Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Seohaerang - Jebudo - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

TCD10 Seohaerang - Jebudo Poma - 2021

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 août 2023 - 01:08

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

7

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 18 août 2023 - 02:13

Merci pour cet excellent reportage sur la magnifique côte de la Corée du Sud. Compte tenu des autres installations que nous avons vues, je suis un peu surpris qu'il ait fallu autant de temps pour mettre en place un téléphérique côtier à proximité de Séoul. Il est étonnant que ces installations de classe mondiale deviennent monnaie courante ici.
Thanks for another excellent report from the beautiful coast of South Korea. Given the other installations we've seen, I'm a little surprised it took this long to bring a coastal ropeway close to Seoul. It's amazing that these world-class installations are becoming routine here.
S'il vous plaît excuser ma grammaire. J'utilise DeepL traducteur.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 18 août 2023 - 04:16

Merci pour ce beau reportage! C’est la première fois que je vois une télécabine qui traverse la mer. J’imagine que cette cabine et les cinq autres ont dû grandement améliorer le transport dans la région! 19 000 W c’est beaucoup pour les coréens?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

Récemment Publié :
- Calabogie Peaks, Ontario
- Jiminy Peak, Massachussets

À venir :
- Loch Lomond, Ontario
- Snow King, Wyoming
- ...

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 18 août 2023 - 10:27

C'est clair que la Corée du Sud est "hyper" équipée en remontées mécaniques touristiques ! C'est impressionnant tout ces équipements et spécifiquement sur le bord de mer. Il doit en manquer 5 ou 6 sur RMnet en plus !

La côté ouest autour d'Incheon, où est présent l'aéroport international de Séoul, est en fait une zone très industrielle. La côte touristique de la Corée c'est bien sûr la côte sud.
Donc, là c'est le premier site qui se tourne vers le tourisme dans la région. C'est donc un peu atypique et c'est certainement une bonne idée car Séoul n'est pas trop loin.
Par contre le site est difficilement accessible en transport en commun.

Concrêtement cette télécabine, et les 4 autres que Poma a installé entre 2019 et 2022, n'est pas un transport urbain/en commun. Mais c'est bien une installation touristique exploitée par une entreprise privée.
L'île de Jebudo est habité à l'année par 540 habitants (il me semble). Ils sont reliés par une route en fonction de la marée donc presque 50% du temps.
Cette télécabine pourrait être un outil génial pour faciliter leur déplacement. Toutefois la gare de Jeongok ne dispose pas d'arrêts de bus, et est située sur une zone isolée. Si il y'avait une navette reliant la gare de Hwaseong cela serait parfait. Mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de billetterie spécifique pour les habitants de l'île.
Donc c'est vraiment un appareil touristique. Et l'exploitant espère créé des événements culturels dans son bâtiment (expo- variés, événementiel commercial, ect...), ainsi que faire de l'île de Jebudo une destination touristique de proximité à Séoul.

Le prix de 19000 W c'est équivalent à 19 $can > Donc, c'est cher pour un transport en commun, mais c'est correct pour une attraction touristique.

:)
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 18 août 2023 - 10:40

Merci pour ce reportage.

J'adore ce genre de télécabine qui traverse la côte Sud Coréenne. J'ose imaginer que tu as d'autres reportages en Corée du Sud? :D
2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 18 août 2023 - 10:50

Malheureusement non, car après cette visite un typhon a traversé la péninsule m'empêchant de circuler comme je le voulais et bien sûr fermant les installations de bord de mer.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 18 août 2023 - 13:51

Quand il y a un typhon les teleportés sont conçus pour résister à la tempête?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

Récemment Publié :
- Calabogie Peaks, Ontario

À venir :
- Loch Lomond, Ontario
- Snow King, Wyoming
- ...

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)