Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1061 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 28 janvier 2018 - 22:16

Voir le messageMartiiin, le 28 janvier 2018 - 21:55 , dit :

Regroupement des stations dans le 31:
https://actu.fr/occi...e_15109681.html
On y parle de la future TC de Luchon.

Je pensais q'ils allaient mettre une TC10 ! C'est dommage qu'ils préfèrent mettre une 8 places ! Encore une vision modeste ! Je ne pense pas que la différence de prix entre une 8 et 10 soit énorme !
Pour Le Mourtis , ils ne parlent de rien ! Ce serait bien qu'ils remplacent le TS d'Artigues ! Car cette station a quand même du succès et de sacrés atouts ! Dès qu'il y a du monde , c'est les queue énormes au téléski d'Artigues !

Ce message a été modifié par Bas - 28 janvier 2018 - 22:16 .

0

#1062 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 29 janvier 2018 - 10:31

pourquoi 10?une télécabine 8 c’est largement suffisant tu arrive à 2800/h je pense qu’il n’iront même pas jusque là .......Et tu remplis mieux des cabines 8 que 10 donc pourquoi dépenser plus,c’est le contribuable qui paye n’oublie pas donc chois judicieux
0

#1063 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 29 janvier 2018 - 16:41

Je ne sais pas si tu as déjà skié par forte affluence à Luchon mais tu as des sacrés queues pour monter le matin et descendre le soir! Et ton raisonnement est valable pour les TC8 qui ne seront jamais remplies si tu vas par là ! Et je ne crois pas que la différence en prix soit énorme !
Quand tu fais un investissement de cette sorte , tu le fais bien! En 1994, ils auraient pu déjà mettre une TC8 mais ils ont préféré mettre une 4 places! Et on connaît la suite.
Ce que je reproche aux décideurs du côté des Pyrénées françaises, c’est leur manque de vision à long terme et de faire toujours les choses à minima!
0

#1064 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 janvier 2018 - 18:17

Voir le messageBas, le 29 janvier 2018 - 16:41 , dit :

Je ne sais pas si tu as déjà skié par forte affluence à Luchon mais tu as des sacrés queues pour monter le matin et descendre le soir! Et ton raisonnement est valable pour les TC8 qui ne seront jamais remplies si tu vas par là ! Et je ne crois pas que la différence en prix soit énorme !
Quand tu fais un investissement de cette sorte , tu le fais bien! En 1994, ils auraient pu déjà mettre une TC8 mais ils ont préféré mettre une 4 places! Et on connaît la suite.
Ce que je reproche aux décideurs du côté des Pyrénées françaises, c’est leur manque de vision à long terme et de faire toujours les choses à minima!
Bon après de toi à moi, entre une TCD8 et une TCD10 il n'y a pas grande différence, dans les deux cas tu peux monter à au moins 2800 p/h ce qui est déjà pas mal pour Luchon ! Pour prendre un exemple, Courchevel a installé cet été une TCD8 sur la ligne de l'Ariondaz alors que c'est également un ascenseur d'accès au domaine d'altitude depuis Courch 1650 en plus de la desserte de ski propre au contraire de la TCD de Luchon.
0

#1065 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 29 janvier 2018 - 23:45

Voir le messagej, le 29 janvier 2018 - 18:17 , dit :

Voir le messageBas, le 29 janvier 2018 - 16:41 , dit :

Je ne sais pas si tu as déjà skié par forte affluence à Luchon mais tu as des sacrés queues pour monter le matin et descendre le soir! Et ton raisonnement est valable pour les TC8 qui ne seront jamais remplies si tu vas par là ! Et je ne crois pas que la différence en prix soit énorme !
Quand tu fais un investissement de cette sorte , tu le fais bien! En 1994, ils auraient pu déjà mettre une TC8 mais ils ont préféré mettre une 4 places! Et on connaît la suite.
Ce que je reproche aux décideurs du côté des Pyrénées françaises, c’est leur manque de vision à long terme et de faire toujours les choses à minima!
Bon après de toi à moi, entre une TCD8 et une TCD10 il n'y a pas grande différence, dans les deux cas tu peux monter à au moins 2800 p/h ce qui est déjà pas mal pour Luchon ! Pour prendre un exemple, Courchevel a installé cet été une TCD8 sur la ligne de l'Ariondaz alors que c'est également un ascenseur d'accès au domaine d'altitude depuis Courch 1650 en plus de la desserte de ski propre au contraire de la TCD de Luchon.

Oui ! Je le reconnais !
1

#1066 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 30 janvier 2018 - 01:31

Le problème c'est plutôt qu'on devrait généraliser les files de personnes seules pour compléter les sièges et les cabines en règle général... le nombre de fois où je vois des TSD6 avec une queue monstre et des personnes qui montent à trois, à quatre dessus... c'est quelque peu énervant.
0

#1067 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 30 janvier 2018 - 08:43

en parlent de TC8 ou TC10 j'ai remarqué sur val tho un remplissage casi identique des cabines 8 places que des 10 places et puis la ligne est longue à luchon,donc l'economie Entre les deux types doit être substantielle. Et c'est bien beau de mettre des débits énormes mais la télécabine tourne à vide 70% du temps donc tout est histoire de compromis.Et 8 places pour 3000/h ça existe,à solden c'est même 3600/h donc je trouve que luchon est réaliste sur ce projet,juste prévoir un débit définitif important quitte à ce laisser la possibilité de rajouter des cabines si nécessaire,et pas faire l'erreur d'Ax!!!!!......

Ce message a été modifié par Marieva - 30 janvier 2018 - 08:45 .

3

#1068 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 30 janvier 2018 - 23:31

Là , pour Ax , je te rejoins ! J'espère qu'ils ne vont pas faire la même erreur !
En général , dans les pyrénées , ils n'ont pas une vision à long terme ou font les choses à minima par soucis d'économie !
On peut également citer Cauteret qui ,pour changer son téléphérique , avait le choix entre une TC et un 3S vu le profil de la ligne ! Le 3S aurait été plus cher ( quoique pas forcément plus cher car la TC a couté 18 M d'euros je crois ) ! Ils ont préféré la TC! Ils s'en sont vite mordu les .... deux années après avec un hiver hors norme au niveau neige ! Le profil de la ligne est exposé à un gros couloir d'avalanche ! Et arriva la catastrophe avec une coulée qui a désaxé un pylône ! La TC a été arrêté ! Et cette année là , la perte d'exploitation a été énorme ! Au final , je pense qu'ils ont plus perdu que s'ils avaient construit un 3S ! Et ils ne sont pas à l'abri que cela se reproduise si , à nouveau , il y a un hiver comme celui de 2012-2013 !
0

#1069 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 31 janvier 2018 - 01:46

Un 3S sur une ligne comme celle de cauterets aurait coûté une petite fortune,hors de la bourse de cauterets,pas de regrets une télécabine c’est très bien,par contre mauvaise étude car ce versant est très avalancheux,il le savait,j’ai pris le téléphérique pendant 25 ans aux moins 20 fois par saison et j’en ait vue des avalanches en direct à cet endroit,donc grosse faute professionnelle de l’exploitant ...
0

#1070 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 31 janvier 2018 - 15:04

La grosse faute, c'était surtout de ne pas se prémunir contre toutes ces coulées qui partent plein S.
0

#1071 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 01 février 2018 - 03:51

Voir le messageMarieva, le 31 janvier 2018 - 01:46 , dit :

Un 3S sur une ligne comme celle de cauterets aurait coûté une petite fortune,hors de la bourse de cauterets,pas de regrets une télécabine c’est très bien,par contre mauvaise étude car ce versant est très avalancheux,il le savait,j’ai pris le téléphérique pendant 25 ans aux moins 20 fois par saison et j’en ait vue des avalanches en direct à cet endroit,donc grosse faute professionnelle de l’exploitant ...

Pas sûr !
Le 3S de Val d'Isère a couté en 2002 13,5M d'euros (source Montagnes leaders) ! La ligne de Cauterêt est plus longue que celle de Val ! La TC a coûté 15M d'euros , je crois en 2005 ! Je ne suis pas sûr que le 3S aurait coûté une fortune comme tu l'avances ! ET surtout compte la perte d'exploitation qu'ils ont eu lors de la saison de l'accident (plusieurs millions d'euros) et la réparation de la TC ! Je pense qu'au final , cela aurait été une opération équivalente ! Et surtout Cauterêt serait à l'abri d'un nouvel accident de ce type et aurait une remontée unique dans les pyrénées et même en France qui aurait attiré du monde !
Alors que là , ils ne sont toujours pas protégé contre une nouvelle avalanche (cf la gare de la TC du Courbet qui a été soufflé par une avalanche ) !
0

#1072 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 février 2018 - 09:24

Très bon exemple val d’Isère,sur solaise au départ un 3S de prévu et finalement une TC,bien moins chère et au moins ,si ce n’est plus efficace que le 3S et pour le skieur lambda (qui est majoritaire)niveau prestige les avis vont plutôt vers la télécabine dixit des responsables exploitation sur val.Je crois que l’ont fantasme sur le prestige du 3S nous passionnés de RM mais la majorité des skieurs sans foutent un peu et je dirais même qu’ils préfèrent une cabine 8 ou10 places q’un « Truc » à 30 places.Et pour cauterets que je connais très très bien ils suffisait juste d’un peu de bon sens et les problèmes auraient été évités,les coulées de neige et les avalanches ont les connaît .....
0

#1073 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 02 février 2018 - 10:07

Oui mais pour Val d’Isère il y a aussi eu le fait qu’is ne voulaient pas avoir un deuxième gros bâtiment sur le front de neige qui prendrait trop de place.
(Désolé pour le hors-sujet).
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#1074 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 février 2018 - 23:02

Voir le messageCoco paris, le 02 février 2018 - 10:07 , dit :

Oui mais pour Val d’Isère il y a aussi eu le fait qu’is ne voulaient pas avoir un deuxième gros bâtiment sur le front de neige qui prendrait trop de place.
(Désolé pour le hors-sujet).

Oui ! Au départ , il voulait "la soeur jumelle" ! Et pour une station comme Val , cela aurait été plus prestigieux ! Ce n'était pas un problème de budget mais comme dit Coco paris , un problème d'emplacement sur le front de neige!
Pour revenir à Cauteret , Marieva , tu auras beau mettre toutes les protections que tu veux , vu l'exposition de la ligne , le jour où cela va dégeuler , hé bien ce sera un jeu de quilles avec les pylônes !
Les anciens ne s'étaient pas trompés et avaient mis un téléphérique qui survolait la zone critique !
Et tu as bien vu avec la gare de la TC du Courbet qui n'avait jamais eu de ^roblèmes pendant 30 ans jusqu'à cette fameuse avalanche qui a tout soufflé .....
0

#1075 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 03 février 2018 - 00:37

La station d'Ax 3 domaines a décidé de ne pas attendre l'été prochain pour réaménager l'arrivée du TSF4 places de Savis 2, trop dangereuse. Les travaux sont en cours depuis plusieurs jours pour améliorer la sortie du télésiège.
La perspective de l'arrivée des vacances scolaires et le risque d'un accident grave ont eu raison de la position initiale. C'est une bonne chose.
3

#1076 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 03 février 2018 - 16:41

Ah quand même ! S’ils ne l’avaient pas fait, ils se seraient exposés à de graves problèmes !
0

#1077 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 04 février 2018 - 13:17

petite question:
dans une cabine 8pl est ce que un VTT rentre entièrement? (pour l'utilisation èstivale a Luchon) j'ai jamais trop fait gaffe à sa....
0

#1078 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 634
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 février 2018 - 13:25

Oui même 2 VTT rentrent en les mettant à la verticale :)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1079 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 07 février 2018 - 12:39

Sinon il faut faire comme dans la station d'Artouste : des porte-vélos extérieurs.
0

#1080 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 25 mars 2018 - 11:14

Après avoir passer 1 journée sur le domaine du tourmalet l'office de tourisme confirme que le début des travaux pour la future télécabine "barèges-laquette" vont débuter cet été!
ah la bonne nouvelleImage IPB
3

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)