Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche Information

#21 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 09 mars 2010 - 10:09

Ils ont aussi le projet du TSD Garten

Image IPB

Franchement, entre la neige artificielle à 15°C, le béton partout, et aucun effort concernant l'impact sur le paysage, je suis très sceptique sur l'avenir de Zermatt.

On est en train de gâcher une des merveilles de l'europe.

WWf, Pronatura qui tiennent tant à ce qu'on abandonne les pistes et les instalation dans le chablais, occupez vous plutôt de ceux qui dépassent vraiment les limites raisonnables!! :D
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 mars 2010 - 10:40

Le TSD6 Garten est repoussé! Il ne figure plus sur le dernier plan des pistes "papier"! De plus, le TSD4B Furgg- Sandiger Boder - Theodulgletscher a reçu une prolongation de la concession!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 09 mars 2010 - 20:31

j'étais à Zermatt aujourd'hui, et en voyant l'arrivée de la TCD8 Matterhorn Express III, je me dis que les remontées mécaniques de Zermatt ont du avoir l'idée, à un moment ou un autre, de la prolonger encore.

En effet, il n'y aurait quasiment rien à démonter (peut-être le poste de conduite (enfin, une partie seulement) et quelques poutres juste après, mais c'est à peu près tout) pour pouvoir installer une quatrième installation à la suite.
Bon, après, si on veut la prolonger jusqu'à Testa Grigia, la ligne risque de devoir survoler le garage voir la G1 du TSD6B, et bien sûr, ça ferait une sacrée ligne sur Glacier. Mais ça doit être techniquement faisable.


Sinon, pour les anciennes gares, il me semble avoir vu dans plusieurs des gares, des préfabriqués, utiliseraient-ils les anciennes gares à d'autres fins (bon c'est moche, ça je suis tout à fait d'accord).

Ce message a été modifié par chris2002 - 09 mars 2010 - 20:43 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 10 mars 2010 - 09:28

 kilano18, le 9 03 2010, 09:40, dit :

Le TSD6 Garten est repoussé! Il ne figure plus sur le dernier plan des pistes "papier"! De plus, le TSD4B Furgg- Sandiger Boder - Theodulgletscher a reçu une prolongation de la concession!



Dans les projets de la station pourtant, il est prévu pour 2013 alors que la "Télécabine Testa Grigia - Matterhorn glacier paradise" est prévue pour 2014


http://www.zermatt.ch/fr/page.cfm/horaires...hnen_ag/projets



Edit: à la fois, ils parlent de "pendelbahn" en allemand, et qualifient la nouvelle TCD de "gondelbahn". J'en déduis donc qu'il s'agira d'un TPH

Ce message a été modifié par moukignol - 10 mars 2010 - 09:33 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 avril 2010 - 19:47

Zermatt bergbahnen a mis à jour sa page des projets!

2012: Nouveau funiculaire au Sunnegga (Nouveaux véhicules et rails).
2013: Début des travaux TPH Testa Grigia - Matterhorn glacier paradise
2014: TPH Testa Grigia - Matterhorn glacier paradise & Connexion Furggsattel - Testa Grigia

Pas d'infos sur Rosenritz, Hörnli et Garten. Après?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 avril 2010 - 19:52

pour le garten, il me semble que la dernière édition du journal de Doppelmayr disait 2015.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 avril 2010 - 19:58

Exact, bien vu. :)

Doppelmayr, le WIR Janvier 2010, dit :

Le bâtiment Furgg reste en place; celui-ci sera intégré dans le télésiège six places Garten prévu pour 2014/2015.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 août 2010 - 10:23

Zermatt Bergbahnen à fait l'aquisition d'une cabine VIP pour le Matterhorn Express :

Cabine VIP
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 août 2010 - 11:10

leurs prix sont pas logiques... :montagner:

Pour 200 CHF tu as l'aller retour et une bouteille de champagne.
Pour 2x100 CHF, tu as une fois l'aller, une fois le retour, et 2 bouteilles de champagne...


Soit dit en passant, s'il vous voulez un jour emprunter une cabine VIP, à mon avis c'est l'installation idéale, vu que la montée dure dans les 25/30 minutes... ;)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 septembre 2010 - 17:53

Le nouveau rapport annuel est en ligne avec quelques projets pour ces prochaines années (certains déjà connus)

-Téléphérique Testa Grigia- Matterhorn Paradise
-Suppression du TSD4B Theodulexpress et remplacement par un TSD Garten
-Téléphérique Furggsattel- Testa Grigia
-Télésiège Breitboden- Rosenritz
-Télésiège en lieu et place du téléski "Hörnli"
-Remplacement du téléphérique "Zermatt- Furi" par le prolongement vers le bas de "Riffelberg Express"
-Idée de prolonger également vers le haut la télécabine "Riffelberg- Express"

Ce message a été modifié par kilano18 - 30 septembre 2010 - 17:53 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 03 octobre 2010 - 16:28

 kilano18, le 30 09 2010, 17:53, dit :

-Téléphérique Furggsattel- Testa Grigia


Si y a 1 chose que j'espère qui pourra pas se faire en Valais c'est bien ça!!! Testa-Grigia Klein-Matterhorn par contre c'est déjà trop tard.
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 05 octobre 2010 - 21:44

 kilano18, le 30 09 2010, 17:53, dit :

-Remplacement du téléphérique "Zermatt- Furi" par le prolongement vers le bas de "Riffelberg Express"
-Idée de prolonger également vers le haut la télécabine "Riffelberg- Express"


Perso je verrais bien cela (c'est Zermatt alors les rêves sont permis :) ):

La TCD Riffelberg Express reprend le tronçon 1 de la TCD Matterhorn Express (Tracé bleu)
La TCD Matterhorn Express est prolongée jusqu'à la gare de Zermatt (avec une gare de déviation pour éviter les constructions; Tracé rouge).

Image IPB

En effet, ça réglerait le problème d'accès au Matterhorn Glacier Paradise pour les skieurs/touristes à la journée... (qui actuellement doivent soit marcher, soit prendre un bus navette).
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 23 octobre 2010 - 11:40

Salut,

je viens de me rendre compte que sur les plans de Zermatt, la ligne symbolisant le TSD Theodul-Express s'arrêtait désormais à la gare intermédiaire de ce dernier:

http://www.zermatt.ch/de/page.cfm/pp_matte...lacier_paradise
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 octobre 2010 - 11:15

Cette limitation est certainement du à la hauteur de survol non réglementaire peu avant la gare amont. Une hauteur de survol qui augmente d'année en année à cause du glacier qui se retire
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 24 octobre 2010 - 11:49

Ah j'avais pas pensé à ça.

Par contre, la TCD4 Gant-Blauherd est toujours présent sur le plan des pistes ?
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 25 novembre 2010 - 14:33

http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...&fullsize=1

C'est fini pour le Städeli!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 février 2011 - 21:43

Actualisation de la liste des projets. Plus de Breitboden, plus de Garten, prolongement vers l'aval de la télécabine "Riffelberg" mais des projets concrèts concernant le second accès au Petit Cervin.

Au final, j'ai l'impression que Zermatt a oublié le côté ski de son domaine skiable. Les deux appareils prévus ne concernent en aucun cas le ski mais sont plutôt là pour assurer un accès 365 jours par année au Petit Cervin. Le skieur ne gagne qu'un temps d'attente réduit mais doit s'aquitter en revanche d'un détour par Furggsattel.

Espérons que Zermatt revera un peu sa copie.... surtout pour le prix du forfait exigé...

Source: http://www.zermatt.ch/fr/page.cfm/bahnen_p...nen_ag/projekte

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 février 2011 - 21:43 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 février 2011 - 22:27

J'ai exactement la même impression que toi (en fait dans le rapport de gestion 2009/2010 c'est dit que les autres projets sont repoussés à après 2015 il me semble). D'ailleurs, je préfère de plus en plus Saas Fee à Zermatt pour le ski (au moins à Saas Fee ils se préoccupent des skieurs...).

Mais bon, ayons un espoir, une fois l'accès au petit cervin garanti 365 jours par an*, on pourrait imaginer
un 2S/TCD Gant-Rothorn (à la place de la TCD actuelle jusqu'au Blauherd et éventuellement le TPH Blauherd-Rothorn si un intermédiaire est construit au Blauherd),
éventuellement un 2S entre Furi (voir Zermatt) et le petit cervin (via Trocknersteg), parce que la TCD est vraiment trop lente**,
un remplacement pour le TKE2 Hornli
et bien sûr les autres projets déjà proposés (oui je sais pour les 2 premiers je rêve...).

Et puis, réjouissons nous, la TCD4 Gant-Blauherd semble être repartie pour 20 ans. Parce que sans elle, c'est la piste Rothorn-Gant qui perdait toute son utilité... (devoir se tapper un TSD puis un TMX (puis un ascenseur) et finalement un TPH pour la faire ça fait vraiment trop...).



*autant je suis d'accord qu'une liaison Testa Grigia-Klein Matterhorn peut avoir une certaine utilité (pour les clients italiens voulant aller au Klein Matterhorn), autant la liaison depuis le Furggsattel... (en plus pour les touristes ça signifie changer 3 fois d'installation, dont une fois où il faut marcher une cinquantaine de mètres en pente). En tout cas j'espère que ça ne va pas signifier la disparition des 2 TKE reliant Trocknersteg à Testa Grigia... (pour les débutants c'est des installations intéressantes, surtout le premier TKE)

**et en basse saison, le TPH est fermé... :)

Ce message a été modifié par chris2002 - 14 février 2011 - 22:29 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 mai 2011 - 15:19

On en a rêvé, le voilà qui arrive ! 3S TrockenerSteg - Matterhorn Glacier Paradise (des prolongations vers l'aval ne sont pas à exclure....) => Ouverture en 2014

Le 3S vient remplacer le projet d'un téléphérique "Furggsattel - Testa Grigia". Le téléphérique/Funifor "Testa Grigia - Matterhorn Paradise" est cependant toujours d'actualité !

=> http://www.zermatt.ch/de/page.cfm/bahnen_p...nen_ag/projekte

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 mai 2011 - 15:46 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 mai 2011 - 17:14

En même temps quand on voit les plans de la vallée d'à coté, c'est normal que Zermatt réagisse. :(

En tout cas je trouve que c'est une solution bien plus rationnelle (même si un 2S aurait pu éventuellement suffire je pense) que la solution précédente. Je suis juste surpris que le 3S soit construit avant le Funitel, car ça risque de vouloir dire que pendant au minimum un été, le Klein Mattehorn ne sera pas accessible (ou alors ils vont devoir encore plus creuser la montagne pour pouvoir installer une 3ème gare d'arrivée // à celle du TPH).

Ce message a été modifié par chris2002 - 13 mai 2011 - 17:18 .

0

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)