Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Serre Chevalier Vallée - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Serre Chevalier Vallée Briançon, Chantemerle, Villeneuve, Monetier

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Raoul 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 27 décembre 2014 - 20:06

c'est sans doute vrai. Mais si le TSD de la Casse du Boeuf devait être remplacé, il deviendrait encore plus l’ascenseur principal de cette partie de la station.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 26 octobre 2016 - 00:45

Apparemment Serre-chevalier dispose dorénavant d'un système "type" snowfactory de TechnoAlpin, permettant de faire de la "neige" sans contrainte de température.

A 50 sec : http://www.dici.fr/a...-l-hiver-925381
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 26 octobre 2016 - 07:40

Pas du tout, ils se sont juste équipés d'enneigeurs T10 de chez Techno Alpin pour remplacer les enneigeurs Rubis à certaines altitudes.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 28 octobre 2016 - 23:04

Voir le messageFlanby, le 26 octobre 2016 - 07:40 , dit :

Pas du tout, ils se sont juste équipés d'enneigeurs T10 de chez Techno Alpin pour remplacer les enneigeurs Rubis à certaines altitudes.

L'annonce de Patrick Arnaud est donc erronée, le TF10 est un enneigeur classique (mise à part qu'à la différence d'un Rubis c'est un basse pression)
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 29 octobre 2016 - 07:56

D'après eux ce type d'enneigeur permet de produire à des températures marginales.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 29 octobre 2016 - 08:46

Francois tu a entendu ce que tu voulais entendre 😀 . Il s agit juste de canon plus performants
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et pis crac ! un bourre-pif ! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 janvier 2017 - 20:17

Infographie intéressante : http://www.serre-che...n-Altus-bis.pdf

On y lit notamment : de 2017 à 2022, 40M€ d'euros seront investis dans les remontées mécaniques et la neige de culture. La liaison Briançon - Chantemerle a été fiabilisée cet été avec remplacement des enneigeurs (c'était des Borax avant il me semble avec des têtes coudées à double buse) pour couvrir 2 fois plus de surface skiable qu'avant dans les mêmes conditions météo.

Hâte de savoir ce qui se prépare même si la renégociation des DSP de Villeneuve et Monêtier risque de chambouler tout ça...

Ce message a été modifié par Clément05 - 14 janvier 2017 - 20:18 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.

Liste de reportages prévus (photos faites) : voir ma page personnelle (profil)
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 22 janvier 2017 - 08:52

De quoi réaliser largement les deux TSD en attente: Cote Chevalier et Méa ;)
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 24 janvier 2017 - 08:29

rien de prevu du cote Méa avant 2020 avant il ya cote chevalier normalement dans 2 ans puis a Monetier : eychauda / yret
et ensuite tout le secteur frejus ( dmc , tc frejus tout les tk du haut ) par un porteur en 2 tronçons ou 2 appareil
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et pis crac ! un bourre-pif ! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 13 juillet 2017 - 10:55

Au détour des pages du magazine Place Publique distribué par la mairie de Briançon, en éliminant le blabla politique de Mr Fromm, on y apprend que d'ici 2020 la réalisation du quartier du Fort des Têtes va être engagée : rapidement, il s'agit de transformer le fort en un espace avec hôtels haut de gamme et de luxe (4 * et 5 *), des restaurants gastronomiques et un centre des congrès. Le point intéressant est que l'accès serait assuré par un téléphérique (je verrais bien un funitel va et vient à voie large pour palier aux vents latéraux dus au survol de la Durance et à la Lombarde) entre le Champ de Mars et le fort. Bien sûr, les infrastructures de l'ancienne place militaire seront conservées car inscrites à l'UNESCO et reflétant magnifiquement des guerres et du passé militaire de la ville.

Concernant les projets de fond de vallée : la voie verte est toujours dans les tuyaux entre la gare de Briançon et le Lauzet. La reconversion des casernes de Berwick (projet "Coeur de ville") est en cours. Concernant les travaux sur le domaine skiable, le TSF de Rocher Blanc sera construit à l'automne.

:)/>

Ce message a été modifié par Clément05 - 13 juillet 2017 - 10:57 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 13 juillet 2017 - 11:15

Merci pour ces informations Clément ! Une reconversion des téléphériques militaires à prévoir ? :lol:
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 13 juillet 2017 - 13:12

Pour étayer mes propos, voici une rapide capture d'écran Géoportail pour situer un peu (en rouge un tracé au pif du téléporté) :

Image IPB
1 : Cité Vauban et Fort du Château en haut.
2 : Parking du Champ de Mars
3 : Cour principale du Fort des Têtes (il continue à droite)
4 : Fort Dauphin
5 : Accès routier depuis Fontchristiane qui sera rénové
6 : Le Fontenil

Ce message a été modifié par Clément05 - 13 juillet 2017 - 13:12 .

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 26-juillet 05

Posté 12 août 2017 - 23:13

Effectivement, un téléphérique traditionnel est prévu pour accéder au fort des 3 têtes (totalement indépendante de l'installation d'autrefois). Le projet avance, la mise en chantier est prévue pour le printemps 2018. Poma aurait (selon les investisseurs engagés dans le projet) manifesté son intérêt pour cette installation originale et qui pourrait servir de vitrine.

Ce message a été modifié par Polo13 - 12 août 2017 - 23:13 .

0

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8