Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2021 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14

[France] Les projets pour 2021

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 10 octobre 2021 - 20:06

Merci pour ces belles photos Marie.

La réouverture de la piste Mines est donc confirmée ?
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 14-juillet 16

Posté 11 octobre 2021 - 20:19

Je ne crois pas. L'idée a traversé, je pense, les esprits de la direction de la Sata. Deux "canons" enneigeurs avaient même été testés sur site, il y a quelques années (lorsque la piste de Sarenne a été équipée d'enneigeurs). Une coulée de neige avait d'ailleurs détruit l'un d'eux, très vite, à proximité du torrent, la Sarenne. L'exposition quasiment plein sud et le réchauffement ont condamné cette ancienne piste officielle du domaine. En revanche, lorsque les conditions de neige sont favorables et que les risques de coulée sont faibles, cette pente merveilleuse continue à offrir un itinéraire hors-piste savoureux, que l'on arrive de la Combe Charbonnière ou des Côtes de Rivet, en passant par le Cairn.

Ce message a été modifié par Huizat - 11 octobre 2021 - 20:28 .

0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 14 octobre 2021 - 19:27

TSD6 Chalvet / L’Alpe d’Huez (Poma)

Beaucoup de pylônes (sinon tous) érigés ce jour...👍
Image IPB
6

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Skimon 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-juillet 21

Posté 15 octobre 2021 - 10:05

C'est juste moi ou on n'a pas trop vu venir cette avancée fulgurante et tardive dans le chantier du TSD6 Chalvet ? Ils ne comptent quand même pas finir avant l'hiver ?
En tout cas je suis super content qu'il se fasse enfin :D Avec lui et le Clos Giraud, on remontera beaucoup plus vite des grandes descentes depuis le Pic Blanc.
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 16 octobre 2021 - 12:38

Le TSD Chalvet est bien prévu pour cet hiver ;)

On peut associer ce chantier à celui de la TC Rosières aux Saisies ou encore à celui de la TC Super Venosc aux 2 Alpes.
Tous ces chantiers ont commencé assez tardivement et sont bouclés en peu de temps. Le pré-montage en usine de certains éléments aide grandement à tenir les délais.

Réaliser un appareil en 3 mois (génie civil + montage uniquement) est bien possible aujourd'hui.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 octobre 2021 - 12:51

Citation

Réaliser un appareil en 3 mois (génie civil + montage uniquement) est bien possible aujourd'hui

Oui, c'est possible à condition que ça soit un appareil simple et léger.
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Skimon 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-juillet 21

Posté Aujourd'hui, 09:15

Voir le messageGuillaume69, le 16 octobre 2021 - 12:38 , dit :

Réaliser un appareil en 3 mois (génie civil + montage uniquement) est bien possible aujourd'hui.

Je parlais surtout du fait que je n'ai pas vu beaucoup d'infos sur ce TSD avant que les images apparaissent en ce début octobre, on n'en parlait pas beaucoup ici contrairement aux TCD Rosières et Super Venosc. Après je ne m'informe quasi exclusivement que sur ce forum, donc vous deviez en savoir plus grâce à d'autres sources.
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté Aujourd'hui, 10:00

Voir le messageSkimon, le 19 octobre 2021 - 09:15 , dit :

Voir le messageGuillaume69, le 16 octobre 2021 - 12:38 , dit :

Je parlais surtout du fait que je n'ai pas vu beaucoup d'infos sur ce TSD avant que les images apparaissent en ce début octobre, on n'en parlait pas beaucoup ici contrairement aux TCD Rosières et Super Venosc. Après je ne m'informe quasi exclusivement que sur ce forum, donc vous deviez en savoir plus grâce à d'autres sources.

La seconde enquête publique a donné le feu vert mi juillet et le permis de construire a été délivré vers la mi aôut. Les travaux ont commencé en septembre. Les infos et premières photos sont dans le fil d'actualité de l'Alpe d'Huez.

Ce message a été modifié par marie738 - Aujourd'hui, 10:06 .

Le tout ski c'est fini, mais
...sans le ski tout est fini.
1

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14

Réponse rapide

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)