Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2019/2021) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25

Construction TCD10 Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2019/2021) Orelle (Les 3 Vallées, France) - Doppelmayr

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 14 octobre 2021 - 18:34

Image IPB
0

#482 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 octobre 2021 - 18:55

"Pieds au sec", façon de parler, car à la Cime de Caron, il faudra bien marcher dans la neige entre la gare d'arrivée de la TCD10 et la cabine du TPH qui n'a pas de quai fermé ni couvert :lol:
2

#483 L'utilisateur est en ligne   JPJP 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 14 octobre 2021 - 19:04

Voir le messageCookie, le 14 octobre 2021 - 18:55 , dit :

"Pieds au sec", façon de parler, car à la Cime de Caron, il faudra bien marcher dans la neige entre la gare d'arrivée de la TCD10 et la cabine du TPH qui n'a pas de quai fermé ni couvert :lol:

Bahh, faut laisser rêver les parigots et les rosbifs !
Il ne manque plus qu'une gare TGV à Orelle !
:ph34r:
1

#484 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 octobre 2021 - 19:04

A ces altitudes là neige est toujours très sèche, elle ne collera donc ni aux claquettes ni aux chaussettes :mdr:
Plus sérieusement, peut-être le chemin vers le téléphérique ainsi que ses quais supérieurs seront-ils un jour couverts, quand le projet aura enfin été finalisé et si cet engin aux performances devenues relatives n'est pas déposé entre temps...
In Ropeways I Trust
3

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 14 octobre 2021 - 21:48

Au fait, pendant j'y pense, dans l'article que je vous ai partagé, il est en projet de construction d'un musée du Transport par Câble à la Cime Caron d'ici l'été 2023, si le permis de construire est validé. :)
1

#486 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 14 octobre 2021 - 22:17

JPJP, le 14 octobre 2021 - 19:04 , dit :

Bahh, faut laisser rêver les parigots et les rosbifs !
Il ne manque plus qu'une gare TGV à Orelle !
:ph34r:

Ca ne serait même pas étonnant avec nos décideurs 😂, étant donné que dans 10ans il n'y aura plus de tgv dans la vallée de la maurienne au delà de st jean 😰 grâce au projet lyon turin 🤔.
Une nouvelle gare fantôme et de l'argent jeté par les fenêtres on connait.

Ce message a été modifié par jb92i - 14 octobre 2021 - 22:23 .

0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2021 - 22:20

Tony le savoyard, le 14 octobre 2021 - 21:48 , dit :

Au fait, pendant j'y pense, dans l'article que je vous ai partagé, il est en projet de construction d'un musée du Transport par Câble à la Cime Caron d'ici l'été 2023, si le permis de construire est validé. :)

C'est sûr qu'il est préférable pour la nature et plus utile à la population de créer un musée à 3200m sur une cime que dans un centre ville desservi en transport, à pieds et qui demande à être plus vivant et dynamique... Mais où va t-on... 😭

Ce message a été modifié par jb92i - 14 octobre 2021 - 22:23 .

1

#488 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 octobre 2021 - 22:54

Les TGV continueront sûrement à aller jusqu'à Modane pour desservir la Haute Maurienne et Valloire, au moins en période de vacances scolaires :) .

Jb92i : +1 pour ton dernier message (mais bon, depuis quand la SETAM se soucie-t-elle de l'environnement et du développement durable...)

Ce message a été modifié par Clément05 - 14 octobre 2021 - 22:55 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 15 octobre 2021 - 00:11

Clément05, le 14 octobre 2021 - 22:54 , dit :

Les TGV continueront sûrement à aller jusqu'à Modane pour desservir la Haute Maurienne et Valloire, au moins en période de vacances scolaires :) .

Peut être sur quelques week end et sur les périodes de février, mais pour le reste je ne mettrai pas ma main à couper (il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe avec Eurostar en tarantaise, c'est la compagnie des alpes qui est obligé de subventionner un aller/retour eurostar pour en avoir...)

Mais je pense qu'on en reparlera dans quelques mois quand le gouvernement aura tranché le scenario pour l'accès français au tunnel de base. Je ferai probablement un long poste spécifique sur l'impact du lyon turin pour les stations alpines dans les discussions générales.
Fin du HS

Ce message a été modifié par jb92i - 15 octobre 2021 - 00:12 .

1

#490 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 15 octobre 2021 - 08:37

Récemment, j'ai entendu que la gare de St Jean de Maurienne qui va être refaite dėfinitivement en 2027 (en attendant une gare provisoire sera construite, l'actuelle étant bientôt démolie) allait devenir la dernière gare internationale de la vallée avant l'Italie. Ce qui ne présage rien de bon pour la circulation des trains en amont et encore moins des TGV.
Le tout ski c'est fini, mais
...sans le ski tout est fini.
0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 17 octobre 2021 - 10:07

Il y a aujourd'hui, tout l'hiver et tout l'été, au moins un aller/retour par jour en TGV Paris-Modane qui est uniquement dédié à la desserte des stations de ski de la vallée. Il n'y a pas de raison qu'avec le Lyon-Turin, celui-ci disparaisse.Les TGV concernés sont les Paris-Milan qui passeront par le tunnel. Mais il est possible que les élus grapillent une desserte quotidienne de Modane, même après la mise en service du Lyon-Turin vu les flux générés par les laboratoires de recherche présents et la possible desserte des station Italiennes.Peut importe le scénario retenu d'ailleurs car le tunnel commencera à St-Jean de Maurienne.Quant à la garre TGV d'Orelle...

0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   Oioi63 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 24-novembre 20

Posté 17 octobre 2021 - 12:22

Quand la nouvelle ligne Lyon Turin existera, peut être que on pourra remettre un train de nuit (au minimum aller les vendredis et retour les dimanches) commun jusqu'à St Pierre d albigny dont une branche vers modane et l autre vers bourg St Maurice.Comme pour briancon ou ax les thermes. C est dans l air du temps...
0

• 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25

Réponse rapide

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)