Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Marais (†) - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Marais (†) - Tignes Montaz Mautino - 1981>2020

#21 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 05 mars 2013 - 21:02

Cela semble plus ou moins confirmé sur place, pas de remplacement du Marais tout court, car situé en grande partie dans la réserve Tignes-Champagny. Il devrait donc rester jusqu'à la prochaine GI et là, soit elle sera effectuée, soit le TSF3 sera démonté et c'est cette dernière solution qui semble privilégiée, au vu de la fréquentation actuelle.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 mars 2013 - 21:51

Sources officiel ou rumeur ?
L'appareil arrive à tourner à plein régime en période de vacances. C'est un peut choisir la facilité que de dire que l'appareil et peut fréquenter. Un TSF de 2300m de long en 2013 sur un domaine comme celui de Tignes, qui et équiper de remontées moderne. C'est normal que personne veuille se taper plus de 15min de montée. Je connaît bien les contrainte lier au vallon de la sache.

L'appareil et actuellement fermer pour pb technique, depuis au moins le 28 février.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 mars 2013 - 22:09

Voir le messagesnowboarder, le 05 mars 2013 - 21:51 , dit :


L'appareil et actuellement fermer pour pb technique, depuis au moins le 28 février.


Exact Déraillement en intérieur et 2 sièges se sont percutés, de plus les 6 derniers pylônes sont sur une moraine glaciaire sous laquelle se trouve un glacier ... et qui fond (il aurait également dérailler sur un de ces pylône, une enquête est d'ailleurs en cours)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 05 mars 2013 - 22:14

Quand ils auront amélioré l'accès a l'aiguille percée, je pense que ce télésiège pourra être supprimé.
Aiguille Rouge + Aiguille percée entre autre.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 mars 2013 - 22:32

Voir le messagecarew76, le 05 mars 2013 - 22:14 , dit :

Quand ils auront amélioré l'accès a l'aiguille percée, je pense que ce télésiège pourra être supprimé.
Aiguille Rouge + Aiguille percée entre autre.

Heu, Aiguille Rouge + Palafour + Aiguille Percée ;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 05 mars 2013 - 22:45

oui oui enfin je parlais de ceux a remplacer ;) palafour est assez récent
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 05 mars 2013 - 22:54

Voir le messagesnowboarder, le 05 mars 2013 - 22:32 , dit :

Voir le messagecarew76, le 05 mars 2013 - 22:14 , dit :

Quand ils auront amélioré l'accès a l'aiguille percée, je pense que ce télésiège pourra être supprimé.
Aiguille Rouge + Aiguille percée entre autre.

Heu, Aiguille Rouge + Palafour + Aiguille Percée ;)/>



Voir le messagecarew76, le 05 mars 2013 - 22:45 , dit :

oui oui enfin je parlais de ceux a remplacer ;)/> palafour est assez récent


Aiguille Percée a été installé il y a peu.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 mars 2013 - 22:57

Les seules appareils prévu à être remplacer dans les 4 prochaine années sont Brévières et Aiguille Rouge. Après se sera sûrement au tour du Col des Vés qui est de la même époque que le Marais. Pour Aiguille Percée, je pense qui aura jamais de TSD malheureusement.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 05 mars 2013 - 23:05

Voir le messagesnowboarder, le 05 mars 2013 - 21:51 , dit :

Sources officiel ou rumeur ?
L'appareil arrive à tourner à plein régime en période de vacances. C'est un peut choisir la facilité que de dire que l'appareil et peut fréquenter. Un TSF de 2300m de long en 2013 sur un domaine comme celui de Tignes, qui et équiper de remontées moderne. C'est normal que personne veuille se taper plus de 15min de montée. Je connaît bien les contrainte lier au vallon de la sache.

L'appareil et actuellement fermer pour pb technique, depuis au moins le 28 février.


Concernant l'espace killy, difficile d'avoir une source officielle vu que tout se reporte ou que tout arrive au dernier moment, les projets ne sont que rebondissements permanents. Par contre, c'est une rumeur générale qui traine depuis le début de la saison. Lorsque je parle fréquentation, je parle surtout hors vacances scolaires ou peu de skieurs le prennent, et encore uniquement s'il fait beau. Pour le moment, il va être conservé. C'est surtout après la prochaine GI que son avenir est incertain. Est-ce qu'il est plus rentable de payer une GI et son exploitation sur quelques années supplémentaires ou de le supprimer ?

Pour Col des Vés, il n'y a pas de projets le concernant, du moins à court terme.
D'ici 2020, l'effort devrait surtout être porté sur la liaison Brévières-Boisses et l'Aiguille Rouge qui sont les dossiers les plus complexes. Pour le reste je ne sais pas.

Ce message a été modifié par daphnis - 05 mars 2013 - 23:10 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 mars 2013 - 23:48

Les investissement sur l'espace killy sont pas simple à réaliser pour les année à venir. Daille, Vallon, Aiguille Rouge.
Pour Brévières, je vois pas de problème particulier pour sont remplacement, si ce n'est de devoir déplacer la route en contre bas de la G1 Boisses pour implanter la gare intermédiaire.
Une supposition, le futur Tsd de l'Aiguille Rouge pourrait pas reprendre le tracé du Marais sur sa partie base, avec une arrivée vers le départ de la piste silène ?
(Je connait pas où se situe la limite du parc)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 06 mars 2013 - 13:55

Je crois qu'il n'y a que le premier tiers de la ligne qui est hors de la réserve. Ce qui est sur, c'est que le haut de la silène est en plein dedans.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 06 mars 2013 - 18:05

Comme dit précédemment, le tsf marais est en panne. Le tsf aiguille rouge est donc saturé à longueur de journée!
Benjou
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 06 mars 2013 - 21:26

J'ai également constater la même chose l'Aiguille Rouge ne désemplit pas depuis la panne de Marais.
Pour moi, avoir 2 appareils à cet endroit et un avantage non superflue. Le jour ou y aura plus que le TSD Aiguille Rouge, en cas de panne (faut bien y penser, ça arrivera forcément un jour. Même si sa sera une fois tout les...) la seule solution pour accéder au 90% du domaine de Tignes sera de redescendre au Boisses et de prendre la navette. Et en cas d'absence de neige descente en cabine...
Vous me direz sa sera le même problème "en pire" en cas de panne de la TC Brévières. Où il y a pas de navette du tout.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 06 mars 2013 - 21:31

Sur un appareil moderne, avoir une panne c'est très rare. et puis on va pas doubler tout les appareils pour prévenir une panne...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 06 mars 2013 - 22:09

Un appareils neuf à toujours quelques rater la premier année (tu as un tas d'exemple dans les sujet de construction de 2012).
Je suis d'accord, on va pas mètre des doublon juste pour en cas de panne. Les deux appareils actuel ne font pas doublon à mon sens. Il von dans deux direction différente qui desserve pas les même pistes.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 07 mars 2013 - 22:16

Voir le messagedaphnis, le 06 mars 2013 - 13:55 , dit :

Je crois qu'il n'y a que le premier tiers de la ligne qui est hors de la réserve. Ce qui est sur, c'est que le haut de la silène est en plein dedans.


Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 08 mars 2013 - 00:12

J'ai effectivement entendu parler des problèmes de remplacement du tsf, d'après ce que j'ai compris la réserve imposerait qu'une éventuelle nouvelle installation ne dépasse pas le débit actuel du tsf, soit ... pas beaucoup ! Et donc de se fait l'investissement ne peut pas être réalisé.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 19 mars 2013 - 18:23

Oui, le remplacement par un autre appareil ne pourrait pas dépasser le débit actuelle c'est à dire un peut plus de 800p/h. Cette contrainte et la conséquence de la création de nouveau lit au Boisses, ainsi que la télécabine des Boisses. Il doivent limiter le nombres de skieurs qui empreinte les pistes et hors pistes situer dans la réserve.
Autre contrainte que je connaissais pas, la présence d'une morraine glaciaire sur le haut du tracer. Qui pourrait entraîner son démontage sans remplacement plus vite que prévu...

Pas de nouvelle, d'une éventuelle réouverture du TS ?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 19 mars 2013 - 20:08

un télésiège avec un débit inférieur a 800p/h avec un temps de montée plus court
autrement dit un débrayabe avec très peu de sièges. le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle...

qui sait, on aura peut être Aiguille Rouge remplacé plus tôt que prévu ???
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 19 mars 2013 - 22:46

Les deux caractéristiques débit et longueur, donne deux contraintes, qui sont complètement opposser.
TSD pour la distance 2300m et TSF pour le débit faible.
On semble plus tourner vers un démontage, surtout que Tignes voulais déjà déplacer Paquis qui est sous fréquenter pour un TSD, alors mettre un TSD pour 800p/h.... Faut pas rêver.

Supposition :
L'avancement du remplacement de Aiguille Rouge, pourrait se faire avant si Marais était définitivement HS. Sinon sa sera pour 2015.

Ce message a été modifié par snowboarder - 19 mars 2013 - 23:18 .

0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)