Citation

- Je prends jusqu'à 700 photos en 2 semaines en été de remontées


c'est tout!!!

les 700 photos je les fais fastoche en deux jours à cham, dont 400 en 3H sur l'aiguille du midi!
donc pour moi ce que tu dis c'est le domaine de la normalité, en montagne c'est le domaine des superlatifs!
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 21 juillet 2013 - 22:38

Voir le messagejacky carlingue, le 06 juillet 2013 - 20:25 , dit :

Salut à tous,

Je crois bien avoir découvert un nouveau symptôme de cette terrible maladie...
En effet, pensez-vous que le fait de suivre une étape de montagne du tour de France dans le seul but d'apercevoir une RM est un signe révélateur?
Je suis particulièrement inquiet car je ne m'intéresse pas le moins du monde au cyclisme et je me suis fadé le journal du tour, en direct d'Ax trois domaines, juste parce que j'ai apperçu la TC 16 derrière Gérard Holtz Image IPB
Je crois bien que je suis fichu!
JC

Je crois bien que j'ai le même problème Image IPB ... Image IPB
Au passage, je ne sais pas si vous avez vu dans la pub de Pro Cycling Manager 2013, à 27 sec, il y a une gare Uni-G Image IPB couverture bois: ICI
(Je suis tellement atteint que j'en remarque tous le petits détails concernant les RM's sur les pubs !)
Image IPB

Ce message a été modifié par POMAntoine - 31 mai 2014 - 08:33 .

0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 30 mai 2014 - 15:55

eh bin je suis a moitié atteint exemple : lors de mon arrivée au Grand Bornand cette hiver impossible de résister! a peu près une heure après notre arrivée je suis allé voir la télécabine de la Joyère (et du Rosay) :ph34r:
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 30 mai 2014 - 17:16

C'est un bon début !

attention, les symptômes s'aggravent avec le temps..... :lol:
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 30 mai 2014 - 17:46

Voir le messagebill, le 30 mai 2014 - 17:16 , dit :

C'est un bon début !

attention, les symptômes s'aggravent avec le temps..... :lol:/>

lol mais tu sais ça me dérange pas du tout mais alors pas du tout
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 30 mai 2014 - 20:51

Est-ce grave d'aimer les rm's , mais d'avoir le vertige ... Un docteur est-il présent ? :unsure:

#96 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 30 mai 2014 - 21:16

Voir le messagesacha 3245, le 30 mai 2014 - 20:51 , dit :

Est-ce grave d'aimer les rm's , mais d'avoir le vertige ... Un docteur est-il présent ? :unsure:/>

Réponse du professeur Bill :
Non, tu ne prends que des téléskis, épicétou ! :lol: :ph34r:
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 30 mai 2014 - 21:19

Ah , je risque d'être un peu restreint ... XD :)

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 31 mai 2014 - 20:56

bin ferme les yeux et écoute juste le bruit des galets ou a terre des moteurs :D
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 31 mai 2014 - 21:40

XD , bonne idée ! Sauf que je ne sais pas quand j'arrive en gare amont donc je ferai plusieurs tours !

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 139
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 mai 2014 - 22:03

Est-ce qu'avoir l'idée d'un quizz sonore sur les RM dans lequel on écouterait un échantillon du bruit de l'engin pour en trouver le nom donc le type(niveau I), puis éventuellement de reconnaître la partie de l'appareil concernée (niveau II)est un symptôme de cette maladie?
In Ropeways I Trust
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)