Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Les Diablerets - Isenau (†) / Les Diablerets - Isenau (Alpes Vaudoises) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Les Diablerets - Isenau (†) / Les Diablerets - Isenau (Alpes Vaudoises) Giovanola - 1974 > 2017

#21 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 13 février 2017 - 23:20

Voir le messageremontees, le 13 février 2017 - 23:01 , dit :

Merci pour ce très beau reportage ! Belle découverte. :)

J'en profite pour te signaler deux détails à modifier :

" Véhicules et pince" -> Soit tout au singulier, soit tout au pluriel (ça me paraît plus naturel de mettre au pluriel).
"où sont rangées les cabines en plus en cas de forte affluence." -> où sont rangées les cabines supplémentaires utilisées en cas de forte affluence. (ça enlève l'ambiguïté !)

Merci pour ton message! :)
C'est corrigé. ;)
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 14 février 2017 - 13:54

Merci pour ce beau reportage. Une très jolie première. Bravo ! Image IPB

J'ai une question concernant le débarquement des passagers en gare amont : en raison de la vitesse des cabines à l'entrée de gare jusque dans le contour, les passagers doivent sauter de la cabine pour s'en extraire ? Image IPB
Ou alors le débarquement se fait du côté brin de descente ?
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 14 février 2017 - 14:24

Merci! :D

En fait, la cabine passe le contour et une personne arrête la cabine et l'ouvre avec une clé. On sort de la cabine côté descente en gare amont et côté montée en gare aval.
En gros, le lancement des cabine et l'ouverture des portes ne sont pas automatiques. ;)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 14 février 2017 - 23:51 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 003
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 15 février 2017 - 17:40

@10sami52

J'ai pris cette photo qui montre un véhicule de service de la TCD4. Si tu veux, tu peux la rajouter dans ton reportage. ;)

Image IPB

Lien vers l'image dans ma galerie-photos : https://www.remontee...mage&img=119937

:)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 15 février 2017 - 23:31

Merci Chamois78! :D

Je la mettrai dans le reportage. ;)
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 février 2017 - 23:44

Voir le message10sami52, le 15 février 2017 - 23:31 , dit :

Merci Chamois78! :D/>

Je la mettrai dans le reportage. ;)


T'oublies pas la mienne que j'ai mis bien avant :P
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 février 2017 - 00:01

10sami52, un grand merci pour ce beau reportage ! Je t'adresserai un MP prochainement.

Voir le messagealspace, le 14 février 2017 - 13:54 , dit :

...

J'ai une question concernant le débarquement des passagers en gare amont : en raison de la vitesse des cabines à l'entrée de gare jusque dans le contour, les passagers doivent sauter de la cabine pour s'en extraire ? Image IPB
Ou alors le débarquement se fait du côté brin de descente ?

Quand même une remarque : je suppose que tu as remarqué la vitesse des cabines sur les vidéos de Gondelbahn Monde et de Chamois78 référencées plus haut. Dans ces 2 vidéos les vues intérieures des gares ont été prises en mode de fonctionnement estival où, comme indiqué dans le reportage de sami, la poutre à pneus qui sert de ralentisseur n'est pas en fonctionnement de même d'ailleurs que le convoyeur du contour. Ceci explique que les cabines conservent une vitesse assez importante en gare.
En fonctionnement hivernal il y a ralentissement au niveau des pneus et ensuite traînage dans le contour comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, au début pour la gare aval et à partir de 7'40 pour l'amont. (La qualité en intérieur n'est malheureusement pas toujours très bonne)



Il n'en reste pas moins que le débarquement se fait toujours sur le même quai que l'embarquement, ce qui est facilité par le fait que le quai permet le stationnement de nombreuses cabines, surtout en aval.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 février 2017 - 00:27

Cette vidéo est fantastique : comme on voit bien la chaîne et le contour et tout en hiver, en activité :)

C'est une refonte de Salvi11 , de mon côté je préfère conserver une de mes premières vidéos comme elle est (bien sûr loin d'être top).
Surtout comme souvenir et promesse d'un des buts de la création de ma chaîne : conserver d'anciennes remontées
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 février 2017 - 22:01

10sami52, une petite précision concernant le remplacement de l'installation.

Tu indiques : "C'est donc à la fin avril 2017 que la télécabine ne tournera plus et sera démontée puis remplacée par une télécabine de 8 places plus moderne et offrant un débit supérieur au débit actuel."

Même s'il est vrai que les fonds nécessaires ont maintenant été réunis (enfin !), on savait déjà il y a quelques mois qu'il était trop tard pour envisager un remplacement en 2017.
Si tout se passe bien, le remplacement aura lieu en 2018 et les intervenants espèrent bien obtenir une nouvelle prolongation (d'un an) de l'autorisation d'exploitation de la TCD4 auprès de l'OFT pour qu'il n'y ait pas d'interruption de service. Elle tournera donc probablement encore jusqu'à la fin de la saison hivernale 2017-18, mais de toute façon la nouvelle TCD8 ne sera pas construite avant 2018.
Tu pourras trouver la confirmation de ceci dans les Newsletters 5 et 6 de MyIsenau et le communiqué de la Municipalité du 7 février.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 16 février 2017 - 22:50

MAJ du reportage.

Voir le messagebenbel, le 16 février 2017 - 22:01 , dit :

10sami52, une petite précision concernant le remplacement de l'installation.

Tu indiques : "C'est donc à la fin avril 2017 que la télécabine ne tournera plus et sera démontée puis remplacée par une télécabine de 8 places plus moderne et offrant un débit supérieur au débit actuel."

Même s'il est vrai que les fonds nécessaires ont maintenant été réunis (enfin !), on savait déjà il y a quelques mois qu'il était trop tard pour envisager un remplacement en 2017.
Si tout se passe bien, le remplacement aura lieu en 2018 et les intervenants espèrent bien obtenir une nouvelle prolongation (d'un an) de l'autorisation d'exploitation de la TCD4 auprès de l'OFT pour qu'il n'y ait pas d'interruption de service. Elle tournera donc probablement encore jusqu'à la fin de la saison hivernale 2017-18, mais de toute façon la nouvelle TCD8 ne sera pas construite avant 2018.
Tu pourras trouver la confirmation de ceci dans les Newsletters 5 et 6 de MyIsenau et le communiqué de la Municipalité du 7 février.


C'est corrigé. ;)

J'ai aussi rajouté les liens vers les vidéos de Gondelbahn Monde et Chamois78.
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 003
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 16 février 2017 - 23:02

Voir le message10sami52, le 16 février 2017 - 22:50 , dit :

J'ai aussi rajouté les liens vers les vidéos de Gondelbahn Monde et Chamois78.


Merci, c'est sympa de ta part ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 février 2017 - 23:22

Citation

J'ai aussi rajouté les liens vers les vidéos de Gondelbahn Monde et Chamois78.


Merci c'est sympa ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 16 février 2017 - 23:23 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 février 2017 - 00:18

Voir le messagebenbel, le 16 février 2017 - 22:01 , dit :

10sami52, une petite précision concernant le remplacement de l'installation.

Tu indiques : "C'est donc à la fin avril 2017 que la télécabine ne tournera plus et sera démontée puis remplacée par une télécabine de 8 places plus moderne et offrant un débit supérieur au débit actuel."

Même s'il est vrai que les fonds nécessaires ont maintenant été réunis (enfin !), on savait déjà il y a quelques mois qu'il était trop tard pour envisager un remplacement en 2017.
Si tout se passe bien, le remplacement aura lieu en 2018 et les intervenants espèrent bien obtenir une nouvelle prolongation (d'un an) de l'autorisation d'exploitation de la TCD4 auprès de l'OFT pour qu'il n'y ait pas d'interruption de service. Elle tournera donc probablement encore jusqu'à la fin de la saison hivernale 2017-18, mais de toute façon la nouvelle TCD8 ne sera pas construite avant 2018.
Tu pourras trouver la confirmation de ceci dans les Newsletters 5 et 6 de MyIsenau et le communiqué de la Municipalité du 7 février.


Alors j'ai fait un tour sur le site de l'exploitant pour avoir plus d'infos, eux même disent que la télécabine cessera d'être exploitée après le 30 avril: Site de l'exploitant.

Il y a même un article du 24heures disant que les Diablerets devra faire face à une saison sans Isenau (en cas de refus de l'OFT, bien évidemment): Article 24heures

Je vais donc remettre la fin d'exploitation au 30 avril de cette année, et s'il y a des changements, je corrigerai. ;)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 20 février 2017 - 13:42 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 février 2017 - 22:16

10sami52, ton texte modifié est bien mieux car c'est surtout le fait que le précédent pouvait laisser penser que le remplacement aurait pu avoir lieu dès 2017 qui me gênait.

Le texte sur le site de l'exploitant est déjà ancien (il doit dater de la mi-2016).

Pour l'article de 24heures du 12-11-2016, les journalistes aiment les titres chocs (Les Diablerets se préparent à un hiver 2018 sans Isenau) même s'ils ne correspondent pas tout à fait au contenu de l'article («Nous allons demander une prolongation de la concession à l’OFT d’une ou deux années», annonce Philippe Grobéty. Le syndic est relativement confiant: «Si nous arrivons avec un projet ficelé, un financement bouclé, ce sera un signal fort.»).

Voici le lien vers la Newsletter 5 du 20-10-2016 : MyIsenau 5

Voici aussi le lien vers le communiqué de la Municipalité du 29-12-2016 : Ormont-Dessus 29-12-2016.

EDIT : je viens seulement de voir maintenant que tu as modifié ton message d'hier. Tu as donc trouvé les documents.

Ce message a été modifié par benbel - 20 février 2017 - 22:18 .
Raison de l'édition : update

1

#35 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 février 2017 - 22:23

Merci benbel pour les documents et éclaircissements. :)
Mais étant donné que l'OFT n'a pas encore confirmé la prolongation je préfère mettre la fin d'exploitation au 30 avril, et comme je l'ai dit, je modifierai en cas d’acceptation de l'OFT. ;)
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#36 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 21 février 2017 - 14:38

Amazing story. Thank you!
Reportage étonnant. Je vous remercie!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 21 février 2017 - 22:55

Voir le messagecwcwcw, le 21 février 2017 - 14:38 , dit :

Amazing story. Thank you!
Reportage étonnant. Je vous remercie!

Thank you for your message! :)

Pour info, le reportage est disponible dans la BDD.

Une question me passais dans la tête; serait-ce intéressant d'ouvrir un sujet concernant les dernières télécabines de Giovanola ou utilisant le système Giovanola (en Suisse, puis ailleurs) et d'en faire un listing? Et de mettre celles qui n'ont pas de reportage?
Pour mémoire, celle du Männlichen (Habegger) et celle des Marécottes (Giovanola) ne sont pas dans la BDD et n'ont pas de reportage.
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#38 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 21 février 2017 - 23:16

Il y a aussi Scharmoin et Melchsee, des deux j'ai des photos analogues, tout comme du Männlichen.
1

#39 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 février 2017 - 21:59

Voir le message10sami52, le 21 février 2017 - 22:55 , dit :

...
Une question me passais dans la tête; serait-ce intéressant d'ouvrir un sujet concernant les dernières télécabines de Giovanola ou utilisant le système Giovanola (en Suisse, puis ailleurs) et d'en faire un listing? Et de mettre celles qui n'ont pas de reportage?
Pour mémoire, celle du Männlichen (Habegger) et celle des Marécottes (Giovanola) ne sont pas dans la BDD et n'ont pas de reportage.

C'est une bonne idée sami ! ;) Il y a par exemple aussi la TCD Hannig à Saas-fee (pas de reportage). J'en ai déjà pas mal de photos mais je compte en prendre d'autres cette année.

Pour éviter la multiplication des sujets, je me demande si le mieux ne serait pas d'utiliser (et de ressusciter !) celui-ci consacré au système Giovanola : https://www.remontee...?showtopic=7509. Je pourrais alors changer le titre de ce sujet en "Le système Giovanola".
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 01 mai 2017 - 12:45

Quelqu'un aurait-il des nouvelles concenrnant la concession de cette télécabine. Sachant qu'elle a expiré hier. L'OFT a-t-elle accepté une nouvelle prolongation? :huh:
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)