Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2017/2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2017/2018

#21 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 01 novembre 2016 - 23:43

Effectivement les plages horaires de fonctionnement seront plus importantes que les autres remontées mécaniques du domaine skiable. Elles seront gérées comme un transport en commun.
0

#22 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 novembre 2016 - 00:47

Bizarre comme appellation car une RM n'utilise pas de site propre à proprement parler. C'est abusif comme appellation dans ce cas...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 novembre 2016 - 01:08

Pour l'Ariondaz, à Courchevel, le constructeur est :Poma: . En revanche, pour la rénovation de la TCD6 du Jardin Alpin, tu peux à priori supprimer, cette rénovation n'ayant jamais été à l'ordre du jour.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#24 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 novembre 2016 - 01:10

Pour la rénovation du Jardin Alpin, c'était annoncé par Adrien74 qui disait même que les études étaient faites dans les bureaux d'étude Poma.
Je note pour Ariondaz, merci pour l'info !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Baba 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-octobre 10

Posté 02 novembre 2016 - 01:10

Il était vraiment temps de faire quelque chose au Mont-Dore parce que avec 1 seul téléphérique et 1 tsf pour accéder à quasiment l'ensemble du domaine les files d'attente devenaient très longue. La dernière fois que j'y suis allé il y avait minimum 30minutes d'attente pour prendre le téléphérique. Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le projet je ne sais pas si ils comptent améliorer l'accès au seul téléphérique qui fonctionnait actuellement car il y a actuellement un grand escalier à monter.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 02 novembre 2016 - 01:15

Justement si, les remontées mécaniques sont toujours en site propre, elles ne partagent pas avec des véhicules terrestres,

Voir le messageremontees, le 02 novembre 2016 - 00:47 , dit :

Bizarre comme appellation car une RM n'utilise pas de site propre à proprement parler. C'est abusif comme appellation dans ce cas...




0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 novembre 2016 - 01:21

Voir le messageremontees, le 02 novembre 2016 - 01:10 , dit :

Pour la rénovation du Jardin Alpin, c'était annoncé par Adrien74 qui disait même que les études étaient faites dans les bureaux d'étude Poma.


En tout cas, Thomas Thor-Jensen, directeur d'exploitation de la S3V, m'a dit ne jamais en avoir entendu parler... On verra bien :blink:
IPWT (In Poma We Trust)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 novembre 2016 - 02:23

Pour Ax-les-Thermes , vous tenez d'où les informations du TSD6 Savis ? Car aux dernières nouvelles , ce serait plutôt 2 TSF4 pour remplacer l'antique TS du Savis ! Mais bon , je peux me tromper...
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 novembre 2016 - 03:14

Je ne suis pas convaincu par tes informations concernant le Tourmalet : je suis passé en octobre là haut et ils ont laissé les TSF4 Chapelle, TKD Turon 1, TKD Cortail en place en raison du retard sur le chantier du TSF4 Sapins. De ce fait l'été prochain la priorité serait de démonter ces installations et améliorer le front de neige (un appareil est obligatoire pour remplacer le Turon 1), à voir selon comment se déroule l'hiver.
Ensuite je n'ai jamais entendu parlé d'un TSF sur le secteur Toue. Et pour les Quatre Termes... je ne sais pas trop quoi en penser encore. Je n'ai pas vu d'appel d'offres... tu as peut-être une source fiable.
Pour moi il faut attendre au moins le mois de mars ou un appel d'offres pour se faire une idée de ce qui sera fait par la suite.

Ensuite pour les Pyrénées en général : normalement si on a un bon hiver on devrait voir au moins un TSF4 à St-Lary-Soulan au niveau de la Forêt pour enfin doubler le retour d'Espiaube vers le Pla d'Adet.

A ne pas mettre dans le listing mais on aura aussi le remplacement de tous les sièges goutte d'eau biplaces restants (Adour au Tourmalet, Rochers à Val Louron, Lac à St-Lary-Soulan, Bamby à Luz-Ardiden, Ours à Ax-les-Thermes...) ceci devant obligatoirement être fait, il n'y aura aucune dérogation accordée comme c'est prévu depuis plusieurs années (comme cela s'est passé pour les 3 places).

Voila pour le moment. J'espère que l'on aura de bonnes surprises...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 168
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 novembre 2016 - 08:22

N'oublions pas que ces listes, surtout au début, sont des projets, rumeurs... Il y'a obligatoirement un part d'incertitude - surtout à plusieurs mois des décisions finales. Tout ceci sera adapté au fil des mois...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 02 novembre 2016 - 08:44

Il y a également le remplacement du TSF4 du Rocher Blanc à Serre Chevalier par un appareil neuf sur un trajet surement un peu plus court. Pour l'instant il s'agirait d'un TSF4.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 621
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 02 novembre 2016 - 10:10

Voir le messageFlanby, le 02 novembre 2016 - 08:44 , dit :

Il y a également le remplacement du TSF4 du Rocher Blanc à Serre Chevalier par un appareil neuf sur un trajet surement un peu plus court. Pour l'instant il s'agirait d'un TSF4.


Ahhhh quelle bonne nouvelle si ça se fait ! J'espère que la Chauvet n'en fera pas les frais comme Clauzas qui a sauté... Est-il prévu de mettre des canons jusqu'en g1 de ce futur appareil? Raccourcissement jusqu'où par rapport à l'actuel TSF?

Ce message a été modifié par Clément05 - 02 novembre 2016 - 10:10 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 02 novembre 2016 - 10:59

Les détails ne sont pas encore connus, le projet a juste été annoncé aux salariés.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#34 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 novembre 2016 - 13:16

Je laisse pour Jardin Alpin pour le moment, on verra bien ensuite, mais j'avoue que c'est bizarre. Je me demande si c'est pas une confusion avec la rénovation des Chamois à Megève.

Je maintiens une n-ième fois que pour un TCSP, faut un site propre, et qu'une télécabine passe dans les airs donc pas de site propre (le Poma 2000 pourrait être considéré comme un TCSP dans l'absolu car utilise une emprise en site propre…). À voir lorsqu'on aura des infos plus précises, à moins que vous ayez des infos émanant de la SATA.

Pour Toue et les Quatre Termes, ça sort du plan d'investissement du Tourmalet : http://www.hautes-py...2_cle6f1866.pdf
Par déduction selon les quelques informations datées de ce document, il en sortirait un remplacement du TSF Quatre Termes, mais c'est assez contradictoire dans l'ensemble… je ne sais pas trop si on peut se baser dessus. Ça a peut être changé depuis.

Pour le TSF4 de Briançon, je le note pour le moment sans certitude.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 02 novembre 2016 - 14:02

En page 6 des Echos, bulletin d'information de la station, il y a le projet avec le tracé de la ligne: https://www.alpedhue...1Trim16_OK.pdf.

Les informations que j'ai de la SATA confirment qu'il s'agira bien d'une télécabine en 2 tronçons avec pour chaque tronçon une gare intermédiaire. Les 2 tronçons s'expliquent par le fait que les débits nécessaires sont différents. Seul le 2ème tronçon sera réalisé en 2017.


Voir le messageremontees, le 02 novembre 2016 - 13:16 , dit :

Je laisse pour Jardin Alpin pour le moment, on verra bien ensuite, mais j'avoue que c'est bizarre. Je me demande si c'est pas une confusion avec la rénovation des Chamois à Megève.

Je maintiens une n-ième fois que pour un TCSP, faut un site propre, et qu'une télécabine passe dans les airs donc pas de site propre (le Poma 2000 pourrait être considéré comme un TCSP dans l'absolu car utilise une emprise en site propre…). À voir lorsqu'on aura des infos plus précises, à moins que vous ayez des infos émanant de la SATA.

Pour Toue et les Quatre Termes, ça sort du plan d'investissement du Tourmalet : http://www.hautes-py...2_cle6f1866.pdf
Par déduction selon les quelques informations datées de ce document, il en sortirait un remplacement du TSF Quatre Termes, mais c'est assez contradictoire dans l'ensemble… je ne sais pas trop si on peut se baser dessus. Ça a peut être changé depuis.

Pour le TSF4 de Briançon, je le note pour le moment sans certitude.

Ce message a été modifié par signal2108 - 02 novembre 2016 - 14:03 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 02 novembre 2016 - 14:39

Voir le messageBaba, le 02 novembre 2016 - 01:10 , dit :

Il était vraiment temps de faire quelque chose au Mont-Dore parce que avec 1 seul téléphérique et 1 tsf pour accéder à quasiment l'ensemble du domaine les files d'attente devenaient très longue. La dernière fois que j'y suis allé il y avait minimum 30minutes d'attente pour prendre le téléphérique. Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le projet je ne sais pas si ils comptent améliorer l'accès au seul téléphérique qui fonctionnait actuellement car il y a actuellement un grand escalier à monter.


c'est vrai que c'est temps de faire quelque chose au Mont-Dore mais ce projet est à priori tombé a l'eau... faute de financement. je tenterais d'en savoir plus.
par contre dans ce projet il n’était pas prévu d'augmenter le débit des remontées.... il serait plus judicieux de passer le tsf4 en débrayable pour éviter de faire trop de travaux et de réveiller les écolos ( si parfois ils s’étaient endormis....) ;) ;)
0

#37 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 novembre 2016 - 14:41

Ok pour l'Alpe d'Huez, mais du coup qu'en est-il du télécentre ?

Pour le Mont Dore, des articles de l'an dernier parlaient encore du projet de modernisation du Mont Dore, c'est dommage. Et je suis d'accord avec toi pour le TSD4, ce serait bien pour l'accès au plateau d'altitude.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 novembre 2016 - 15:00

Voir le messageremontees, le 02 novembre 2016 - 13:16 , dit :

Pour Toue et les Quatre Termes, ça sort du plan d'investissement du Tourmalet : http://www.hautes-py...2_cle6f1866.pdf
Par déduction selon les quelques informations datées de ce document, il en sortirait un remplacement du TSF Quatre Termes, mais c'est assez contradictoire dans l'ensemble… je ne sais pas trop si on peut se baser dessus. Ça a peut être changé depuis.

Oui en effet tout est effectué dans le désordre. Comme on aura le démontage des TKD Turon 1, 2 et 3, Cortail et TSF4 Chapelle l'été prochain, la priorité sera les deux tapis roulants à construire. Et je pense qu'ils vont aussi construire ceux du Lienz pour valoriser le nouveau TSF4 Piquette de cette année. Du coup je pense qu'un autre TSF4 ne se fera que si la saison est vraiment excellente.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 108
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 novembre 2016 - 18:22

Voir le messagearbisman, le 02 novembre 2016 - 15:00 , dit :

la priorité sera les deux tapis roulants à construire.

Depuis qu'ils sont devenus plus rapide et plus longs, ces convoyeurs à bande pour transport de personnes sont en train de chasser sur les terres du TKE qu'ils relèguent au bas du classement en terme d'appareils construits: leur mode aura été éphémère, et c'était à prévoir...
Si ces tapis, qui ne sont pas du tranport par câble donc dont on ne s’occupe que peu ici, figuraient dans la liste, nul doute que l'on verrait leur nombre exploser année après année!
In Ropeways I Trust
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 02 novembre 2016 - 19:33

Voir le messagealspace, le 01 novembre 2016 - 20:36 , dit :

Il devrait y avoir aussi le remplacement du TSF3 de la Lanche à Morillon par un TSD6 sur un tracé différent. Je n'arrive pas à me souvenir du nom de l'appareil...

Il devrait probablement s'appeler "TSD6 Coulouvrier", c'est en tout cas l'appellation pour l'instant utilisée dans le projet.
0

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)