Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Reiteralm I - Reiteralm (Ski Amadé) (Styrie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Reiteralm I - Reiteralm (Ski Amadé) (Styrie) Swoboda - 1971

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 octobre 2012 - 12:35


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est en ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 22 octobre 2012 - 13:21

Merci pour ce reportage :) ! Si tu n'avait pas mis qu'il était en Autriche j'aurais penser que ce télésiège était au canada car là bas il y a souvent des remontées de ce genre.

@+

Ce message a été modifié par Chamonix - 22 octobre 2012 - 13:24 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 octobre 2012 - 16:14

Non, il reste des appareils des années ' 70 en Autriche.
Ce qui est surprenant, dans le cas de cet appareil : c'est qu'il s'agit de l'un des deux seuls moyen d'accéder au domaine skiable, et de plus, c'est un appareil de liaison !
"Bonjour" l'accueil pour les skieurs en provenance d'Hochwurzen ! D'ailleurs le second appareil de la cordée est un TSD6 !!

on remarque que sur ce vaste domaine relié comprenant 3 exploitants différents qu'est le Schladming-Dachstein les liaisons entre les domaines sont un peu délaissées par les exploitants. Chacun préférant en fait conserver "ses clients" !
Le cas est assez identique pour les liaisons dans les deux sens entre Hauser Kaibling et Planai.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 25 octobre 2012 - 16:35

Voir le messagerodo_af, le 22 octobre 2012 - 16:14 , dit :

Non, il reste des appareils des années ' 70 en Autriche.
Ce qui est surprenant, dans le cas de cet appareil : c'est qu'il s'agit de l'un des deux seuls moyen d'accéder au domaine skiable, et de plus, c'est un appareil de liaison !
"Bonjour" l'accueil pour les skieurs en provenance d'Hochwurzen ! D'ailleurs le second appareil de la cordée est un TSD6 !!

on remarque que sur ce vaste domaine relié comprenant 3 exploitants différents qu'est le Schladming-Dachstein les liaisons entre les domaines sont un peu délaissées par les exploitants. Chacun préférant en fait conserver "ses clients" !
Le cas est assez identique pour les liaisons dans les deux sens entre Hauser Kaibling et Planai.

:)


entre HUSER KAIBLING et PLANAI c'est bien 1 TSD4 (senderbahn) et 1 TSF4 (sonneck) qui relie les 2 secteurs?
pour le bas de schladming là effectivement il rest 2 points noir;
le TSF2 "rohrmoos1" donnant accés PLANAI--HOCHWURZEN (dans l'autre sens c'est 1 TC8)
et le TSF2 "reiteralm1" dont tu parle ci dessus pour la liaison HOCHWURZEN--REITERALM. et dans l'autre sens la aussi une TC8 (basic-jet)

mais je ne doute pas pas que les exploitants ont certainement envisagé de remplacer ces 2 TSF2.


et petite erreur de frappe je pense; le second appareil au dessus du TSF2 n'est pas un TSD6 mais un TSD4;:)

le TSD6 et au dessus du TSF2 "rohrmoos1"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 octobre 2012 - 19:18

En effet Autriche : je trouve que les liaisons entre les stations de ce vaste domaine sont composées d'appareils moins performant, que l'ensemble des installations présentes. Et que ces dernières années, les investissements n'ont pas été orientées pour faciliter les liaisons.

OK, avec toi, pour penser que cela va changer.

>> L'erreur a été corrigée.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 26 octobre 2012 - 00:07

Voir le messagerodo_af, le 25 octobre 2012 - 19:18 , dit :

En effet Autriche : je trouve que les liaisons entre les stations de ce vaste domaine sont composées d'appareils moins performant, que l'ensemble des installations présentes. Et que ces dernières années, les investissements n'ont pas été orientées pour faciliter les liaisons.

OK, avec toi, pour penser que cela va changer.

>> L'erreur a été corrigée.



et comme j'ai prévu d'aller skier justement une seule journée à schladming en janvier prochain j'ai prévu de faire toute la traversée dans la journée en aller/retour au départ de GLEIMING en faisant chaque fois la montée totale de chaque secteur...........
on verra si cela est faisable.........
mais il y à les navettes skibus dans le cas ou l'on ne pourait pas finir le retour d'ou la possible raison des vieilles remontées en bas des domaines pour les liaisons?
les navettes skibus qui relient toute la journée chaque zone permettent d'éviter certains secteurs bas de staions.....
et d'avoir à ce jour investis dans les remontées en altitude?

mais c'est sur que ces 2 TSF manque cruellement de débit et de rapidité (surtout le TSF2 "reiteralm" qui est trés long):huh:

et c'est le meme problème sur le domaine voisin du HOCHKONIG avec la liaison entre DIENTEN et MARIA-ALM qui ne peut ce faire qu'avec un TSF2 (mais il doit ètre remplacer par un TSD6 à bulles orange d'ici 2ans);)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 octobre 2012 - 00:13

Sur cette série de reportages : je m'étais garer à Reiteralm et j'ai été skier jusqu'à Hauser Kaibling, puis je suis revenu...
Ca se fait, mais il ne faut pas trop trainer, ni s'attarder sur certaines parties sympa.

Bon trip à toi

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 26 octobre 2012 - 15:04

Voir le messagerodo_af, le 26 octobre 2012 - 00:13 , dit :

Sur cette série de reportages : je m'étais garer à Reiteralm et j'ai été skier jusqu'à Hauser Kaibling, puis je suis revenu...
Ca se fait, mais il ne faut pas trop trainer, ni s'attarder sur certaines parties sympa.

Bon trip à toi

:)



voila 1 info que je vais retenir..........ne pas trop trainer...:wacko:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)