Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2021 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2021

#101 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 06 mars 2021 - 11:40

des arbustes ??
vraiment pauvre Luchon !!
quand tu penses que le domaine skiable n'est pas sur de réouvrir l'an prochain.............. decision au printemps.
au plateau de superbagnères 60% des appart sont à vendre (a très petits prix!) sa veut tout dire....
et dans luchon c'est pareil beaucoup d'appart a vendre..
et les thermes aussi sont en ventes !
luchon reine des pyrénnées ou ex-reine des pyrénnées????
quelle tristesse.......Image IPB
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 06 mars 2021 - 11:51

Voir le messageautriche, le 06 mars 2021 - 11:40 , dit :


au plateau de superbagnères 60% des appart sont à vendre (a très petits prix!) sa veut tout dire....
et dans luchon c'est pareil beaucoup d'appart a vendre..
et les thermes aussi sont en ventes !
luchon reine des pyrénnées ou ex-reine des pyrénnées????
quelle tristesse.......Image IPB

petit HS c'est marrant dans la vallée ou j'habite (alpes du sud) depuis le covid tout se vend à des prix de ouf .
https://www.leboncoi...l_estate_type=2

autant dire que pour les locaux il devient de plus en plus dur de se loger et quasiment impossible d'acheter sans hérité
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 06 mars 2021 - 17:17

Voir le messageautriche, le 06 mars 2021 - 11:40 , dit :

des arbustes ??
vraiment pauvre Luchon !!
quand tu penses que le domaine skiable n'est pas sur de réouvrir l'an prochain.............. decision au printemps.
au plateau de superbagnères 60% des appart sont à vendre (a très petits prix!) sa veut tout dire....
et dans luchon c'est pareil beaucoup d'appart a vendre..
et les thermes aussi sont en ventes !
luchon reine des pyrénnées ou ex-reine des pyrénnées????
quelle tristesse.......Image IPB

D'où tu tiens ces infos de non ré-ouverture ?
Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Si une station est sûre de réouvrir l'année prochaine , c'est bien Luchon.
2

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Tomeo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17

Posté 06 mars 2021 - 18:46

Voir le messageRM3V, le 22 janvier 2021 - 17:29 , dit :

Voir le messagearbisman, le 22 janvier 2021 - 13:49 , dit :

Suite à la fermeture totale pour cette saison, le directeur de Peyragudes a stoppé tout investissement pour les années à venir.
Le téléski des 1000 ne devrait donc pas se faire.
De même pour Luchon, le remplacement de la télécabine n'est plus d'actualité, il va déjà falloir que la station réouvre l'année prochaine.

Luz Ardiden envisage déjà sa fermeture définitive, si l'état n'aide pas massivement les stations de ski françaises.


Faut s'attendre à ce genre de décision dans pas mal de stations/domaines je pense....

https://france3-regi...ir-1956739.html

Citation

...Poma, le leader français de la construction de remontées mécaniques, a déjà subi "un bon 15-20%" de perte d'activité en 2020 et s'attend 20% de chute supplémentaire en 2021", estime Jean Souchal, le président du directoire. "Nous, on vit d'investissements", résume-t-il, et "les investissements, c'est forcément les exploitants de remontées mécaniques qui vont les faire".

Ses usines, situées en région Auvergne-Rhône-Alpes, continuent à tourner, au ralenti : "La fabrication des cabines est divisée par trois cette année, c'est traumatisant", regrette Jean Souchal. La totalité des 850 salariés en France a été placée en activité partielle pour 20 à 40% de son temps de travail...

Oui, ça s'annonce pas rose pour 2021/2022...

Ce message a été modifié par Tomeo - 06 mars 2021 - 18:48 .

0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   yautard 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 20-juin 17

Posté 06 mars 2021 - 21:49

Le télésiège de Rosière aux Saisies est à vendre sur DSF !

Le remplacement semble confirmé pour cet été ?

http://www.domaines-...e-materiel/245/
2

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 08 mars 2021 - 22:12

Voir le messageyautard, le 06 mars 2021 - 21:49 , dit :

Le télésiège de Rosière aux Saisies est à vendre sur DSF !

Le remplacement semble confirmé pour cet été ?

http://www.domaines-...e-materiel/245/


Etonnant cette vente, qui mentionne bien un remplacement cet été... pourtant on a vu aucun dépot d'évaluation environnementale encore sur le site de l'Autorité Environnementale
Il y a certainement à minima étude d'impact et un dossier de défrichement (pour élargir le layon). De plus, il est courant désormais de faire les travaux en 2 ans lorsqu'il y a du déboisement qui ne peut avoir lieu qu'à l'automne pour éviter les impacts sur l'avifaune et les chauves souris... Ce qui n'est pas le cas ici. Ou bien ils misent sur du génie civil au début de l'été puis défrichement à l'automne et esnuite montage de la ligne... A suivre

Ce message a été modifié par Mart - 09 mars 2021 - 22:07 .

1

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 08 mars 2021 - 22:38

Du même avis que Mart, je suis bien surpris de ce remplacement, même si prévisible : je voyais ce projet reporté à plus tard, covid oblige, mais Les Saisies s'en sort pas si mal j'ai l'impression. Aussi, sauf erreur, ce télésiège devenait compliqué à entretenir, à titre d'exemple, le réducteur (coupez moi si je me trompe) avait lâché la saison dernière, obligeant la régie à fermer le secteur, privant notamment Bisanne 1500 d'un accès direct (sans compter le skibus bien sûr) au domaine skiable pendant (1 ou 2) jour(s)(à voir si la station à pris un coup sur son image, minime à mon avis)

HS : manquerait plus qu'ils remplacent l'autre Rosière à Praz, et là, je sortirait le champagne !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 10 mars 2021 - 21:14

Apparemment, le télésiège du plateau à Avoriaz sera remplacé ce printemps par une télécabine, suite au permis de construire du nouvel hôtel 4 étoiles sur la placr Jean Vuarnet
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
1

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 10 mars 2021 - 21:16

Rectification, démontage ce printemps et remplacé par une tcd en automne
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
1

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 15 mars 2021 - 14:32

Voir le messageMart, le 08 mars 2021 - 22:12 , dit :

Voir le messageyautard, le 06 mars 2021 - 21:49 , dit :

Le télésiège de Rosière aux Saisies est à vendre sur DSF !

Le remplacement semble confirmé pour cet été ?

http://www.domaines-...e-materiel/245/


Etonnant cette vente, qui mentionne bien un remplacement cet été... pourtant on a vu aucun dépot d'évaluation environnementale encore sur le site de l'Autorité Environnementale
Il y a certainement à minima étude d'impact et un dossier de défrichement (pour élargir le layon). De plus, il est courant désormais de faire les travaux en 2 ans lorsqu'il y a du déboisement qui ne peut avoir lieu qu'à l'automne pour éviter les impacts sur l'avifaune et les chauves souris... Ce qui n'est pas le cas ici. Ou bien ils misent sur du génie civil au début de l'été puis défrichement à l'automne et esnuite montage de la ligne... A suivre


Depuis 2016 c'est du cas par cas, il faut jongler avec le site de la MRAE, autorité utilisant les moyens de la DREAL.

https://www.proxiter...fr/enquete/6710

http://www.mrae.deve...73_delibere.pdf


Cela dit, très bon point à la SPL des Saisies qui montre l'exemple de poursuivre les investissements malgré le contexte.

Ce message a été modifié par Greg° - 15 mars 2021 - 14:33 .

2

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 15 mars 2021 - 22:57

Bien vu Greg ! Pourtant j'ai scruté en janvier le site de la MRAE mais je l'avais pas vu passer.

Par contre ce n'est pas de "l'examen au cas par cas" mais bien une étude d'impact systématique (pour remontées mécaniques de plus de 1500 pers/h).

L'enquête publique débute fin mars, ca veut dire un rapport du commissaire enquêteur pour fin mai maximum. Ca devrait le faire pour voir ce projet se faire cet été. Bonne nouvelle !
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 15 mars 2021 - 23:56

Voir le messageBas, le 06 mars 2021 - 17:17 , dit :

Voir le messageautriche, le 06 mars 2021 - 11:40 , dit :

des arbustes ??
vraiment pauvre Luchon !!
quand tu penses que le domaine skiable n'est pas sur de réouvrir l'an prochain.............. decision au printemps.
au plateau de superbagnères 60% des appart sont à vendre (a très petits prix!) sa veut tout dire....
et dans luchon c'est pareil beaucoup d'appart a vendre..
et les thermes aussi sont en ventes !
luchon reine des pyrénnées ou ex-reine des pyrénnées????
quelle tristesse.......Image IPB

D'où tu tiens ces infos de non ré-ouverture ?
Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Si une station est sûre de réouvrir l'année prochaine , c'est bien Luchon.


Je remarque que l'inscription de la TCD10 de liaison Luchon-Super en page de garde du sujet constructions 2021 France n'a toujours pas été faite !
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 16 mars 2021 - 00:26

Voir le messagePierre31, le 15 mars 2021 - 23:56 , dit :

Voir le messageBas, le 06 mars 2021 - 17:17 , dit :

Voir le messageautriche, le 06 mars 2021 - 11:40 , dit :

des arbustes ??
vraiment pauvre Luchon !!
quand tu penses que le domaine skiable n'est pas sur de réouvrir l'an prochain.............. decision au printemps.
au plateau de superbagnères 60% des appart sont à vendre (a très petits prix!) sa veut tout dire....
et dans luchon c'est pareil beaucoup d'appart a vendre..
et les thermes aussi sont en ventes !
luchon reine des pyrénnées ou ex-reine des pyrénnées????
quelle tristesse.......Image IPB

D'où tu tiens ces infos de non ré-ouverture ?
Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Si une station est sûre de réouvrir l'année prochaine , c'est bien Luchon.


Je remarque que l'inscription de la TCD10 de liaison Luchon-Super en page de garde du sujet constructions 2021 France n'a toujours pas été faite !

Oui ! Alors que le Télémix de St-Lary , je ne suis pas sûr qu'il soit maintenu pour cet été...
1

#114 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 16 mars 2021 - 10:46

Voir le messagePierre31, le 15 mars 2021 - 23:56 , dit :

Je remarque que l'inscription de la TCD10 de liaison Luchon-Super en page de garde du sujet constructions 2021 France n'a toujours pas été faite !

Voir le messageBas, le 16 mars 2021 - 00:26 , dit :

Oui ! Alors que le Télémix de St-Lary , je ne suis pas sûr qu'il soit maintenu pour cet été...

C'est ajouté pour Luchon. Néanmoins, pour l'instant, mis à part une demande de permis de construire, le déplacements d'arbres en ville, et une annonce faite alors qu'il n'était pas encore acté que la saison 2020/2021 serait noire, la réalisation pour l'été 2021 reste à confirmer.

Les projets supprimés du listing pour l'instant sont ceux dont leur report a été confirmé. D'autres projets, dont celui de Saint-Lary par exemple, sont sans information récente. Ils seront supprimé prochainement si rien n'évolue.

En tout cas merci pour vos éléments d'information sur ce sujet.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 mars 2021 - 11:08

Voir le messageBas, le 16 mars 2021 - 00:26 , dit :

Voir le messagePierre31, le 15 mars 2021 - 23:56 , dit :

Voir le messageBas, le 06 mars 2021 - 17:17 , dit :

Voir le messageautriche, le 06 mars 2021 - 11:40 , dit :

des arbustes ??
vraiment pauvre Luchon !!
quand tu penses que le domaine skiable n'est pas sur de réouvrir l'an prochain.............. decision au printemps.
au plateau de superbagnères 60% des appart sont à vendre (a très petits prix!) sa veut tout dire....
et dans luchon c'est pareil beaucoup d'appart a vendre..
et les thermes aussi sont en ventes !
luchon reine des pyrénnées ou ex-reine des pyrénnées????
quelle tristesse.......Image IPB

D'où tu tiens ces infos de non ré-ouverture ?
Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Si une station est sûre de réouvrir l'année prochaine , c'est bien Luchon.


Je remarque que l'inscription de la TCD10 de liaison Luchon-Super en page de garde du sujet constructions 2021 France n'a toujours pas été faite !

Oui ! Alors que le Télémix de St-Lary , je ne suis pas sûr qu'il soit maintenu pour cet été...
Pour Saint Lary les AO ont été lancés au début de l'année et sont maintenant cloturés. Actuellement ils en sont au stade de l'étude des offres des différents constructeurs qui ont répondus (ils seront bientôt choisis).

Les travaux sont sensés débuter en mai 2021 pour le TMX Espiaube ET le TSD6 de la Tourette (merci de modifier dans le premier message). Le TSD6 de la Forêt sera fait en 2022 par récupération du TSD6 Mouscades.

Aujourd'hui, le seul truc qui pourrait annuler le chantier et le reporter à 2022 c'est le Covid. Mais ils sont bien partis pour commencer les travaux en 2021.

Ce message a été modifié par j'ib - 16 mars 2021 - 11:23 .

1

#116 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 16 mars 2021 - 11:30

Pour Luchon si la construction commence bien, elle devrait être sur deux ans. Il faut notamment créer le nouveau tracé, plus à droite que l'actuel, et faire de gros terrassements en amont.

Pour Saint-Lary-Soulan cela m'étonnerait que ça commence au mois de mai de cette année du fait de l'arrivée de l'étape du Tour de France au col du Portet cet été, nécessitant l'ouverture des TSD6 Mouscades et TCD6 Portet ce jour là (mercredi 14 juillet). En dehors des problèmes de Covid, il ne faut pas que la construction du télémix vienne perturber la course. Entre mai et juillet ce ne sera donc pas le gros des travaux.
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 16 mars 2021 - 17:55

Voir le messagearbisman, le 16 mars 2021 - 11:30 , dit :

Pour Luchon si la construction commence bien, elle devrait être sur deux ans. Il faut notamment créer le nouveau tracé, plus à droite que l'actuel, et faire de gros terrassements en amont.

Pour Saint-Lary-Soulan cela m'étonnerait que ça commence au mois de mai de cette année du fait de l'arrivée de l'étape du Tour de France au col du Portet cet été, nécessitant l'ouverture des TSD6 Mouscades et TCD6 Portet ce jour là (mercredi 14 juillet). En dehors des problèmes de Covid, il ne faut pas que la construction du télémix vienne perturber la course. Entre mai et juillet ce ne sera donc pas le gros des travaux.


donc pour luchon la TC c'est pour 2022-2023?
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 16 mars 2021 - 19:53

Voir le messageMart, le 15 mars 2021 - 22:57 , dit :

Bien vu Greg ! Pourtant j'ai scruté en janvier le site de la MRAE mais je l'avais pas vu passer.

Par contre ce n'est pas de "l'examen au cas par cas" mais bien une étude d'impact systématique (pour remontées mécaniques de plus de 1500 pers/h).

L'enquête publique débute fin mars, ca veut dire un rapport du commissaire enquêteur pour fin mai maximum. Ca devrait le faire pour voir ce projet se faire cet été. Bonne nouvelle !


Oui je précise pour le cas par cas c'est vis à vis de l'absence d'avis parfois et le fait de jongler entre Dreal et Mrae (depuis 2020). Bref, encore un circuit administratif en France :)
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 16 mars 2021 - 20:13

Voir le messageautriche, le 16 mars 2021 - 17:55 , dit :

donc pour luchon la TC c'est pour 2022-2023?

L'échéance de la grande visite de la TCD4 étant 2023, ce serait logique de l'exploiter encore une saison avant son remplacement.
Je ne pense pas qu'un tel chantier puisse se faire juste avec le printemps et l'automne 2021.
Après je peux me tromper... mais sur place il a toujours été question d'une ouverture pour la saison hivernale 2022 / 2023.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo8549 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 10-mars 21

Posté 16 mars 2021 - 21:46

Voir le messagearbisman, le 16 mars 2021 - 20:13 , dit :

Voir le messageautriche, le 16 mars 2021 - 17:55 , dit :

donc pour luchon la TC c'est pour 2022-2023?

L'échéance de la grande visite de la TCD4 étant 2023, ce serait logique de l'exploiter encore une saison avant son remplacement.
Je ne pense pas qu'un tel chantier puisse se faire juste avec le printemps et l'automne 2021.
Après je peux me tromper... mais sur place il a toujours été question d'une ouverture pour la saison hivernale 2022 / 2023.


Encore une fois Arbisman, tu racontes des erreurs au sujet de la télécabine de Luchon. Premièrement, si tu avais lu la déclaration d'intention de travaux sur leur site internet (préalable à l'obtention des autorisations par la préfecture), tu aurais vu que le tracé retenu est le tracé actuel et non un autre tracé comme prévu dans un premier temps.

Deuxièmement, le syndicat Haute Garonne montagne a ouvert un marché public pour le démontage de la télécabine actuelle en janvier février. Tu crois vraiment que c'est pour fonctionner pendant un an et demi sans télécabine. https://ted.europa.e...21:TEXT:FR:HTML Il est clairement dit que le marché ne sera pas reconduit (ce qui veut dire des travaux prévus rapidement).

Au final, Autriche se base sur des propos inexacts et véhicule des rumeurs alarmistes sur les stations pyrénéennes.

Ce message a été modifié par Fredo8549 - 17 mars 2021 - 22:04 .

2

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)