Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2014/2015

#81 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 02 octobre 2014 - 19:02

Des nouvelles du 3S d'Ischgl qui signe avec Doppelmayr, une pure merveille (non pardon, de la plus belles des remontées au monde ! :rolleyes: )

http://www.ischgl.co...tion_blog185717
http://www.ischgl.co...tion_blog185718
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 02 octobre 2014 - 19:08

Il est magnifique !

Entre les cabines, l'intérieur et l'extérieur des gares avec un magnifique design, Ischgl et Doppelmayr ont de quoi être fières. Ca serait bien qu'il y ait la même chose dans certaines stations françaises.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 02 octobre 2014 - 22:45

Tout juste magnifique! De toute façon on pouvait s'attendre qu'à une installation aussi belle de la part de :Doppelmayr: sourtout quand elle est construite à Ischgl. :rolleyes:
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 03 octobre 2014 - 10:45

Superbe! Que de superlatif pour cette très belle installation; que ce soit les véhicules ou les gares.

Après certains reportages que j'ai pu lire sur des RMs récentes (et pas que), je continue à penser qu'en Autriche on apporte une attention très particulière à la qualité des installations.
C'est malheureusement pas toujours le cas en France :rolleyes:/>

La gare très soignée, très luxueuse, à voir les photos, on se croirait dans un aéroport...
Les véhicules en rouge et noir (Jeanne Mas, si tu lis ce sujet!), ne sont pas sans me rappeler le camion noir de "l'Agence tout risque" avec sa bande rouge :D/>
Comme quoi dans une installation très moderne je trouve du 80s :P/>

Ciao,

Ce message a été modifié par Grappa - 03 octobre 2014 - 10:47 .

0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 03 octobre 2014 - 14:51

Voir le messageGrappa, le 03 octobre 2014 - 10:45 , dit :

Superbe! Que de superlatif pour cette très belle installation; que ce soit les véhicules ou les gares.

Après certains reportages que j'ai pu lire sur des RMs récentes (et pas que), je continue à penser qu'en Autriche on apporte une attention très particulière à la qualité des installations.
C'est malheureusement pas toujours le cas en France :rolleyes:/>/>/>

La gare très soignée, très luxueuse, à voir les photos, on se croirait dans un aéroport...
Les véhicules en rouge et noir (Jeanne Mas, si tu lis ce sujet!), ne sont pas sans me rappeler le camion noir de "l'Agence tout risque" avec sa bande rouge :D/>/>/>
Comme quoi dans une installation très moderne je trouve du 80s :P/>/>/>

Ciao,

Je ne peux qu'appuyer ton propo Grappa ! J'avais dans le passé porté le même jugement... En Autrichien le sport No1 est le ski, les villes sont proches des centres de ski, les habitants montent quasi tous les WE et ont le choix. Il y a donc nécessité de se différencier, les RM sous un moyen de différenciation prestigieux. L'Autriche vend un tout, accueil, villages, qualité de l'hébergement et RM...En France le skieur lambda (Français, Anglais...) vient une semaine dans l'année, veut des remontées rapides et des forfaits pas trop chers et des km de pistes à gogo. L'architecture et de design des RM passe après.

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 03 octobre 2014 - 14:53 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 04 octobre 2014 - 10:10

Désolé si je fais un peu tâche au milieu de toutes ses louanges (mais il faut toujours un vieux c.. rabat-joie dans un groupe :P ), mais à titre personnel, si je reste émerveillé par la technologie 3S (même si l'utilisation de ce type d'appareil est souvent plus un choix de prestige que de rentabilité directe, me semble-t-il), j'avoue que je laisse bien volontiers ce type d'architecture à nos amis autrichiens.
Comme l'a dit Grappa, on se croirait dans un aéroport. Le problème est qu'à titre perso, je ne vais pas en montagne pour voir un aéroport. Le genre bunker/verrue posé au milieu de paysages magnifiques, très peu pour moi. On a déjà donné en France avec Flaine, les Ménuires, Superdevoluy, Isola 2000... Et à l'époque, un certain nombre s'émerveillait de ces "réussites architecturales" ! Je ne suis pas sûr que dans 20 ou 30ans on regarde avec autant de bienveillance ces bâtiments destinés, avant tout, à flatter l'égo de leur architecte.
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
IPWT (In Poma We Trust)
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 04 octobre 2014 - 18:23

Voir le messageBouctou, le 04 octobre 2014 - 10:10 , dit :

Désolé si je fais un peu tâche au milieu de toutes ses louanges (mais il faut toujours un vieux c.. rabat-joie dans un groupe Image IPB ), mais à titre personnel, si je reste émerveillé par la technologie 3S (même si l'utilisation de ce type d'appareil est souvent plus un choix de prestige que de rentabilité directe, me semble-t-il), j'avoue que je laisse bien volontiers ce type d'architecture à nos amis autrichiens.
Comme l'a dit Grappa, on se croirait dans un aéroport. Le problème est qu'à titre perso, je ne vais pas en montagne pour voir un aéroport. Le genre bunker/verrue posé au milieu de paysages magnifiques, très peu pour moi. On a déjà donné en France avec Flaine, les Ménuires, Superdevoluy, Isola 2000... Et à l'époque, un certain nombre s'émerveillait de ces "réussites architecturales" ! Je ne suis pas sûr que dans 20 ou 30ans on regarde avec autant de bienveillance ces bâtiments destinés, avant tout, à flatter l'égo de leur architecte.
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...


alors cher bouctou que penses-tu de la gare du funitel "galzig" à ST ANTON?
Image attachée: IMG_2746.JPG

perso pour y ètre allé l'hiver dernier je la trouve exceptionnelle!! et elle est unique au monde......
attends de voir la gare à LEOGANG sur la future TC10 steinberg.......apparament la aussi il y à une gare pas mal.....(à venir)
Image attachée: leogang.jpg

et je garde aussi la gare de la TC8 "higliner 1 "a FLACHAUWINKL qui relie sur ZAUCHENSEE.....un aeroport! (mais a voir!)
Image attachée: IMGP1260.JPG

Image attachée: IMGP1261.JPG

Image attachée: IMGP1267.JPG

Ce message a été modifié par autriche - 04 octobre 2014 - 18:49 .

0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 octobre 2014 - 19:05

Mon pauvre Bouctou, comme nous le montre avec brio MONsieur Autriche, il est interdit de ne pas bander devant les RM d'Autriche sous peine d'être un vieux réac ou un jeune jaloux, bref un gros con.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne dirais pas de mal, l'appareil est superbe et j'aime particulièrement les cabines avec les bandes oranges qui donnent un petit côté rétro, comme quoi, je peux aussi dire du bien, à la différence de certains pour qui en France il y a toujours à râler.

Désolé, Autriche, mais ton message où tu balances des noms de remontées imprononçable pour la plupart des lecteurs du forum est risible, on s'en fou complètement de tes RM, je veux dire que ce n'est pas de nous balancer des noms de belles remontées modernes que l'on va dire amen, il a raison et que Bouctou va changer d'avis.

Désolé du coup de gueule, mais ça m'énerve, on a encore le droit de dire ce que l'on pense, le message de Bouctou était très correct, et avoir comme réponse "alors cher bouctou..." on sens le mépris car il ne va pas dans le bon sens, mais on s'en fou. Chacun ses goûts, et autant en Autriche ils font de très beaux appareils, autant en terme de look j'aime carrément mieux les derniers Multix bois de Courchevel que les domaines en Autriche où il n'y a que des Doppel avec gares en tôles, simples, bien moins nobles que du bois. Respecte au moins ça, on peut avoir une préférence pour des appareils simple, pour un petit TSD à gares bois, plutôt que des appareils visible depuis la lune.

Dernière question Autriche, Bouctou doit-il supprimer son message qui ne va pas dans le bon sens ? ... Au vue des photos que tu montres pour nous en mettre plein la vue j'ai surtout l'impression que tu n'es pas sur le bon forum, tu est plutôt passionnés d'architecture, de design, de bâtiments en général, plus que des remontées lol
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 octobre 2014 - 20:03

Peut être cette débauche architecturale (qui n'est au passage pas pour me déplaire bien au contraire) a-t-elle pour but de refaire de l'Autriche la destination n°1 des skieurs du monde entier?
Ne me cherchez pas je suis déjà sorti ---> :P
In Ropeways I Trust
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 05 octobre 2014 - 10:40

Voir le messageKoUiToU, le 04 octobre 2014 - 19:05 , dit :

Mon pauvre Bouctou, comme nous le montre avec brio MONsieur Autriche, il est interdit de ne pas bander devant les RM d'Autriche sous peine d'être un vieux réac ou un jeune jaloux, bref un gros con.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne dirais pas de mal, l'appareil est superbe et j'aime particulièrement les cabines avec les bandes oranges qui donnent un petit côté rétro, comme quoi, je peux aussi dire du bien, à la différence de certains pour qui en France il y a toujours à râler.

Désolé, Autriche, mais ton message où tu balances des noms de remontées imprononçable pour la plupart des lecteurs du forum est risible, on s'en fou complètement de tes RM, je veux dire que ce n'est pas de nous balancer des noms de belles remontées modernes que l'on va dire amen, il a raison et que Bouctou va changer d'avis.

Désolé du coup de gueule, mais ça m'énerve, on a encore le droit de dire ce que l'on pense, le message de Bouctou était très correct, et avoir comme réponse "alors cher bouctou..." on sens le mépris car il ne va pas dans le bon sens, mais on s'en fou. Chacun ses goûts, et autant en Autriche ils font de très beaux appareils, autant en terme de look j'aime carrément mieux les derniers Multix bois de Courchevel que les domaines en Autriche où il n'y a que des Doppel avec gares en tôles, simples, bien moins nobles que du bois. Respecte au moins ça, on peut avoir une préférence pour des appareils simple, pour un petit TSD à gares bois, plutôt que des appareils visible depuis la lune.

Dernière question Autriche, Bouctou doit-il supprimer son message qui ne va pas dans le bon sens ? ... Au vue des photos que tu montres pour nous en mettre plein la vue j'ai surtout l'impression que tu n'es pas sur le bon forum, tu est plutôt passionnés d'architecture, de design, de bâtiments en général, plus que des remontées lol


pour faire simple:
il y à dans le texte de bouctou un message bien particulier qui parle en autre de l'architecture des menuires; flaine; isola2000 etc......j'imagine qu'il parle d'architecture des batiments non?
parce qu'au niveau des RM il n'y à rien de particulier si?

coté noms imprononçables sa désolé j'y suis pour rienImage IPB mais sa à le mérite de donner" LA" remontée concernée pour ceux qui connaissent.

alors si tu es déja aller en autriche tu constateras que le coté architecture n'a ABSOLUMENT rien à voir avec sa......et que ce soit dans des grands domaines (st anton; solden; kitzbuhel; schladming etc...) ou des petits villages.
coté RM chacun pense effectivement ce qu'il veut mais je préfère avoir des escalators que de marcher sur des pentes glissantes....et des gares fonctionnelles (ski depot etc)
après il te faut bien penser que grace a ce genre de remontées la fréquentation des domaines augmente....(comme le TH piz val gronda à ISCHGL l'an dernier qui à donner une hausse de 11% de la fréquentation du domaine)
quand tu discute sur place avec les français que tu rencontre (de plus en plus nombreux puisque depuis 12ans que j'y vais il y à maintenant beaucoup de francais qui ski en autriche alors que mes 1ères
années en 2002 au zillertal 15j sans voir des français! maintenant tu as des prospectus en français....) tout le monde te dira "ah oui ici c'est un autre monde"
et meme le staff de l'équipe de france des filles rencontré en janvier 2013 à FLACHAU (slalom dames) qui ne s'entraine pratiquement plus en france mais en autriche pour.....l'acceuil; l'état des pistes; les remontées.....sans parler des prix!
quand tu me dit au dessus que je préfère l'architecture , le design plus que les remontées.....heu.....tu reviens un peu en arrière et tu regardera mes posts précédent concernant le télémix de LECH/ZURS.

et en matière de remontées que veux-tu dire? on est un peu largué en france......tu prend les télécabines 10pl avec banquettes chauffantes; les TSD8 à bulles orange ou bleu azur..sièges chauffants, fermeture automatique du garde corps...combien est ce qu'il y en à en france?
la france qui rappelons le possède le plus grand nombre des remontées au monde.

et pour finir concernant le message de bouctou pas besoin de l'enlever......biensur que non. et je n'en mets pas plein le vue Image IPB je montre juste ce qui ce faitImage IPB
mais il faut ètre allé la-bas pour voir et ce faire sa propre opinion.....
PS: en 2002 nous sommes partis à 3.............pour cet hiver nous serons 29 (et nous sommes de toulouse à 1400kkms!)

Ce message a été modifié par autriche - 05 octobre 2014 - 10:43 .

0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 octobre 2014 - 23:58

Sur le site de la station de Sölden il y'a l'annonce de la construction par Doppelmayr du TSD6 Wasserkar sur le secteur Gaislachkogel.

http://www.soelden.c...rkar/index.html
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 14 octobre 2014 - 08:18

Une photo d'Ischgl (la suite ce we)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 0141013_134835.jpeg

Ce message a été modifié par Nico Stras - 14 octobre 2014 - 08:18 .

0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 octobre 2014 - 21:10

Voir le messageNico Stras, le 14 octobre 2014 - 08:18 , dit :

Une photo d'Ischgl (la suite ce we)


de plus en plus impressionant.............
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 octobre 2014 - 21:34

en avant 1ère pour la saison 2015-2016
à OBERGURGL-HOCHGURGL une TC10...................
Image attachée: obergurgl.1.PNG

Image attachée: obergurgl.PNG

Image attachée: IMG_3730.JPG
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 octobre 2014 - 07:52

Listing mis à jour : en attendant le listing 2014/2015 pour placer la future TCD d'Obergurgl...

:)
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 20 octobre 2014 - 07:59

Voici qq photos du 3S d'Ischgl prisent le 14/10/2014 , la dernière est le nouveau garage municipal qui sera fini pour la saison 2015/16.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: P1060960.JPG
  • Image attachée: P1060961.JPG
  • Image attachée: P1060965.JPG
  • Image attachée: P1060990.JPG
  • Image attachée: P1060991.JPG
  • Image attachée: P1060997.JPG

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 octobre 2014 - 17:38

la nouvelle télécabine D'OBERTILLIACH.
Image attachée: obertilliach.jpg

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 octobre 2014 - 09:59

Voici un suivi des chantiers Gletscherjet 3 + 4:

http://www.arkan.at/...itzsteinhorn-2/
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 23 octobre 2014 - 10:04

Voir le messageLe Risoulien, le 22 octobre 2014 - 09:59 , dit :

Voici un suivi des chantiers Gletscherjet 3 + 4:

http://www.arkan.at/...itzsteinhorn-2/


purée! à croire que la remontée sera opérationnelle cet hiver!Image IPB
c'est fou de voir la gare amont déja montée............je ferais des photos lors de mon passage à kaprun en fevrier prochain
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 octobre 2014 - 21:32

Première photo de la télécabine "Versingbahn" à See: https://fbcdn-sphoto...560640482_o.jpg

Extension du domaine skiable par une nouvelle télécabine Doppelmayr (un pas de plus vers la liaison avec Serfaus? :P/> )

=> Plan des pistes: http://www.see.at/de.../pistenplan/map
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)