Forums Remontées Mécaniques: TKE2 Törbeltälli / Moosalp (Rund um Visp) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 Törbeltälli / Moosalp (Rund um Visp) Küpfer - 1979

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 mai 2019 - 17:23

Avec les photos de Kilano18, découvrez le


Image IPB

Avec ce appareil la série sur Moosalp arrive (après beaucoup de temps) à sa fin,
Vous voyez un faute? Contactez-moi par MP. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des remarques et suggestions d'amélioration !

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
6

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 05 mai 2019 - 18:02

Merci pour ce reportage.

Téléski très impressionnant. Cette série donne très envie d’aller skier dans cette région méconnue, en tout cas en Suisse romande.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 05 mai 2019 - 18:37

Merci pour ce beau reportage sur ce téléski d'une longueur hors-norme :) . Les pylônes ont l'air très écartés pour un téléski non ?
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 106
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 mai 2019 - 21:53

Bel engin!
Bien qu'on soit en Suisse, au vu du cadencement fort long entre chaque agrès donc du débit faible, on est en droit de se demander pourquoi les archets n'ont pas été remplacés par de simples perches à enrouleurs quitte à en mettre le double, car ça aurait rendu le trajet certes bien moins pittoresque mais aussi moins inconfortable pour les usagers les moins expérimentés.
D'autant que le voisin est aussi un TKE2, certes bien plus court mais qui n'a pas l'air bien plus adapté à cette clientèle, avec ses ruptures de pentes et même un virage, choses difficiles à négocier sur ce genre d'agrès!
In Ropeways I Trust
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 06 mai 2019 - 16:15

Merci pour vos retours!

Voir le messagePra, le 05 mai 2019 - 18:37 , dit :

Les pylônes ont l'air très écartés pour un téléski non ?


Perso, ça peut etre, mais je pense que il y a des portées plutot longues et aucunes très courtes (sourtout celles dans les sequences "support-compression-support"
en outre c'est un classìque que le zoom au minimum fait sembler les pylons plus loin de la realité.


Voir le messageGuigui74, le 05 mai 2019 - 21:53 , dit :

Bel engin!
Bien qu'on soit en Suisse, au vu du cadencement fort long entre chaque agrès donc du débit faible, on est en droit de se demander pourquoi les archets n'ont pas été remplacés par de simples perches à enrouleurs quitte à en mettre le double, car ça aurait rendu le trajet certes bien moins pittoresque mais aussi moins inconfortable pour les usagers les moins expérimentés.
D'autant que le voisin est aussi un TKE2, certes bien plus court mais qui n'a pas l'air bien plus adapté à cette clientèle, avec ses ruptures de pentes et même un virage, choses difficiles à négocier sur ce genre d'agrès!


Je crois que maintenant, avéc le TKE2 Moosalp, les archets sont ok pour la clientele de ce Tèlèskì (que ne comprend non plus skieurs debutantes)

ça peut etre une meilleure idée convertir en monoplace le TKE Moosalp, mais je pense que actuellement il serait un plus pour Moosalp cet investissement.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 106
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 mai 2019 - 16:23

Effectivement: franchir un virage sur une sellette simple est plus facile ;)
In Ropeways I Trust
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 680
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 23 décembre 2020 - 11:50

En tant que grand amateur de vieux TKE à archets, je ne trouve pas ce changement nécessaire. Les archets actuels conviennent, car les gens skiant là sont des personnes ayant toujours skié et appris à skier là, et donc cela leur semble parfaitement logique d'avoir desarchets sur de telles installations. Et les touristes allant skier là-bas s'adaptent, car ce sont entre autres tous ces petits téléskis biplaces qui font le charme de l'endroit.

Ce message a été modifié par Nico05 - 23 décembre 2020 - 11:51 .

Skilift Planet - Nico05
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Remonter La Pente 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 23-mai 20

Posté 13 décembre 2023 - 19:28

Information du 12 décembre 2023 de Moosalp Region concernant l'exploitation de ce téléski :

Citation

Chers hôtes

Lors de travaux d'entretien et de contrôle à la fin de l'été 2023, il a malheureusement été constaté que les pylônes 11-14 étaient jusqu'à 50 cm hors de l'axe, en raison de déplacements de terrain au fil des années.

Après diverses consultations avec des experts, l'exploitation du téléski n'est pas responsable du point de vue de la sécurité.

Pour cette raison, le Törbeltallift ne pourra pas être exploité cette saison.

Un rapport d'assainissement est actuellement en cours d'élaboration au sein du conseil d'administration, afin qu'une décision fondée sur des faits puisse être prise quant à la poursuite de l'exploitation du téléski.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Source : moosalpregion.ch (traduit avec Deepl)

Ainsi, le domaine skiable sera cette année amputé de quatre (les pistes 17 à 20) des vingt pistes disponibles. À voir si des travaux seront effectués sur ce téléski (âgé de 45 ans) pour en assurer le fonctionnement les saisons prochaines, ou s'il sera remplacé par un nouvel appareil, voire démonté sans remplacement...

Ce message a été modifié par Remonter La Pente - 13 décembre 2023 - 19:31 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 680
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 14 décembre 2023 - 02:06

Bien dommage. Une mauvaise nouvelle pour l’entrée dans le MagicPass.
Après, pour la suite, ce sont des travaux qui peuvent se réaliser assez facilement (cette même situation est arrivée avec plusieurs téléskis en Suisse.) cependant les pistes du Törbeltälli étaient en fait assez rarement ouvertes (donc a voir ce qu’ils font…).
Skilift Planet - Nico05
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)