Forums Remontées Mécaniques: Avant les remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avant les remontées mécaniques

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Youte05 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 11-décembre 19

Posté 13 décembre 2019 - 10:08

Bonjour à tous,

Je fais des recherches depuis pas mal de temps sans trouver aucune réponse à mes questions et j'ai découvert ce forum... Je me suis dit que quelqu'un allait peut-être enfin éclairer ma lanterne 😉

J'ai lu très vite fait sur un site internet, qu'en France, avant les premières remontées mécaniques, on utilisait les chevaux, en mode skijoëring utilitaire, en guise "d'ascenseur" pour monter les skieurs...
J'ai voulu approfondir le sujet, savoir si c'était vrai ou non, mais je ne trouve absolument rien nul part.

Auriez vous une quelconque information sur ce sujet ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée 🙂
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Station du Saut des Cuves 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 13-août 18

Posté 26 décembre 2019 - 16:52

Bonjour Youte05,
Je sais que avant les premier TK, TSF ce construisait des sortes de fil neige construit souvent en toc. Ils étaient souvent construit avec des moteurs électriques ou thermiques récupérer sur des vieux tracteurs ou autre engins. Souvent c'était une simple ficelle avec des pylones en bois pour le retour.
Si vous voulez plus d'infos peut-être que vous en trouverez d'autres sur le site : station de ski fantômes . ;)
Voilà, j'espère que mes informations vous aiderons.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Youte05 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 11-décembre 19

Posté 28 décembre 2019 - 16:48

Bonjour Station du Saut des Cuves

Merci pour votre réponse, je vais aller voir sur le site dont vous m'avez parlé dès que possible. Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver des informations à ce sujet et comme sur internet il n'est pas toujours facile de savoir ce qui est vrai ou faux...
Je verrai bien.

Merci encore, bonne journée ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)