Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3401 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 17 mars 2019 - 00:14

En effet, panne JE1, mais aussi JE2 pendant un long moment, et queue au signal (comme d’habitude à cette heure et avec ce tempsImage IPB), mais je déplore la fermeture du Dôme de la Lauze, toute la semaine, Y COMPRIS mardi et aujourd’hui avec un temps magnifique.Image IPB
0

#3402 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 18 mars 2019 - 21:21

http://www.mairie2al...di_8_avril_2019

Réunion d’information le lundi 8 avril 2019
Maîtriser notre destin

Lundi 8 avril à 18 h 30
au Palais des Sports Les Deux Alpes
Ordre du jour :

De 18 h 30 à 20 h 30
- Information sur le lancement de la nouvelle Délégation de Service Public (DSP) pour les remontées mécaniques (La procédure en cours pour cette nouvelle DSP nous interdit de répondre à d’éventuelles questions ou de débattre sur ce sujet, pour préserver l’égalité de traitement entre futurs candidats)
- Point sur l’avancement du projet du Lac de la Mura
- Point sur l’avancement des projets structurants et d’aménagement de la station
- Information sur les programmes immobiliers de loisirs
- Présentation de la nouvelle stratégie de la marque 2 Alpes
0

#3403 L'utilisateur est hors-ligne   2AlpesLyon 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 07-juin 18

Posté 19 mars 2019 - 15:08

Est ce que quelqu'un d'ici à prévu d'y aller ? (Pour pouvoir nous faire un retour de ce qui c'est dit ?).
0

#3404 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 20 mars 2019 - 21:40

Voir le message2AlpesLyon, le 19 mars 2019 - 15:08 , dit :

Est ce que quelqu'un d'ici à prévu d'y aller ? (Pour pouvoir nous faire un retour de ce qui c'est dit ?).


Si je peux , j'y serai
Mais si les réunions se faisaient le vendredi soir ou le week end , ce serai pratique pour ceux qui ne sont pas sur place en semaine
0

#3405 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 20 mars 2019 - 22:21

Voir le message2Alpes Kandahar, le 20 mars 2019 - 21:40 , dit :

Voir le message2AlpesLyon, le 19 mars 2019 - 15:08 , dit :

Est ce que quelqu'un d'ici à prévu d'y aller ? (Pour pouvoir nous faire un retour de ce qui c'est dit ?).


Si je peux , j'y serai
Mais si les réunions se faisaient le vendredi soir ou le week end , ce serai pratique pour ceux qui ne sont pas sur place en semaine

Surtout quand le WE propriétaire se fait la veille.....
0

#3406 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 23 mars 2019 - 10:46

Construction nouveau télésiège de La Toura aux 2 Alpes.......nouvelle vidéo YT en ligne


Ce message a été modifié par piedmoutet - 23 mars 2019 - 13:30 .

2

#3407 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 27 mars 2019 - 07:53

Des précisions sur les nouveaux tracés dans le cadre du remplacement des TS Crêtes et Thuit....

-TSD8 Crêtes.....tracé raccourci et décalé légèrement vers l'Ouest ....gare aval sur l'emplacement de la gare aval de l'ex TSF2 des Petites Crêtes

-TSD4 Thuit......tracé rallongé de 200 mètres par l'aval et sortie de la gare aval d'une zone d'avalanche


Image IPB

http://www.auvergne-...8_a_publier.pdf
3

#3408 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 28 mars 2019 - 21:28

Ca va encore être le bordel cet été 😅
0

#3409 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 28 mars 2019 - 22:43

Bonsoir.
J’ai prevu d’assister à la réunion publique lundi 8 avril (sauf empêchement)
J’essaierai de vous faire un résumé à ce moment là
Bonne soirée
1

#3410 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 29 mars 2019 - 21:47

Avis d'enquête publique de l’étude d’impact des télésièges du Thuit et des Crêtes


http://www.mairie2al...scan-004444.pdf
0

#3411 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 avril 2019 - 13:22

Découverte sur le glacier...espérons qu’il ne construise pas le bâtiment Image IPB
Reportage ici
0

#3412 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 01 avril 2019 - 13:54

Voir le messageSquale38, le 01 avril 2019 - 13:22 , dit :

Découverte sur le glacier...espérons qu'il ne construise pas le bâtiment Image IPB
Reportage ici
Bonjour à tous
Et pourquoi pas une pisciculture Image IPB

(étrange, mon message s'est coupé en 2 en validant !)
J'ai supprimé la partie inutile.
Et merci à piedmoutet pour la diffusion de liens.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 01 avril 2019 - 18:22 .

0

#3413 L'utilisateur est hors-ligne   2AlpesLyon 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 07-juin 18

Posté 01 avril 2019 - 15:09

Si tout va bien, ils vont construire une "Passe à poisson" du glacier jusqu'au lac du Chambon !
Ils parlent même d'inscrire l'investissement dans la nouvelle DSP .
0

#3414 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 01 avril 2019 - 15:21

Bonjour.
je suis retourné pour la premiere fois depuis presque 15 ans aux 2 alpes ce Week end pour profiter un peu du domaine.
j'ai utilisé sans modération le tsd8 tourra.

cette remontée était empruntée par pas mal de monde, mais grace au débit élevé, jamais de queue! Donc un grand bravo pour ce recyclage!2 TS supprimés pour un bien plus confortable, rapide et qui débite! Génial.

Par contre je ne comprends plus rien!!!!!
Quel Bazard!!
je comprends bien le probleme du DMC jandri et son remplacement.
mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les 2 alpes ont supprimé la partie 2 du tds glacier alors que cela aurait permis de démonter jandri2 sans devoir acheter une nouvelle TCD pour remplacer le TSD?
En plus, pourquoi mettre une TCD8 ( avec un débit assez élevé je suppose) si au final le deuxième tronçon du 3S qui remplacera le jandri2 aura un débit de 4000pers/h? Cela fera un debit monstrueux et surdimensionné qui arrivera a 3200? LE 3S avec un débit 3 fois supérieur au jandri aurait suffit non?
Si j'ai bien compris, le tsd glacier 1 va lui aussi disparaitre pour être déplacé …

quel est donc le probleme avec ce(s) TSD8? Normalement, les RM sont achetés et dimensionnés en fonction d'un cahier des charges précis. Surtout pour des RM de cette taille qui ont un coup important!
J'ai l'impression que les 2 alpes jettent les millions par les fenêtres: faire, puis défaire quelques années plus tard pour refaire différemment, moderniser la colonne vertébrale du domaine par un 3s fiable et robuste mais en construisant en parallèle une tcd et en déplaçant d'autres RM… et cerise sur le gâteau, investir des millions dans une liaison indirecte par TCD avec l'alpe d'Huez(auris)...Pour quoi faire? si ce n'est une opération de com, ou inscrire un nombre record de km de piste sur une brochure commerciale… le forfait 2 alpes est déjà conséquent 51 euros/jour, quel sera le prix du forfait après tout ca? 55, 60 ,70...????
merci pour vos réponses.
0

#3415 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 avril 2019 - 15:34

Voir le messagepassion2alpes, le 01 avril 2019 - 13:54 , dit :

(étrange, mon message s'est coupé en 2 en validant !)

Erreur humaine...n’essaie pas de noyer le poisson...Image IPB
0

#3416 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 01 avril 2019 - 17:11

@vercors

Tu as vu qu'avec seulement 1400pers/h, le J2 express est saturé toute la journée; les 3600 pers/h des glaciers 1&2 manquent beaucoup.
L'année dernière nous avions 3600+1400 = 5000 pers/h pour aller au glacier.
Ce redéploiement des TSD8 vers la Toura et Crêtes est utile et pertinent comme tu as déjà pu le constater à la Toura.
le futur 3S Jandri express sera sans rupture de charge à 2600m, ce qui veut dire qu'on pourra aller de 1650m à 3200m sans bouger ses fesses et en moins de 20', ce qui va augmenter la fréquentation.

Ensuite TSD8 et DMC20 étaient trop proches l'un de l'autre pour un cumul de 5000 pers/h et cela faisait un peu usine cette montée au glacier;
la volonté est de réduire cette forêt de poteaux avec plus qu'une seule remontée sur l'axe historique du 3ème tronçon du Jandri.
Mais il faut aussi sécuriser l'accès glacier ce qui manque aujourd'hui, d'où le futur TCD8 de Pierre Grosse dans un nouveau secteur et un débit modeste de 2400 pers/h.
Autre avantage, on pourra aller au glacier depuis le sommet de la Fée en ne prenant qu'une seule remontée; le téléphérique disparu, une nouvelle TCD ira des Crètes jusqu'au sommet de la Fée (via bas du Thuit?) et doublera à terme le Jandri express via la nouvelle TCD du Jandri 1 décalée elle aussi au nord (toujours cette forêt de pylônes en atténuation avec suppression belle étoile)+ TCD Mt de Lans/crêtes en remplacement TSF2 et TSD4 village.

Pour revenir sur le choix du TSD8 des glaciers à la place du Jandri 3, il faut se remettre dans le contexte du début des années 2000 où le remplacement a du se faire en urgence après l'incendie des œufs multicolores et une saison complète comme aujourd'hui avec seulement le DMC pour aller au glacier; ce qui peut expliquer des mauvais choix pas assez réfléchi à l'époque face à l'urgence de la situation.

C'est dommage qu'après 15ans d'absence aux 2 Alpes, tu sois revenu cette année; l'année prochaine devrait être plus intéressante si le calendrier des projets est respecté; et vivement 2025 avec l'achèvement du 1er plan de rénovation, le 3S Jandri express et la liaison Alpe d'Huez/2 Alpes.

Ce message a été modifié par phil38 - 02 avril 2019 - 10:39 .

0

#3417 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 01 avril 2019 - 17:54

Voir le messagephil38, le 01 avril 2019 - 17:11 , dit :

et la liaison Alpe d'Huez/2 Alpes.

j'espère que non! quelle hérésie ce projet :houhou:
0

#3418 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 01 avril 2019 - 18:16

Voir le messagephil38, le 01 avril 2019 - 17:11 , dit :

....
Mais il faut aussi sécuriser l'accès glacier ce qui manque aujourd'hui, d'où le futur TCD8 de Pierre Grosse dans un nouveau secteur et un débit modeste de 2400 pers/h.
...

Bonjour,
Merci pour cette synthèse.
Concernant le TCD8 Pierre Grosse, est-ce que les toutes autorisations administratives sont positives à ce jour ? Les enquêtes ont-elle eu lieu, j'ai peut-être raté quelques épisodes...
Car il est bien prévu que cette remontée soit opérationnelle l'hiver prochain.
Sa construction devrait donc se faire indépendemment de la conclusion de la future DSP.
0

#3419 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 avril 2019 - 20:36

Voir le messagejandri38, le 01 avril 2019 - 18:16 , dit :

Voir le messagephil38, le 01 avril 2019 - 17:11 , dit :

....
Mais il faut aussi sécuriser l'accès glacier ce qui manque aujourd'hui, d'où le futur TCD8 de Pierre Grosse dans un nouveau secteur et un débit modeste de 2400 pers/h.
...

Bonjour,
Merci pour cette synthèse.
Concernant le TCD8 Pierre Grosse, est-ce que les toutes autorisations administratives sont positives à ce jour ? Les enquêtes ont-elle eu lieu, j'ai peut-être raté quelques épisodes...
Car il est bien prévu que cette remontée soit opérationnelle l'hiver prochain.
Sa construction devrait donc se faire indépendemment de la conclusion de la future DSP.


Bonsoir à tous ....pour compléter le message de phil38 je pense aussi que le froid et le vent souvent présent à ces altitudes décourageait pas mal de skieurs à utiliser un TSD8 sans bulles ....avec la future TCD8 Pierre Grosse cela ne sera plus le cas, tout en attirant des vacanciers dans la Fée sur des pistes moins fréquentées....... l'enquête publique de la TCD8 s'est terminée le 28 mars on devrait bientôt avoir le résultat du commissaire.......et oui sa construction fait partie de l'avenant signé jusqu'à fin 2019 donc indépendante de la future DSP qui serai signée en mars/avril 2020 si tout suit son cours....

Image IPB
Image IPB
1

#3420 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 01 avril 2019 - 23:17

Voir le messagephil38, le 01 avril 2019 - 17:11 , dit :

@vercors

Tu as vu qu'avec seulement 1400pers/h, le J2 express est saturé toute la journée; les 3600 pers/h des glaciers 1&2 manquent beaucoup.
L'année dernière nous avions 3600+1400 = 5000 pers/h pour aller au glacier.
Ce redéploiement des TSD8 vers la Toura et Crêtes est utile est pertinent comme tu as déjà pu le constater à la Toura.
le futur 3S Jandri express sera sans rupture de charge à 2600m, ce qui veut dire qu'on pourra aller de 1650m à 3200m sans bouger ses fesses et en moins de 20', ce qui va augmenter la fréquentation.

Ensuite TSD8 et DMC20 étaient trop proches l'un de l'autre pour un cumul de 5000 pers/h et cela faisait un peu usine cette montée au glacier;
la volonté est de réduire cette forêt de poteaux avec plus qu'une seule remontée sur l'axe historique du 3ème tronçon du Jandri.
Mais il faut aussi sécuriser l'accès glacier ce qui manque aujourd'hui, d'où le futur TCD8 de Pierre Grosse dans un nouveau secteur et un débit modeste de 2400 pers/h.
Autre avantage, on pourra aller au glacier depuis le sommet de la Fée en ne prenant qu'une seule remontée; le téléphérique disparu, une nouvelle TCD ira des Crètes jusqu'au sommet de la Fée (via bas du Thuit?) et doublera à terme le Jandri express via la nouvelle TCD du Jandri 1 décalée elle aussi au nord (toujours cette forêt de pylônes en atténuation avec suppression belle étoile)+ TCD Mt de Lans/crêtes en remplacement TSF2 et TSD4 village.

Pour revenir sur le choix du TSD8 des glaciers à la place du Jandri 3, il faut se remettre dans le contexte du début des années 2000 où le remplacement a du se faire en urgence après l'incendie des œufs multicolores et une saison complète comme aujourd'hui avec seulement le DMC pour aller au glacier; ce qui peut expliquer des mauvais choix pas assez réfléchi à l'époque face à l'urgence de la situation.

C'est dommage qu'après 15ans d'absence aux 2 Alpes, tu sois revenu cette année; l'année prochaine devrait être plus intéressante si le calendrier des projets est respecté; et vivement 2025 avec l'achèvement du 1er plan de rénovation, le 3S Jandri express et la liaison Alpe d'Huez/2 Alpes.

merci pour ces explications.
premiere question: tu me dis que le débit du DMC est de 1400p/h. en regardant le reportage de l'appareil il est annoncé a 1800p/h a 6m/s. D'où vient ce si faible débit? est ce que la vitesse est bien de 6m/s? je n'avais pas l'impression d'avancer aussi rapidement…(même problème qu'a l'alpe d'huez? vitesse abaissée a 5m/s? d'ou le debit plus faible...).

2- j'avais oublier les circonstances de l'installation des tsd8 en 2001,c'est en effet dans l'urgence que cela c'est fait...mais tout de même au vue du cout, l'erreur d'analyse sur le choix de la rm est énorme. Certes il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais outre le cout de l'erreur de jugement, l'impact sur l'environnement est salé( terrassements et massifs betons realisés pour cela)
3- a propos du débit dmc+tsd8 pour le glacier a 5000p/h jusqu'à l'année dernière, nous allons passer a un debit 3s+TCD a 6400p/h! est ce que ce n'est pas surdimensionné pour l'accès au glacier?
4- pour la réduction du nombre de rm et de pylônes sur le domaine, je suis entièrement d'accord avec le choix qui est fait: c'est un peu pour cela que je n'étais pas revenu aux 2 alpes, trop "usine" sur l'axe principal a mon gout. cela dit, faire un trajet direct du bas du domaine jusqu'au glacier est a mon avis une erreur. je vois mal les skieurs descendrent en bas du domaine pour aller quasiment en haut d'une seule traite, les débutants et skieurs moyens ne voudront pas s'y risquer! en + aujourd'hui beaucoup de gens redecendent en bas du domaine par le dmc a 2600 ou par la TCD œufs blancs( c'était le cas ce Week end, queue énorme a la tcd pour descendre).
Et pourquoi remplacer les vieux œufs blancs par une tcd? un TSD suffirait pour le bas du domaine!(comme pour diable) et le cout serait moindre et l'impact visuel aussi. en plus j'avoue que je suis sous le charme de cette vieille tcd "vintage"...sa disparition m'attriste …(parenthèse nostalgique)
0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)