Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Albonabahn II - Stuben (Ski Arlberg) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Albonabahn II - Stuben (Ski Arlberg) Doppelmayr - 2016

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2016 - 10:23

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 12 décembre 2016 - 10:36

Merci de ton grand boulot, Rodo, malheureusement je ne peux t'offrir à collaborer.

C'est ton snowboard que tu as photographié dans la cabine, puisque sur un autre appareil il me semble avoir vu le même ! :rolleyes:

Les stations n'égalent pas en élégance celles de l'autre côté, station aval un peu brute, station amont en toute simplicité. Economies de la dernière minute? :(

Peux-tu encore poser les liens vers le forum, au début et à la fin du repo même? :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 12 décembre 2016 - 12:15

Voir le messageAdrian 59, le 12 décembre 2016 - 10:36 , dit :

...
C'est ton snowboard que tu as photographié dans la cabine, puisque sur un autre appareil il me semble avoir vu le même ! :rolleyes:/>/>
...

Attention Adrian, tu vas vexer Rodo. :P

Ceci n'a rien d'une planche de surf (snowboard) ! Tous les membres de RM.net doivent savoir que Rodo est un inconditionnel du monoski. Tu peux voir les 2 fixations parallèles sur la photo.
Comme moi, tu n'es plus tout tout jeune, donc tu as dû voir cela dans ta jeunesse ! :D :D :D


Rodo, un grand merci pour ce nouveau très beau reportage !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2016 - 12:30

Merci pour vos retours...
Pour la planche : il s'agit d'une SnowGunz modèle Flake.

Voir le messageAdrian 59, le 12 décembre 2016 - 10:36 , dit :

Peux-tu encore poser les liens vers le forum, au début et à la fin du repo même?


> Désolé Adrian, je ne comprend pas le sens de ta question ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 12 décembre 2016 - 12:59

Rodo, un grand merci pour ces beaux reportages que tu as réalisés ! :) Si jamais, le "bâtiment étonnant" sur la gauche de la télécabine est l'une des différentes aérations du tunnel de l'Arlberg, qui, pour précision passe par "ici", mais plus profond. ;)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2016 - 14:55

Merci pour l’info Abr : en effet le tunnel est en-dessous !

> Pour l’anecdote : la gare amont est installée exactement à la limite entre le Tirol et le Voralberg.
> Mes photos sont faites en début de saison avec un enneigement limité. On ne le remarque pas, mais la gare aval sera bien accessible en ski via une courte descente qui longe la TC Flexenbahn.
Dans l’autre sens, les skieurs en provenance des pistes de Stuben, qui empruntent la passerelle arriveront également devant la G1. Ils pourront également rejoindre la TC Flexenbahn via un ascenseur. Et le TSD Valfagehr grâce à un cours téléski de deux pylônes. Je ne pense pas que celui-ci soit neuf, car un appareil était déjà présent… Mais j’ai un doute…

La gare aval…
Image IPB

…station motrice et tension :
Image IPB

Image IPB

Un archet deux places :
Image IPB

Vue sur la courte ligne :
Image IPB

La gare amont :

Image IPB

Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 12 décembre 2016 - 15:19

@ benbel
ouff, ça j'ai pas vu, la double fixation, comme je ne suis pas un skieur passionné, les particularités des équipements de sport échappent à mon attention.

@ Rodo
Je pensais aux liens que tu as entretemps ajoutés.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 décembre 2016 - 19:00

Pourquoi y a t-il un coffret sur chaque tête de pylône ?
A quoi sert-il ?

(Oh, vous avez oser vexé Rodo, comme il est actif pour les reportages lointains :P)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 12 décembre 2016 - 19:01 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 12 décembre 2016 - 19:03

Voir le messageGondelbahn Monde, le 12 décembre 2016 - 19:00 , dit :

Pourquoi y a t-il un coffret sur chaque tête de pylône ?
A quoi sert-il ?

(Oh, vous avez oser vexé Rodo, comme il est actif pour les reportages lointains :P/>)

Si je ne me trompe pas, ces coffrets sont pour le système d'évacuation des cabines en ligne de Doppelmayr, mais à confirmer.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 12 décembre 2016 - 19:27

Merci encore pour ces superbes reportages, je suis impressionné par le montant des investissements, ils ont mis le paquet sur cet ensemble de TC... Je ne vois pas ce type d'investissement XXL se faire chez nous ou même ailleurs. L'autriche est bien le pays du ski.

Maintenant, je trouve que les différentes gares vitrées s'insèrent mal dans un paysage de montagne et donnent une dimension industrielle ou métro aux RM. C'est une constante en Autriche de voir des bâtiments vitrés (superbes d'un point de vue architecture) mais qui auraient d'avantage leur place en zone urbaine. Ces liaisons mécanisées qui poussent un peu partout là bas sont elles vraiment indispensables ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2016 - 20:16

> L'architecture et le design : on en a parler sur un autre reportage. Je trouve cela très réussi et top aujourd'hui... Dans 15 ou 20 ans quand sera t-il ? Surtout comment vieilliront les bâtiments ? Je pense qu'ils seront datés des années 2016 ! LOL Toutefois, ce type d'architecture n'est pas nouvelle... Je prépare la refonte du FUN Galzig : cet appareil à 10 ans et proposait déjà des gares vitrées. Tout se passe bien pour lui....

> Répondre à la question de l'utilité du développement, de l'utilité de relier des villages voisins qui appartiennent à la même alliance commerciale (> domaine skiable...). Logiquement, pour le développement de l'Arlberg, l'année 2016 est une "révolution" qui va marquer le futur de ce domaine skiable.
Je me dis surtout que les autrichiens arrivent à faire des liaisons, connexions, et même des extensions de domaine skiable en 2016. En Suisse ceci semble également être possible. En France, c'est quasi-impossible. L'exemple du Pays du Mont-Blanc avec l'impossibilité de relier les différents villages (Megève, Contamines, St Gervais...) le prouve.

:)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 011
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 12 décembre 2016 - 21:34

L'architecture est assez épuré, dans la ligne droite de ce qui ce fait aujourd'hui avec l'utilisation du verre et de l'acier (je trouve que ça vieillit plutôt bien c'est très contemporain et assez intemporel).Après,pour ce qui est de relier les villages aux stations d'altitude je trouve ça super, (beaucoup moins de pollution sur les routes d'accès) en France ça a l'air tellement compliqué et je ne parle même pas des extensions des domaines méme minime ça relève de l'exploit alors que la montagne est déjà très souvent impacté .Dans un autre post,je parle d'un 3S et d'une extension dès parkings sur orelle,ça a pour but de sécuriser l'accès et le retour sur orelle depuis plan bouchet et meme depuis le centre de valtho,et d'inciter les skieurs à la journée venant du bassin de Chambéry et du Rhône d'utiliser l'autoroute de la Maurienne.La pollution baisserai dans la vallée des Belleville sans une augmentation significative de cette pollution dans la vallée de la maurienne.Tout bénéficie,et la le département est parti prenante avec la commune d'orelle et la setam pour une réalisation à l'horizon 2021 env.Pour les 40 ans du téléphérique de Caron,jolie clin d'œil .....On pourrai trouver d'autres exemples en tarentaise .......

Ce message a été modifié par Marieva - 12 décembre 2016 - 21:37 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2016 - 21:43

Exact, je pense tout à fait que ces appareils (> principalement le Flexenbahn et le Trittkopfbahn) vont permettre de faire baiser le trafic routier entre les stations de l'Arlberg durant la saison hivernale. C'est certain.

:)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 011
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 12 décembre 2016 - 21:50

Citation

Exact, je pense tout à fait que ces appareils (> principalement le Flexenbahn et le Trittkopfbahn) vont permettre de faire baiser le trafic routier entre les stations de l'Arlberg durant la saison hivernale. C'est certain.


Et quand on connaît la pollution émise par les véhicules sur les routes de montagne, je ne comprends pas pourquoi on incite pas les stations avec les départements à investir .Dans les Pyrénées aussi les exemples ne manque pas..... Il suffirait d'une vrais volonté politique 😀😀
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)