Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Grand Conche (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Grand Conche (2011) Les Crosets (Suisse) - Garaventa

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 31 décembre 2011 - 00:52

Voir le messageswissrider, le 10 août 2009 - 10:39 , dit :

Citation

L’impact sur le paysage sera limité puisque la station amont sera construite « dans la montagne » et que la crête sommitale sera reconstituée tel qu’elle est actuellement


Source: téléchampéry


Eh ben maintenant le projet terminé je vois pas en quoi ils ont reconstitué quoi que ce soit -_-
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 10 janvier 2012 - 17:10

He ben perso, je trouve l’installation magnifique, la seule chose qui me déplaît, c'est le repose-pied, je trouve que c'est vraiment foireux, on perd énormément en confort, dés que tu bouges un rien, ton ski tombe, bref, je n'aime pas du tout ;)
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   foehn 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 23-mars 06

Posté 10 janvier 2012 - 19:15

Et bien moi j'ai bien hâte d'aller essayer ce nouveau télésiège début mars !
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 10 janvier 2012 - 19:30

Heureusement qu'ils remplacent ce TSF2, il n'était pas confortable du tout!
Mais bon, petite nostalgie pour ce genre de télésiège!

:VonRoll: :rolleyes:
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 10 janvier 2012 - 21:19

Voir le messageGauthier, le 10 janvier 2012 - 17:10 , dit :

le repose-pied, je trouve que c'est vraiment foireux, on perd énormément en confort, dés que tu bouges un rien, ton ski tombe, bref, je n'aime pas du tout ;)


Aie c'est ce que je craignais sur les photos. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir innover sur des systèmes qui sont au point ?
Je trouve çà déjà assez bizarre d'avoir mis un système de verrouillage du garde corps sur le TSD6 Rochassons.
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 13 janvier 2012 - 17:27

Non personnellement le système semi-automatique de Châtel est une bonne chose et ça ne nous pose aucun problème. Au contraire, je ne supporte pas quand quelqu'un qui est sur le siège avec moi essaye d'ouvrir le garde-corps 100 m avant l'arrivée et qui te regarde d'un drôle d'air parceque tu as encore tes skis sur le repose pied !
Pour Grand Conche, pour les skieurs ça va encore, on doit juste être assis comme si on avait un bâton dans ... afin de rester sur les "reposes pied" En gros, quand on est seul sur le siège, on peut pas se mettre à son aise comme avant. Le plus gros problème je pense est pour les snowboarders.
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   koenraad 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 01-septembre 08

Posté 15 janvier 2012 - 16:40

kijk hier
http://www.google.co...oB4FrA5JXMkrfzg

Mon lien
mooi man
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   olive78990 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 28 février 2012 - 20:45

Je suis d'accord avec Gauthier, la machine est superbe, elle monte vite au sommet, mais les repose-pieds sont étranges et la banquette un peu spéciale avec ses ergots.
Bref malgré tout de beaux investissements entre Grand Conche et Rochassons.
Mais pour Cuboré quelqu'un sait-il ce qu'ils vont mettre, car il n'y a plus aucune trace du TKE a part les deux batiments...

Ce message a été modifié par olive78990 - 05 avril 2012 - 21:47 .

0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 février 2012 - 19:55

Un téléski. Après pas plus de détail
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 02 avril 2012 - 09:48

J'étais le WE dernier sur les PDS et samedi je suis allé skier sur le versant suisse du domaine. A peine arrivé aux Crozets, je suis tombé par hasard pil poil au moment de l'inauguration du TSD6 Grand Conche. Discours des autorités, bénédiction par le révérant curé du village et apéro (très agréable le petit coup de rouge...), j'ai eu le droit à la totale : excellent !

Bon, pour ce qui est du TSD6 en question, rien à redire si ce n'est que ces reposes pieds sont nuls, inconfortables et dangereux pour les enfants. Dommage, cela gache l'ensemble. J'aimerais simplement connaitre les motivations d'une telle "inovation"...

Un petit commentaire hors sujet : maintenant que les Crozets ont bien modernisé leur domaine (une TSD8, un TSD6 et un TSD4 au meême endroit, ça cause), il serait grands temps que du côté de Morgins et Champoussin cela avance au risque de voir cette partie des PDS totalement désertée voir abandonnée.
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 avril 2012 - 10:28

CroSets ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 07 avril 2012 - 10:54

Voir le messageteuteuse, le 02 avril 2012 - 09:48 , dit :


Bon, pour ce qui est du TSD6 en question, rien à redire si ce n'est que ces reposes pieds sont nuls, inconfortables et dangereux pour les enfants. Dommage, cela gache l'ensemble. J'aimerais simplement connaitre les motivations d'une telle "inovation"...



Le télésiège de Grand-Conche est le premier ts construit avec ce type de garde-corps par Garaventa.
Je pense qu'il y a eut aussi une petite motivation financière étant donné que c'est un ¨prototype¨.
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 avril 2012 - 14:35

Eh non. Le télésiège "Mayentset" à Verbier en est également équipé et celui de Charmey aussi si mes informations sont justes...

Après je ne parlerai pas de prototype car ce type de garde-corps est installé depuis 2 ans (?) en Autriche. Après c'est sur, c'est la première année que ce type de garde-corps apparait sur un appareil "non skippy"
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 07 août 2015 - 17:21

Un suivi complet retraçant le chantier du début à la fin à été réalisé sur Passion Portes du Soleil : (cliquez sur l'image)

Image IPB

0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)