Forums Remontées Mécaniques: Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 10 avril 2010 - 08:40

Pas si sur puisque la saturation va croitre... M'enfin les problèmes seront en partie réglés dans quelques années lors du remplacement des Prés qui est similaire au Rambert...
Au fait, quelqu'un sait si il existe un projet pour le TPH Las Donnas?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   vava34400 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-janvier 10

Posté 10 avril 2010 - 12:57

Vous avez mal compris ce que j'ai dit. Le tsf2 de l'adret rambert sera démonté et non pas remplacé ca c'est sur et certain. J'ai demandé confirmation. Mais on va sans doute le démonté pour en mettre un autre pas aux même endroit peut être secteur sauma longue.

Ce message a été modifié par vava34400 - 16 avril 2010 - 12:19 .

j
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 10 avril 2010 - 17:49

Grace aux photos de Vava34400, avec son aimable accord, j'escompte bientôt mettre en ligne ce reportage d'une installation pour laquelle je conserverai des Regrets Éternels :P
Sinon se pourrait-il que ce TSF soit remplacé à moyen voire long terme, ou il existe des projets pour Prés ou le TPH Las Donnas...
Un gentil modérateur pourrait-il changer le titre en Projets Auron afin que nous puissions élargir la discussion sur ces horizons :)
EDIT: Je vais plutot créer un Topic: projets Stations du Mercantour
EDIT: c'est fait!

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 11 avril 2010 - 11:39 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 11 avril 2010 - 11:38

J'ouvre ce topic pour recueillir toutes vos infos sur d'éventuels projets à long terme sur Auron/Isola2000 (Stations gérées par la SEM du Mercantour sous une entité commune, Les Stations du Mercantour)

J'ai entendu des bruits sur Le Forum du Mercantour, ainsi que sur rm.net, notamment:
  • TSD4 au Sauma-Longue pour Auron
  • Supression de la TCD4 Pelevos à Isola et remplacement du TK Parcs par un TSF4
  • Remplacement soit du TSF2 Méné soit du TSF2 Merlier par l'ex TSF4 Pignals à Isola

Si vous en savez plus, pourriez-vous Confirmer/Infirmer/Préciser ces hypothèses?

Sans oublier le confirmé démontage du TSF2 Adret-Rambert à Auron.

Et pour finir, je voudrais savoir s'il existe, pour le long terme:
  • Des projets pour améliorer l'accès au Sistron à Isola?
  • Un projet de remplacement du TSF2 Prés à Auron?
  • Un projet de remplacement du TPH Las Donnas à Auron?


Merci d'avance de vos réponses,

Allosisola2009
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   vava34400 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-janvier 10

Posté 11 avril 2010 - 18:20

Je vous annonce une bonne nouvelle Allosisola2009 et moi allons faire un reportage sur le tsf2 de l'adret rambert qui sera prochainement mit sur le site et nous allons créer un site où il y aura tous nos reportages sur Les RM d'Auron. Je pense aussi faire un reportage sur le TKD1 du bois gaston qui est si impressionnant par sa forte montée de départ.
Allosisola2009 et moi on vous promet des reportages sur les stations du Mercantour
Image IPB

Ce message a été modifié par vava34400 - 11 avril 2010 - 18:23 .

j
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   vava34400 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-janvier 10

Posté 11 avril 2010 - 18:27

Je ne pense pas qu'il y a un projet sur le tph de las donnas. Les prés non plus car ils ont fait la GI des prés cette année
j
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 11 avril 2010 - 18:36

Voir le messagevava34400, le 11 04 2010, 18:27, dit :

ils ont fait la GI des prés cette année

C'est à dire? Ils l'ont remplacée?? Ou simplement refait les armoires éléctriques?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 avril 2010 - 20:23

Cela signifie simplement qu'ils ont fait une grande inspection.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   vava34400 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-janvier 10

Posté 12 avril 2010 - 15:45

Cela signifie qu'ils ont changé les armoires électriques et qu'ils ont mit 2 portillons. Je le sait car j'ai fait un stage d'une semaine cette année sur les remontées mécaniques à Auron.
j
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   vava34400 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-janvier 10

Posté 12 avril 2010 - 15:52

voici la bannière de notre future reportage
Image IPB
j
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 12 avril 2010 - 18:33

Voir le messagevava34400, le 11 04 2010, 18:27, dit :

ils ont fait la GI des prés cette année


Voir le messagevava34400, le 12 04 2010, 15:45, dit :

Cela signifie qu'ils ont changé les armoires électriques et qu'ils ont mit 2 portillons.


Ce n'est pas très clair, GI = Grande Inspection ou en terme plus connu "V3". La GI a été l'occasion de changer les armoires (vétustes et plus aux normes ou simple modernisation je ne sais pas). Il faut préciser pour Allosisola qui ne connais pas.

(Thomas le dossier :))
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 20 avril 2010 - 20:54

Voir le messageAllosisola2009, le 11 04 2010, 11:38, dit :

J'ouvre ce topic pour recueillir toutes vos infos sur d'éventuels projets à long terme sur Auron/Isola2000 (Stations gérées par la SEM du Mercantour sous une entité commune, Les Stations du Mercantour)

J'ai entendu des bruits sur Le Forum du Mercantour, ainsi que sur rm.net, notamment:
  • Supression de la TCD4 Pelevos à Isola et remplacement du TK Parcs par un TSF4
  • Remplacement soit du TSF2 Méné soit du TSF2 Merlier par l'ex TSF4 Pignals à Isola

Si vous en savez plus, pourriez-vous Confirmer/Infirmer/Préciser ces hypothèses?

Allosisola2009


En ce qui concerne la TCD4 du Pelevos, vu les dernières visites qu'elle a subi et le chengement des cabines, je pense qu'elle va tenir encore quelques années et être par la suite remplacée. Il s'agit quand m^me de la remontée "centrale" de la station :blink:
Pour le TK des parcs son remplacement est prévu a plus long terme.
En effet, le TSF2 Méné devrait être remplacé par l'ex TSF4 Pignals sur un trajet identique dès cet été normalement
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   vava34400 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-janvier 10

Posté 08 novembre 2010 - 23:44

ça y est le tsf2 de l'adret rambert vient d'être démonté cette semaine
j
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 octobre 2012 - 18:39

Bonjour,

Je crée ce sujet pour parler des différents projets dans les stations situées en Ubaye, dans le Mercantour et dans les départements du 04 et du 06 plus largement. Actuellement, des projets sur la restructuration du front de neige de Pra-Loup (remplacement des TCD6 Costeblle, TCD4 Clappiers, TSF3 Clappe). Mais, je viens aussi pour vous parler de l'actuel démontage du TSF2 Lombarde sur Isola 2000, comme le montre la webcam "Live sur Chastillon" :

>> http://www.webcam-sk...oramique#depart

A gauche de l'image.

Ce démontage signifie donc la suppression d'une partie du domaine.

Voilà. :)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 13 octobre 2012 - 10:39

Citation

...démontage du TSF2 Lombarde...


Le télésiège Lombarde est juste en train de faire sa grande inspection comme pas mal d'autres remontées sur le domaine d'Isola, cela impose donc un démontage conséquent, mais en aucun cas à sa suppression :)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 15 octobre 2012 - 19:23

La Foux d'Allos cherche toujours à remplacer ses TK's de la Crous par un TSF4, qui serait de surcroît entièrement financé par le département. On verra si ils auront plus de chance cette année avec les propriétaires du terrain sinon ce projet risque vite de se transformer en Arlésienne.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 17 octobre 2012 - 23:58

Voir le messagevincemal, le 15 octobre 2012 - 19:23 , dit :

On verra si ils auront plus de chance cette année avec les propriétaires du terrain sinon ce projet risque vite de se transformer en Arlésienne.


Attention aux rumeurs vincemal. Effectivement il y a un souci de terrain, mais pour moi ce n'est qu'une excuse pour dissimuler un autre problème. Je n'en dirait pas plus ici de plus les versions sont tellement variées que je préfère me taire que de répéter du n'importe quoi.

De source fiable, l'an passé j'ai entendu dire que le TKD1 Crous1 reçoit une cabane neuve cet été (ce qui, pour y avoir déjà bossé, n'est absolument pas un luxe... l'isolation à la mousse expensive et les trous entre les lattes du planchers ou l'on peut faire passer le pied de la chaise c'est pas tip top, sans parler de la porte qui ferme pas...). Quoiqu'il en soit même si c'est cool pour celui qui va y bosser cet hiver sa prouve bien que le téléski ne va pas dégager de si-tôt...

A un moment donné il était question d'un TSD dont le départ se serait trouvé sur le "plat des Canadiens" mais à présent, silence radio. Alors patience, si la saison à venir est très bonne, peut être on verra un nouvel appareil mais pas forcement ici..

Un autre projet à la Foux d'Allos est de racheter et détruire l'auberge de jeunesse qui sse trouve au milieu de la piste des Chauvets afin d'y ré- implanter les deux téléskis du Plateau et de supprimer le télébenne.
Bon pour moi ce dernier projet est pas génial en effet:
- la neige au chauvets et bien moins bonne qu'au Plateau (exposition et altitude)
- la place disponible semble plus restreinte qu'au Plateau
- qu'en advient t'il de la piste de luge qui était bien installé ici et ne génait personne?
- on risque d'avoir avoir encore plus de problème de circulation pour passer sous la route (déjà qu'avec le parc ESF c'est pas génial)
- le parc E.S.F. risque de gêner
- vu leur âge les téléskis du plateau mériteraient plus d'être férraillés que ré-implantés

Enfin bon à part débarasser une vieillerie (le télébenne) et une auberge qui n'a rien à faire au milieu des pistes, je ne voit pas grand chose de positif dans ce projet. Bon je sais je suis un peu défaitiste mais avoir un espace débutant au plateau et un au chauvets séparés par la piste bleu coucou (sous le télébenne), ça me semble pas trop mal...enfin à voir.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 609
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 décembre 2012 - 21:47

Bonjour,

excusez moi pour ce petit remontage de topic, c'est juste pour délivrer une information sur la station d'auron. Cette information je ne peux pas la mettre dans les travaux de 2013, car je ne sais ça date de réalisation.

Tout d'abord voici le lien ou j'ai trouvé l'info, page 8.

Le projet est le remplacement de trois téléskis,(combe armand, bois gaston et Haute plane) le tout par un TSD6.

Bonne soirée

Ce message a été modifié par Johan - 28 décembre 2012 - 21:47 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 28 décembre 2012 - 23:40

Voir le messageRandSki, le 13 octobre 2012 - 10:39 , dit :

Citation

...démontage du TSF2 Lombarde...


Le télésiège Lombarde est juste en train de faire sa grande inspection comme pas mal d'autres remontées sur le domaine d'Isola, cela impose donc un démontage conséquent, mais en aucun cas à sa suppression :)/>


Le télésiège de la Lombarde est de nouveau en service :)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   canard333 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 02-février 12

Posté 29 décembre 2012 - 20:55

Info en Ubaye, à Pra Loup, un nouveau TCD? TCSD? TSD? serai en projet pour 2013/2014 en remplacement du TCD4 des clappiers et du TKD1 et TSF3 de la clappe, source: lettre d'info de la commune. la restructuration du front de neige serait une très bonne chose dans cette station mais une vision plus global que le simple remplacement de la TCD4 me parait essentiel...
0

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)