Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#541 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 11 décembre 2018 - 00:45

Je suis assez d'accord avec toi. Mais dans ton projet qu'en est-t-il du TKD Combals ? Reste-t-il en place, est-il remplacé sur un tracé similaire ou bien les pistes Clos des Alpes et Lac sont-elles abandonnées ?

Ce message a été modifié par louislp - 11 décembre 2018 - 00:46 .

0

#542 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 19 décembre 2018 - 14:30

Voir le messageLe Risoulien, le 10 décembre 2018 - 19:14 , dit :

Oui, ce projet immobilier est en route depuis quelques années et vient en effet d'être validé. J'en avais parlé dans les pages précédentes.

Je ne trouve pas ces chiffres gênant... Pour ceux qui connaissent le domaine, ils ont leurs habitudes donc ils ne se soucient pas des chiffres. Et ceux qui sont nouveaux sur le domaine, ils apprennent avec donc c'est pas gênant à mon avis.


Pour ce qui est du télémix, c'est en effet une sacré nouveauté et un vrai plus pour le domaine ! Les RM de Risoul, c'est catastrophique... Là ça devient urgent de faire quelque chose, notamment sur le front de neige qui présente assez mal entre ces TSF et son TSD8 à 1500 p/h... Aimant bien faire des plans, j'avais pensé à un réaménagement simple, peu couteux mais efficace. Le déplacement du TSD8 sur le tracé du TSF Mélézet avec suppression des doubles téléskis, du TSF2 Clos du Vallon et du TSF4 Mélézet. A cela ajouter la création d'une piste verte depuis le sommet pour rejoindre le TSD Peyrefolle. On se retrouverait avec un axe majeur (3000 p/h ou plus), moderne, confortable, rapide et desservant un secteur très prisé des skieurs sans avoir trop dépensé. La suppression du tracé du TSD8 Pré du Bois ne serait pas gênante puisque les pistes qu'il dessert n'ont aucun intérêt. Ce TSD8 serait aidé par le TSD6 Homme de Pierre auquel on attribuerait un bon débit aussi. Comme ça, on en profite pour faire de l'Homme de Pierre un passage important et on répartit au mieux les skieurs sur le domaine.

Image IPB


projet plutôt sexy
du coup on pourrait peut être aussi envisager de récupérer le TFS4 melezet qui est relativement récent pour remplacer le TKD R13 orée du bois, avec un tapis d'embarquement ça ferait une bonne solution pour dé saturer la zone le matin.

par contre ça poserait aussi quelques soucis:
-TSD6 peyrefolle qui arrive pas forcément au meilleur endroit pour tout desservir et qui part trop haut pour être récupéré depuis l'homme de pierre.
-pas de piste verte sur l'homme de pierre ou melezet actuellement.
-plate de la nonne risque d'être vraiment à la ramasse.

Ce message a été modifié par neimad - 19 décembre 2018 - 22:13 .

0

#543 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 21 décembre 2018 - 16:01

Il ne manquerait pas grand chose à Risoul à l'heure actuelle:

Un TSD sur Mélézet comme tu l'as dit. L'homme de pierre est en projet (pour quand par contre ???).
J'aurais déplacé le TSD8 à la place du TSF2 pour desservir l'espace débutant et la zone "protégée du vent" du bas du domaine.

Ou alors on mets 2 TSD : Homme de pierre (TSF3 + TKD1= et Mélézet et on supprime: Les mélézet (TSF4 et TKD1), le TKD1 de l'Homme de Pierre et le TSF3 Césier, le TSD8 (déplaçable à la place du TSF2) et le TSF2: Peu de RMS sur le front de neige.

Ce qui me préoccupe plus, ce sont les remontées sur l'autre versant (TSF4 Clot Chardon et Razis) sans compter l'ancien TKD de la Bergerie: Ce secteur mériterait un vrai coup de jeune. Pour moi un TSF sur Razis reste une erreur....

Quitte à mettre un TMX dans la zone, autant le placer à la place du TSF2 du Clot du Vallon: pas mal de remontées seraient accessibles à partir de là, cabines pour enfants et débutants et sièges pour skieurs plus expérimentés, protégé du vent,.... mais avec un débit type "Jeux" ou "Signal" à Huez (de gros débits quoi...) et une image plus moderne.

PS: Le TSD8 a été un bon coup de pub, mais soit dit en passant, attendre 15 secondes entre chaque siège pour un TSD8 ça fait un peu pitié....
Concrètement quelle est la plus-value de ce TSD actuellement ?
0

#544 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 21 décembre 2018 - 20:26

Je suis d'accord pour le TSD8 : à l'ouverture des portiques jusqu'au placement à l'embarquement c'est rapide du fait de l'embarquement dans le contour mais on attend le siège au moins 10 secondes, ce qui fait que les sièges sont plus espacés que dans bcp de TCD.
Peut-être qu'augmenter le débit sans le déplacer serait une bonne idée ?

Personnellement je suis assez d'accord avec l'idée d'un TMX de type Chabrières, et je pense également à un appareil qui pourrait remplacer à la fois le TSF2 Clos du Vallon et le télébenne (qui s'adresserait donc au débutant). En ce qui concerne l'Homme de Pierre je reste sur mes positions : installer sur ce secteur peu fréquenté à l'heure actuelle (il pourrait être alors plus fréquenté) le TSD4 de Plate de la Nonne qui serait remplacé par un TSD6. Le secteur du Mélézet pourrait alors être repensé : pourquoi pas un TSD6 qui partirait du front de neige et qui arriverait en G2 de Plate de la Nonne (ça ferait un TSD très long je vous l'accorde).

Ce message a été modifié par louislp - 21 décembre 2018 - 20:27 .

0

#545 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 22 décembre 2018 - 13:32

Voir le messagelouislp, le 21 décembre 2018 - 20:26 , dit :

Je suis d'accord pour le TSD8 : à l'ouverture des portiques jusqu'au placement à l'embarquement c'est rapide du fait de l'embarquement dans le contour mais on attend le siège au moins 10 secondes, ce qui fait que les sièges sont plus espacés que dans bcp de TCD.
Peut-être qu'augmenter le débit sans le déplacer serait une bonne idée ?

Personnellement je suis assez d'accord avec l'idée d'un TMX de type Chabrières, et je pense également à un appareil qui pourrait remplacer à la fois le TSF2 Clos du Vallon et le télébenne (qui s'adresserait donc au débutant). En ce qui concerne l'Homme de Pierre je reste sur mes positions : installer sur ce secteur peu fréquenté à l'heure actuelle (il pourrait être alors plus fréquenté) le TSD4 de Plate de la Nonne qui serait remplacé par un TSD6. Le secteur du Mélézet pourrait alors être repensé : pourquoi pas un TSD6 qui partirait du front de neige et qui arriverait en G2 de Plate de la Nonne (ça ferait un TSD très long je vous l'accorde).


+1 pour le TSD4 Plate de la Nonne et son déplacement

Pour Mélézet non, une unique remontée qui pourrait être exposée au vent est risquée, il est plus prodent de diviser en 2.

Ce message a été modifié par Yann83 - 22 décembre 2018 - 13:32 .

0

#546 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 26 décembre 2018 - 18:53

TSD8 : on augmente son débit
déplacement de la plate sur l'homme de pierre
construction TSD6 de la plate

il manquerait pour moi:
-une piste verte entre la piste des chardons et le haut de la piste lapin (je ne sais pas si c'est faisable géographiquement parlant)

avec ça on peut casser
-le TSF3 cesier
-le TKD homme de pierre
-le TSF2 clos vallon

Si on déplace le TSD6 peyrefolle sur un autre trajet plus logique entre le départ de la plate et le haut de peyrefolle
-on peut casser aussi le TKD marmottes et desservir tout le sommet correctement des deux cotés

Si on construit un TSD6 melezet sur le même trajet que l'actuel on peut casser:
-TSF4 melezet
-TKD1 melezet 1 et 2

donc pour résumé
une augmentation de débit du TSD8 (presque optionnel du coup avec le TSD6 et le TSD4)
un déplacement d'un TSD4
un déplacement d'un TSD6
2 nouveaux TSD6

et on peut démonter 7 vieux appareils tout en ayant un truc propre, récent et à mon avis logique.
après je pense que ce serait un budget quand même très (trop?) conséquent.

Concernant Razis et clos du chardon:
même en pleine vacances scolaire je ne les aient pas vu vraiment saturer (c'est lent mais bon, y a plus urgent)
un TSD4 vers chabrière se serait le top par contre
0

#547 L'utilisateur est hors-ligne   Ecureuil05 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 29-mai 19

Posté 29 mai 2019 - 21:16

Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum et fan du domaine de la forêt blanche, je lis vos conversation depuis l'annonce du projet du tscd6/10 de chabrière sur vars avec beaucoup d'intérêt. J'ai vu selon vous les point négatif ainsi que les points positifs du domaine de la forêt blanche et les amélioration qu'il faudrait y apporter. Je suis totalement d'accord avec vous.
Bravo Neimad, louislp et yann83 pour vos idées qui se rapprochent a elles toutes de mes propres idées d'investissements pour améliorer au mieux risoul à deux ou trois détail près.
A plus
0

#548 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 juin 2019 - 19:02

Le projet de remplacement du télécabine de Chabrières semble bien avancer.
La solution "télémix débrayable avec cabines 10 places et sièges 6 places" est confirmée.
L'enquête publique est en cours (jusqu'à fin juin 2019). Le téléchargement du dossier est un peu long (1255 pages !), mais le contenu est intéressant. On le trouve ici.
Le planning prévoit les travaux sur le deuxième semestre 2019, et une mise en service de l'appareil avant la fin de l'année 2019.
La gare amont sera installée en lieu et place de l'actuelle.
La gare aval sera positionnée une cinquantaine de mètres plus vers l'amont et une vingtaine de mètres à droite de l'actuelle. Comme elle sera plus basse, et que les petits téléskis seront supprimés, l'intégration sera bien meilleure dans le paysage.
L'étude d'impact d'Agrestis montre 2 images de la gare aval avant et après les travaux.
Un beau projet pour Vars et pour le domaine de La Forêt Blanche !

Image IPB


Image IPB
Lynx05
1

#549 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 15 juillet 2019 - 21:31

Dans le dernier bulletin municipal: http://www.mairiedev...s/WEB%20N34.pdf

Dans l’edito, on lit une préannonce pour 2 autres remontées à horizon 2020: le TSD de Mayt , et surprise un TS(?), qui Remplacerait les tk Peynier 1 et 2, ce qui changerait significativement ces accès côté Vars Sainte-Marie.


Rassurant aussi que la saison ait été bonne et permette de nouveaux projets.

A suivre...

Ce message a été modifié par gautier05 - 16 juillet 2019 - 06:28 .

1

#550 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 15 juillet 2019 - 21:41

Merci pour les infos
Disparition du TSF2 des Claux également

Un TS(D) à la place des 2 TKD Peyniers ouvrirait une porte "basse" d'accès au domaine.
Pour la Mayt: Il serait temps... ne serait ce pour le confort et la vitesse de montée
0

#551 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 16 juillet 2019 - 01:51

TSD de Peyrol ?
0

#552 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 16 juillet 2019 - 06:30

Voir le messagelouislp, le 16 juillet 2019 - 01:51 , dit :

TSD de Peyrol ?

Mayt=> corrigé
0

#553 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 16 juillet 2019 - 14:15

Au risque de me répéter, s'il y a un remplacement de TKD à faire, c'est bien celui du TKD de Chabrières Image IPB
Autrement j'avais imaginé un appareil qui serait un deuxième tronçon de la TCD, désormais TSCD, de Chabrières et qui irait jusqu'au pic de Chabrières. Cependant, on aurait une ligne comment dire, très audacieuce...
Le remplacement de la Mayt est une très bonne chose, et je pense que ce remplacement provoquera de plus une baisse significative de la fréquentation du TKD de Chabrières.
Peyniers 1&2 pourquoi pas, en attendant mieux pour le TSF2.
0

#554 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 16 juillet 2019 - 22:54

Voir le messagegautier05, le 15 juillet 2019 - 21:31 , dit :

Dans le dernier bulletin municipal: http://www.mairiedev...s/WEB%20N34.pdf

Dans l’edito, on lit une préannonce pour 2 autres remontées à horizon 2020: le TSD de Mayt , et surprise un TS(?), qui Remplacerait les tk Peynier 1 et 2, ce qui changerait significativement ces accès côté Vars Sainte-Marie.

Merci gautier05 pour le lien :
- Le remplacement du TS de la Mayt en 2020 : c'est clairement la priorité. Espérons que le nouveau TSD ira bien jusqu'au sommet (pour desservir directement la station de Risoul, le secteur de Clos Chardon, le hameau de Ste-Marie, et le hameau des Claux), et que des bulles seront prévues sur les sièges pour protéger les skieurs du vent.
- La luge été/hiver d'ici fin 2019 : cette nouvelle activité plaira à toutes les générations. C'est un plus pour la station.
- L'extension de la neige de culture sur Peynier : c'était lancé, ce sera fait.
- Mais quelle est donc cette idée bizarre de remplacer les téléskis Peynier 1 et 2 par un téléporté ??? Les électeurs habitent principalement sur Ste-Marie, Ste-Catherine, et St-Marcellin. Est-ce en vue des municipales de l'an prochain ?

Le secteur de Peynier est magnifique, mais il restera de basse altitude. Autour de 1700m, avec l'enneigement artificiel, la qualité de la neige est médiocre. Compte-tenu des pentes des pistes actuelles, il sera toujours difficile d'attirer du monde sur ce secteur.

Si l'idée est de remplacer les 2 TKD par le TSF4 de la Mayt, c'est une erreur. Les skieurs qui skient sur ce versant de Peynier sont de bons skieurs. Ils préfèrent 2 téléskis rapides à un télésiège lent.
Si l'idée est d'installer un TSD, comment justifier que cet investissement soit prioritaire ? Les files d'attente sont bien plus longues au bas des TSF2 de Peynier, du TSF4 de Crévoux, et du TKD de Chabrières.

A moins que l'idée ne soit de remplacer les 2 TKD et le TSF2 de Peynier actuel (côté Peynier) par un unique TSD au départ de Ste-Marie, qui desservirait tous les versants de Peynier. Cela nécessiterait de rallonger la piste des mélèzes jusqu'à Sainte-Marie. Il suffirait juste de prévoir l'enneigement artificiel adéquat pour garantir l'accès à Peynier tout au long de la saison.

Un peu plus d'investissement, mais moins de coûts de fonctionnement, et une revalorisation de l'entrée historique du domaine : ce pourrait être un beau projet.
Lynx05
0

#555 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 16 juillet 2019 - 23:20

Voir le messagelouislp, le 16 juillet 2019 - 14:15 , dit :

Au risque de me répéter, s'il y a un remplacement de TKD à faire, c'est bien celui du TKD de Chabrières Image IPB
Autrement j'avais imaginé un appareil qui serait un deuxième tronçon de la TCD, désormais TSCD, de Chabrières et qui irait jusqu'au pic de Chabrières. Cependant, on aurait une ligne comment dire, très audacieuce...
Le remplacement de la Mayt est une très bonne chose, et je pense que ce remplacement provoquera de plus une baisse significative de la fréquentation du TKD de Chabrières.

Tout à fait d'accord. Il manque un accès rapide au point culminant du domaine. Remplacer le TSF4 de Crévoux et le TKD de Chabrières sera l'étape ultime.

Mais modifier le TSF2 de Peynier (côté Claux, en direction du col des Saluces, voire de la Mayt) est plus prioritaire. Le TSF2 de Peynier est bucolique, mais peu valorisant pour le domaine de la Forêt Blanche. Au delà de l'amélioration de l'image de marque, cela encouragera la construction de résidences de tourisme sur Vars 2000. Davantage de locations = davantage de ventes de forfaits = davantage d'argent pour développer la station.
Lynx05
0

#556 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 18 juillet 2019 - 03:22

A Sainte-Marie, il faudrait surtout permettre de rejoindre facilement à ski, dans les 2 sens, le bas de Peynier et le bas de la Mayt. Il n'y a qu'une centaine de mètres de dénivelé entre le bas du TSF2 de Peynier et Sainte-Marie. Vue la distance, il est difficile d'envisager une liaison par gravité entre le bas du TSF2 de Peynier, et le TSD4 de Ste-Marie. En revanche, une piste "boulevard" sur la rive droite du Chagne est probablement envisageable.

D'après un autre forum https://www.skipass....83374-1350.html, le nouveau TSD de la Mayt aurait un tracé similaire à celui du TKD du Lièvre, mais monterait plus haut.

Du coup, le TSF2 de Peynier pourrait être remplacé par 2 TSD disposés de la manière suivante :

#EDIT : une nouvelle proposition de plan est disponible ici.

Image IPB

Cette solution présente de multiples avantages :
- Une revalorisation du secteur de Peynier (disparition de toutes les vieilles remontées).
- Un investissement limité et un coût de fonctionnement réduit (2 TSD : le minimum pour remplacer le TSF2 de Peynier).
- Des liaisons rapides entre les secteurs inférieurs de Peynier, de Ste-Marie, et des Claux 1850, qui encouragent le développement des résidences sur le haut de la station, le bas de la station, et les hameaux.
- Une liaison de secours depuis les Claux 1850 vers Risoul (via Peyrol) si le nouveau TSD Lièvre / Mayt est arrêté.
- La possibilité de créer à terme de nouvelles pistes :
. au pied de Peynier (pour éviter le boulevard des Mélèzes le long du Chagne),
. au pied de la Mayt (pour permettre un retour facile au pied du TSD4 de Ste-Marie).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 28 juillet 2019 - 05:53 .

Lynx05
0

#557 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 18 juillet 2019 - 10:17

Ce projet aurait de la gueule.
Par contre il risquerait pas d'y avoir des soucis d'enneigement de la piste de liaison peynier claux vers st marie?

4 TSD me semble trop pour la station.

Il serait sans doute plus sage d'avoir un tsf4 (l'ancien mayt?) à la place du TSD plans.

Par contre créer de nouvelles pistes autours de l'olympique ce serait vraiment une très bonne idée (pas sur que ce soit réalisable géographiquement parlant? )
0

#558 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 18 juillet 2019 - 16:35

Le 2e tronçon du TC (maintenant TSCD) Chabrières, un vieux serpent de mer....
Pour ceux qui sont déjà réellement allés là-haut, est ce que vous pensez vraiment qu'il y a une utilité à mettre une telle remontée dans ce lieu?

- Pour redescendre côté Vars il y a 1 seule piste (la petite liaison Corniche Sup) avec 1 seule largeur de dameuse, qui revient au col de Crevoux où là les skieurs ont le choix entre 1 rouge "difficile" déjà surchargée (la Corniche) ou une piste noire, certes magnifique mais sérieuse.

- Et pour descendre côté Risoul, le Col Sans Nom, dont le mur sous le col est déjà un bordel sans nom à cause de l'étroitesse, et dont la partie sur la crête est assez impressionnante.

(Je ne parle pas des pistes Coni et KL, les vrais comprendront...)

Bref, uniquement des pistes rouges et noires, et plutôt des "vraies"! Pour moi il n'y a pas grand chose à faire dans ce site à part en profiter avec parcimonie, ou à la rigueur remplacer le TK de Chabrières par un TSF.
0

#559 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 616
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 juillet 2019 - 17:23

À titre personnel je pense que c'est inutile un 2eme tronçon. Le TK des Chabrieres est un accès bis vers Risoul (on tombe quand même sur le TSF de Razis, dans un vallon magnifique mais paumé), la liaison principale est à effectuer par la Mayt (TSD Peyrol + futur TSD de la Mayt). Bon après le problème ce sont les "routes" (Saluces, Florins etc.) qui sont de vraies pistes de ski de fond (notamment la route de Saluces!). Sur cet aspect, je ne vois pas d'autre solution que de valoriser l'accès par le TK de Razis (à remplacer), ou alors par le TS de Razis (mais ça fait une rm en plus).

Ce message a été modifié par Clément05 - 18 juillet 2019 - 17:24 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#560 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 18 juillet 2019 - 18:40

Personnellement, je monte souvent au Pic de Chabrières. J'adore cet endroit. Les paysages sont magnifiques. On commence vraiment à s'élever. Sur l'ensemble du domaine de la Forêt Blanche, c'est le seul endroit qui offre une telle ambiance.

Malheureusement, l'accès est vraiment pénible. Le TSF de Crévoux et le TKD de Chabrières sont très lents. En haute saison, ils sont complètement blindés à partir de 9h30. En début et en fin de saison, La SEM SEDEV n'ouvre pas le TKD de Chabrières : c'est particulièrement dommage.

Il est vrai que la partie supérieure est plutôt difficile, mais le secteur situé sous le col de Crévoux (avec le parc de l'Eyssina, la piste de Crévoux, etc.), est couru et apprécié par tous. Aujourd'hui, il faut vraiment être patient pour y skier en haute saison.

Côté Risoul, la solution viendra peut-être de Labellemontagne, et de leur projet de créer un TS depuis Pra Rond vers le Pic de Chabrières. Le potentiel est là pour créer un très bel espace.

Côté Vars, quand on parle de "2ème tronçon du TSCD", ce n'est pas forcément un TSD ou TSCD qui monte directement au Pic de Chabrières. Le chantier est moins prioritaire que la Mayt ou Peynier, mais le secteur "Crévoux/Chabrières" n'est pas au niveau d'une grande station. Il faudra bien finir par le moderniser aussi.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 18 juillet 2019 - 19:24 .

Lynx05
0

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
1 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. TK Grand Truc