Forums Remontées Mécaniques: [Projet abandonné] Télécabine "Fontaine la Poya - Lans en Vercors" - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projet abandonné] Télécabine "Fontaine la Poya - Lans en Vercors"

#41 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 novembre 2012 - 17:08

2009-2011. On trouve pas mal d'infos sur le net, par exemple : http://www.ledauphin...u-par-la-mairie


Où on voit que l'écologie est invoquée pour soutenir une chose et son contraire !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Guiz 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 30-septembre 09

Posté 23 novembre 2012 - 17:45

 antidote, le 23 novembre 2012 - 17:08 , dit :

2009-2011. On trouve pas mal d'infos sur le net, par exemple : http://www.ledauphin...u-par-la-mairie


Où on voit que l'écologie est invoquée pour soutenir une chose et son contraire !



MERCI!

Foret du Jay - vers le coté de Lans ou plus haut coté col de la Croix Perrin vers la ferme au dessus de la route? Si c'était coté Lans complétement tourné à l'Est pas idéal en effet ! Vers le haut plus tourné Sud c'était envisageable techniquement en effet. Par contre vis à vis de la forêt la position majoritaire des habitants de Lans est aussi compréhensible.
ça n'a jamais fait trop de bruit ce projet - du moins pas autant que le projet de TC.
@+

Ce message a été modifié par Guiz - 23 novembre 2012 - 18:04 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 novembre 2012 - 18:08

 antidote, le 23 novembre 2012 - 14:31 , dit :



On peut progresser sur les véhicules électriques, etc. : c'est l'avenir.


Je ne vois pas en quoi la voiture électrique notre avenir. Mais ce n'est pas le sujet.

Ce message a été modifié par KoUiToU - 23 novembre 2012 - 18:09 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 154
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 novembre 2012 - 19:15

La gare sommitale à Lans en Vercors je trouve que ça le fait moyen, car le principal centre urbain du Vercors c'est bien Villard de Lans,non?
S'il faut in fine quand même en passer par la route, fut-ce via un mode de transport en commun,ça grêve considérablement l'intérêt du projet!
Et si Lans en Vercors voyait arriver ce moyen de transport,les autres stations du bassin Grenoblois ne crieraient-elles pas à la concurrence déloyale?
In Ropeways I Trust
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 novembre 2012 - 22:36

Kouitou > on attend toujours une meilleure alternative au pétrole que l'électrique... le char à voile ;) ?


Chin@ill, le tronçon Lans en Vercors à Villard est un projet à plus long terme, ce serait le tronçon suivant. Il y a un impératif financier. De plus, Lans est assez central sur le plateau. Et la route Lans en Vercors > Villard de lans est plus facile à dégager et plus "roulante" que la route Sassenage-Grenoble > Lans.

Des trajets par bus seraient redéployés entre Villard et Lans plutôt qu'entre la vallée et Villard de Lans.


Mais évidemment, ce terminus à Lans est une des faiblesses du projet.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 novembre 2012 - 12:45

 antidote, le 23 novembre 2012 - 22:36 , dit :

Kouitou > on attend toujours une meilleure alternative au pétrole que l'électrique... le char à voile ;)/>


Non, certes, je dit pas, mais les bobos écolos qui roulent en Renault Twizy ou trucs du genre me font rigoler, car l'écologie c'est toujours le même problème pour moins polluer ici on pollue plus ailleurs et puis dire "je ne consomme pas de pétrole" mais recharger sa voiture avec de l'énergie venant du nucléaire qui produit des déchets, pour, à l'échelle humaine, l'éternité, ce n'est pas beaucoup plus écologique à mon goût et pour l'instant à l'heure actuelle la seule écologie valable c'est de limiter le gaspillage.

En revanche une personne à prêter sa Tesla Roadster sport (215kW) à mon frère et lui qui était septique à changer d'avis face au 0 à 100 en 3,7sec et la possibilité de faire 400km en roulant normalement, on est loin des performances d'une Renaut électrique seulement la technologie existe mais il faut mettre le prix... 100.000€ pour ce modèle.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 25 novembre 2012 - 12:56

 KoUiToU, le 25 novembre 2012 - 12:45 , dit :

 antidote, le 23 novembre 2012 - 22:36 , dit :

Kouitou > on attend toujours une meilleure alternative au pétrole que l'électrique... le char à voile ;)/>/>/>/>/>


Non, certes, je dit pas, mais les bobos écolos qui roulent en Renault Twizy ou trucs du genre me font rigoler, car l'écologie c'est toujours le même problème pour moins polluer ici on pollue plus ailleurs et puis dire "je ne consomme pas de pétrole" mais recharger sa voiture avec de l'énergie venant du nucléaire qui produit des déchets, pour, à l'échelle humaine, l'éternité, ce n'est pas beaucoup plus écologique à mon goût et pour l'instant à l'heure actuelle la seule écologie valable c'est de limiter le gaspillage.


Moi je pense, que quant les modèles électrique seront plus développé, on pourra passer à l'électrique, et je préfère largement que cette énergie provienne de centrales nucléaires, qui ont des déchets certes mais qui sont traités, que de voir cette énergie venir de centrale à charbon ou thermique qui regèttent des dizaines de milliers de tonnes de C02 dans l'atmosphère !!!
Après je dit pas que le nucléaire est l'avenir, je dis simplement qu'il faut le garder, le temps de faire une transition energétique de masse vers le renouvlable, c'est tout.

Ce message a été modifié par Thibaut - 25 novembre 2012 - 14:34 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 25 novembre 2012 - 13:11

Je sens que ça va partir en vrille....
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 25 novembre 2012 - 14:26

 benj, le 25 novembre 2012 - 13:11 , dit :

Je sens que ça va partir en vrille....


+1, pourtant je dois vous dire que mes doigts me brûlent de vous répondre sur ce débat passionnant !
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 25 novembre 2012 - 17:41

Le mieux est d'en revenir au sujet du topic : le projet d'une TC entre Fontaine et Lans en Vercors !


La TC devrait remplacer la plupart des bus entre les deux points, mais sans les supprimer complètement et avec une organisation de transports par bus pour rejoindre les deux gares qui seront situées sur le plateau : on va dire G2 et G3. Quant à la G1 à Fontaine, le projet est de la connecter avec les TC de l'agglomération (tram, bus).


Reste que pour un habitant du plateau qui n'habite pas à proximité immédiate de G2 ou G3, il devra prendre la voiture ou le bus.


Quant à la liaison par câble Lans en Vecors - VDL, elle ne fait pas partie du projet actuel.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 25 novembre 2012 - 20:08

Pour éviter une part non négligeable des ruptures de charges, on pourrait envisager, à l'image de ce qui a été fait pour l'usine Volkswagen d'intégrer un embarcadère supplémentaire au gare du tracé pour que les voitures puissent être installée sur des nacelles spécifiques qui serait envoyé sur demande sur le tracé, cependant, le surcoût en terme d'exploitation, de construction et à l'usage risque d'être très important.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 25 novembre 2012 - 20:35

Oui et je pense qu'une des idées consiste à inciter à l'usage des transports en commun de l'agglo grenobloise.

On pourrait imaginer par contre un titre d'accès permettant de prendre la télécabine sur le plateau et d'utiliser les transports de l'agglo en bas. Sur le modèle des tickets comprenant le parking et le tram.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 04 décembre 2012 - 21:26

 Thibaut, le 25 novembre 2012 - 12:56 , dit :


Moi je pense, que quant les modèles électrique seront plus développé, on pourra passer à l'électrique, et je préfère largement que cette énergie provienne de centrales nucléaires, qui ont des déchets certes mais qui sont traités, que de voir cette énergie venir de centrale à charbon ou thermique qui regèttent des dizaines de milliers de tonnes de C02 dans l'atmosphère !!!
Après je dit pas que le nucléaire est l'avenir, je dis simplement qu'il faut le garder, le temps de faire une transition energétique de masse vers le renouvlable, c'est tout.

je réponds à ce message datant de quelques jours. merci de ne pas censurer

"les déchets nucléaires sont traités" : ils sont surtout enfouis dans le sous-sol, et radio-actifs pour des milliers d'années. quelle planète allons-nous laisser à nos descendants ?

il y a une énergie quasiment inépuisable (pendant 4,55 milliards d'années), gratuite, non polluante, sans déchets : c'est évidemment vers cette énergie qu'il faut aller. et on ira, n'en déplaise aux supporters des lobbies pro-nucléaire.
facile à deviner quelle est cette énergie...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 04 décembre 2012 - 21:52

+1 , y'en a marre de cette mentalité "après moi le déluge" qu'ont les personnes qui soutiennent notre mix énergétique actuel.

Maintenant je pense malgré tout que nous devrions en rester là sur ce sujet.

Ce message a été modifié par Astradyne - 04 décembre 2012 - 21:53 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 05 décembre 2012 - 00:23

 Astradyne, le 04 décembre 2012 - 21:52 , dit :

......

Maintenant je pense malgré tout que nous devrions en rester là sur ce sujet.

pense ce que tu veux : tu es libre de penser....
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 760
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 19 décembre 2012 - 15:18

Pour antitode ;) :
http://telefeeriqued...-est-utile.html

Ce message a été modifié par ventoux - 19 décembre 2012 - 15:18 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 30 décembre 2012 - 09:39

J'adore : on est pas contre mais on est contre quand même :) !

Je n'ai pas dit que vous étiez contre le transport par cable en général, mais contre le projet de liaison Grenoble - Lans en Vercors. Et c'est une opinion tout à fait respectable, les engagements partisans ont toute leur place en démocratie !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 14 janvier 2013 - 19:54

"OUI ON VEUX DU TELEPHERIQUE ! Mais pas chez nous ...."
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 02 mars 2013 - 16:00

Des "nouvelles"... : http://www.ledauphin...rcors-ca-avance
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 760
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 25 mars 2013 - 23:43

encore des "nouvelles" : http://www.ledauphin...du-telepherique
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)